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SNA Los Angeles


Sub'

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Le 26/04/2016 à 11:13, g4lly a dit :

Les Delta 4 on une forme particuliere qui fait que les trappe missile sont largement au dessus de la banquise si le sous marin y fait surface.

 

 

 

24912333021_b0d2a1c667_b.jpg

 

 

24638001719_bdb580323a_b.jpg

 

 

    Taaaataaaa yoooyooo qu'est ce qu'il y a sous ton grand chaaaaapeaaauu ...

  • Confus 1
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  • 7 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
Le 25/04/2016 à 19:05, ARMEN56 a dit :

Faisable çà avec nos SNA type rubis ( barre de massif ) ?  :huh: En revanche les SNA Barracuda possible car pas de barre de plongée en massif mais sur l'avant prévues rétractables ....

Désolé de te répondre si tard : pas possible sur les barracuda, le massif est principalement en composite apparemment et pas assez solide et pas prévu pour à ce que j’ai lu.

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Il y a 2 heures, Arka_Voltchek a dit :

le massif est principalement en composite apparemment et pas assez solide et pas prévu pour à ce que j’ai lu.

Ah oui , je savais qu’on  avait  du composite en étrave sonar et antenne de flan pour la transparence , et ailleurs aussi pour des questions de gain de poids dont partiellement massif . Il me semble aussi que sur nos Barracuda on a une antenne active frontale en haut de massif avant  avec carénage composite et donc  difficilement compatible avec effectivement ce type de contraintes surface glaces , tu as raison .

 

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Le 02/06/2018 à 16:06, Arka_Voltchek a dit :

Désolé de te répondre si tard : pas possible sur les barracuda, le massif est principalement en composite apparemment et pas assez solide et pas prévu pour à ce que j’ai lu.

Ce n'est pas le fait qu'il soit en composite qui poserait problème, mais le fait qu'il ne soit pas prévu pour.

Une "cellule" carbone bien conçue est extrêmement solide. Les cellulles de survie et crash box sont presque toujours en carbone désormais en sport auto.

Faire un massif en carbone très solide de cette taile, ça coute une fortune. Donc faut pas que ça soit un usage ultra exceptionnel sinon c'est de l'argent foutu en l'air.

 

De toutes les façons, avec la fonte des glaces le temps jour pour nous ! :tongue:

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Il ne me semble pas sur ces photos que le massif ait sa structure en composites, peut-être les panneaux de revêtement oui. Après, qu'il puisse ne pas être dimensionné pour briser la glace, j'en conviens :

18+-+SNA+Suffren+publi%25C3%25A9+f%25C3%

23+-+SNA+Suffren+publi%25C3%25A9+mai+201

24+-+SNA+Suffren+publi%25C3%25A9+mail+20

 

 

Modifié par penaratahiti
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  • 3 months later...

En juillet ils nous ont ressorti les Sub Harpoon retirés depuis 10 ans ! seulement pour un exercice durant RIMPAC à Pearl Harbor ils auraient peut être idée de les remettre en service

:combatc:

Pour comparaison torpille Mk-48 sur le dernier Virginia 

 

 

Modifié par FORBIN
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  • 4 months later...
  • 2 years later...

Charmantes bestioles qui passent leur vie à bouffer et forniquent...

C est du difficile à éradiquer que cela ?

Just now, kalligator said:

Charmantes bestioles qui passent leur vie à bouffer et forniquent...

C est si difficile à éradiquer que cela ?

 

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  • 1 year later...

Extrait d'une émission de "60 minutes" qui doit dater de 2005 sur la collision à grande vitesse du USS San Francisco (SSN-711; Los Angeles Flight 1) avec une montagne sous-marine dont les cartes, en tous cas certaines, ne montraient pas l'existence.

Interview du commandant, qui a été démis de ses fonctions, et de quelques autres membres de l'équipage.

Finalement le sous-marin a été réparé et remis en service en 2009 après que sa partie avant ait été remplacée par celle d'un autre Los Angeles, le USS Honolulu.

