LBP Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 not bring into service the Nimrod MRA4 maritime patrol aircraft programme. We will depend on other maritime assets to contribute to the tasks previously planned for them; ???? ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 http://www.deltareflex.com/articleair/atlantic.pdf Les Atlantic dans les cartons Outre son évolution naturelle, l'Atlantique, le Bréguet 1150 a fait l'objet, dès son étude, de projets qui ne verront pas le jour. Le Bréguet 1160 est une version cargo du patrouilleur maritime qui sera abandonnée car le Transall est déjà choisi. Le Bréguet 1190 n'est autre qu'un « bombardier stratégique «, ravitaillable et ravitailleur, capable de tirer des missiles de grandes dimensions : projet avorté, lui aussi. Le Bréguet 1250 est quant à lui, une évolution « hydravion à coque» de i'Atlantic. Enfin, le Bréguet 1250 lui-même a été suggéré en appareil de veille radar, équipé d'un rotodôme dorsal (rôle qu'il remplira de fait, sans modifications, lors des opérations de guerre en Afrique). Par ailleurs, le projet de vente de patrouilleurs à l'Australie qui se concrétise sous la forme du Br-1150 mk2B (avec deux réacteurs d'appoint placés sous les ailes) reste sans lendemain. De même, l'acquisition de quatre appareils par l'Afrique du sud, récemment évoquée, se semble pas avoir abouti. Trouvé sur ce .pdf en cherchant les dimensions de la soute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 ???? Plus de patrouilleurs aéropotés, leur missions de surveillance sera effectué par d'autres moyens navals - maritime asset - , probablement des navires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 ou des drones tels le global eagle en Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 L'ATL. emporte aussi dans ses soutes des Exocets ou des MU-90 si besoin. On va avoir un très gros problème parce que on est en train de perdre les Lynxs, de bons hélicos ASM, faute de pièces détachées, plus fabriquées en GB désormais.Je me demande ce qui est le moins cher, un ATL/3 en profitant des acquis du 2 - avec nouveaux moteurs et nouvelle électronique ou des C-130 à bricoler. On pourrait aussi faire un partenariat, avec les Brésiliens pourquoi pas ? Ils veulent une force ASM moderne. Qu'est-ce qu'ils ont comme avions de PatMar eux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 des P-3 Orion, mais je crois me souvenir qu'ils veulent mettre ce genre de capacité sur le KC390, fouille le topic sur cet avion pour vérifier l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Est ce que l'Atlantique 2 dispose d'hélices "orientables" comme sur les P3 Orion ? Je n'en ai pas l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Ce sont les mêmes turbines et les mêmes hélices métalliques que les Transall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Ce sont les mêmes turbines et les mêmes hélices métalliques que les Transall Justement avec le retrait des Transall la marine récupère des turbine et des pales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Ah je ne savais pas. Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 http://www.corlobe.tk/article21693.htmlIl est prévu un changement des consoles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 http://www.corlobe.tk/article21693.html Il est prévu un changement des consoles ? Oui, les écrans actuels sont inadaptés aux nouveaux systèmes. Mais il me semble que c'est pas dans la première mise à jour de l'engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Cà fait 15 ans que les marins réclament des consoles multifonctions!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Cà fait 15 ans que les marins réclament des consoles multifonctions!!! Oui les vieux Mitra 125 qu'un de nos amis a bien connu dans les années 90, c'était déjà à l'époque obsolète: 1 Mhz, et 128 kbit... :lol: Vous avez bien lu... Un PC d'aujourd'hui a plus de puissance que l'entière capacité informatique d'un ATL2 y compris en traitement du signal... Plus grave, c'est les processeurs de traitement du signal acoustique, puis radar. Car ça, c'est la performance en lutte ASM. Il faudrait aussi moderniser le MAD... Leur modernisation est vraiment indispensable...60 millions par avion... Perry On va avoir un très gros problème parce que on est en train de perdre les Lynxs, de bons hélicos ASM, faute de pièces détachées, plus fabriquées en GB désormais. Et ça c'est très con car c'était prévisible...A vouloir toujours avoir un stock rechange au plus juste pour économiser quelques dizaines de millions d'euro sur une LPM. On peut en refaire fabriquer mais ça va coûter bonbon. On ne peut pas dire que la Marine ne pouvait s'en douter après que l'AT ait eu le même problème sur les Gazelle. Il y a de quoi crier :lol: ! Quand on se sert à l'étranger même en partie, on constitue des stocks de précaution.Pas comme si c'était un industriel français dépendant de la Marine française. Pas besoin d'être devin pour comprendre pourquoi la GB a conservé plus de frégates ASM que prévu initialement. Il suffira d'acheter quelques P8 Poseidon et drones (comme les Allemands) pour compléter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 J'ai lu un inconnu disant que les Nimrods étaient conçu à une époque ou la menace était constituée de sous marin diesel qui devaient souvent remonter à la surface et donc être repérable à ce moment la(et aussi sans doute bruyants par rapport au moyens de detection acoustique j'imagine). Je pense qu'on est plus ou moins d'accord la dessus. Cependant il ajoutait qu'il était donc de fait inadapté pour repérer les nouveux types de sous marins. Est-ce que ceux qui s'y connaissent mieux pourraient donner leur avis et / à nos ATL2 ? L'hélico n'est pas donc de fait mieux mieux adapté pour repérer les sous marins silencieux AIP ? (sonar plongeant de thales, plus le "sonar sous le cockpit du nh90")Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 L'avion est complémentaire de l'hélico, il dispose de quoi en plus:l'allonge et la vitesse de transitionla permanence sur zoneil emporte plus de bouéesil dispose d'un équipage nombreux à même de gérer des situations tactiques plus complexesil a un MADun radar plus puissantun FLIR Tous les moyens aériens ont du s'adapter au fait que désormais les SNA ne remontaient plus à la surface et les SSK de moins en moins. Mais objectivement le sonar trempé de l'hélicoptère en mode passif aura besoin de triangulation si tant est que le mode passif soit la panacée tant soulignée par Tom Clancy...Quant au mode actif le souci c'est qu'il faut savoir où chercherLes appareil de PATMAR sont uniques car ils ne font pas que de l'ASM. Leur zone d'action est bcp plus vaste que celle d'un hélo qui reste avant tout l'extension de son navire porteurLE MAITRE MOT DE LA MARINE C'EST COMPLÉMENTARITÉ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 PLF 2011 ATL 2 http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2011/a2862-tVII.asp#P6291_964943 Servi par un équipage de 12 hommes, l’ATLANTIC 2 a une grande autonomie, ce qui est un de ses principaux atouts : il peut voler plus de 18 heures, l’autorisant à mener des patrouilles de 8 heures à 600 miles nautiques de sa base ou de 5 heures à 1 000 miles nautiques de sa base. Ses capacités de détection s’appuient sur plusieurs systèmes : un système de traitement acoustique traitant des bouées acoustiques larguées depuis l’avion pour détecter, localiser, identifier et pister les sous-marins ; un radar à compression d’impulsion capable de détecter des cibles de très faible dimension tel un périscope, même par mer forte ; un système de détection d’émission radar à très large bande capable de détecter des émissions très brèves ; un détecteur magnétique permettant de classifier et de localiser, avec précision, les sous-marins en plongée ; un détecteur infrarouge permettant d’identifier à grande distance, de jour comme de nuit, toutes les cibles de surface. Son armement embarqué (huit torpilles anti-sous-marines Mk 46, six torpilles MU-90, deux missiles EXOCET AM-39 et 12 grenades de luttes anti-sous-marines) lui confère une capacité d’attaque anti-navire et anti-sous-marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 http://defenseetenvironnement.blogspot.com/modernisation des Atlantique 2 et achat de 14 Avsimar (Falcon 2000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 les brits nous filent des fonds pour cet achat ? >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 Pas trouvé ici => http://defenseetenvironnement.blogspot.com/ modernisation des Atlantique 2 et achat de 14 Avsimar (Falcon 2000). mais là: http://www.corlobe.tk/article21842.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 http://defenseetenvironnement.blogspot.com/ modernisation des Atlantique 2 et achat de 14 Avsimar (Falcon 2000). oops je me suis trompé de lien merci Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 Quelles sont les chances de detecter un soum avec le MAD ? je demande ca parce qu'il me semble les coques sont regulierement passees au bassin de demagnetisation... ca sert encore les grenades sous marines de nos jours sur un vecteur aerien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 Ca dépend. Puisqu'on a parlé sur un autre fil de la différence entre les sous-marins US de classe Seawolf et ceux de classe Virginia : Les Seawolfs doivent passer dans la cage de Bangor pour démagnétiser alors que les Virginias ont un "degauss" intégré. C'est possible grâce au réacteur nuc car cela bouffe un courant pas possible. Certains des batiments de surface de l'US Navy sont aussi équipés d'un "degauss" intégré (Et pas que l'US Navy en fait...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 faut quand même préciser que la démagnétisation ne fait pas tout car de l'acier reste de l'acier, certes elles diminuent mais c'est comme les nouvelles armes, nouvelles parades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Il ne faut pas oublier que les magnétomètres ont fait un bon de géant avec l'apparition des magnétomètres à Squid (Superconducting Quantum Interference Device)100 fois plus sensibles que les magnétomètres classiques VSM.Et on peut encore gagner...Mieux vaut avoir un coque bien démagnétisée et d'ailleurs la démagnétisation n'a qu'un temps et se dégrade.Sinon bye bye le sous-marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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