Bechar06 Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : une version mili http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/30077-le-go-fast-amphibie-militaire-iguana-31-vise-le-marche-export Pas mal les chenilles rétractables ! Je suggère en + une option "FOILs rétractables" pour la haute vitesse et l'interception ! tant qu'à être GoFast ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 23 minutes, Bechar06 a dit : Pas mal les chenilles rétractables ! Je suggère en + une option "FOILs rétractables" pour la haute vitesse et l'interception ! tant qu'à être GoFast ! 35 , 40 nœuds ce déjà pas mal, y a plus qu'à le transformer en engin blindé pour débarquer nos marsouins au sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 5 hours ago, Fusilier said: 35 , 40 nœuds ce déjà pas mal, y a plus qu'à le transformer en engin blindé pour débarquer nos marsouins au sec J'ai un peu de mal à voir l’intérêt d'un système aussi peu mobile sur terre ... ca à l'air encore plus lent que les Sealegs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2017 Il y a 6 heures, g4lly a dit : J'ai un peu de mal à voir l’intérêt d'un système aussi peu mobile sur terre ... ca à l'air encore plus lent que les Sealegs. Je vois bien quelques utilisations possibles: passer des barrières de corail par exemple, à voir si c'est utilisable pour des zones comme les îles éparses ou en Polynésie. A voir aussi si en fluvial, exemple Guyane sur les sauts, ou zones marécageuses, une sorte de "crabe" Si non sur terre aucune utilité. La philosophie de l'engin c'est de s'affranchir des ports de plaisance, tu le sors de l'eau par une plage et tu le gares n'importe où , voir tu le fais monter sur une remorque, sans avoir besoin d'une rampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2018 Share Posté(e) le 2 janvier 2018 https://www.shephardmedia.com/news/imps-news/saab-expands-naval-portfolio/ Saab vient de faire l'acquisition de l'entreprise qui construit les vedettes combat boat 90 N Sundin Dockstavarvet ainsi que le chantier naval de réparation Muskövarvet. L'acquisition des sociétés est entrée en vigueur le 29 décembre 2017. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Durand l'exercice Cold Response, Harstad, Norvège en 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 Dossier de presse Mission Bois Belleau http://www.colsbleus.fr/exemplaires/10196 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 J'ai vu une photo qu'une personne a partagée sur FB, la personne mettait en avant qu'il y avait sur un EDAR des nouvelles protections, en Bande sur les points pouvant touché. Cela a été rajouté apparemment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit : J'ai vu une photo qu'une personne a partagée sur FB, la personne mettait en avant qu'il y avait sur un EDAR des nouvelles protections, en Bande sur les points pouvant touché. Cela a été rajouté apparemment. Effectivement, on peut les voir ici plus en détail https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/posts/1707715989251592 Modifié le 27 mars 2018 par Fusilier 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 mars 2018 Share Posté(e) le 28 mars 2018 Exact : nouveau système de défenses mis en place lors de la quinquénale du 9095 (le 4eme et dernier livré à la MN) Vu que c'est un retrofit il a fallut faire avec toutes les évacuations existantes (ce qui explique la disposition un peu curieuse sur les murailles). Mais l'essentiel n'est pas ici l'esthétique...(on avait remarqué me direz vous ... ) Vous noterez que la numérotation de l'engin est déplacé également (j'aime bien la nouvelle position) Cette configuration est en évaluation. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 L'US Navy va renouveler sa flottille de péniches de débarquement. 31 LCU-1700 pouvait transporter 154 t prévoit pour les années 2020: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/04/01/31-peniches-de-type-landing-craft-utility-1700-19218.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Une belle photo avec de la batellerie diverse sur une plage de Curaçao. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Elle est sur Wiki en HD à la page des LCU je crois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 3 hours ago, Eau tarie said: Elle est sur Wiki en HD à la page des LCU je crois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Quelqu'un connaît le nom et le modèle de ce bateau ? Il a été fraichement repeint en mode camouflage, et il semble être employé pour des manips en eau douce optique remontée d'estuaire vers l'intérieur de terres. C'est un fond plat il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit : Quelqu'un connaît le nom et le modèle de ce bateau ? Il a été fraichement repeint en mode camouflage, et il semble être employé pour des manips en eau douce optique remontée d'estuaire vers l'intérieur de terres. C'est un fond plat il me semble ? Fond plat non. C'est ce truc http://www.scy.net.au/8.2mOW/lc8.2mRPC_Brochure.pdf Modifié le 1 juin 2018 par Fusilier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a une heure, Fusilier a dit : Fond plat non. C'est ce truc http://www.scy.net.au/8.2mOW/lc8.2mRPC_Brochure.pdf Merci, vu comme cela sur la photo j'ai cru que c'était un fond plat. Merci pour le lien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 15 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Merci, vu comme cela sur la photo j'ai cru que c'était un fond plat. Merci pour le lien . Ca n'a pas un grand tirant d'eau (0,6 il me semble) ça doit pouvoir naviguer avec peu d'eau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 6 heures, Fusilier a dit : a doit pouvoir naviguer avec peu d'eau Facilité avec le water jet au tableau arrière , rien qui dépasse 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 14 minutes, ARMEN56 a dit : Facilité avec le water jet au tableau arrière , rien qui dépasse Il n'est pas mal ce boat, avec son 25 HP en auxiliaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 12 minutes, Fusilier a dit : Il n'est pas mal ce boat, avec son 25 HP en auxiliaire Même génial avec une triplette du bon matos je pense ; - Cummins QS5.9 http://www.tadiesels.com/releases/Cummins_QSB5_9_355_perf.pdf - WJ Hamilton HJ 292 https://d1fhqa5bda4tfz.cloudfront.net/files/525846-hj-series-broc.pdf?mtime=20171010150851 - reducteur ZF 301 c http://www.marinepartsexpress.com/ZF_Schematics/ZF301C.pdf Je n’ai pas idée des couts en tete mais je pense qu’un WJ est qd même plus cher qu’un ensemble dépassant ligne d’arbre /helice/chaise-hydrolub/joint tournant 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 il y a une heure, ARMEN56 a dit : Même génial avec une triplette du bon matos je pense ; - Cummins QS5.9 http://www.tadiesels.com/releases/Cummins_QSB5_9_355_perf.pdf - WJ Hamilton HJ 292 https://d1fhqa5bda4tfz.cloudfront.net/files/525846-hj-series-broc.pdf?mtime=20171010150851 - reducteur ZF 301 c http://www.marinepartsexpress.com/ZF_Schematics/ZF301C.pdf Je n’ai pas idée des couts en tete mais je pense qu’un WJ est qd même plus cher qu’un ensemble dépassant ligne d’arbre /helice/chaise-hydrolub/joint tournant Cummins / ZF / Hamilton en effet ça parait bien. Même si Cummins en rapport poids puissance ce n'est pas ce qui se fait de mieux en général (je précise que je ne connais pas trop le marché sur les - de 400 kW). Par contre c'est assez économique à l'achat. Oui un WJ est clairement plus cher, même si les Hamiltons sont meilleurs marchés (plus grandes séries, et plus de parties en aluminium). Parfois on s'y retrouve sur le rendement (donc moteurs moins puissant) sur les engins qui filent 30/40/50 Nds et sur lesquels on ne veut / peut pas mettre d'hélice de surface. En particulier sur des engins à très faible tirant d'eau, selon la masse du navire, on se retrouve vite à vouloir mettre des hélices de "grandes tailles" (relativement au tirant d'eau) pour avoir le meilleur rendement. Sauf qu'on met des hélices bcp plus petites pour ne pas ventiler. Du coup le rendement diminue beaucoup, beaucoup. Mais pour des engins en très faible tirant d'eau le WJ c'est un surcout, mais qui est quand même très appréciable par rapport à la mission des engins. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 5 hours ago, ARMEN56 said: Je n’ai pas idée des couts en tete mais je pense qu’un WJ est qd même plus cher qu’un ensemble dépassant ligne d’arbre /helice/chaise-hydrolub/joint tournant Si tu flingues régulièrement l'hélice en raclant le font ... le WJ devient vite un investissement intéressant. Il y a aussi le coté sécurité des personnes ... sans hélice externe. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 Il y a 12 heures, Eau tarie a dit : (je précise que je ne connais pas trop le marché sur les - de 400 kW) NANNI diesel MAN et IVECO ? Il y a 8 heures, g4lly a dit : le WJ devient vite un investissement intéressant. Si pas trop de cout d'entretien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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