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Marine Turque


Invité barbaros pacha

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  • 2 months later...
56 minutes ago, Bechar06 said:

https://fr.wikipedia.org/wiki/TCG_Anadolu_(L408)

Où en est on ?? avec F-35B ??  Sinon : avec ?   QUE  des Hélicoptères ?  

Aucun F35B ne sera livre, la Turquie ne fait plus parti du programme depuis la reception des S400.  Pas tres clair ou les centres de maintenance Turque vont etre redeployes par LM et le gouv americain.  J'imagine que le RU et le Japon doit etre en mode lobbying a fond, ainsi que des industriels aux US.

En ce qui concerne la Turquie elle a pas vraiment d'alternative au F35B car leur porte helicoptere ne peut pas recevoir autre chose actuellement.  Il se peut qu'ils decident de faire des modifs sur leur navire pour recevoir des Mig 29k, mais je ne suis pas certain que l' Anadolu peut etre compatible car il est petit et fait la moitie en deplacement 26kt des portes avions Indiens et Russes qui operent les Mig 29k.  En plus l'Anadolu est produit en Turquie sous licence mais est un navire de conception Espagnole base sur le Juan Carlos.  Bien que la Turquie aime se vanter de sa capacite de production militaire nationale, ce sont des assembleurs sous licence et j'ai des serieux doutes sur leur capacite de conception et developement, donc incapable de concevoir les modifs necessaires tout seul.  Il faudrait au moins l'aide et le savoir faire des Russes, mais ceci prendrait des annees et beaucoup d'argent.  Et vu l'expertise Russe en la matiere le resultat n'est pas assure, il suffit de voir le fiasco du porte avions qu'ils ont fabrique / modifie pour l'Inde INS Vikramaditya

Modifié par Lordtemplar
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  • 11 months later...
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Otan : L'enquête sur l'incident de la frégate Courbet restera confidentielle... pour ménager Ankara

Le 10 juin, engagée dans l’opération Sea Guardian, menée dans le cadre de l’Otan, la frégate légère furtive Courbet a été illuminée à trois reprises par la radar de conduite de tir d’un navire turc alors qu’elle s’apprêtait à contrôler le cargo Cirkin, soupçonné de violer l’embargo sur les armes décidé par les Nations unies à l’égard de la Libye.

Qui plus est, les marins du navire turc en question, en gilets pare-balles et casque lourds, s’étaient postés aux affûts armes de leur bâtiment. « C’est un acte extrêmement agressif et qui ne peut pas être celui d’un allié face à un autre allié qui fait son travail sous commandement de l’Otan », dénoncera Florence Parly, la ministre française des Armées.

À Ankara, on a livré une toute autre version de l’incident, expliquant que la frégate Courbet avait effectué des « manoeuvres dangereuses » et qu’elle n’avait pas été « illluminée » mais fait l’objet d’une « désignation » par le radar de conduite de tir du navire turc. Ce que l’ambassadeur de Turquie en France, Hakki Musa, tenta laborieusement de démontrer lors d’une audition au Sénat…

À noter que les trois navires turcs qui escortaient le cargo Cirkin utilisaient les codes d’identification de l’Otan, alors qu’ils n’étaient pas autorisés à le faire puisqu’ils ne participaient pas à une opération de l’Alliance.

Quoi qu’il en soit, la Turquie a exigé de la France des « excuses inconditionnelles » pour avoir mis en cause ses navires dans cet incident. Et, de son côté, Paris a annoncé son retrait de Sea Guardian [et d’autres exercices navals de l’Otan, ndlr], expliquant qu’il n’était pas « sain de maintenir des moyens dans une opération censée, parmi ses différentes tâches, contrôler l’embargo avec des alliés qui ne le respectent pas. »

On en était resté là jusqu’aux révélations de l’agence Reuters. Peu après l’incident, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, avait consenti, sous la pression, de lancer une enquête… Mais ses résultats ont été mis sous le boisseau, étant donné qu’ils sont « trop sensibles » pour être mis sur la place publique.

Le rapport d’enquête « a été mis sous le tapis », a dit un diplomate européen à Reuters. Un autre a confié qu’il était exclu de montrer du doigt la Turquie en raison de son « influence militaire et de la position stratégique qu’elle occupe sur le flanc sud-est de l’Otan ».

« Le rapport sur l’incident avec le Courbet n’a pas abouti car personne ne veut humilier la Turquie, qui a demandé bruyamment des excuses », a confirmé une source européenne. « L’incident a été acté » et le « Conseil de l’Atlantique [nord] a réaffirmé le respect de l’embargo sur la Libye et les règles de comportement entre Alliés », a-t-elle ajouté.

En clair, si l’on en croit les sources de l’agence Reuters, la Turquie est bien coupable des faits que lui reprochent la France… mais sa position stratégique et son influence militaire, réelle ou supposée, font que l’Otan ne veut pas la froisser. Ce qui explique, d’ailleurs, la gêne de Jens Stoltenberg, son secrétaire général, sur l’affaire des systèmes russes de défense aérienne S-400 acquis par Ankara.

