xav Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 Mise à jour: Day 6 & 7 - 4 & 5 Feb. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=302 Serait ce "du gros" sur le pont du Mistral? ou bien un effet d’optique avec l'USS Wasp qui est devant lui? (ascenseur qui dépasse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 Mise à jour: Day 6 & 7 - 4 & 5 Feb. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=302 Serait ce "du gros" sur le pont du Mistral? ou bien un effet doptique avec l'USS Wasp qui est devant lui? (ascenseur qui dépasse) Ta deuxième hypothèse est la bonne, c'est un gros ricain qui même placé devant déborde en hauteur sur babord et même tribord, par contre notre BPC à (au moins) un spot compatible avec du lourd (CH 53 et V22) mais je ne me souviens plus du N° Par contre les modèles construits pour la russie devraient (devaient?) avoir des spots + costauds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 Le spot lourd c'est le 1er, celui tout à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 Ce que je conclus de la photo de xav, c'est que la hauteur du pont du Wasp est assez similaire à celle du BPC. C'est la muraille qui donne un effet de hauteur excessive pour le mistral, mais les tirants d'air sont finalement extrêmement similaires vu les alignements de pont et de mature sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 sympa la photo même si elle fait rêver par contre de la part des us ca ne m'étonne pas qu'ils reconnaissent les qualités du mistral car les us apprennent de leurs erreurs et ils le reconnaissent ( pas les forumeurs fan boy pro us bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 Tiens les Américains découvrent qu'on peut faire "smarter smaller and cheaper" !! =) ;) http://www.defensenews.com/article/20120205/DEFFEAT05/302050004/Our-View-Mistral-Amphib-Goldmine-Good-Ideas?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|s http://www.corlobe.tk/article27571.html S'ils le veulent on veut bien leurs faire des ToT pour une nouvelle classe BPC 320 XXL :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 http://www.corlobe.tk/article27571.html S'ils le veulent on veut bien leurs faire des ToT pour une nouvelle classe BPC 320 XXL :lol: +1 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 La vache , il est super haut sur la plage ! Zont mis des roues sous les flotteurs depuis le prototype ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Moi je trouve qu'il a de la gueule !!Et en plus plein d'avantages par rapport au LCAC ! ;)http://forcesoperations.com/2012/02/06/edar-lcac-sont-dans-bateau%e2%80%a6/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2012 Moi je trouve qu'il a de la gueule !! Et en plus plein d'avantages par rapport au LCAC ! ;) http://forcesoperations.com/2012/02/06/edar-lcac-sont-dans-bateau%e2%80%a6/ Oui enfin... Le comparer au LCAC (ou aux aéroglisseurs en général) est un peu abusif, à mon avis... L'EDA-R est un superbe LCU, avec des étonnants performances vitesse. Mais reste aussi limité que n'importe quelle barge, en termes d’accessibilité aux plages... Après c'est un excellent compromis pour les "pauvres". Mais je mets ma main au feu, que si un jour les ricains adoptent ce système, ça sera pour remplacer les LCU et pas les LCAC... Nota. Est-ce que quelqu'un a une idée (approximative) du prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Tout à fait d'accord avec toi Fusilier, l'EDAR est bien+ limité en terme de zones de plageage qu'un overcraft, (c'est son principal défaut, plus que la différence de vitesse) mais le LCAC lui est hors de nos budgets et l'intérêt de cet article est aussi de montrer qu'il faut aussi beaucoup d'hélicos aux américains pour mettre leurs hommes à terre et les hélicos en grand nombre ça nous couterais un bras !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Pfiou impressionnant ! venant de la part d'américain à propos de trucs .... j'en reste sans voix :O +1, j'ai encore du mal a croire ce que je lis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Le comparer au LCAC (ou aux aéroglisseurs en général) est un peu abusif, à mon avis... L'EDA-R est un superbe LCU, avec des étonnants performances vitesse. Mais reste aussi limité que n'importe quelle barge, en termes d’accessibilité aux plages... Et d'un autre côté le LCAC ne peut transporter que 20 personnes, a une autonomie ridicule (car bouffe un max de carburant) et ne supporte pas la mer agitée. Tout est une question de compromis et le LCAC est loin d'exceller dans tous les domaines, l'US Navy opère d'ailleurs toujours un grand nombre de LCU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Nota. Est-ce que quelqu'un a une idée (approximative) du prix? Tu comptes t'en acheter un :lol: faut recouper les infos mais tu peux les lires dans Les engins de débarquement amphibies », dans Fantassins magazine n° 26, septembre 2011. Chaque BPC peut mettre en œuvre quatre chalands de CTM ou 2 Landing Craft Air Cushioned (LCAD), aéroglisseurs de débarquement dont la marine nationale ne dispose pas à la différence notamment des marines américaines et russes. Pour la projection des forces, l’aéroglisseur est un engin rapide et performant ; « sans rupture de charge, il multiplie les points d’entrée possibles et ne s’arrête pas à la plage pour déposer directement les véhicules sur un terrain dur (ce qui évite donc l’utilisation de tapis de plageage) ». Cependant, et ceci explique les réticences de la marine nationale, l’aéroglisseur n’évolue pas sur toutes les mers et a un coût opérationnel et de maintenance particulièrement élevé. D'après Ronan Minguy, manager du programme, « les deux premiers engins doivent être livrés au second semestre 2011 et les deux suivants courant 2012, de plus le contrat prévoit quatre navires supplémentaires en option ainsi que la maintenance associée ». Un programme de 125 millions d'euros qui profite à la relance de l'économie et au rayonnement de l'ingéniosité française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2012 Tout à fait d'accord avec toi Fusilier, l'EDAR est bien+ limité en terme de zones de plageage qu'un overcraft, (c'est son principal défaut, plus que la différence de vitesse) mais le LCAC lui est hors de nos budgets et l'intérêt de cet article est aussi de montrer qu'il faut aussi beaucoup d'hélicos aux américains pour mettre leurs hommes à terre et les hélicos en grand nombre ça nous couterais un bras !! ;) Oui, sauf que le concept BPC (avec ou sans EDA-R) n'est vraiment opérationnel que s'il y a des hélicoptères en nombre... D'autre part, un ensemble amphibie ricain, ce n'est pas que les LCAC et les hélicos... Une task force amphibie de la Navy, c'est un LHA (ou LHD) et 2 LPD... Tu as les AAV7 et ça c'est la possibilité de plusieurs compagnies d’infanterie posées d'emblée sur la plage et sous blindage Ce sont aussi des LCU, des CTM voire des LCVP... Ceci dit, pour prépositionner une compagnie renforcée en prévention de crise / évacuation de ressortissants, le BPC avec l'EDA-R et quelque hélicos c'est tip top et pas cher tout compte fait. Après, il faut comparer ce qui est comparable, le système de l'US Navy est pensé (à tort ou à raison) pour prendre d'assaut n'importe quelle plage là où il le faut... Nous on va dire que l'on n'est pas dans la même catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2012 Et d'un autre côté le LCAC ne peut transporter que 20 personnes, a une autonomie ridicule (car bouffe un max de carburant) et ne supporte pas la mer agitée. Tout est une question de compromis et le LCAC est loin d'exceller dans tous les domaines, l'US Navy opère d'ailleurs toujours un grand nombre de LCU. Par ce que les Ricains n'ont rien à foutre de transporter du monde sur les LCAC, ça ne sert pas à ça... Ce qui fait sens c'est le système d'ensemble, pas chaque petit bout. Pour le personnel, ils ont des hélicos de toutes les tailles, des AAV7, des CTM des LCVP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2012 Tu comptes t'en acheter un :lol: faut recouper les infos mais tu peux les lires dans Les engins de débarquement amphibies », dans Fantassins magazine n° 26, septembre 2011. Chaque BPC peut mettre en œuvre quatre chalands de CTM ou 2 Landing Craft Air Cushioned (LCAD), aéroglisseurs de débarquement dont la marine nationale ne dispose pas à la différence notamment des marines américaines et russes. Pour la projection des forces, l’aéroglisseur est un engin rapide et performant ; « sans rupture de charge, il multiplie les points d’entrée possibles et ne s’arrête pas à la plage pour déposer directement les véhicules sur un terrain dur (ce qui évite donc l’utilisation de tapis de plageage) ». Cependant, et ceci explique les réticences de la marine nationale, l’aéroglisseur n’évolue pas sur toutes les mers et a un coût opérationnel et de maintenance particulièrement élevé. Oui...Ca, ça me doucement rigoler, comme si nous on avait l'habitude manœuvrer par mer démontée ... :lol: :lol: :lol: Pour le prix, c'est pour faire de pub auprès de l'Infanteria de Marina :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Tu comptes t'en acheter un :lol: faut recouper les infos mais tu peux les lires dans Les engins de débarquement amphibies », dans Fantassins magazine n° 26, septembre 2011. Chaque BPC peut mettre en uvre quatre chalands de CTM ou 2 Landing Craft Air Cushioned (LCAD), aéroglisseurs de débarquement dont la marine nationale ne dispose pas à la différence notamment des marines américaines et russes. Pour la projection des forces, laéroglisseur est un engin rapide et performant ; « sans rupture de charge, il multiplie les points dentrée possibles et ne sarrête pas à la plage pour déposer directement les véhicules sur un terrain dur (ce qui évite donc lutilisation de tapis de plageage) ». Cependant, et ceci explique les réticences de la marine nationale, laéroglisseur névolue pas sur toutes les mers et a un coût opérationnel et de maintenance particulièrement élevé. Mazette !! 31 M d'€ l'unité ! Espérons que si on prends une nouvelle série de 4 pour compléter la battellerie on les paiera moins cher... (ou qu'on aura des commandes à l'export mais je vois pas trop de clients potentiels à l'horizon..) =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2012 Mazette !! 31 M d'€ l'unité ! Espérons que si on prends une nouvelle série de 4 pour compléter la battellerie on les paiera moins cher... (ou qu'on aura des commandes à l'export mais je vois pas trop de clients potentiels à l'horizon..) =| La logique voudrait que l'on complété avec des CTM ou des LCVP (rapides) mais tu peux être certain qu'il y a un comptable pour mettre en avant la réduction des équipages. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jfTGkJJQmyw Mise à jour Day 8 - 6 Feb. "D-DAY" Amphibious Assault Phasehttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=302 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Mazette !! 31 M d'€ l'unité ! Espérons que si on prends une nouvelle série de 4 pour compléter la battellerie on les paiera moins cher... (ou qu'on aura des commandes à l'export mais je vois pas trop de clients potentiels à l'horizon..) =| Attention il y a le contrat de MCO pour X années dans cette enveloppe. c'est loin d'être gratuit la MCO. Le prix d'achat est largement inférieur, ça doit plutôt être ~15 M€ à la louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Et d'un autre côté le LCAC ne peut transporter que 20 personnes, Petite correction: il a une capacité de 20 personnes dans le compartiment passager, MAIS les équipages de véhicules blindés peuvent rester à bord de leurs engins pendant la traversée (ce qui augmente les capacités d'acceuil des LCAC dans certaines configurations). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Juste pour Fusilier, une vidéo avec l'EGAME et le tapis de traficabilité en marche arriere http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jfTGkJJQmyw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2012 Merci g4lly!!!! :lol:Je me suis bien marré en comparant avec les AAV7 et le tracteur d'artillerie des Marines :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Petite correction: il a une capacité de 20 personnes dans le compartiment passager, MAIS les équipages de véhicules blindés peuvent rester à bord de leurs engins pendant la traversée (ce qui augmente les capacités d'acceuil des LCAC dans certaines configurations). Non je ne crois pas. Les conducteurs et équipages ont interdiction de rester à bord des véhicules pendant la traversée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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