Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Danemark/Absalon


P4

Recommended Posts

Passex entre FLF Surcouf légèrement armée et LSTH danoise Esbern Snare suréquipée http://t.co/WS3z0LP010 pic.twitter.com/sFMXHtb3Vg

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 27, 2014

 

@top_force Pour ne pas faire injure, le FSS L17 danois dispose de 16 AN Harpoon block II, 1/127AA , 2 CIWS Millenium 35 mm, 36 ESSM/MU90...

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 27, 2014
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est du danois mais la visite de l'Absalon vaut le détour.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Zsav2asxgps

J'adore la terrasse centrale hérissée des 16 tubes à missiles Harpoon et 32 tubes à ESSM ^-^ 

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment bizarre leur installation!!!

Les échappement des Harponn se font en plein milieu du pont avec un bete déflecteur escamotable!!!

Par contre les échappements des VLS - j'arrive meme pas a savoir quel modele c'est! - se font a travers une cheminée additionnelle?!!!

Accessoirement il y a que 18 cellules VLS et pas 32.

Link to comment
Share on other sites

Par contre les échappements des VLS - j'arrive meme pas a savoir quel modele c'est! - se font a travers une cheminée additionnelle?!!!

Accessoirement il y a que 18 cellules VLS et pas 32.

Sur les 2 bâtiments de projection type FSS Stanflex 3500 sont intégrés 3 systèmes VLS Mk-56 Mod 1 (XII x 3 missiles, ESSM)

Link to comment
Share on other sites

Aah? donc DCNS pourrait proposer aussi le design Absalon pour la MN, desfois que ca puisse coller avec le besoin FTi? forcemment on aurait ni le besoin ou les ressources pour les equiper aussi richement cote armement et detection, mais a la limite c'est pas le plus dur a reconfigurer si le reste est bon tel quel. Quoique si on cherche a subventionner les BE de DCNS, on choisira sans doute un design nouveau et sur-mesures pour la MN...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder la vidéo

Et une chose m’a sauté aux yeux !!! C’est l’installation de containers pour pax dans le hangar. Qui le rend pratiquement inutilisable pour toute autre mission.    

Ils ont tellement mis de VSL et autre dans la zone centrale, qu’ils ont dut rogner sur la zone vie. Et comme il faut beaucoup de monde, pour faire marcher les senseurs de ce navire sur armée, La marine danoise a été obligé de rajouter des pax dans les containers.  

 

Bref une erreur à ne pas faire sur les FTI. 

Link to comment
Share on other sites

D'un autre cote les  batiments danois n'ont pas de grandes etendues a parcourir, ca se cantonne a la baltique, la mer du Nord et eventuellement la mer de Norvege, ou bien? Enfin en effet, on voit ce que ca peut donner quand on confie l'adaptation par un chantier civil, de capacites offensives militaires sur un design a vocation plutot  transport.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre cote les  batiments danois n'ont pas de grandes etendues a parcourir, ca se cantonne a la baltique, la mer du Nord et eventuellement la mer de Norvege, ou bien? Enfin en effet, on voit ce que ca peut donner quand on confie l'adaptation par un chantier civil, de capacites offensives militaires sur un design a vocation plutot  transport.

 

Ne pas oublier que le Groenland, ça appartient au Danemark et que ce dernier y est responsable des aspects militaires.  ^-^

Link to comment
Share on other sites

Ces défauts pourraient facilement être corrigés par les talentueux ingénieurs de DCNS si l'EMM leur demandait de proposer un design de FSS Absalon au format 80% en guise de F.T.I, non ?  ^-^

 

Pas vraiment : un navire non-complexe devant passer par un appel d'offre public, rien n'indique que ce sera DCNS qui remportera l'offre.

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment : un navire non-complexe devant passer par un appel d'offre public, rien n'indique que ce sera DCNS qui remportera l'offre.

d'où l'interet de mélanger renouvellement FS et FLF :

Comme le mix VBMR et EBRC pour le terrestre ;)

Link to comment
Share on other sites

d'où l'interet de mélanger renouvellement FS et FLF :

Comme le mix VBMR et EBRC pour le terrestre ;)

Ca dépend de l'objectif : est-il d'avoir une émulation entre chantiers en prenant des risques industriels, ou bien d'être un client captif de DCNS, sans risque mais au prix fort?

Link to comment
Share on other sites

Et que les danois envoient leurs bâtiments dans l'océan Indien dans le cadre d'Atalante

 

 

Et qu'ils ont intégrés le fait que même avec un bâtiment à 50 jours d'autonomie ils auront de toutes façons besoin de pétroliers ravitailleurs et du réseau de bases OTAN. Bref un ensemble versatile de capacités court sur pattes mais s'appuyant sur un important réseau de bases non danoises.

Link to comment
Share on other sites

bref un bâtiment inutile pour un pays souhaitant avoir potentiellement toute latitude de manœuvre loin de ses bases donc fatalement dotés d'une grosse marne

 

il fait tout mais trop peu

 

du matériel roulant mais pas de projection amphibie

des hélicos oui mais deux

de l'armement oui mais au détriment du reste

beau navire oui mais 23 noeuds ...

sous dimensionné (assaut amphibie, vitesse, endurance détection ...)

OU

sur dimensionné (humanitaire, zone de faible intensité, patrouille ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...
Il y a 14 heures, Fusilier a dit :

J'en veux 2 comme ça :tongue:

Qué s'appelorio FTI = Flexible et Taillé pour l'Intervention en navire d'escorte pour les 3 BPC

FSS Flexible Support Ship Absalon 4600 tonnes, (6300 pc) 137,6 x 19,50 x 6,30 , artillerie principale 127 mm Mk45 mod4, 36 ESSM, 2 CIWS Oerlikon 35 mm (préféré de Mat) 2 EH101 Merlin, 16 missiles anti surface Harpoon, 6 lanceurs T324 ASM pour torpilles Mu90

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Alek
    Newest Member
    Alek
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...