« L’Otan est en état de mort cérébrale », avait lancé le président Macron, en novembre dernier. Peut-être. En tout cas, elle n’est pas assez forte pour exiger que l’un de ses membres cesse de fouler ses principes. Et aux États-Unis, certains membres du Congrès commencent à perdre patience. Comme le sénateur [républicain] Ron Johnson, le président du sous-comité sénatorial des relations extérieures avec l’Europe, qui a évoqué la fermeture de la base américaine d’Incirlik, dans un entretien donné au Washington Examiner, le 11 septembre dernier.

« Le chemin dans lequel [le président] Erdogan a engagé la Turquie est inquiétant. C’est dérangeant et très préoccupant. Et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles nous améliorons notre coopération militaire avec la Grèce », a-t-il dit. « Nous ne savons pas ce qui va arriver à Incirlik. Nous espérons le meilleur, mais nous devons prévoir le pire », a-t-il ajouté.

http://www.opex360.com/2020/09/17/otan-lenquete-sur-lincident-de-la-fregate-courbet-restera-confidentielle-pour-menager-ankara/

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« Le rapport sur l’incident avec le Courbet n’a pas abouti car personne ne veut humilier la Turquie, qui a demandé bruyamment des excuses », a confirmé une source européenne. « L’incident a été acté » et le « Conseil de l’Atlantique [nord] a réaffirmé le respect de l’embargo sur la Libye et les règles de comportement entre Alliés », a-t-elle ajouté.

Par contre humilier la France ça ça pose pas de problèmes. Ça n'en a jamais posé. Et ça continue d'imaginer que nos armes nucléaires leur appartiennent, qu'on va les engager en leur nom ou je ne sais pas quoi, et de se permettre toutes les rodomontades à notre égard.
Si Macron portait ses gonades il leur ferait allonger la monnaie pour leur insolence. 1000 CAESAR, 300 Rafale, 100 Gowind, 2000 VBCI2. Payables cash et sans appel d'offre. Juste pour avoir l'insigne honneur de nous compter encore parmi leurs alliés voire même simplement leurs bons voisins.
Malheureusement j'ai l'impression que c'est pas trop au programme on dirait. Sauf avec quelques pays précis qui semblent ouverts à l'idée d'une redite de la "petite entente".

 

En clair, si l’on en croit les sources de l’agence Reuters, la Turquie est bien coupable des faits que lui reprochent la France… mais sa position stratégique et son influence militaire, réelle ou supposée, font que l’Otan ne veut pas la froisser. Ce qui explique, d’ailleurs, la gêne de Jens Stoltenberg, son secrétaire général, sur l’affaire des systèmes russes de défense aérienne S-400 acquis par Ankara.

Systèmes que les turcs menacent les russes de "copier". Des gens charmants et pas du tout zinzins. Quant aux russes, cocufiés dans une affaire à dormir debout, et désormais engagés avec les turcs dans un marché de dupes ressemblant à un combat amical de lutteurs gays aux corps nus et huilés s'échangeant des petites fessées entre deux gloussements, je ne donne pas cher de leur "alliance" à la con une fois les cartes de chacun abattues.

 

« L’Otan est en état de mort cérébrale », avait lancé le président Macron, en novembre dernier. Peut-être. En tout cas, elle n’est pas assez forte pour exiger que l’un de ses membres cesse de fouler ses principes. Et aux États-Unis, certains membres du Congrès commencent à perdre patience. Comme le sénateur [républicain] Ron Johnson, le président du sous-comité sénatorial des relations extérieures avec l’Europe, qui a évoqué la fermeture de la base américaine d’Incirlik, dans un entretien donné au Washington Examiner, le 11 septembre dernier.

Et s'il n'y avait que des républicains... C'est transpartisan. Le "niet" au F-35 il y avait des démocrates des républicains et des indépendants qui en ont fait la promotion. Qu'ils ouvrent les yeux et que quelqu'un botte le cul de trump, qui a d'ailleurs décidé de ne plus répondre aux appels d'erdogan. Vous me direz qu'avec les élections approchantes il ne se passera rien avant au moins 2 mois. Le tempo pourri quoi.

 

« Le chemin dans lequel [le président] Erdogan a engagé la Turquie est inquiétant. C’est dérangeant et très préoccupant.

Oh mon Dieu, ils sont inquiétés et préoccupés. Ils veulent une tasse de chocolat chaud et un calin?

 

Et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles nous améliorons notre coopération militaire avec la Grèce », a-t-il dit. « Nous ne savons pas ce qui va arriver à Incirlik. Nous espérons le meilleur, mais nous devons prévoir le pire », a-t-il ajouté.

La Grèce qui de même serait bien inspirée de voir quel pays tient réellement à sa sécurité en Europe, plutôt qu'à faire du pognon avec ses très maigres réserves financières encore impactées par la chute du tourisme... Et à remercier en conséquence le pays qui se plie en quatre pour elle en ce moment de la façon la plus adéquate qui soit.

