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Philippe Top-Force

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Le livre du budget indique que les cinq escadrons comprennent un total de 25 EA-18G qui seraient placés en stockage au groupe de maintenance et de régénération aérospatiale de la base aérienne Davis-Montham à Tucson, en Arizona, la moitié au cours de l'exercice 2024 et l'autre moitié au cours de l'exercice 2025. Ces réductions permettraient également de libérer environ 1 020 officiers et soldats. La Marine estime que les économies réalisées sur le Future Years Defense Plan s'élèveraient à 807,8 millions.

Pas sur de tout comprendre
Un total de 25 avions ... par escadron j'imagine ?

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il y a une heure, clem200 a dit :

Pas sur de tout comprendre
Un total de 25 avions ... par escadron j'imagine ?

A priori 5 appareils par escadron. 

il y a 2 minutes, pascal a dit :

non ces flottilles ont en réalité la taille de détachements de 4/5 avions opérant au profit des formations de l'air Forcxe

Yes, c'est 5, un ou deux c'est 4 et même un 6... la taille de ceux destinés aux carriers ou au service interarmées est la même.  

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  • 2 weeks later...

Le FY23 dernier achat de F/A-18 Super Hornet pour l'USN et l'USMC. Bonne nouvelle pour le Rafale indien ?

 https://www.stripes.com/branches/navy/2021-10-02/navy-fa-18-super-hornets-cutting-upgrades-boeing-3099227.html

Des "décisions difficiles" : La marine prévoit de réduire le programme de modernisation des Super Hornet de Boeing.
PAR AUSTIN HUGUELET- ST. LOUIS POST-DISPATCH - 2 OCTOBRE 2021
ST. LOUIS COUNTY, Mo. (Tribune News Service) - L'une des exportations les plus importantes de la région est menacée - et la situation pourrait empirer.
Depuis le printemps dernier, la marine américaine dit vouloir faire de cette année la dernière fois qu'elle achète de nouveaux F/A-18 Super Hornet à Boeing, menaçant plus de 3 milliards de dollars de contrats et des centaines d'emplois au nord de l'aéroport Lambert après 2024. Maintenant, le service dit qu'il prévoit également de supprimer près d'un cinquième d'un programme de remise à neuf de modèles plus anciens ici et à San Antonio, qui était censé amortir la perte des commandes de nouveaux avions.
Il s'agit d'une nouvelle attaque contre un avion qui, selon les analystes, est l'un des produits les plus rentables de l'avionneur, et d'un retour à la réalité pour cette gamme vieille de 20 ans. Les responsables de la marine insistent de plus en plus pour consacrer une plus grande partie de leurs ressources limitées au développement de leur chasseur de prochaine génération, et ils cherchent de l'argent dans le programme du Super Hornet.
"Des décisions difficiles ont été prises pour équilibrer les capacités actuelles et futures", a déclaré le lieutenant Rob Reinheimer, un porte-parole de la marine.

Un représentant de Boeing a pris acte de la déclaration de la Marine, mais a déclaré que la société n'avait pas été informée d'une perte de travail.
"Nous n'avons reçu aucune modification contractuelle", a déclaré Deborah VanNierop, porte-parole de Boeing. Le programme de remise à neuf, a-t-elle ajouté, "continue de fournir des solutions à court et à long terme pour répondre aux besoins de la marine américaine en matière de capacité, d'aptitude et de préparation des avions de combat".
Le Super Hornet est le cheval de bataille polyvalent de la marine, le jet le plus courant sur les ponts des porte-avions aujourd'hui - et un grand gagnant pour Boeing.
Conçu par McDonnell Douglas, dont le siège est à St. Louis, il a remporté une compétition très serrée pour combler un vide dans la flotte de la marine au début des années 1990, il a séduit lors des essais et est entré en phase de production à plein régime le mois suivant la fusion avec Boeing en 1997.

Depuis, le Congrès a alloué environ 50 milliards de dollars pour près de 700 jets. Avec les F-15, les avions d'entraînement de l'armée de l'air et les pièces de voilure des avions commerciaux, l'avion est une raison importante pour laquelle Boeing emploie plus de 15 000 personnes dans le Missouri, sa plus grande présence en dehors de sa base traditionnelle de Washington.
La vente de nouveaux Super Hornet est devenue plus difficile au cours de la dernière décennie, cependant. Le concurrent Lockheed Martin a lancé un avion de combat de nouvelle génération, le F-35C, à la fin des années 2000, et en 2010, la Marine prévoyait qu'elle cesserait d'acheter des Super Hornets en 2013.
Mais le F-35 a connu des difficultés répétées lors des essais. Certains membres de la Marine s'inquiétaient également de sa dépendance à l'égard d'un seul moteur, au lieu de deux.
Boeing a présenté au Congrès les Super Hornets modernisés comme une alternative "sans drame", et le Congrès a accepté, ajoutant des commandes pour quatre douzaines d'appareils supplémentaires entre 2015 et 2017. Le président Donald Trump, dans le cadre d'un renforcement de la défense, en a ajouté 78 en 2018, ce qui est suffisant pour maintenir la ligne jusqu'en 2024. Le service a également donné le coup d'envoi du programme de remise à neuf, qui pourrait permettre aux anciens avions de voler pendant encore 10 à 15 ans.

Mais, l'année dernière, la Marine a commencé à faire marche arrière sur les nouveaux avions. Les responsables ont déclaré qu'ils avaient besoin d'argent pour la recherche et le développement d'un futur avion de combat.
Cet été, la marine a déclaré à une commission du Congrès que moins de vieux avions seraient remis à neuf.
Les représentants, dont Vicky Hartzler, R- Harrisonville, du Missouri, se sont demandés comment la marine pouvait faire des coupes dans le Super Hornet alors qu'une pénurie de chasseurs se profilait. Mais le contre-amiral Andrew Loiselle, directeur de la guerre aérienne de la marine, a déclaré que le service serait en mesure de combler les lacunes en faisant appel à des avions plus anciens et en remettant en service certains Super Hornet inactifs.
La marine peut toujours soumettre d'autres Super Hornet au programme de remise à neuf si le plan ne fonctionne pas, ont déclaré les responsables.

En avril, la représentante Ann Wagner, R- Ballwin, a dirigé une lettre bipartisane adressée aux responsables des crédits de la Chambre des représentants, demandant 900 millions de dollars pour 12 nouveaux Super Hornets en 2022. Cinquante collègues - dont les représentants du Missouri GOP. Jason Smith, Billy Long, Blaine Luetkemeyer, Sam Graves et le démocrate Emanuel Cleaver - ont signé.
"Dans un monde plein d'incertitudes, ce n'est pas le moment de risquer de fonctionner avec un déficit d'avions Super Hornet dans la flotte", ont-ils écrit.
Ils ont également déclaré que l'achat d'un plus grand nombre d'avions permettrait de préserver une base industrielle qui soutient plus de 40 000 emplois dans 44 États et de garder la porte ouverte à des commandes étrangères qui pourraient offrir davantage de travail.
Mais la marine ne fuit pas le combat. Lors d'une conférence en août, l'amiral Mike Gilday, chef des opérations navales, a fustigé les lobbyistes de l'industrie qui poussent le Congrès à contredire le service.

Les plaintes concernant le lobbying n'auront aucune importance si le reste du Sénat dit la même chose.
"Si la Marine et le Congrès ont un désaccord profond, le Congrès gagne", a déclaré Loren Thompson, un consultant de l'industrie de la défense et un cadre de l'Institut Lexington basé à Washington.
Et si Boeing doit se dépêcher de mettre au point les nouveaux avions - le dernier doit sortir de la chaîne de production au nord de Lambert dans trois ans seulement, un clin d'œil dans le domaine de la fabrication d'appareils de défense à gros budget - l'entreprise a encore plusieurs années devant elle avant que les coupes dans la remise à neuf ne deviennent vraiment douloureuses.
"Ce ne sont pas des commandes à court terme", a déclaré Richard Aboulafia, un analyste du groupe Teal. "Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Le FY23 dernier achat de F/A-18 Super Hornet pour l'USN et l'USMC. Bonne nouvelle pour le Rafale indien ?

- Oui car ca amorce la fin de vie du f18sh. 
- Non ca va pousser Boeing a proposer le f18sh a un prix tres reduit pour garder son outils industriel jusqu’a l’arrivée du f/a xx. 
- Non car si l’usnavy met au rebut une grande quantité de f18sh ca va créer une fenêtre pour un marché d’occasion (qui pourrait intéresser les indiens si le tedbf pointe le bout de son nez). 

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Le 23/04/2022 à 14:17, clem200 a dit :

Un total de 25 avions ... par escadron j'imagine ?

C'est des avions de guerre électronique, pas des avions de combat. Ils sont là pour escorter les autres en faisant du brouillage, mais il n'y a pas besoin d'en mettre par groupe de quatre dans un vol...

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Petite vidéo sympa de l’activité du pont d’envol vue depuis le cockpit d’un F/A-18, jusqu’au catapultage inclus.

J’adore la façon dont il s’attaque au branlage du manche à 2 mains, à 4min22, pour valider les débattements. Je m’attendais vraiment à ce que ça soit plus doux et cool, en fait.

Une assistance électrique qui ne fonctionnerait qu’en vol, par exemple, ou bien c’est juste l’effort normal à produire pour allez aux extrêmes des débattements des surfaces mobiles ? Si quelqu’un a une explication …

 

Modifié par TarpTent
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Il y a 3 heures, TarpTent a dit :

J’adore la façon dont il s’attaque au branlage du manche à 2 mains, à 4min22, pour valider les débattements. Je m’attendais vraiment à ce que ça soit plus doux et cool, en fait.

Une assistance électrique qui ne fonctionnerait qu’en vol, par exemple, ou bien c’est juste l’effort normal à produire pour allez aux extrêmes des débattements des surfaces mobiles ? Si quelqu’un a une explication …

 

Effectivement. On dirait qu'il touille la soupe dans la marmite :laugh:

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  • 3 weeks later...

10 hélicoptères dont des seahawk Kinghawk ou sea dragon hs ou détruits après une violente tempête 

Images impressionnantes d'helo sur le dos

https://news.usni.org/2022/07/27/10-navy-helicopters-suffer-major-damage-several-blown-over-in-sudden-norfolk-storm#more-96157

Modifié par herciv
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P’etre qu’ils se mettent sur le dos pour que leur pilote leur gratte le ventre ?)

spacer.png

Révélation

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N’ont pas de chance avec les bourrasques les américains en ce moment…

Il y a du beau monde https://www.google.fr/amp/s/www.wavy.com/news/local-news/strong-thunderstorms-impact-hampton-roads-parts-of-obx-tuesday/amp/

Edit On jurerait que certains se sont crashés rotor tournant à voir les photo ( toutes pales arrachées)

Modifié par Hirondelle
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  • 2 weeks later...
il y a une heure, Zalmox a dit :

Un F-18E a été récupéré en Méditerranée par 2900 m de fond le 3 août 2022. C'est celui qui a été perdu le 8 juillet par USS Harry Truman.

https://www.aerotime.aero/articles/31854-us-navy-f-a-18-hornet-recovered-mediterranean-sea

Le fait qu'on ait jamais fait la même pour nos Rafale perdus (du moins officiellement) m'a toujours interpellé.

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Achèvement du 2e F-35C WESTPAC

Quote

 

Grâce aux leçons tirées de l'expérience du Vinson, nous avons pu nous asseoir et examiner très attentivement la façon dont nous utilisions l'espace dans le hangar, afin de nous assurer que nous n'avions rien d'inutile, mais que nous avions tout ce dont nous avions besoin, de façon à libérer de l'espace pour les avions et un peu plus d'espace de manœuvre pour les manœuvrer ", a-t-elle déclaré.


"La densité de notre pont a été considérablement réduite par rapport à celle du Vinson et nous sommes parvenus à un bon niveau. Et nous avons été en mesure de fournir un retour d'information un peu plus important aux porte-avions suivants afin qu'ils puissent tirer des enseignements de ce que nous avons découvert."

Bauernschmidt a déclaré qu'elle a également suivi les conseils du commandant du Vinson sur la façon d'effectuer les réapprovisionnements en mer afin de maximiser la capacité du porte-avions à répondre aux missions si nécessaire.

"Il a parlé des avantages et des inconvénients des différents sites, de l'impact de l'espace maritime ou du fonctionnement des opérations de vol. Nous avons essayé de nous assurer que nous étions bien positionnés pour pouvoir réagir à tout ce qui était nécessaire, comme nous le faisons tous les jours", a déclaré Bauernschmidt. "Mais lorsque vous êtes à côté d'un autre navire, nous avons fait très attention à la planification de manière à ce que nous soyons - à plusieurs reprises, nous avons lancé des avions alors que nous étions à côté en train de nous réapprovisionner afin de pouvoir réagir si nécessaire, puis nous avons pu poursuivre la mission. "

Opérations F-35C

Après avoir utilisé les F-35C de la Marine et du Corps des Marines en mer, les responsables à bord du Vinson et du Lincoln disent qu'ils veulent que davantage d'appareils soient utilisés au sein d'un groupe d'attaque de porte-avions.

