Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MICA IR et Meteor

Démocrite

Messages recommandés

Le 29/05/2019 à 19:01, herciv a dit :

EN même temps quand on dit FPA on dit pas grand chose sur la techno si ce n'est qu'elle fait des images. Si par contre on parle de la méthode de lecture, de la dynamique, de la résolution/cm2, de savoir quel partie de l'image est traitée en hardware vs software c'est mieux.

Expand  

Toi tu as des envies Fort Monluc, Fresnes ou autres...

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 1

Le 01/06/2019 à 08:13, FATac a dit :

Vous saviez que l'AdlA avait déjà tiré 3 Meteor en 2019 et que 5 autres tirs étaient prévus sur l'année ?

Le missile est dans les forces !! :chirolp_iei:

Expand  

Laisse-moi deviner, le grand jeu en ce moment, c'est de se glisser derrière une patrouille de F-35, la descendre avec les nouveaux engins, et ensuite de regarder les annonces de nouveaux défauts logiciels après des crashs inexpliqués ?

• Haha (+1) 3

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-bresil-va-acheter-une-centaine-de-missiles-air-air-meteor-a-mbda-pour-ses-gripen-ng-819389.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20190606

"En 2009, l'Espagne avait communiqué sur un contrat de 100 missiles Meteor, dont le montant s'élevait à 100 millions d'euros."

1 million € l'unité en 2009.   Je m'attendais à pire.  C'est pas beaucoup plus cher qu'un MICA il me semble.

Au passage, l'autodirecteur du meteor est concu par les mêmes personnes et de génération similaire, mais ce n'est pas celui du mica m'a t on dit

Quant au prix du mica, il va baisser mais je vais bientot ne rien à avoir écrire dessus à force de tout vous dire

• Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1

MBDA Developing New Version Of Mica ‘Silent Killer’ Air-to-Air Missile

Jun 5, 2019Tony Osborne | Aviation Week & Space Technology

https://aviationweek.com/defense/mbda-developing-new-version-mica-silent-killer-air-air-missile

si pb accès

Révéler le contenu masqué

• Merci (+1) 3

Le 07/06/2019 à 11:32, mgtstrategy a dit :

bim. un futur best seller!

Expand  

Tu as lu la suite?

Le 07/06/2019 à 11:25, zx a dit :

The Mica NG is planned to be free from U.S. International Traffic in Arms Regulations, but it will not be entirely French either. MBDA’s development of national centers of excellence for key missile components means the Mica NG’s actuators and data link will be made in the UK.

Expand  

Ça ça ne me plaît pas trop. Les anglais sont déjà assez imprévisibles comme ça, on ne sait même pas ce qui va advenir du FMAN/FMC qui est le dernier truc en commun qu'on est supposé faire, après qu'ils aient saboté le traité de Lancaster House.

• J'aime (+1) 1

Le 07/06/2019 à 17:26, Patrick a dit :

Ça ça ne me plaît pas trop

Expand  

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice Patrick !-)

Le RU est certainement une grand allié et en partenaire technologique majeur, et la France ne peut pas tout faire toute seule.

Il y a sûrement un Patrick outre manche en train de déplorer la part française dans le Meteor (ou les Aster, ou...)

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3

question bête,  il n y a pas moyen que la tête du mica soit  mixte en IR/EM  et activé selon un mode ou c'est trop différent. 

ca permettrait d'éviter le casse tête pour embarquer les mica IR ou EM, vu qu'ils peuvent permuter dans l'un des deux modes, la miniaturisation permet beaucoup de chose aujourd'hui.

images?q=tbn:ANd9GcSuXuZGL6GMkRDOKCB3Gf_

images?q=tbn:ANd9GcScE92CBzqZhCUefSs_ZAq

Modifié par zx