g4lly Posté(e) le 8 février 2018 Share Posté(e) le 8 février 2018 22 minutes ago, francois said: Aster 30 block 1NT pour les fremm AA? https://www.defensenews.com/global/europe/2018/02/08/france-proposes-big-defense-budget-hike/ C'est assez bizarre ... sauf si les Aster 30 block 0 ne sont plus produit. Le radar des NT est moins performance en atmosphère humide que l'ancien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 8 février 2018 Share Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) @g4lly @francois Non les Aster B1NT sont pour les FDA Horizon. Sur le site du MinArm: “Lancement d’études d’intégration de missiles Aster 30 B1NT sur frégate de défense aérienne.” “Refonte CMS HORIZON... commande sur la période” Modifié le 8 février 2018 par HK 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 Le 09/02/2018 à 00:34, HK a dit : “Lancement d’études d’intégration de missiles Aster 30 B1NT sur frégate de défense aérienne.” C'est impactant sur les sylvers actuels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 @ARMEN56 A priori non. Même dimensions du missile... juste un changement de la tête chercheuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 il y a 4 minutes, HK a dit : A priori non ok merci ; wiki parle de "capacités augmentées" , j'avais pensé range différent , longueur .....etc d'où ma question « Le missile Aster 30 Block 1 NT, dont le développement est lancé en décembre 2015, a un nouvel autodirecteur en bande Ka et voir ses capacités augmentées » https://fr.wikipedia.org/wiki/Aster_(missile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Capacité augmentée ABM grâce au nouveau radar bande Ka et du software et l'electronique de traitement. En gros l'autodirecteur verra la cible SRBM nettement plus tôt, et donc aura plus de latitude pour out-manoeuvrer la cible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Il y a 7 heures, g4lly a dit : Capacité augmentée ABM grâce au nouveau radar bande Ka et du software et l'electronique de traitement. Cette modif implique t elle de changer de missile ou est-ce à moindre cout un refit de tête radar seeker seulement ? trouvé ceci https://www.youtube.com/watch?v=JG2B-Ot9SL4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 1 minute ago, ARMEN56 said: Cette modif implique t elle de changer de missile ou est-ce à moindre cout un refit de tête radar seeker seulement ? Le machin est probablement modulaire ... ca doit pouvoir s'intégrer en rétrofit comme c'est le cas sur les Exocet par exemple. 1 minute ago, ARMEN56 said: trouvé ceci https://www.youtube.com/watch?v=JG2B-Ot9SL4 Ce que la vidéo ne dit pas c'est que la bande Ka traverse mal l'humidité. Pour de l'ABM avec un autodirecteur qui fonctionne a haute altitude vers la haute altitude on s'en fout. Pour intercepter un missile rasant dans la brume ... ca pourrait marcher nettement moins bien. Pour le moment la MN n'avait rien a foutre de l'ABM, et n'a jamais voulu participer au dev ABM de l'Aster ... ... j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi elle troquera ses missile en bande Ku très adapté ... pour des machins plus cher pas meilleur. Sauf si quelqu'un dans la MN a décider de rêver de l'espace?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Rien n'empêche de panacher du Block 1 NT et de l'Aster 30 classique, dans les silos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 il y a 21 minutes, Born to sail a dit : Rien n'empêche de panacher du Block 1 NT et de l'Aster 30 classique, dans les silos. Oui, et puis sur les FTI la perte de porté de l'autodirecteur par temps humide doit pouvoir être compensé par un rafraîchissement plus fréquent de la position de la cible grace au suivi en continu de la cible par le radar contre 1 fois par seconde avec les radars rotatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Ce que la vidéo ne dit pas c'est que la bande Ka traverse mal l'humidité. Certes, mais c'est peut être compensé en partie par la précision angulaire plus fine et donc la puissance locale plus importante, comme expliqué dans la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Il y a 4 heures, Born to sail a dit : Rien n'empêche de panacher du Block 1 NT et de l'Aster 30 classique, La refonte du CMS/SAM connexe au B1NT autorise-t-elle le mixte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 février 2018 Share Posté(e) le 15 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 février 2018 Share Posté(e) le 15 février 2018 Fremm, révision pour Oral de Maturité ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Est il possible de transporter 2 NH90 dans le hangar d'une Fremm ? Les dimensions semblent OK mais il n'y a qu'une seule porte centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 1 heure, Pakal a dit : Est il possible de transporter 2 NH90 dans le hangar d'une Fremm ? Les dimensions semblent OK mais il n'y a qu'une seule porte centrale Non pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 il y a 33 minutes, Scarabé a dit : Non pas possible Vu le nombre de NH dont dispose la MN c'est préférable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 2 heures, Pakal a dit : Est il possible de transporter 2 NH90 dans le hangar d'une Fremm ? Les dimensions semblent OK mais il n'y a qu'une seule porte centrale deux HIL peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Messieurs dames, a vos calculatrices... 23.5m x 7.75m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 8 heures, Pakal a dit : Est il possible de transporter 2 NH90 dans le hangar d'une Fremm ? Les dimensions semblent OK mais il n'y a qu'une seule porte centrale Et un seul rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 14 heures, Pakal a dit : Est il possible de transporter 2 NH90 dans le hangar d'une Fremm ? Les dimensions semblent OK mais il n'y a qu'une seule porte centrale Qu'est ce qui motive ce genre de question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 il y a 24 minutes, capmat a dit : Qu'est ce qui motive ce genre de question ? se poser la question de savoir si on a la capacité de lancer un hélico H24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 il y a 12 minutes, pascal a dit : se poser la question de savoir si on a la capacité de lancer un hélico H24 Heureusement, "l'adversaire" doit être confronté au même genre d'équation. Cependant si des SNA adverses atteignent la même disponibilité revendiquée par les nôtres, il va falloir que le MCO de nos NH90 progresse. Je ne doute pas cependant du niveau d'engagement de nos personnels embarqués. Ceux là doivent probablement se situer dans la moyenne haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Plus tard nous devrions avoir des drones, ils pourront faire une part du travail de l'hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 18 heures, Pakal a dit : Est il possible de transporter 2 NH90 dans le hangar d'une Fremm ? Oui pour FREMM it , semble t il . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant