Joab Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Ce serait interessant d'avoir des details. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 pour un des 2 F-16 accidentés, c'est une sortie de piste à Sigonella en Sicile le 27 avril. le pilote s'est éjecté, et l'avion présente des dégâts "substantiels" de là à dire que le F-16 est moins bien que le M2000 parce qu'un manche de pilote (hypothèse) a avalé la piste un peu trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 une crise de confiance sur les F16B60 ou une mission inadaptée pour leur capacités ? Ni l'un ni l'autre juste 2 problèmes sur les F16. Je trouve cela plutôt anecdotique quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Ça flatte l'égo, c'est vrai, mais le 2000-9 est une sacrée bête.Je ne serais pas surpris qu'il s'avère supérieur aux F-16 block 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Une chose est qu' a priori les EAU ... les EAU donc ont fait de l'air sol en Libye avec les -9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Y'a un article de je ne sais plus quel site oú il est écrit qu'ils avaient tiré de l'air sol en patrouille avec des français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Pascal, tu sais que tu as le droits d'éditer ton message ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Pas Glops ... IMMINENT DEAL But Kahwaji agrees with several recent press reports from Paris that a fighter deal is imminent. Unlike some reports predicting a Rafale-only deal, however, Kahwaji says he believes the situation is more complicated. The deal will likely be broken into two pieces, with the UAE air force acquiring both Rafales and more F-16 Block 60s. "The F-16 order is very possible," Kahwaji says. "I would not be surprised a bit." The UAE already has almost 80 F-16 Block 60s, which feature the Northrop Grumman APG-80 agile beam radar and integrated forward-looking infrared sensor and targeting system. It was not expected to purchase additional F-16s, but the price of the Rafales has forced the UAE to consider alternatives to a sole-source buy from Dassault, Kahwaji says. The Block 60 variant of the F-16 is half the price of the Rafale bid, he adds. http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-middle-east-defence-market-keeps-growing-364066/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Surtout, en F-16, il y a de l'attrition à compenser. (coup bas inside ;))On s'en fout qu'ils aient AUSSI du F-16, s'ils ont au moins du Rafale. Ca éteindra enfin l'argument "toujours pas vendu à l'export" et à mes yeux, c'est le point essentiel du premier deal qui arrivera, même s'il n'est que pour 12 ou 15 avions.Bon, le Dubaï Air Show commence dans une semaine et dure une semaine aussi. La lumière va t'elle arriver au bout du tunnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Ca éteindra enfin l'argument "toujours pas vendu à l'export" (...) Et après ? On aura "vendu à seulement 15 exemplaires", "vendu à un seul pays", "vendu après avoir bien pleuré auprès des amis", etc... Ce genre d'argument n'est pas près de disparaître, et mieux vaut apprendre à vivre avec et à le prendre pour ce qu'il est : un slogan bien pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Moui ou alors ils ne veulent pas froisser l'oncle sam et ont consenti a acheter qq F-16 de plus pour acheter nos raffies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 J'ai un peu de mal à y croire...Les Rafale sont sensés remplacer 1 pour 1 des Mirage qui eux mêmes font ce que des F-16b60 ne peuvent pas faire.Donc, à la limite, ne remplacer que partiellement la flotte de Mirage, ok, mais les remplacer tous par un mix F-16/Rafale, ça fait vraiment "débarrassez nous de cette saleté de Mirage !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 des Mirage qui eux mêmes font ce que des F-16b60 ne peuvent pas faire Tu penses au Black Shaheen? Parce qu'en théorie il ne s'agit pas d'une limitation du F-16E/F, je suis sûr que Washington serait prêt à refourguer du JASSM détaré si les EAU demandaient ne serait-ce qu'un tout petit peu gentiment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Je pense que c'est nimporte quoi cet article. Ce sera 63 rafales ou 0 rafale point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu penses au Black Shaheen? Parce qu'en théorie il ne s'agit pas d'une limitation du F-16E/F, je suis sûr que Washington serait prêt à refourguer du JASSM détaré si les EAU demandaient ne serait-ce qu'un tout petit peu gentiment ;) Non car ça pourrait sérieusement menacer Israel (en tout cas dans les yeux de certains lobbies relativement influents...) et une loi américaine fait que les USA ne peuvent pas vendre d'armement représentant une menace sérieuse pour Israel (d'ailleurs au départ, je ne suis pas sûr que les F-16E/F avaient des AMRAAM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu penses au Black Shaheen? Parce qu'en théorie il ne s'agit pas d'une limitation du F-16E/F, je suis sûr que Washington serait prêt à refourguer du JASSM détaré si les EAU demandaient ne serait-ce qu'un tout petit peu gentiment ;) Dans ce cas là ils pouvaient les demander avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 seuls les français sauront offrir aux EAU des capacités de frappes dans la profondeurquand on voit la puissance du lobby juif américain auprès de l'administration démocrate (voir la pitoyable décision US de ne plus financer l'UNESCO) on se dit que ce n'est pas demain la veille que Washington pourra vendre du stand off à longue portée aux émiriensLa France le pourra notamment avec l'AASM à noter que black Shaheen si je ne m'abuse est un produit EADS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 c'est une version dérivée du storm shadow, pour les francais c'est le SCALP EG (1200kg) 1000kmle raffy peut en embarquer 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Si tu parles du Black Shaheen c'est une variantehttp://www.fas.org/programs/ssp/nukes/NASIC2009.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Nan le Scalp-EG ne va pas à 1000 km, il est plutôt donné pour 250 km (chiffre officiel du constructeur).C'est le Scalp Naval, pas encore en service et qui aura une charge militaire plus faible (celle du Scalp-EG/Storm Shadow fait 450 kg) qui pourra atteindre les 1000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Nan le Scalp-EG ne va pas à 1000 km, il est plutôt donné pour 250 km (chiffre officiel du constructeur). En version export. La version de chez nous fait 400km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Non car ça pourrait sérieusement menacer Israel (en tout cas dans les yeux de certains lobbies relativement influents...) et une loi américaine fait que les USA ne peuvent pas vendre d'armement représentant une menace sérieuse pour Israel (d'ailleurs au départ, je ne suis pas sûr que les F-16E/F avaient des AMRAAM). Mouais. Même si Washington se doit de préserver le "Qualitative Military Edge" d'Israël, cette politique a l'air un peu élastique. Pour preuve la demande FMS des 72 F-15SA pour l'Arabie Saoudite qui, non content de prévoir l'export de F-15 avec AESA (capacité que n'a pas Tel-Aviv pour l'instant), inclut aussi la vente de Harpoon Block II. Si je me trompe pas, le Block II c'est environ 250 km de range, et une capacité de frappe contre la terre avec GPS. Hors, si comme tout le monde le dit (mais comme Paris et MBDA ont bien pris soin de ne jamais préciser officiellement), le Black Shaheen a été détaré pour rentrer dans les régulations MTCR, son range ne doit pas dépasser les 300 km. Soit un petit delta de 50 km seulement avec le Harpoon. Tout ça pour dire que si Washington voulait vraiment faire la nique au Rafale aux EAU et/ou si les Emiriens insistaient lourdement pour avoir une capacité deep strike sur leurs Block 60, le sujet serait au minimum ouvert à négociation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 En version export. La version de chez nous fait 400km. 18/20 Les deux points en moins c'est parce qu'il manque un caractère : "fait 400+km" =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Je sais jamais trop bien à quel moment les hommes en noir vont arriver, donc, je me suis un peu limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 A priori d'après ce site info à recouper si possible les EAU ont tiré du Black Shaheen en Lybie avec leurs dash 9 et çà ce serait une bonne nouvelle pour nous http://pierrebayle.typepad.com/pensees_sur_la_planete/2011/09/double-scoop-sur-la-libye.html Mouais. Même si Washington se doit de préserver le "Qualitative Military Edge" d'Israël, cette politique a l'air un peu élastique. Pour preuve la demande FMS des 72 F-15SA pour l'Arabie Saoudite qui, non content de prévoir l'export de F-15 avec AESA (capacité que n'a pas Tel-Aviv pour l'instant), inclut aussi la vente de Harpoon Block II. Si je me trompe pas, le Block II c'est environ 250 km de range, et une capacité de frappe contre la terre avec GPS. Hors, si comme tout le monde le dit (mais comme Paris et MBDA ont bien pris soin de ne jamais préciser officiellement), le Black Shaheen a été détaré pour rentrer dans les régulations MTCR, son range ne doit pas dépasser les 300 km. Soit un petit delta de 50 km seulement avec le Harpoon. Tout ça pour dire que si Washington voulait vraiment faire la nique au Rafale aux EAU et/ou si les Emiriens insistaient lourdement pour avoir une capacité deep strike sur leurs Block 60, le sujet serait au minimum ouvert à négociation. Tous ces matériels sous réserve que leurs performances ne soient pas dégradées (comme les premiers F 15 E livrés à Ryad) sont totalement gérés par les Américains USAF, industriels, compagnies privées (pendants US d'Airco en France) notamment en terme de maintenance. Israël peut encore dormir tranquille (pour quelques temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant