loki Posté(e) le 18 octobre 2010 Share Posté(e) le 18 octobre 2010 L'arrivée des F 35 en Israel pourrait elle changer la donne ? pas vraiment vu leur date d'entrée en service, leur nombre réduit et certaines militations en emport sans compter que l'Iran est trop loin pour une attaque massive à partir d'Israél Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 22 octobre 2010 Share Posté(e) le 22 octobre 2010 ahah le F35 milite pour l'emport ? plaisanterie mise à part on est peut être tranquille jusqu'en 2012 (non pas le calendrier maya mais les élections US avec le retours d'un clone de Busch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpayaz Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 quelqu'un aurait un petit topo sur l'armée de l'air iranienne?je sais k'ils ont 80 tomcat datant de l’époque du shah et des phantom II et kk coucous saisis a l'irak... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 80 F14 c'est le chiffres d'il y a 35 ans ...entre ceux perdus sur accidents, les réformés et ceux perdus contre les irakiens (on estime à une douzaine de F14 le nombre abattu par les F1 irakiens avec les Magic) il doit en rester aujourd'hui une vingtaine et pas tous en état de vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Neanmoins les Tomcats restant sont assez actifs et on les voit bouger de base en base regulierement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpayaz Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 que valent les tomcat iraniens face a l’aviation israélienne par ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 que valent les tomcat iraniens face a l’aviation israélienne par ex ? Actuellement, ils ont à peu près autant de valeur militaire, face à Israël, qu'une grosse dinde perchée sur un poteau téléphonique. Trop gros, trop visibles, trop vieux, et probablement pas assez efficaces, armés avec des Hawk locaux en remplacement des Phoenix. Je doute qu'ils aient des CCME assez efficaces pour passer outre des CME des derniers F-15 et F-16 livrés à Israël. Je doute aussi qu'ils aient les CME qui leur permettraient d'éviter de se prendre un AMRAAM dans les gencives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Actuellement, ils ont à peu près autant de valeur militaire, face à Israël, qu'une grosse dinde perchée sur un poteau téléphonique. Trop gros, trop visibles, trop vieux, et probablement pas assez efficaces, armés avec des Hawk locaux en remplacement des Phoenix. Je doute qu'ils aient des CCME assez efficaces pour passer outre des CME des derniers F-15 et F-16 livrés à Israël. Je doute aussi qu'ils aient les CME qui leur permettraient d'éviter de se prendre un AMRAAM dans les gencives. D'après un article du Jane's, le scénario le plus plausible, c'est une rencontre au-dessus des monts Zagros où la chasse iranienne profitera du profile du terrain et les radars fixes pour se diriger sur les chasseurs-bombardier israéliens, handicapés par le poids de leurs bombes/missiles. L'estimation des pertes israéliennes c'est de 20 à 30 appareils sur 80/90. Mais d'accord sur la valeur des Tomcats face à une aviation moderne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpayaz Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 a part les tomcat ! ils ont koi comme Fighters ? d'aprés vos comentaires je suppose que l'iran compte sur ses batteries sol/air pour se défendre et k'il n'est aucunment kestion de se projeter vers une agression aérienne vis a vis d'israel ! il comptent sur leurs missiles balistiques pour ça je suppose .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 F-4, F-5, F-14, J-7, Mig-21, Mig-29, SU-25, SU-24, Mirage F-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 tu es sur qu'ils ont des Mig 21 en Iran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 tu es sur qu'ils ont des Mig 21 en Iran ? Ex-Irakien pour être plus précis mais je me demande si ils volent encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Ils ont reçus plus de 20 Mig-21 irakiens. Sans parler des SU-24, SU-25, Mirage F-1 et des Mig-29 :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpayaz Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 k'elle est l"expérience de combat des actuels pilotes iraniens ? il parait ke les derniers bons pilotes ont été chassés dés le débarquement du shah et ke ceux la ont été remplacés par les gardiens de la révolution trés peu expérimentes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Ce n'est pas vrais, les révolutionnaires étaient intelligents, ils ont gardés presque tout le monde dans l'armée y compris les pilotes qui ont continués à faire la guerre à l'Irak. C'est Sadam qui tué les meilleurs de ses hommes dont des pilotes de combats pour ne pas ce sentir à l'ombre, notamment la grande purge de la fin des années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Les révolutionnaires iraniens n'ont pas fait preuve d'intelligence sur ce sujet.La majeure partie des pilotes de F-14 se sont retrouvés en taule. Certains ont même été rapidement condamnés a mort. Les autres attendaient dans leur prison le même destin.Il est vrai que la composition de cette frange de la population militaire rendaient les révolutionnaires nerveux. Ces pilotes avaient été sélectionné pour manier l'appareil le plus ambitieux proposé à l'époque par les USA. Cela a été la seule vente de F-14 à l'export. La sélection de ces pilotes a probablement été approuvé par les services de sécurité iraniens et américains (CIA, ...). On ne devait pas trop trouver d'opposant au régime iranien...Pour achever de rendre les révolutionnaires iraniens énervés, tout ces pilotes ont été formés pendant de longs mois aux U.S.A. avec ce que cela laissait imaginer comme possibilités de corruptions des esprits, trahisons planifiées, ...Donc ces pilotes se sont trouvés tous considérés