xav Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 AAAhh tout à été deplacé ici chouette. Je croyais que les photos de BA12 postées dans le fil BPC avec étés suprimés tout simplement... Dans le WASP edit: que c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Splash! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 voila je me posais la question pourquoi est ce qu'on n'a pas concu les vbci comme étant amphibie car quand je vois l’assaut des marines ça a l'air plutôt efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2012 voila je me posais la question pourquoi est ce qu'on n'a pas concu les vbci comme étant amphibie car quand je vois l’assaut des marines ça a l'air plutôt efficace :lol: :lol: Excuse-moi je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Tu sais on a construit des AMX10 amphibies pour je ne sais quelle l’Infanterie de Marine exotique on n'a jamais envisagé d'en équiper nos forces. En poussant plus loin dans le temps, on avait les ancêtres des AAV7, on a même débarqué avec à Suez et jusqu'à il n'y a pas longtemps on avait des LARC XV... Ainsi va l'amphibie en France... Puis pour faire du VBCI un amphibie comparable au AAV7, tu peux aligner le chèque.. :lol: Nota Avec le nombre de AAV7 que l'on voit sur la photo, c'est presque deux compagnies de Marines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Ainsi va l'amphibie en France... Puis pour faire du VBCI un amphibie comparable au AAV7, tu peux aligner le chèque.. :lol: Nota Avec le nombre de AAV7 que l'on voit sur la photo, c'est presque deux compagnies de Marines... Le successeur du AAV7, l'EFV a il me semble été annulé, il vaut la peau des couilles :lol: aussi onéreux qu'un Leclerc =) Selon toi, il en faudrait combien pour équiper notre nouvelle Brigade d'Infanterie de Marine Fusilier Philippe :lol: un achat sur étagère. Sachant qu'il nous faut payer la totalité des VBHM Viking et sans se priver des programmes nationaux VBMR/EBRC/XXL rénovés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2012 Le successeur du AAV7, l'EFV a il me semble été annulé, il vaut la peau des couilles :lol: aussi onéreux qu'un Leclerc =) Selon toi, il en faudrait combien pour équiper notre nouvelle Brigade d'Infanterie de Marine Fusilier Philippe :lol: un achat sur étagère. Sachant qu'il nous faut payer la totalité des VBHM Viking et sans se priver des programmes nationaux VBMR/EBRC/XXL rénovés. Je ne sais pas trop. Je suis davantage partisan du modèle Royal Marines, qui me semble plus adapté au gabarit et missions de nos armées... Mais bon, juste pour le fun, si l'on était capable de mettre à terre une ou deux compagnies au moyen d'engins genre AAV7, ça me parait correct. (il ne faut pas se tromper, l'AAV7 n'est pas un VBCI, sa fonction est plus proche de la fonction du VAB...) NB. Le programme EFV est annulé, pas le besoin. Si je ne fais pas trop erreur ils ont lancé un programme moins ambitieux en performances (peut-être un dérivé du EFV, en plus rustique) En attendant ils modernisent les AAV7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Il faut s'activer car Londres risque de réduire les Royal Marines , même l'USMC va perdre des hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2012 Il faut s'activer car Londres risque de réduire les Royal Marines , même l'USMC va perdre des hommes. L'USMC, ça parait normal, il y a réduction des fronts (Irak, Afghanistan) mais bon s'ils reviennent au format 2001, ils ne seront pas dans la misère :lol: A mon sens, le plus rationnel serait de regarder du côte leurs folies aéronautiques, mais bon... Pour les RM, je ne vois pas trop ou ils vont gratter... Moins de trois bataillons RM? Réduire le format de la Brigade, au niveau des appuis Army? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2012 Gibbs tu nous avais caché ça!!!! :lol: http://www.gizmag.com/gibbs-amphibious-phibian-humdinga/21388/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Gibbs tu nous avait caché ça!!!! :lol: http://www.gizmag.com/gibbs-amphibious-phibian-humdinga/21388/ mince démasqué :O :O :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Photos récapitulative de l'EDAR pendant Bold Alligator-2012:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/88496/index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Tiens étonnant. Qui s'est amusé à faire ce regroupement de photos.Corée ? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2012 Tiens étonnant. Qui s'est amusé à faire ce regroupement de photos. Corée ? O0 Google dit que c'est du coréen, je ne garantis rien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Si la corée veut passer une commande à CNIM faudra faire gaffe aux IHM en coréens :O ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Tiens étonnant. Qui s'est amusé à faire ce regroupement de photos. Corée ? O0 C'est un blog coréen qui compil' des images de matériel militaire, de tous horizons, de toutes époques et sur a peut pret tous les sujets possibles et imaginables. Le non du blog c'est 'Viggen blog' mais pendant longtemps il apparaissait sous l'url "shinecommerce" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Alligator 2012 http://www.ecpad.fr/bold-alligator-2012-le-d-day-point-d%E2%80%99orgue-de-lexercice#more-15733 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 Alligator 2012 http://www.ecpad.fr/bold-alligator-2012-le-d-day-point-d%E2%80%99orgue-de-lexercice#more-15733 19 heures pour être pleinement autonome et à 2 nautiques seulement, c'est un train de sénateur... :lol: Heureusement qu'il ne s'agit que d'une compagnie renforcée... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 19 heures pour être pleinement autonome et à 2 nautiques seulement, c'est un train de sénateur... :lol: Je ne suis pas un spécialiste de l'assaut amphibie, mais ça ne me parait pas si mal ... L'assaut lui même dure 6 h, et ne permet pas les opérations logistiques au delà du strict nécessaire tactique. 13 h pour le reste de la logistique, permettant ainsi de libérer le BPC pour qu'il puisse repartir "faire le plein", ça ne sonne pas si mal. Un peu plus de batellerie accélérerait certainement les choses, cependant. En tous cas, ces chiffres me paraissent raisonnables au regard du déroulement des opérations amphibies passées dont j'ai pu voir le timing (Opération Overlord en tête, même si les effectifs sont sans commune mesure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 Je ne suis pas un spécialiste de l'assaut amphibie, mais ça ne me parait pas si mal ... L'assaut lui même dure 6 h, et ne permet pas les opérations logistiques au delà du strict nécessaire tactique. 13 h pour le reste de la logistique, permettant ainsi de libérer le BPC pour qu'il puisse repartir "faire le plein", ça ne sonne pas si mal. Un peu plus de batellerie accélérerait certainement les choses, cependant. En tous cas, ces chiffres me paraissent raisonnables au regard du déroulement des opérations amphibies passées dont j'ai pu voir le timing (Opération Overlord en tête, même si les effectifs sont sans commune mesure) En vrai, on est censés opérer au-delà de l'horizon, pas à 2 nautiques... O0 Faire le plein? L'amphibie n'est pas censé se retirer, il reste la plateforme hélico, l'hôpital, le PC coordination... T'imagines le poids logiste, pour 3 AMX 10 et 4 mortiers de 120... Heureusement que l'on ne débarque pas avec du 155... :lol: Je ne sais pas, je suis quand même perplexe... Il faudrait comparer le rythme avec d'autres systèmes (Navy, Armada, RN...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Jolies photos ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 19 heures pour être pleinement autonome et à 2 nautiques seulement, c'est un train de sénateur... :lol: Heureusement qu'il ne s'agit que d'une compagnie renforcée... O0 Il y a un doc de l'USMC sur une opération de débarquement a base de LCAC ... c'est assez édifiant. Il faut 60 minute pour charger les vehicules a bord - placement des charge saisinnage etc. - , 30 minute pour les décharger sur la plage. Le doc et basé sur une débarquement depuis 45nm, et compte 6h par cycle complet, chargement, aller, déchargement, retour a vide, remise en condition si nécessaire - pour un chargement de vehicule. Je remet le détail ici - chargement en véhicule -> 62 minutes - transit aller plus retour 45nm chaque a 25kts de moyenne -> 216 minute - déchargement sur la plage -> 30 minutes - délai de battement entre les cycle -> 60 minute = 6h 8 minutes par cycle. Chaque cycle permettant de débarquer au choix 4x LAV, ou 1x M1, ou 2x camions 2x canons 2x véhicules légers. A ce rythme 1 LCAC ne fait que 3 cycle par 24h avant maintenance ... donc en 18h et quelques - et encore la dispo d'un LCAC c'est 16h consécutive - et pour un régiment d'infanterie sur Humvee et quelques camion il faut 26 cycles! un bataillon de LAV 42 sortie ... Avec seulement 1 transbordeur ça pourrait prendre un certain temps d'amener TOUT ce petit monde a terre. A priori le LCAC transit moins vite mais gagne du temps au chargement et déchargement grace a l'absence de saisinage et a sa tolérance realative au centage du chargement... donc on pourrait bien etre dans les meme eaux des qu'on s'éloigne un peu des cotes. A 2 nm effectivement a priori le LCAC devrait faire mieux mais avec un seul y a pas de miracle, il ont du y a aller prudemment pour pas passer pour des cons en le mettant en vrac alors qu'il était la pour faire la démo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Question de beotien: a priori on est sense debarquer/embarquer sur un terrain deja debroussaille de toute menace serieuse, et sous couverture navale/aerienne, mais il n'y a aucun armement de prevu sur la batellerie, juste en cas de surprise ou de situation degradee ? une paire de doucette ou de 20F2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2012 Il y a un doc de l'USMC sur une opération de débarquement a base de LCAC ... c'est assez édifiant. Il faut 60 minute pour charger les vehicules a bord - placement des charge saisinnage etc. - , 30 minute pour les décharger sur la plage. Le doc et basé sur une débarquement depuis 45nm, et compte 6h par cycle complet, chargement, aller, déchargement, retour a vide, remise en condition si nécessaire - pour un chargement de vehicule. Je remet le détail ici - chargement en véhicule -> 62 minutes - transit aller plus retour 45nm chaque a 25kts de moyenne -> 216 minute - déchargement sur la plage -> 30 minutes - délai de battement entre les cycle -> 60 minute = 6h 8 minutes par cycle. Chaque cycle permettant de débarquer au choix 4x LAV, ou 1x M1, ou 2x camions 2x canons 2x véhicules légers. A ce rythme 1 LCAC ne fait que 3 cycle par 24h avant maintenance ... donc en 18h et quelques - et encore la dispo d'un LCAC c'est 16h consécutive - et pour un régiment d'infanterie sur Humvee et quelques camion il faut 26 cycles! un bataillon de LAV 42 sortie ... Avec seulement 1 transbordeur ça pourrait prendre un certain temps d'amener TOUT ce petit monde a terre. A priori le LCAC transit moins vite mais gagne du temps au chargement et déchargement grace a l'absence de saisinage et a sa tolérance realative au centage du chargement... donc on pourrait bien etre dans les meme eaux des qu'on s'éloigne un peu des cotes. A 2 nm effectivement a priori le LCAC devrait faire mieux mais avec un seul y a pas de miracle, il ont du y a aller prudemment pour pas passer pour des cons en le mettant en vrac alors qu'il était la pour faire la démo. Tu te centres sur les perfs respectives du LCAC et de l'EDA-R, que je ne conteste pas. On a déjà évoqué le sujet maintes fois, mais comparer les deux systèmes uniquement sur ces bases est un peu biaisé. Les LCU ont des avantages par rapport aux cousins d'air et c'est pourquoi la Navy a encore des LCU, en plus des LCAC. L'EDA-R est un super LCU, personne ne le nie et je pense que la Navy pourrait être intéressée par l'EDA-R, ou un système proche, pour remplacer ses LCU. Mais je peux t'assurer qu'il ne vont pas échanger les LCAC contre des EDA-R... En ce qui concerne ma remarque je me referais au résultat global, qu'inclut hélicoptères, LCM, EDA-R... Je peux me tromper, mais je trouve que le tout fait "bricolage" et "touristes" sur la plage (au vu des images, qui peuvent tromper) Puis le temps pour une unité relativement petite (compagnie renforcée) chargée d'ouvrir la porte et saisir les points clés, ça ne me parait pas fameux (encore une fois je peux faire erreur) Je suis presque certain que l'Armada met moins de temps pour une manoeuvre équivalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2012 Question de beotien: a priori on est sense debarquer/embarquer sur un terrain deja debroussaille de toute menace serieuse, et sous couverture navale/aerienne, mais il n'y a aucun armement de prevu sur la batellerie, juste en cas de surprise ou de situation degradee ? une paire de doucette ou de 20F2? Normalement il y a de l'armement sur les péniches. Ces derniers temps c'étaient les Fus de Groupement Toulon qui étaient chargés des armes des CTM, je ne sais pas comment évolue le truc, mais des armes de bord c'est prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Ils étaient où les espagnols et italiens à cet exercice grandeur nature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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