Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Petit commentaire pour éclairer certains messages.
Une situation dans laquelle un serveur est lent, dont le reverse proxy affiche des erreurs http 502 et 504, et qui accessoirement a connu un petit dérangement spamesque, une telle situation ne plaide pas pour un problème chez vous, ni ordi, ni navigateur, ni réseau local, ni fournisseur d'accès. Inutile de vous en vouloir.
Par ailleurs le problème n'est pas non plus forcément chez ad.net lui-même.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Soucis d'accès également de mon coté, clairement à voir avec l'hébergement (sans que ce soit forcément la cause) plutôt que mon pc / téléphone. 

Ca peut être beaucoup de choses en effet. Aux administrateurs: est-ce qu'un hébergement plus premium (auxquels nous contribuerions via la cagnotte) pourrait permettre d'écarter robots et attaques basiques, via des options de filtrage d'accès plus élaborées ? Ou c'est un vœux pieu, et l'administration d'un site reste un gros boulot de tous les instants ?

• J'aime (+1) 2

Certes, on en avait discuté avec G4lly, ou la qualité/réactivité et compétences de l'hébergeur sont primordiales et dépendent du contrat passé pour un forum largement consulté en temps normal et encore plus quand des évènements planétaires surviennent.

Ce qui est certains, c'est que ce n'est souvent pas à notre niveau, j'ai été tech réseau et système pour m'en assurer. 
Les administrateurs et modos doivent avoir une petite idée du ou des problèmes car ils communiquent entres eux pour la bonne marche du forum et ce ne doit pas être de tout repos ces temps ci !
Une conjugaisons de divers problèmes à certains moments, une bande passante insuffisante, des paramètres logiciels changés à différents niveaux, des serveurs trop justes, un CloudFare qui englobe beaucoup de services resté une cible et victime d'attaques le 18/11/2025 et récidive le 05/12/2025 impactant le réseau au niveau Mondial ?  
On attendra une explication  et pour le moment on fait avec quand ça fonctionne !
Bonne soirée à tous.

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

On 1/15/2026 at 9:22 PM, MIC_A said:

Le forum serait visé par des attaques ?

Pas besoin que le forum soit lui-même attaqué, ni même qu'il soit trop à l'étroit ou encore que d'éventuels copains cohostés sur le même matériel le soient.
Il suffit que des voisins, pas forcément aussi proches mais sous un même reverse proxy, se fassent suffisamment plomber le museau pour que ce proxy, qui termine probablement la crypto, se mette à avoir les dents du fond qui baignent.
C'est juste une illustration d'un problème d'hébergement web typique, pas une affirmation dans le cas présent.
Donc comme je ne connais pas la situation, n'ai pas à la connaître, je n'ai pas plus commenté si ce n'est pour dire à d'autres moins familiers qu'il est inutile de chercher à résoudre un problème chez eux, dans le cas général qui nous concerne.

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m