Anderson, lorsqu'on lui a demandé pourquoi il souhaitait davantage de F-35C, a souligné les capacités de détection du chasseur. Bauernschmidt et Anderson ont tous deux décrit l'intégration "transparente" des F-35C dans l'escadre aérienne du porte-avions.

"C'est l'énorme capacité de l'avion à générer des informations, les capteurs qu'il a à bord, ainsi que sa capacité à distribuer ces informations, non seulement aux autres avions, mais aussi au reste de la force ", a déclaré Anderson à USNI News.
"Le fait qu'il puisse s'intégrer aussi bien au reste de l'escadre aérienne témoigne de la qualité de la plate-forme et des personnes qui la pilotent. Nous n'avons pas besoin de faire des choses uniques en matière de calendrier, de durée de cycle, etc. pour l'accueillir."

Malgré les inquiétudes qui ont précédé les premiers déploiements de F-35C, M. Bauernschmidt a déclaré que les opérations en mer ont permis de dissiper certaines de ces inquiétudes.

"Je pense que, comme pour toute nouvelle plate-forme introduite, il y a un peu d'angoisse quant à la façon dont cela va se passer. Et je pense que ce qui s'est passé lorsque nous les avons reçus, c'est que nous avons réalisé que l'intégration était assez transparente, qu'il s'agisse du Corps des Marines ou de la Marine", a-t-elle déclaré.

"Mais je pense qu'en ce qui concerne le bruit et certaines des choses qui les préoccupaient, que ce soit du point de vue de la densité des ponts, de la disponibilité des pièces ou de la maintenance qu'ils allaient devoir effectuer, je pense qu'il y avait beaucoup plus d'inquiétudes qui n'étaient pas fondées une fois que, vous savez, maintenant que nous sommes passés par ce déploiement, nous avons pu les voir et opérer avec eux."

 

 

 

https://news.usni.org/2022/08/10/uss-abraham-lincoln-return-marks-end-of-second-high-tempo-carrier-deployment-in-westpac

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Oulah faut sortir :tongue:

Absolument pas surprenant les grands CVN vont toujours à Marseille dont les installations portuaires sont adaptées à leur taille... les CVN sont reçus dans le bassin Wilsonqui accueille les paquebots

De plus au plan tourisme les équipages préfèrent Marseille à Toulon notamment les officiers souvent rejoints par leurs épouses lors de cette escale 

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il y a 59 minutes, pascal a dit :

Oulah faut sortir :tongue:

Absolument pas surprenant les grands CVN vont toujours à Marseille dont les installations portuaires sont adaptées à leur taille... les CVN sont reçus dans le bassin Wilsonqui accueille les paquebots

De plus au plan tourisme les équipages préfèrent Marseille à Toulon notamment les officiers souvent rejoints par leurs épouses lors de cette escale 

Dans le temps ils avaient leur habitudes en rade de Villefranche, il devait même exister une sorte de station navale US Navy; Naples maintenant (je suppose) De toutes manières à Toulon c'est mouillage dans la Grande Rade. 

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Il y a les quais pour les grands navire de croisière en face à la Seyne de dispo qui sont plus "pratiques" que la zone du CDG

Mais il est vrai que ces derniers pour des raisons pratiques essayent de garder un tirant d'eau inférieur à 9m pour accéder justement à un maximum de port "relativement" petit (vis à vis de leur longueur !!!)

spacer.png

Et si on croit cet article de 2013,

le tirant d'eau serait de 10m

https://www.meretmarine.com/fr/vie-portuaire/le-tirant-d-eau-du-mole-de-la-seyne-sur-mer-porte-a-10-metres

Donc ça se tient !

 

 

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Oulah faut sortir :tongue:

Absolument pas surprenant les grands CVN vont toujours à Marseille dont les installations portuaires sont adaptées à leur taille... les CVN sont reçus dans le bassin Wilsonqui accueille les paquebots

De plus au plan tourisme les équipages préfèrent Marseille à Toulon notamment les officiers souvent rejoints par leurs épouses lors de cette escale 

J'aimerais bien savoir d'ou tu sors ça....

Sachant que les navires de croisière viennent spécifiquement à Toulon pour les excursions.

En particulier, ils sont fana du port et du marché de Sanary.

En Bus ils rayonnent sur un plus large panel de truc tourristiques que de Marseille.

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il y a 45 minutes, Eau tarie a dit :

J'aimerais bien savoir d'ou tu sors ça....

De 27 années passées à Marseille ... qui voit l'ex-terminal fruitier colonisé par les plus grands paquebots du monde on en a compté jusqu'à 4 voir 5 en même temps de taille différente. Marseille est devenue une des principales destinations des croisiéristes en Méd occidentale. L'hyper centre a été totalement reformaté pour l'accueil des croisiéristes.

Concernant les CVN depuis 1995 j'en ai vu quasiment un tous les deux ans voir tous les ans à quai dans le grand bassin Mirabeau (pas Wilson je me suis trompé) où d'ailleurs ils côtoient les paquebots à côté desquels ils semblent bien petits . Pour en avoir discuté un jour avec des officiers du Truman (quand on était cadre des douanes à une certaine époque c'était relativement simple de s'inscrire pour une visite à bord) ils nous disaient que Marseille était privilégiée pour sa proximité avec l'aéroport de Marseille Provence, la ville en elle même, la proximité avec Aix ... et l'arrière pays, Arles, les Baux, le Lubéron, Gordes ....

Autre considération plus prosaïque à une certaine époque ... les putes. Pour en avoir discuté un jour avec des collègues de l’Évêché qui expliquaient que 3 ou 4000 quartier maîtres et matelots en bordée ça faisait de la demande il fallait des infrastructures et les filles descendaient même de Grenoble.

Depuis que je suis à Marseille les grands p-a US on les voit plus souvent chez nous qu'à Toulon

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Il y a 13 heures, pascal a dit :

De 27 années passées à Marseille ... qui voit l'ex-terminal fruitier colonisé par les plus grands paquebots du monde on en a compté jusqu'à 4 voir 5 en même temps de taille différente. Marseille est devenue une des principales destinations des croisiéristes en Méd occidentale. L'hyper centre a été totalement reformaté pour l'accueil des croisiéristes.

Concernant les CVN depuis 1995 j'en ai vu quasiment un tous les deux ans voir tous les ans à quai dans le grand bassin Mirabeau (pas Wilson je me suis trompé) où d'ailleurs ils côtoient les paquebots à côté desquels ils semblent bien petits . Pour en avoir discuté un jour avec des officiers du Truman (quand on était cadre des douanes à une certaine époque c'était relativement simple de s'inscrire pour une visite à bord) ils nous disaient que Marseille était privilégiée pour sa proximité avec l'aéroport de Marseille Provence, la ville en elle même, la proximité avec Aix ... et l'arrière pays, Arles, les Baux, le Lubéron, Gordes ....

Autre considération plus prosaïque à une certaine époque ... les putes. Pour en avoir discuté un jour avec des collègues de l’Évêché qui expliquaient que 3 ou 4000 quartier maîtres et matelots en bordée ça faisait de la demande il fallait des infrastructures et les filles descendaient même de Grenoble.

Depuis que je suis à Marseille les grands p-a US on les voit plus souvent chez nous qu'à Toulon

Bah tu as la réponse au dessus. Sauf a rester au milieu de la grande rade de Toulon (ce qui n'est pas pratique), les CVN ne peuvent pas accoster à Toulon à cause du tirant d'eau de 12m

Donc ya pas vraiment à "privilégier" en fait.

Pour le reste, Marseille est une bien plus grande ville, et le maillage avec l’Aéroport est il est vrai très pratique ! (enfin il est pas hyper bien maillé, mais il est proche). Mais pour ce qui est de l'aspect touristique de l'arrière pays, ne plaisantons pas avec ça SVP.

Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit :

Pour les contraintes  PA2 à Toulon il avait été dit qu’il fallait draguer voire dérocter pour assurer des sondes de plus de 12 m près de Vauban et Milhaud donc.....

Bonne année et bonne santé à tous

Je recite ton message, je me demande à quelle point c'est une problématique limitante pour le PA2...allons en parler là bas.

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