Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juin 2016 Share Posté(e) le 6 juin 2016 #Capital table à 310 millions €, le prix à l'unité d'un E-2C avion de guet aérien #Hawkeye @northropgrumman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2016 Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 (modifié) Je duplique ici cette info importante pour la MN ( reprise du fil E-2D Amériques ): http://www.opex360.com/2013/10/19/northrop-grumman-va-moderniser-les-3-avions-de-guet-aerien-de-la-marine-nationale/ Modifié le 16 janvier 2017 par Bechar06 Oui, ça date un peu ! excuses ! Vu qu'après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Tu as vu que ça date d'octobre 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 10 heures, Bechar06 a dit : Je duplique ici cette info importante pour la MN ( reprise du fil E-2D Amériques ): http://www.opex360.com/2013/10/19/northrop-grumman-va-moderniser-les-3-avions-de-guet-aerien-de-la-marine-nationale/ Pas d'accord votre honneur ! L'article (déjà ancien) dit simplement qu'on modernise le système IFF pour le rendre compatible Nato 5, dons interopérable avec l'E2D. Une vraie évolution couterait un bras (et demi...) je préfèrerais qu'on attende qu'il soient rincés et qu'on se paye 4 (et non pas 3) E2 D neufs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a eu un rajout à la commande en 2014(la facture a d'ailleur augmenté ! ) http://operationnels.com/2014/08/23/northrop-grumman-modernise-les-hawkeye-de-la-marine-nationale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 janvier 2017 Share Posté(e) le 18 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 French Navy to Procure E-2D Advanced Hawkeyes for 2026-2028 The French Navy is looking to procure some E-2D Advanced Hawkeye carrier-capable tactical airborne early warning (AEW) aircraft from Northrop Grumman for delivery in about ten years, Navy Recognition has learned. A French Navy spokesman explained to us that "three E-2Ds are scheduled to be delivered by 2026-2028. They will renew the 'gateway' function of the French naval aviation". Navy Recognition understands a formal order for the Advanced Hawkeyes should be placed in the next French military planning law (LPM) set to be released in 2024. France just issued its 2019-2025 military planning law. https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/february-2018-navy-naval-defense-news/5972-french-navy-to-procure-e-2d-advanced-hawkeyes-for-2026-2028.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 Vers une commande prochaine des nouveaux Hawkeye français, E-2D Advanced Hawkeye ? https://www.meretmarine.com/fr/content/vers-une-commande-prochaine-des-nouveaux-hawkeye-francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Ils ont été rénovés récemment, non ? Quelqu'un a accès à l'article complet pour donner plus d'explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Je pense qu'il y a une volonté d'harmonisation des flottes qui ont l'habitude de travailler ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 1 heure, ogo a dit : Ils ont été rénovés récemment, non ? Oui, Mais si l'on a deux PA, faudra bien des appareils d'entrainement (je déconne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 18 heures, Philippe Top-Force a dit : commande prochaine des nouveaux Hawkeye français, E-2D Advanced Hawkeye Il s'agit surtout de prendre rang mais la livraison n'est sans doute pas pour tout de suite, loin de là. L'engagement étant pris: c'est l'essentiel car ce type de modèle ne court pas les airs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 j’ai l’impression que malheureusement on va rester sur un format à 3 avions alors que la nécessité d’en avoir au moins 4 a déjà été maintes fois démontrée. C’est sur ce genre de choses je trouve qu’on gâche complètement la crédibilité de notre capacité aéronavale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 (modifié) Le timing est financier, je n'ai pas bien compris pourquoi mais acheter rapidement des E-2D permet de les avoir moins chers, une hausse des prix etant apparement prevue... (par qui ¯\(°_o)/¯ ?) Modifié le 30 août 2019 par aviapics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Il s'agit surtout de prendre rang mais la livraison n'est sans doute pas pour tout de suite, loin de là. L'engagement étant pris: c'est l'essentiel car ce type de modèle ne court pas les airs On pourrait aussi rajouter que l'armée de l'air étant presque incapable de compléter sa flotte de E3F, si les E2C ont encore du potentiel, une fin de carrière dans l'armée de l'air (ou à effectuer des missions de l'armée de l'air) pourrait être envisagé. Passer de 7 à 10 AWACS ne nous ferait pas de mal. Commander plus vite des E2D permet de repousser le remplacement des E3F... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 il y a 39 minutes, aviapics a dit : Le timing est financier, je n'ai pas bien compris pourquoi mais acheter rapidement des E-2D permet de les avoir moins chers, une hausse des prix etant apparement prevue... (par qui ¯\(°_o)/¯ ?) Comme j'ai compris c'est pour éviter de se faire prendre slots de livraison et profiter d'une plus dans le carnet de commande constructeur avant que l'USN arrive. Perso je verrais bien l'achat de 3 avions + 3 options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 il y a 55 minutes, Lambert a dit : j’ai l’impression que malheureusement on va rester sur un format à 3 avions alors que la nécessité d’en avoir au moins 4 a déjà été maintes fois démontrée. C’est sur ce genre de choses je trouve qu’on gâche complètement la crédibilité de notre capacité aéronavale. Si les 3 autres sont conservés, même à des fins d'entrainement (?), ça commence quand même à faire un nombre respectable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 1 hour ago, aviapics said: Le timing est financier, je n'ai pas bien compris pourquoi mais acheter rapidement des E-2D permet de les avoir moins chers, une hausse des prix etant apparement prevue... (par qui ¯\(°_o)/¯ ?) Le timing est imposé par les américains, qui viennent de passer leur dernière commande pour des E-2D dont la production (5x avions/an) s’arrêtera en 2026. Donc on est obligé de commander rapidement pour s’adosser à leur commande avant que la chaîne s’arrête. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 1 heure, ARPA a dit : On pourrait aussi rajouter que l'armée de l'air étant presque incapable de compléter sa flotte de E3F, si les E2C ont encore du potentiel, une fin de carrière dans l'armée de l'air (ou à effectuer des missions de l'armée de l'air) pourrait être envisagé. Passer de 7 à 10 AWACS ne nous ferait pas de mal. Commander plus vite des E2D permet de repousser le remplacement des E3F... Zi le radar n'est pas obsolète et qu'ils ont du potentiel pour voler quelques centaines d'heures dans l'armée de l'air, je ne comprends pas pourquoi la marine s'en passerait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 il y a 39 minutes, clem200 a dit : Zi le radar n'est pas obsolète et qu'ils ont du potentiel pour voler quelques centaines d'heures dans l'armée de l'air, je ne comprends pas pourquoi la marine s'en passerait ? Il y a des nuances entre obsolète et obsolète. On pourrait avoir un radar pas assez performant pour détecter des missiles de croisières, mais encore assez performant pour la plupart de nos missions. On ne l'enverra probablement pas en première ligne (de toute façon, sans capacité de ravitaillement, il n'ira pas bien loin) mais ce sera suffisant pour nos missions en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 2 heures, ARPA a dit : l'armée de l'air étant presque incapable de compléter sa flotte de E3F, si les E2C ont encore du potentiel, une fin de carrière dans l'armée de l'air Les Hawkeye ne sont ils pas plutôt prévus pour agir au dessus des eaux ? Autrement dit quelle est la part de spécificités des E3 vis à vis des E2 concernant leurs performances AWACS liées aux caractéristiques du sol survolé ( Terre pour les E3, Mers pour les E2 ) ? Ou sont ils totalement équivalents qq. soit le sol survolé ( aux portées des radars près ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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