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  • 1 month later...

Ils vont en faire quoi de l’Anadolu ? Porte hélicoptère et amphibie, ok, mais ils le protègeront avec quoi sans les F35 ?

Leur marine de surface est tout de même très limitée.

Et question posée en réponse Lezard sur un autre fil 2 x Anka or Bayraktar sont prévus, mais ils les poseront comment ?

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il y a 22 minutes, Hirondelle a dit :

Ils vont en faire quoi de l’Anadolu ? Porte hélicoptère et amphibie, ok, mais ils le protègeront avec quoi sans les F35 ?

Leur marine de surface est tout de même très limitée.

Et question posée en réponse Lezard sur un autre fil 2 x Anka or Bayraktar sont prévus, mais ils les poseront comment ?

Avec de bons freins. Ces engins ont des vitesses d'approche très faible inférieur à 100km/h (la vitesse de patrouille minimal du Paroller est de 92 km/h). À 21 Noeuds  tu as un différentiel qui tourne autour de 50km/h avec le navire, de bons freins suffisent à te stopper en quelques dizaines de mètres. 

Modifié par Gaspardm
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il y a 3 minutes, Gaspardm a dit :

Avec de bons freins. Ces engins ont des vitesses d'approche très faible inférieur à 100km/h (la vitesse de patrouille minimal du Paroller en de 92 km/h). À 27 Noeuds  tu as un différentiel de moins de 50km/h voir 40km/h avec le navire, de bons freins suffisent à te stopper en quelques dizaines de mètres. 

Merci.

Ben, 20 noeuds, c’est la vmax du bateau, il faut donc parier sur du vent de face, dégager totalement le pont qui n’est pas très large, et se débrouiller pour viser les premiers mètres du pont plat.

Ca a des freins de ouf et des pneus pluie un drone ?

Pas trivial  tout ça.

Je ne trouve pas les distances de décollage / atterrissage des Anka et Bayracktar : à votre bon cœur :wub:

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il y a 4 minutes, ARPA a dit :

Si c'est pour se poser à moins de 60 km/h, on se rapproche des performances des planeurs qui se posent en quelques mètres.

En automatique et en mer ?!!

Sans compter que ça doit adorer les rafales de vent ces machins.

A ma connaissance, il n’y a que les ´ricains qui posent des drones sur un PA... avec des brins.

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il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

En automatique et en mer ?!!

Sans compter que ça doit adorer les rafales de vent ces machins.

A ma connaissance, il n’y a que les ´ricains qui posent des drones sur un PA... avec des brins.

Je ne faisais le rapprochement que pour la qualité des freins. Pour le reste, je ne fais pas de commentaires. C'est bien plus complexe (seul les américains le font) ou bien plus simple (ça va faire un siècle que des avions à hélices se posent sur des ponts plats) qu'on ne le pense suivant ce qu'on accepte comme contrainte.

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Le problème de fond demeure le même avec des ponts plats étroits sans piste oblique; combien compte-t-on mettre en oeuvre d'aéronefs en succession rapide ou ensemble; c'est l'essence même de la question de la mise en oeuvre de voilures fixes à partir de BPC

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  • 4 weeks later...

Tiens, j'étais passé à côté de ça ...

Le 19/09/2020 à 02:02, Patrick a dit :

Quant aux russes [...] désormais engagés avec les turcs dans [...] un combat amical de lutteurs gays aux corps nus et huilés s'échangeant des petites fessées entre deux gloussements, ...

Je vois que tu connais cet art martial (sérieux !) qu'est la lutte turque.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Google Image ne laissera aucun doute.

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Alors là... une découverte pour moi !

Citation

Les lutteurs combattent torse nu, portant uniquement une culotte (Kispet) en peau de vache huilée serrée sous les genoux et ils se couvrent d'huile d'olive de la tête aux pieds. Ils doivent renverser leur adversaire en passant la main sous la ceinture de celui-ci, puis ils doivent le maintenir tête en bas et jambes en l'air, à la verticale, pendant quelques secondes. Si un des combattants déchire sa culotte, il est disqualifié. Les combats se déroulent sur la terre sèche ou l'herbe. Autrefois, le vainqueur recevait un mouton pour prix de sa vaillance.

[Wiki]

Mais pourquoi mettre la main «dans la culotte » ? C’est obligatoire, ou la principale technique pour saisir un adversaire huilé ??

 

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Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

[...] portant uniquement une culotte (Kispet) [...] Si un des combattants déchire sa culotte [...]

Parce que cet art martial est magique, il ne faut pas déchirer sa culotte Kispet. :rolleyes:

On mesure tout de suite le challenge. :tongue:

Modifié par FATac
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  • 4 weeks later...

Quelles sont les performances d’une propulsion par hydrojets à basse vitesse : rendement/conso, bruits rayonnés ?

On voit souvent dans d’autres discussions que le traditionnel : ligne d’arbre / hélice / safran n’est pas si simple que ça à concevoir et maintenir : et la fiabilité et résistance des hydrojets aux dommages ?

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