Hirondelle Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 4 heures, B52 a dit : est ce que les 3 premiers Hawkeye pourraient connaitre une 2eme vie en étant basé à terre ? Plus de catapultage/appontage, ca réduit les contraintes sur la cellule, dont l'avion peut encore servir un peu, non? 4 awacs, y a rien de trop. Cette manie du recyclage ! Faut pas gâcher, mais faut pas pousser non plus, on a déjà suffisamment de vieux trucs à l’inventaire pour ne pas faire exprès d’en rajouter Les avions basés à Lann-Bihoué auraient une autonomie un peu courte pour être utiles (rayon d’action de 1300km, pas de ravitaillement) sans compter la vitesse de transit (260 noeuds ?) et les équipages qui vont virer sur les E2D. Au moins, nos E3F sont up to date. Pensons surtout à leur renouvellement, on ne sait pas par quoi d’ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 19 heures, Hirondelle a dit : Cette manie du recyclage ! Faut pas gâcher, mais faut pas pousser non plus, on a déjà suffisamment de vieux trucs à l’inventaire pour ne pas faire exprès d’en rajouter Les avions basés à Lann-Bihoué auraient une autonomie un peu courte pour être utiles (rayon d’action de 1300km, pas de ravitaillement) sans compter la vitesse de transit (260 noeuds ?) et les équipages qui vont virer sur les E2D. Au moins, nos E3F sont up to date. Pensons surtout à leur renouvellement, on ne sait pas par quoi d’ailleurs. Justement, les 1er Hawkeye pourraient soulager les awacs en mission au dessus de la métropole, ou en surveillance des abords de la méditerranée, laissant au Awacs les missions plus lointaines. Remplacement des awacs : pragmatiquement je ne vois que le E767. les autres manquent de rayon d'action il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 8 minutes, B52 a dit : Remplacement des awacs : pragmatiquement je ne vois que le E767. les autres manquent de rayon d'action il me semble. Je vois bien un Airbus perso ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 pour mémoire aux tout début avant l'achat les E2 Hawkeye étaient en lisse avec les E3awacs et je me rappelle des différente projet sur atlantique , transal et autre appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, B52 a dit : Justement, les 1er Hawkeye pourraient soulager les awacs en mission au dessus de la métropole, ou en surveillance des abords de la méditerranée, laissant au Awacs les missions plus lointaines. Remplacement des awacs : pragmatiquement je ne vois que le E767. les autres manquent de rayon d'action il me semble. J'ai l'impression que le choix du porteur du futur "AWACS" sera conditionné par les futures architecture et périmètre avec l'actualisation de la notion "AWACS". Je ne suis pas sûr que l'architecture du futur système soit importé exclusivement "tel quel" des USA. Modifié le 23 décembre 2020 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 1 heure, tom a dit : pour mémoire aux tout début avant l'achat les E2 Hawkeye étaient en lisse avec les E3awacs et je me rappelle des différente projet sur atlantique , transal et autre appareils Oui, il était question d'un système a 2 antennes, l'une sur l'avant et l'autre sur l'arrière dans 2 gros bulbes... Techniquement on aurait pu le faire. Economiquement.... moins. il y a une heure, capmat a dit : Je ne suis pas sûr que l'architecture du futur système soit importé exclusivement "tel quel" des USA. Je le crains. On est déjà tout US aujourd'hui. Et l'effet de série ne plaide pas pour une solution française. Européenne? l'Europe de la défense n'existe pas. Du moins pas encore. Pas encore longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 3 minutes, B52 a dit : Je le crains. On est déjà tout US aujourd'hui. Et l'effet de série ne plaide pas pour une solution française. Européenne? l'Europe de la défense n'existe pas. Du moins pas encore. Pas encore longtemps. Je pense a une citation des tontons flingueurs : "quand ça change, ça change" Je pense que nous en sommes là. Pour les nouveaux Hawkeye, je pense que l'adoption du format US est naturel puisqu'il y a une standardisation évidente pour l'aéronavale US et Française sur ce qui vole et les PA : rapprochement des mensurations, mêmes catapultes, même système d'arrêt.... Pour les autres domaines, nous disposons des outils matures et des connaissances pour gérer souverainement notre destin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 6 heures, B52 a dit : Remplacement des awacs : pragmatiquement je ne vois que le E767. Fais gaffe, en plus B52... tu vas te recevoir un météore en plein vol Occasion de tester notre gros cher missile ... M'étonne pas que tu t'appelle B52 ... chassez le naturel ( d'ailleurs dans sa vraie vie, ta mascotte c'est B-52 ! ) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 23 heures, Bechar06 a dit : Fais gaffe, en plus B52... tu vas te recevoir un météore en plein vol Occasion de tester notre gros cher missile ... M'étonne pas que tu t'appelle B52 ... chassez le naturel ( d'ailleurs dans sa vraie vie, ta mascotte c'est B-52 ! ) ! Je ne t'ai pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 15 heures, B52 a dit : Je ne t'ai pas compris. Avec ton pseudo tu parais plus orienté US que Franchouillard ou européen. Avec ton idée de B767 comme Awacs, c'est anti-franco ou anti Airbus. B52 le stratofortress c'est B-52 avec tiret... Mais il ne fait sans doute pas se fier aux apparence. Bon Forum !! Bon NOEL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Le 25/12/2020 à 09:26, Bechar06 a dit : Avec ton pseudo tu parais plus orienté US que Franchouillard ou européen. Avec ton idée de B767 comme Awacs, c'est anti-franco ou anti Airbus. B52 le stratofortress c'est B-52 avec tiret... Mais il ne fait sans doute pas se fier aux apparence. Bon Forum !! Bon NOEL ! Je ne peux que t'assurer de ma totale et intégre franchitude. Fallait trouver un pseudo.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 1 heure, B52 a dit : Je ne peux que t'assurer de ma totale et intégre franchitude. Fallait trouver un pseudo.... Tu as fais un bon choix, B52 est un concept durable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 40 minutes, capmat a dit : Tu as fais un bon choix, B52 est un concept durable. Sympa ! Merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 1 heure, capmat a dit : B52 Bernard de la Haute-Marne 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Le 26/12/2020 à 16:17, Fusilier a dit : Bernard de la Haute-Marne ça s'arrose alors ! https://fr.wikipedia.org/wiki/B-52_(cocktail) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 avril 2021 Share Posté(e) le 1 avril 2021 Est-ce que les hawkeye en cour de mission CDG peuvent assurer une veille 24H/24 7J/7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 avril 2021 Share Posté(e) le 1 avril 2021 il y a 27 minutes, herciv a dit : Est-ce que les hawkeye en cour de mission CDG peuvent assurer une veille 24H/24 7J/7 ? Non. A ma connaissance il faut 4 appareils pour cela. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 Le 01/04/2021 à 10:35, seb24 a dit : Non. A ma connaissance il faut 4 appareils pour cela. C'est jouable avec 3*... Sauf que l'on en embarque en général 2, le 3ème étant à terre en entretien et/ou destiné à l'entrainement des équipages. *Sauf panne est si les entretiens lourds ont bien étés anticipés pour éviter de tomber lors du déploiement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 les Américains faisaient du H24 avec 4 E2 mais il faut une maintenance au taquet des équipages en nombre suffisant et peut-être pas sur une durée trop longue ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) En France on va surement dépasser le quota de vol des équipages avant celui des machines. Modifié le 10 avril 2021 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 Ha mais c'est sur qu'avec 3 tu vas pas faire ça pendant une semaine, aucun doute à ce sujet. (d'ailleurs même avec 4 ça risque d'être compliqué, faut pas qu'il y ai une panne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 Il y a 2 heures, pascal a dit : les Américains faisaient du H24 avec 4 E2 mais il faut une maintenance au taquet des équipages en nombre suffisant et peut-être pas sur une durée trop longue ... Oui ça rentre dans le cas d'un engagement intense mais court ou avoir une couverture permanente est important. Il y a 3 heures, Arka_Voltchek a dit : C'est jouable avec 3*... Sauf que l'on en embarque en général 2, le 3ème étant à terre en entretien et/ou destiné à l'entrainement des équipages. *Sauf panne est si les entretiens lourds ont bien étés anticipés pour éviter de tomber lors du déploiement De toute façon avec seulement 3 avions au total on va pas aller loin. Il faudrait pouvoir avoir plus d'avion dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 26 minutes, seb24 a dit : De toute façon avec seulement 3 avions au total on va pas aller loin. Il faudrait pouvoir avoir plus d'avion dispo. Ça c'est une certitude, en pratique, les chance que l'on puisse tenir 24/24 en opération (même si un besoin se faisait sentir) sont proche de zéro. Même l'autonomie augmentée des E2-D (avec ravitaillement) ne changera pas grand chose à ça (ça augmentera juste la durée de la couverture si un mrtt traine dans le coin). Mais pour en avoir 4, faut plus de budget, et ça prend plus de place à bord. Est-ce un compromis intéressant, visiblement la marine à jugée que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 1 minute, Arka_Voltchek a dit : visiblement la marine à jugée que non. En revanche avec 2 à bord on s'intègre parfaitement à un dispo US 4+2 E2C/D çà devient plus confortable ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 avril 2021 Share Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 54 minutes, pascal a dit : En revanche avec 2 à bord on s'intègre parfaitement à un dispo US 4+2 E2C/D çà devient plus confortable ... Effectivement, en coopération ce n'est pas rare qu'ils nous donnent la responsabilité de la couverture et des opération de leurs avions, ce qui montre une certaine confiance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant