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Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier

Messages recommandés

  Le 05/12/2017 à 15:02, Fusilier a dit :
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Pas mal  les chenilles rétractables  ! Je suggère  en + une option "FOILs rétractables"   pour la haute vitesse et l'interception !  tant qu'à être GoFast !

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  Le 05/12/2017 à 17:23, Bechar06 a dit :

Pas mal  les chenilles rétractables  ! Je suggère  en + une option "FOILs rétractables"   pour la haute vitesse et l'interception !  tant qu'à être GoFast !

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35 , 40 nœuds ce déjà pas mal,  y a plus qu'à le transformer en engin blindé pour débarquer nos marsouins au sec :tongue:

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  Le 05/12/2017 à 23:32, g4lly a dit :

J'ai un peu de mal à voir l’intérêt d'un système aussi peu mobile sur terre ... ca à l'air encore plus lent que les Sealegs.

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Je vois bien quelques utilisations possibles:  passer des barrières de corail par exemple, à voir si c'est utilisable  pour des zones comme les îles éparses ou en Polynésie.  A voir aussi si en fluvial, exemple Guyane sur les sauts, ou zones marécageuses, une sorte de "crabe" 

Si non sur terre aucune utilité. La philosophie de l'engin c'est de s'affranchir des ports de plaisance, tu le sors de l'eau par une plage et tu le gares n'importe où , voir tu le fais monter sur une remorque, sans avoir besoin d'une rampe. 

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  • 4 weeks later...

DSiurLJXkAIFgHS.jpg

https://www.shephardmedia.com/news/imps-news/saab-expands-naval-portfolio/

Saab vient de faire l'acquisition de l'entreprise qui construit les vedettes combat boat 90 N Sundin Dockstavarvet ainsi que le chantier naval de réparation Muskövarvet. L'acquisition des sociétés est entrée en vigueur le 29 décembre 2017.

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  Le 27/03/2018 à 15:54, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai vu une photo qu'une personne a partagée sur FB, la personne mettait en avant qu'il y avait sur un EDAR des nouvelles protections, en Bande sur les points pouvant touché. 

Cela a été rajouté apparemment. 

 

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Effectivement,

on peut les voir ici plus en détail 

https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/posts/1707715989251592

2018_mtln_028_a_021_079-v2.jpg

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Exact :

nouveau système de défenses mis en place lors de la quinquénale du 9095 (le 4eme et dernier livré à la MN)

Vu que c'est un retrofit il a fallut faire avec toutes les évacuations existantes (ce qui explique la disposition un peu curieuse sur les murailles). Mais l'essentiel n'est pas ici l'esthétique...(on avait remarqué me direz vous ...:ph34r: )

Vous noterez que la numérotation de l'engin est déplacé également (j'aime bien la nouvelle position)

Cette configuration est en évaluation.

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Quelqu'un connaît le nom et le modèle de ce bateau  ? 

Il a été fraichement repeint en mode camouflage, et il semble être employé pour des manips en eau douce optique remontée d'estuaire vers l'intérieur de terres. C'est un fond plat il me semble ? 

 

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  Le 01/06/2018 à 07:29, Gibbs le Cajun a dit :

Quelqu'un connaît le nom et le modèle de ce bateau  ? 

Il a été fraichement repeint en mode camouflage, et il semble être employé pour des manips en eau douce optique remontée d'estuaire vers l'intérieur de terres. C'est un fond plat il me semble ? 

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Fond plat non. 

C'est ce truc  http://www.scy.net.au/8.2mOW/lc8.2mRPC_Brochure.pdf

 

 

 

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  Le 01/06/2018 à 17:41, Fusilier a dit :

Il n'est pas mal ce boat, avec son 25 HP en auxiliaire 

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Même génial avec  une triplette du bon matos je pense ;

-   Cummins QS5.9

http://www.tadiesels.com/releases/Cummins_QSB5_9_355_perf.pdf

-   WJ Hamilton HJ 292

https://d1fhqa5bda4tfz.cloudfront.net/files/525846-hj-series-broc.pdf?mtime=20171010150851

-   reducteur ZF 301 c

http://www.marinepartsexpress.com/ZF_Schematics/ZF301C.pdf

Je n’ai pas idée des couts en tete mais je pense  qu’un WJ  est qd même plus cher  qu’un ensemble dépassant  ligne d’arbre /helice/chaise-hydrolub/joint tournant 

 

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  Le 01/06/2018 à 17:55, ARMEN56 a dit :

Même génial avec  une triplette du bon matos je pense ;

-   Cummins QS5.9

http://www.tadiesels.com/releases/Cummins_QSB5_9_355_perf.pdf

-   WJ Hamilton HJ 292

https://d1fhqa5bda4tfz.cloudfront.net/files/525846-hj-series-broc.pdf?mtime=20171010150851

-   reducteur ZF 301 c

http://www.marinepartsexpress.com/ZF_Schematics/ZF301C.pdf

Je n’ai pas idée des couts en tete mais je pense  qu’un WJ  est qd même plus cher  qu’un ensemble dépassant  ligne d’arbre /helice/chaise-hydrolub/joint tournant 

 

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Cummins / ZF / Hamilton  en effet ça parait bien.

Même si Cummins en rapport poids puissance ce n'est pas ce qui se fait de mieux en général (je précise que je ne connais pas trop le marché sur les - de 400 kW). Par contre c'est assez économique à l'achat.

Oui un WJ est clairement plus cher, même si les Hamiltons sont meilleurs marchés (plus grandes séries, et plus de parties en aluminium).

Parfois on s'y retrouve sur le rendement (donc moteurs moins puissant) sur les engins qui filent 30/40/50 Nds et sur lesquels on ne veut / peut pas mettre d'hélice de surface. En particulier sur des engins à très faible tirant d'eau, selon la masse du navire, on se retrouve vite à vouloir mettre des hélices de "grandes tailles" (relativement au tirant d'eau) pour avoir le meilleur rendement. Sauf qu'on met des hélices bcp plus petites pour ne pas ventiler. Du coup le rendement diminue beaucoup, beaucoup.

Mais pour des engins en très faible tirant d'eau le WJ c'est un surcout, mais qui est quand même très appréciable par rapport à la mission des engins.

 

 

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  Le 01/06/2018 à 17:55, ARMEN56 a dit :

Je n’ai pas idée des couts en tete mais je pense  qu’un WJ  est qd même plus cher  qu’un ensemble dépassant  ligne d’arbre /helice/chaise-hydrolub/joint tournant

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Si tu flingues régulièrement l'hélice en raclant le font ... le WJ devient vite un investissement intéressant.

Il y a aussi le coté sécurité des personnes ... sans hélice externe.

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