 

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Le 12/03/2021 à 09:58, kalligator a dit :

Charmantes bestioles qui passent leur vie à bouffer et forniquent...

C est du difficile à éradiquer que cela ?

 

Apparemment. Pourtant elles s’entretuent en forniquant :

Citation

Lors de l'accouplement, le mâle effectue une « insémination traumatique »[30] en transperçant la cuticule de l’abdomen de la femelle dans une zone dénommée « ectospermalège » pour y injecter son sperme ; il arrive qu'il manque cette cible, mais l’insémination peut ne pas échouer car un organe interne de la femelle (dit « mésospermalège ») capte et draine les spermatozoïdes jusqu’à la spermathèque. Le traumatisme de la reproduction va néanmoins tuer de nombreuses femelles (phénomène observé en élevage et en milieu naturel) car le mâle introduit ainsi des germes pathogènes dans l'organisme des femelles qu'il féconde. Des comportements homosexuels sont aussi observés chez les mâles, si bien que les spermatozoïdes de l'assaillant se mêlent à celui de l'assailli qui (s'il ne meurt pas) lors de sa prochaine insémination d'une femelle lui transférera deux souches de spermatozoïdes au lieu d'une.

Sur un bateau, ça doit être une horreur à éradiquer. C’est déjà très compliqué dans un appart de base.

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  • 1 year later...

Sur le Portail des sous-marins: https://www.corlobe.tk/article51747.html

L’US Navy débute la révision du sous-marin nucléaire Boise avec 9 ans de retard

L’US Navy a attribué vendredi dernier le contrat de révision du sous-marin nucléaire Boise, qui n’a pas pris la mer depuis 2015. Newport News Shipbuilding a précisé que les travaux peuvent désormais démarrer “immédiatement”. Les travaux de révision devraient se terminer en septembre 2029.

Pendant une décennie, le sous-marin Boise a effectué des allers et retours entre le chantier Newport News, le chantier naval et la base navale de Norfolk. Durant toutes ces années, il n’y avait jamais en même temps, la place pour accueillir le sous-marin au chantier naval et les budgets nécessaires. Le cas du Boise illustre les difficultés rencontrées les forces sous-marines américaines dans l’entretien de ses sous-marins.

Le sous-marin de la classe Los Angeles a effectué sa dernière mission opérationnelle en 2015 et devait entrer aussitôt au chantier naval de Norfolk pour y être révisé.

Mais le plus grand des 4 chantiers navals publics connait un retard important, travaillant sur les révisions à mi-vie des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, sur les réparations de porte-avions et même sur la transformation de 2 sous-marins en navires d’entretien. Les sous-marins d’attaque sont tombés tout en bas de la liste des priorités. Certaines opérations connaissent des retards importants, tandis que d’autres, comme le Boise, n’avaient même pas commencé.

En juillet 2018, le Boise a été déplacé au chantier naval privé Newport News Shipbuilding pour commencer une révision qui devait durer jusqu’en 2021. Mais les travaux n’ont pas commencé.

En septembre 2020, la Navy a payé Newport News pour les études de planification des travaux. En avril 2021, le chef des opérations navales de l’époque, l’amiral Michael Gilday, a déclaré aux parlementaires que les travaux devaient démarrer sous peu, alors que le chantier avait de la place pour accueillir le Boise pour ses révisions. Mais les travaux n’ont pas démarrer non plus.

Certains dirigeants de la Navy ont exprimé par le passé leur inquiétude sur la capacité du chantier Newport News à effectuer des révisions de sous-marins, alors que l’infrastructure du chantier et son personnel sont conçus pour la construction neuve, pas pour effectuer des réparations.

En 2020, le chantier naval avait du retard pour les révisions des sous-marins Helena et Columbus. Le Helena a quitté le chantier naval en janvier 2022, et le Columbus devrait sortir de cale sèche cette année et être livré en 2025.

Le chantier naval déclare avoir tiré les leçons de ces retards et avoir déjà commencé à travailler sur la réduction des risques dès que le sous-marin est arrivé en 2020.

Source : Defense News (Etats-Unis)

 

 

 

 

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