comme des traitres potentiels. Tout juste bon pour une exécution rapide.Au mieux.Ce qui les a sauvés, c'est la guerre Iran-Irak. Et subitement, ces condamnés à mort ont été enlevé de leurs prisons, graciés rapidement et remis en place à piloter des F-14.Cela explique pourquoi, durant la guerre Iran-Irak, les pilotes iraniens étaient expérimentés car formés aux USA.Par contre, avec le renouvellement des troupes au cours des années, il ne doit plus rester en service aucun des pilotes originels. Avec le peu d'avion en état de voler et sans possibilités de formations aux USA, le niveau général des pilotes ne peut que baisser.Aujourd'hui, le terme "gardiens de la révolution très peu expérimentes " dois bien décrire la situation actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Les révolutionnaires iraniens n'ont pas fait preuve d'intelligence sur ce sujet. La majeure partie des pilotes de F-14 se sont retrouvés en taule. Certains ont même été rapidement condamnés a mort. Les autres attendaient dans leur prison le même destin. Il est vrai que la composition de cette frange de la population militaire rendaient les révolutionnaires nerveux. Ces pilotes avaient été sélectionné pour manier l'appareil le plus ambitieux proposé à l'époque par les USA. Cela a été la seule vente de F-14 à l'export. La sélection de ces pilotes a probablement été approuvé par les services de sécurité iraniens et américains (CIA, ...). On ne devait pas trop trouver d'opposant au régime iranien... Pour achever de rendre les révolutionnaires iraniens énervés, tout ces pilotes ont été formés pendant de longs mois aux U.S.A. avec ce que cela laissait imaginer comme possibilités de corruptions des esprits, trahisons planifiées, ... Donc ces pilotes se sont trouvés tous considérés comme des traitres potentiels. Tout juste bon pour une exécution rapide. Au mieux. Ce qui les a sauvés, c'est la guerre Iran-Irak. Et subitement, ces condamnés à mort ont été enlevé de leurs prisons, graciés rapidement et remis en place à piloter des F-14. Exacte, beaucoup des pilotes des F-14, F-4 s'en sont sorti grâce à la guerre. Cela explique pourquoi, durant la guerre Iran-Irak, les pilotes iraniens étaient expérimentés car formés aux USA. Par contre, avec le renouvellement des troupes au cours des années, il ne doit plus rester en service aucun des pilotes originels. Avec le peu d'avion en état de voler et sans possibilités de formations aux USA, le niveau général des pilotes ne peut que baisser. Aujourd'hui, le terme "gardiens de la révolution très peu expérimentes " dois bien décrire la situation actuelle. Il faut d'abord distinguer l'armée de l'aire iranienne de la branche aérienne des Pasdaran, c'est différent. Seul l'armée de l'air opère les F-14, les Pasdaran ont plutôt des SU-25 et avions d'attaque au sol. Les pilotes de l'armée de l'air volent annuellement 160-190 heures soit équivalent à la moyenne de l'OTAN, et participent à plusieurs exercices grandeurs natures par an, les pilotes des Pasdaran volent moins mais sont mieux payé ! (Source:http://www.cesa.air.defense.gouv.fr/IMG/pdf/PLAF_No17_M.Chabbi.pdf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 27 janvier 2011 Share Posté(e) le 27 janvier 2011 Béh tout les pilotes iraniens étaient formés aux USA, je vois mal les barbus virés tout le monde d'un coup. Qui piloterait leur avions dans ce cas??? Et la guerre à vite fait de reprendre, 2 ans seulement après la révolution de Khomeyni.Les Pasdarans n'utilisaient pas aussi des J-7?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Béh tout les pilotes iraniens étaient formés aux USA, je vois mal les barbus virés tout le monde d'un coup. Qui piloterait leur avions dans ce cas??? Et la guerre à vite fait de reprendre, 2 ans seulement après la révolution de Khomeyni. Les Pasdarans n'utilisaient pas aussi des J-7?? Certains pilotes s'étaient déjà fait remarqué à la période poste révolutionnaire, notamment Abbas Babaei, l'un des meilleurs pilotes de F-14, formés aux USA, mais qui avait rompu la formation de F-14 qui était censée passer devant la délégation étrangère lors des grandes festivités à l'occasion des 2500 ans de la monarchie iranienne en présence de Shah, son acte lui a valu l'accueil en personne par Khomeiny en 79 . Le reste ont été jeté en prison ou étroitement surveillés jusqu'à la guerre où ils ont pu se donner à coeur joie sur les MIG/SU irakiens. oui, également des J-7 mais l'armée de l'air opère également l'antiquité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 crash d'un awacs iranien, malgré ce drame, on voit aussi un superbe f4 RIP http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/06/video-spectacular-air-to-air-v.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 On dirait qu'il c'est rompu en deux en plein vol.RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 oui c'est exactement ce que je me disais. On à l'impréssion qu'il manquait des morceaux pendant la chute, en particulier la partie arrière... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 oui c'est exactement ce que je me disais. On à l'impréssion qu'il manquait des morceaux pendant la chute, en particulier la partie arrière... :-[ On dirait qu'il s'est brisé net juste avant la queue! Il semble que ce soit une collision avec un F5 ... http://www.defensenews.com/story.php?i=4289949&c=AIR&s=MID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Propagande à mon avis. Ou alors, qu'ils montrent des images valables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huwabara Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 A propos des images d'avions parfaitement alignés, est ce que c'est raisonnable? J'imagine que c'est l'idéal pour un scénario à la 1967, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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