Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

:chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei:

 

Pas de chance çà devient virale. Les UK sont obligés d'envoyer une équipe de 40 "experts" et un véhicule de remorquage.

https://www.indiatoday.in/india/story/uk-f35b-fighter-jet-refuses-to-leave-kerala-tourism-explains-why-thiruvananthapuram-trivandrum-2749545-2025-07-02

L'avion de chasse F-35 du Royaume-Uni refuse de partir, Kerala Tourism explique pourquoi.

Ce qui était censé être un bref arrêt pour la marine britannique F-35B au Kerala s'est transformé en une longue escale. Alors que l'avion de chasse britannique attend une équipe de 40 personnes du Royaume-Uni, Kerala Tourism explique pourquoi il ne partait pas jusqu'à présent, bien sûr, le tout dans une bonne humeur.

Kerala Tourism s'est joint à l'amusement en publiant un message amusant sur l'avion de chasse britannique bloqué F-35B. (Image: Tourisme du Kerala)

L'avion furtif F-35B de la Royal Navy britannique, échoué au Kerala depuis le 14 juin, aurait pu prolonger son séjour, et il y a une raison pour laquelle, si l'on veut croire le département du tourisme de l'État. Ce qui a commencé comme une diversion au cours d'un exercice militaire, faisant l'expérience d'accrochage hydraulique, s'est transformé en une escale prolongée, en particulier après que l'avion de chasse britannique a été déplacé dans un hangar à l'aéroport, après avoir subi des pluies de mousson pendant des jours. Aujourd'hui, 18 jours après son atterrissage, le Kerala Tourism, l'hôte officiel du propre pays de Dieu, a finalement expliqué pourquoi le F-35B a prolongé son séjour - le tout dans une bonne humour.

Après une attention mondiale et des mèmes de médias sociaux effes pendant trois semaines, Kerala Tourism a publié mercredi : « Kerala, la destination que vous ne voudrez jamais partir. « F35 » (Trivandrum) (rivandrum) "KeralaTourisme".

Le billet, avec une image générée par l'IA du jet entouré par les cocotiers emblématiques du Kerala, a suggéré que, comme beaucoup de visiteurs, le jet est également tombé sous le charme de l'État.

Kerala Tourism a également reconnu la plate-forme d'information satirique Fauxy, d'où elle a pris inspiration pour l'affiche, ajoutant "Merci".

COMMENT LE TERRITON F-35 BRITIQUES EN KERALA DANS LE PREMIER LIEU

Le F-35B, qui fait partie du HMS Prince of Wales Carrier Strike Group, menait des opérations à 100 milles nautiques au large des côtes du Kerala lorsque des conditions météorologiques défavorables et un faible carburant ont forcé un atterrissage d'urgence.

L'armée de l'air indienne (IAF) a facilité le système de mise au retouche et le soutien logistique en toute sécurité.

Cependant, lorsque le jet s'apprêtait à remonter jusqu'à son support, une défaillance hydraulique a été rencontrée. Il affecte potentiellement la capacité de l'avion à décoller et d'atterrissage. Cela a été découvert lors des contrôles préalables au départ.

Les premières tentatives de réparation par une petite équipe de la Royal Navy, comprenant trois techniciens, ont échoué en raison de la complexité du problème.

L'avion, garé à la Bay 4 sous la protection de la Force centrale de sécurité industrielle (CISF), a subi les pluies de mousson du Kerala, la Royal Navy ayant initialement décliné l'offre d'Air India de le déplacer vers un hangar.

Plus tard, la marine britannique a accepté de déplacer l'avion dans un hangar, et il a été décidé la semaine dernière qu'une équipe de 40 experts, ainsi qu'un véhicule de remorquage spécialisé, seraient transportés en provenance du Royaume-Uni pour réparer le problème.

Le billet léger du Kerala Tourism est entré même lorsque le buzz en ligne a été exploité. Le jet avait déjà suscité de la satire et des blagues, y compris une fausse liste OLX offrant le jet de 110 millions de dollars pour seulement 4 millions de dollars.

Alors que le séjour du jet à Kerala approche de trois semaines, les espoirs reposent maintenant sur l'équipe d'ingénierie britannique de 40 membres et le véhicule de remorquage, tous deux en route pour Thiruvananthapuram. D'ici là, le tourisme du Kerala continuera certainement d'étendre son hospitalité au F-35B.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction au post précédent sur le F-35 en Inde.

Contrairement aux médias indiens, aucun autre travail n'a été commencé et il est peu probable qu'il soit nécessaire de transporter le jet à la maison dans un avion cargo.

Une équipe d'ingénieurs spécialisés du Royaume-Uni doit bientôt arriver. (Un premier groupe d'ingénierie a volé à l'aéroport de Thiruvananthapuram depuis le HMS Prince of Wales peu de temps après le détour du jet a déterminé qu'ils ne pouvaient pas effectuer de réparation.)

Le retard s'est concentré sur l'assemblage d'une équipe de spécialistes avec les bons outils et pièces de rechange, ainsi que des avions disponibles pour les faire partir du Royaume-Uni. Le MoD ne se soucie en grande partie pas du temps pris car l'avion est bien gardé et n'est pas immédiatement nécessaire pour une mission spécifique.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lordtemplar a dit :

https://ukdefencejournal.org.uk/audit-reveals-uks-f-35-readiness-lags-behind-global-fleet/

Les pilotes de la RAF font 7.5 heures/mois de vol qui est en dessous des 10 heures prevues. 

90 heures/an, c'est plutot leger.  en realite, c'est plutot 200 heures/an qu'il faudrait faire.

et avec ça ils doivent se poser sur des portes avions

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

et avec ça ils doivent se poser sur des portes avions

Sinon ils peuvent demander à Dassault.

Il intègre sur le Rafale F4.2 un système d'appontage automatisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ronfly a dit :

Sinon ils peuvent demander à Dassault.

Il intègre sur le Rafale F4.2 un système d'appontage automatisé...

Pas un système d'appontage automatisé !

Un système pour automatiser l'arrivée au point optimal au dernier break. La dernière pente reste à la main des pilotes (et officiers d'appontages).

On est loin (très très loin) d'une automatisation de l'appontage en France. Et a priori aussi aux USA où il se murmure que l'appontage des drones est pris manuellement. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...