penaratahiti Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a 43 minutes, Lordtemplar a dit : Est ce que le MQ25 peut emporter plus de kerosene qu'un F18 en configuration "buddy refuel"? Selon wiki, le cahier des charges du MQ25, il doit pouvoir livrer 6.8t de kerosene a d'autres appareils. Ce qui me parait plutot faible pour un avion qui ne fait que cela. J'aurais pense que le F18 advanced super hornet avec "conformal fuel tanks" + "drop tanks" en ferait autant voir d'avantage. J'ai lu sur des forums que ca serait autour de 14t de kerosene sur un F18 ASH, mais je ne sais pas si c'est vrai. Je pose la question car le developement du mq25 coute $800m, si c'est pour faire moins qu'un f18 c'est vraiment balance de l'argent par les fenetres. Par contre si il est prevu ulterieurement pour le MQ 25 de mener des frappes style MQ9 Reaper, je comprends l'investissment. Au-delà de la quantité de kérosène, il y a aussi la question de savoir à quelle distance il peut l'emmener et pour qu'elle permanence sur zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 6.8t @500nm c'est le seuil mini ... Et c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) Après avoir longtemps résisté, la navy publie sa roadmap pour s'équiper en f-35c. http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=31523&sid=b768cb1e8ec0d91a9169ec4d35d89d22 C'était attendu mais j'aimerais savoir comment la navy va faire la balance avec les f-18ash qu'elle vient de commander Modifié le 4 octobre 2019 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) il y a 53 minutes, herciv a dit : Après avoir longtemps résisté, la navy publie sa roadmap pour s'équiper en f-35c. http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=31523&sid=b768cb1e8ec0d91a9169ec4d35d89d22 C'était attendu mais j'aimerai savoir comment la navette va faire la balance avec les f-18ash. Si je suis bien, la Navy va disposer, dans les rochaines années, de 4 escadrons de F35 C pour ses porte-avions, 2 Navy ( VFA-147 et VFA-97) et 2 Marines (VMFA-314 et VMA-311) puis ensuite 4 autres 2 Navy 2 Marines. 200 F35 C vers 2028 si j'ai bien compris. Il y a encore de la place pour les Super Hornet y compris les 78 Advanced Super Hornet Modifié le 4 octobre 2019 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 octobre 2019 Share Posté(e) le 15 octobre 2019 U.S. Navy Fit Checks Next Gen Jammer on EA-18G Growler The first Next Generation Jammer Mid-Band (NGJ-MB) engineering development model pod delivered to the Navy is fit checked on an EA-18G Growler at Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 in September. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/10/u-s-navy-fit-checks-next-gen-jammer-on-ea-18g-growler/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 octobre 2019 Share Posté(e) le 15 octobre 2019 Le NGM est un progrès majeur pour les F18 : il semble qu'il serait le premier à pouvoir brouiller un radar AESA (grâce à l'utilisation de machin à l'état solide j'y comprend rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Compilation US Navy 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 25 octobre 2019 Share Posté(e) le 25 octobre 2019 Le 15/10/2019 à 13:52, kalligator a dit : Le NGM est un progrès majeur pour les F18 : il semble qu'il serait le premier à pouvoir brouiller un radar AESA (grâce à l'utilisation de machin à l'état solide j'y comprend rien). Peut-être que @Picdelamirand-oil saurait nous en dire davantage ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2019 Share Posté(e) le 25 octobre 2019 il y a une heure, Neuron a dit : Peut-être que @Picdelamirand-oil saurait nous en dire davantage ? ;) Je veux bien essayer mais "machin à l'état solide" c'est un peu flou, il me faudrait un lien pour que j'essaye de traduire en terme d'homme du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 octobre 2019 Share Posté(e) le 25 octobre 2019 il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Je veux bien essayer mais "machin à l'état solide" c'est un peu flou, il me faudrait un lien pour que j'essaye de traduire en terme d'homme du monde. À la loupe ... Une brique ? S'cusez ... C'est #vendreditdesconneries ! ----- > Zouuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2019 Share Posté(e) le 25 octobre 2019 1 hour ago, Neuron said: Peut-être que @Picdelamirand-oil saurait nous en dire davantage ? ;) solid state transmitters would be my best guess. (même si ca n'a rien à voire avec l'état solide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 USMC F-35Bs & USS America shaping the future of amphibious operations When more than a dozen F-35B Lightning IIs thundered across the skies of the Eastern Pacific and touched down on the USS America on Oct. 8, 2019, it signaled the birth of the most lethal, aviation-capable amphibious assault ship to date. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/usmc-f-35bs-uss-america-shaping-the-future-of-amphibious-operations/ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 On 10/25/2019 at 4:33 PM, Picdelamirand-oil said: Je veux bien essayer mais "machin à l'état solide" c'est un peu flou, il me faudrait un lien pour que j'essaye de traduire en terme d'homme du monde. Le NGJ est un pod qui peut brouiller même les radars AESA grâce à des processeurs utilisant l'arseniure de gallium (et je sait toujours pas ou intervient "l'état solide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 8 minutes ago, kalligator said: Le NGJ est un pod qui peut brouiller même les radars AESA grâce à des processeurs utilisant l'arseniure de gallium (et je sait toujours pas ou intervient "l'état solide) https://www.erudit.org/en/journals/meta/1900-v1-n1-meta274/003312ar.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 BOEING et l'USN appuient sur l'accélérateur pour faire rentrer le f-18 ASH plus tôt en service. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Il ne veulent ps du F35 C ? les vilains (ou les lucides) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 Il y a 21 heures, kalligator a dit : Il ne veulent ps du F35 C ? les vilains (ou les lucides) A mon avis c'est aussi pour pouvoir le proposer à l'export au plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 9 janvier 2020 Share Posté(e) le 9 janvier 2020 Le F-35 est sacrement cher et les cellules de F/A-18 ont encore beaucoup à donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Le nouveau drône ravitailleur pour les hornet actuellement en test couterait environ 200 mio de dollars. Pour un prix pareil (à rajouter à ceux du F35 C) n'auraient ils pas intérêt à reconstruire des Tomcats : grosse autonomie, grosse charge utile, gros radar ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 il y a 48 minutes, kalligator a dit : Le nouveau drône ravitailleur pour les hornet actuellement en test couterait environ 200 mio de dollars. Pour un prix pareil (à rajouter à ceux du F35 C) n'auraient ils pas intérêt à reconstruire des Tomcats : grosse autonomie, grosse charge utile, gros radar ? Non parce qu'un Tomcat 2020 doit valoir autour 300 M$ si tant est qu'on sache encore le construire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Tant que cela ? j'aurais pensé moins chers quelques part entre le F18 et le F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 UN TOMCAT 2020 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Il y a 7 heures, kalligator a dit : Tant que cela ben oui parce que ton Tomcat 2020 n'aura plus rien à voir avec le F-14 conçu entre 1970 et 1973 ... SOIT IL Y A 50 ANS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 16 janvier 2020 Share Posté(e) le 16 janvier 2020 Il y a 4 heures, pascal a dit : ben oui parce que ton Tomcat 2020 n'aura plus rien à voir avec le F-14 conçu entre 1970 et 1973 ... SOIT IL Y A 50 ANS !!! Avec tom cruse ou pas? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 janvier 2020 Share Posté(e) le 16 janvier 2020 En se basant sur la technologie du F18 Growler et sur celle du F14 on pourrait arriver à un résultat intéressant, en tout cas plus qu'avec le F35 C et son couteux ravitailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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