Darkjmfr Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 Bon c'est une bombe guidée avec un kit de planage c'est ça ? Ils sont pas "un peu" malades sur leurs procédures de test ? Tonneau au larguage, il se retrouve sous le projectile et le suit en formation serrée jusque dans les nuages, sans parler du piqué lorsque la bombe largue ses ailes... Ils ont pas les moyens de mettre des caméras le long du parcours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 Une co production EAU Tawazun et Sud Africaine Denel https://www.youtube.com/watch?v=ZZkV4d3Q_98 Grillé :p http://www.air-defense.net/forum/topic/2174-afrique-du-sud/page-4#entry888189 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 tient tient... http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:-Sheikh-Abdullah-Trappier-and-Rafale-issue/4684 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) on en parlait justement ce matin, tout ca pour dire qu'il n y a rien de neuf UAE Restarts Rafale Talks With France http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/04/19/uae-restarts-rafale-talks-with-france/25870693/ Modifié le 20 août 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 Attention, l'article date du mois d'Avril, mais cela reste d'actualité - même si le dossier a certainement avancé (en bien ou en mal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 oops, dsl je me suis fait avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 En revanche nos "amis" de TR en remette une couche sur un contrat unique liant 2000-9 et Rafale UAE: http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:-Sheikh-Mohammad-Rafale-and-Mirage-2000-9-issues/4706 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 Agenda de monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense semaine 38Dimanche 20 septembre au lundi 21 septembre 2015 Déplacement aux Emirats arabes unis et au Qatar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 N'oublions pas que JYLD ne se déplace pas QUE pour le Rafale (il l'a déjà souligné en Malaisie).Reste à voir l'agenda d'Eric Trappier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 N'oublions pas que JYLD ne se déplace pas QUE pour le Rafale (il l'a déjà souligné en Malaisie).Reste à voir l'agenda d'Eric Trappier ...Surtout qu'on a une base active dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Preparation en vue de la Syrie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) Je ne sais trop ou placer cela, mais la France viendrait de faire un "Poker" like... Au moyen orient! (selon Defens'aero) Modifié le 17 septembre 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Je ne sais trop ou placer cela, mais la France viendrait de faire un "Poker" like... Au moyen orient! (selon Defens'aero)C'est quoi un "poker like" pr les non initiés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 c'est cela:http://www.defens-aero.com/2015/09/forces-aeriennes-strategiques-simulent-raid-nucleaire-direction-moyen-orient.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 C'est quoi un "poker like" pr les non initiés ?poker est l'exercice récurrent des forces aériennes stratégiques (FAS) qui simule un raid aérien avec tir effectif d'un ASMP (évidemment sans sa tête nucléaire). Mais normalement il se déroule en France... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2015 Share Posté(e) le 18 septembre 2015 une chose est (pour moi) très étonnante on parle de 2x3 avions 3 rafale et 3 dash 5 or si je ne m'abuse cela fait 70 ans que l'ADLA a quitté le Vic pour adopter la paire ou la patrouille double à 4. Sauf à penser que l'un des Rafaux a fait de la DA ou que l'on avait trois intéressantes paires mixtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 septembre 2015 Share Posté(e) le 18 septembre 2015 On a fait un exercice sur mesure en utilisant les avions prévus pour la relève? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Ca parait tout à fait crédible comme version Pic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 une chose est (pour moi) très étonnante on parle de 2x3 avions 3 rafale et 3 dash 5 or si je ne m'abuse cela fait 70 ans que l'ADLA a quitté le Vic pour adopter la paire ou la patrouille double à 4. Sauf à penser que l'un des Rafaux a fait de la DA ou que l'on avait trois intéressantes paires mixtesJe pense plus que c'est lié aux ravitailleurs; un KC 135 = 3 avions (avec deux ravitaillements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Effectivement, le nombre de ravitailleurs limite le nombre de chasseurs pouvant être utilisés sur une telle distance.Pic* aussi marque un point. Profiter d'une relève pour monter un entraînement longue distance est plutôt courant (Rafale aux EAU et -5F à Djibouti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Je ne veux enlever de prestige à personne, mais c'est quand même directement l'hypothèse émise à la dernière phrase de l'article.Je cite :"Il est possible, mais cela n'est pas confirmé non plus, que cet exercice ait également permis d'assurer une relève des pilotes et des appareils stationnés sur la base aérienne 104 d'Al Dhafra, qui sont engagés dans l'opération Chammal au-dessus de l'Irak et, dorénavant, en Syrie." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 dont acte nous étions donc dans le sur mesure "cousu main" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 une chose est (pour moi) très étonnante on parle de 2x3 avions 3 rafale et 3 dash 5 or si je ne m'abuse cela fait 70 ans que l'ADLA a quitté le Vic pour adopter la paire ou la patrouille double à 4. Sauf à penser que l'un des Rafaux a fait de la DA ou que l'on avait trois intéressantes paires mixtes+1Avec le Rafale, on utilise un bombardier très performant en air-air, il ne serait pas absurde que certains des Rafale B/ASMP puissent servir en air-air pour faire une diversion si la patrouille est repérée. Pour l'instant ça ne doit pas être dans les habitudes, mais ça doit valoir le coût de s'entraîner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 octobre 2015 Share Posté(e) le 15 octobre 2015 tjs la meme question: que faire des -9 .... http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE-Dassault-Rafale-and-Mirage-issue/4771 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 octobre 2015 Share Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Il a été dit plusieurs fois qu'ils ne les revendraient pas. Les Rafale permettraient d'étoffer leur aviation en complément des 2000-9 Modifié le 15 octobre 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés