Philippe Top-Force Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Ces dernier temps la production Russe(SM, frégate) n'est pas avenante et sortir une frégate de 6000t en sept mois(potentiellement) doit les titiller, les chantiers de la mer Noir font défaut depuis qu'ils sont sous le giron Ukrainien. Bon je veux bien vendre 4 BPCelov à Moscou, mais pour les FREMM on va commancer à essayer de contrer la proposition de Rome sur les FREMM à Alger.Convertir celles d'Athènes. Si on place 6 Fremm à Alger, 6 à Athènes avec celles du Maroc (1), France (11), Italie (6). ça devient des FREgates Multimissions de la Méditerranée :lol: Puis profiter des bonnes relations franco-brésiliennes pour contrer celles des anglais T26/T45 et allemandes F125.Enfin faire dans la continuité avec Ryiad pour un Sawari III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Vu le discours d'Alger sur la France je serais plus d'avis de leur refiler les FLF, avec capacité dégradée ,et à prendre 5 FREMM full capacité, payée par l'Algérie, pour remplacer les dites FLF . . Mais j'avoue que les FREMM sont peut être un peu trop toute neuves pour être vendues aux Russes . Le deal avec le Brésil j'y crois moyen moyen , bien que DCNS mette en place une base visant à l'entretien des Scorpènes , je pense qu'il vaudrait mieux laisser les Anglais pour le coup , en le leur faisant remarquer - même si les Brésiliens ne voulaient pas de nos FREMM - . Il n'y a personne d'autre que la Grêce qui puisse potentiellement acheter des Fregates ? Les EAU ils en voudraient pas une ou deux ? Et Singapour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Vu le discours d'Alger sur la France je serais plus d'avis de leur refiler les FLF, avec capacité dégradée ,et à prendre 5 FREMM full capacité, payée par l'Algérie, pour remplacer les dites FLF . . Mais j'avoue que les FREMM sont peut être un peu trop toute neuves pour être vendues aux Russes . Le deal avec le Brésil j'y crois moyen moyen , bien que DCNS mette en place une base visant à l'entretien des Scorpènes , je pense qu'il vaudrait mieux laisser les Anglais pour le coup , en le leur faisant remarquer - même si les Brésiliens ne voulaient pas de nos FREMM - . Il n'y a personne d'autre que la Grêce qui puisse potentiellement acheter des Fregates ? Les EAU ils en voudraient pas une ou deux ? Et Singapour ? Singapour a à peine reçu 5 belles corvettes furtives construites sous licence de production et transfert de technologies. Les EAU viennent de recevoir OPV, corvettes CNM, ils pourraient être dans la boucle formation sous-marinade et donc achat de sous-marin côtier. Ryiad est courtisée par les US pour des LCS et les anglais pour des T45 ou T26. Le Brésil veut des frégates et des OPV, donc tous les industriels et navalistes les charment. Athènes voulait des FREMM construites chez eux et donc avec transfert de technologies Alger a parlé de 6 FREMM It à commander mais là, ce ne serait pas avec des MM40B3/H naval/Radar...français. La Russie, on va d'abord tenter de vendre 2+2 BPC et voir comment ça se passe au niveau voisinage et OTAN avant de vendre des frégates de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Le tempo de nos relations avec les Russes dépend aussi des résistances industrielles internes à ce pays.Pour la T-26 je vais etre mauvais mais tel que défini aujourd'hui elle offrira pas mieux qu'une FREMM actuelle mais dans 10 ans au mieux. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 La Russie, on va d'abord tenter de vendre 2+2 BPC et voir comment ça se passe au niveau voisinage et OTAN avant de vendre des frégates de combat. Leur faire une frégate sans armements (ils ont ce qu'il faut) et en échange, ils s'arrangent pour caser au moins un Kashtan sur chaque frégate française :lol:? La différence est à payer en mazout :lol:. Question aux experts: les FREMM sont mentionnées comme ayant une réserve d'espace pour 2 sylvers supplémentaires à l'avant.... Au vu des plans, je me demande bien où peut être cette réserve :O .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 a priori ce sont les Horizon qui ont une telle réserve pas les FREMM ce n'est mentionné nulle parten ce qui concerne les FREMM il n'y a qu'ici que j'ai lu certains d'entre nous annoncer qu'au vu des dessin à leur avis il n'y avait pas de raisons qu' une telle adjonction ne fut pas possible ...en clair c'est plus la méthode coué que le résultat d'études a priori; en revanche des Sylver A 35 sont susceptibles d'être installés pour les Mica VL en latéral du hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Leur faire une frégate sans armements (ils ont ce qu'il faut) et en échange, ils s'arrangent pour caser au moins un Kashtan sur chaque frégate française :lol:? La différence est à payer en mazout :lol:. Question aux experts: les FREMM sont mentionnées comme ayant une réserve d'espace pour 2 sylvers supplémentaires à l'avant.... Au vu des plans, je me demande bien où peut être cette réserve :O .... Théoriquement entre les sylver actuels et le chateau il y a la place pour deux sylver. Peut etre pas des A70, parce que dans le fond a cet endroit il y a des alternateur diesel, mais des A50 ou A70 doivent passer. Reste a savoir si ce volume a pas été utilisé finalement pour autre chose ... Sur cette vue de dessus de la derniere promo DCNS on voit tres bien l'emplacement disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Vu le discours d'Alger sur la France je serais plus d'avis de leur refiler les FLF, avec capacité dégradée ,et à prendre 5 FREMM full capacité, comment espérez vous leur refiler des FLF si les autres proposent des fremm (it),meko (D500-D600 ? et F-125) et probablement la T-26 coté britannique ?? et en plus dégradé, des FLF dégradé :O concernant le cas russe , c'est quand meme alarmant que des officiels russes et à maintes reprises ont exprimé leur mécontentement de la qualité de ce que leur industrie fait de mieux actuellement (Projet 20380 en l'occurrence ) et la récente visite de la délégation russe au chantier des fremm laisse à penser que c'est la meme chose pour (le Projet 22350 Gorshkov) qui vient à peine d'être lancé !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Sur un des deux naval expert que j'ai posté il y à une petite illustration avec le CDG et une frégate FREMM(?) légérement différente de l'actuelle, va savoir si c'est l'ébauche d'une FREDA(a moins que ce soit une vieille illustration)?Et pour la défense rapproché du futur(10/15 ans) ils sont à fond sur les armes à effet dirigé alors quand je voie trois CIWS et un sous Aster sur la T-26 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 comment espérez vous leur refiler des FLF si les autres proposent des fremm (it),meko (D500-D600 ? et F-125) et probablement la T-26 coté britannique ?? et en plus dégradé, des FLF dégradé :O concernant le cas russe , c'est quand meme alarmant que des officiels russes et à maintes reprises ont exprimé leur mécontentement de la qualité de ce que leur industrie fait de mieux actuellement (Projet 20380 en l'occurrence ) et la récente visite de la délégation russe au chantier des fremm laisse à penser que c'est la meme chose pour (le Projet 22350 Gorshkov) qui vient à peine d'être lancé !? C'était une façon de dire que je ne voyais pas l'intérêt de vendre à un gouvernement qui cache ses torts en accusant la France de tout les maux des Armes de Guerre . Bien évidemment que les décideurs de la Marine Algérienne sont pas assez con pour se faire avoir comme ça . Mais je me demande si les Marocains seraient d'accord pour que les Algériens aient le même vaisseaux qu'eux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Sur un des deux naval expert que j'ai posté il y à une petite illustration avec le CDG et une frégate FREMM(?) légérement différente de l'actuelle, va savoir si c'est l'ébauche d'une FREDA(a moins que ce soit une vieille illustration)? Ancien design, ça se voit à la passerelle et à l'emplacement des Exocet sur la plage avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 novembre 2010 Share Posté(e) le 7 novembre 2010 Ceci est une coupe de l'Absalon qui a des gènes occultes de dcns : On constate les silos de VLS en avant des cheminées : Ceci pour dire que je ne serais pas étonné qu'il y ait là une réserve pour une extension du nombre de Sylver sur les FREMM... À vérifier dans le bouquin de Prechoc. On pourrait obtenir jusqu'à 48 Sylver à la proue , 32 au milieu du navire plus 24 sylver court au niveau du hangar : cela serait plutôt respectable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 32 au milieu du navire Sûr, c'est certain que DCNS à laisser un espace de 50m cube au milieu du navire hein ? Après tout, l'espace sur un navire on en a partout, on peux se permettre de mettre des dizaines de mètres cubes de vide au bonheur la chance un peu partout... :lol: (je tiens à préciser au cas où ça aurait échappé à quelqu'un que je suis ironique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Ceci est une coupe de l'Absalon qui a des gènes occultes de dcns : On constate les silos de VLS en avant des cheminées : Ceci pour dire que je ne serais pas étonné qu'il y ait là une réserve pour une extension du nombre de Sylver sur les FREMM... À vérifier dans le bouquin de Prechoc. On pourrait obtenir jusqu'à 48 Sylver à la proue , 32 au milieu du navire plus 24 sylver court au niveau du hangar : cela serait plutôt respectable... Même Alka peut voir que la hauteur Exocet plus logement inférieur correspond à celle nécessitée par un A70... (img tirée de l'excellent livre "renaissance navale de Prechoc a marnes éd. Dont on vous recommande la lecture... :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 ce que je vois:-l'emprise des Sylver interdit une troisième rangée en plage avant: soit on tombe sur l'emprise tourelle avec une forte cloicson-soit on empiète sur les locaux ops arrière avec là encore une cloison étancheAu niveau des Exocet, BPC je ne sais pas pour Arka mais tes Sylver je ne vois pas où tu veux les installer (enfin si je vois bien) sauf à supprimer des locaux vie ...c'est un peu la méthode coué ton analyse Tu te fies à un plan d'ensemble sans vraiment vérifier la faisabilité du truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est "bête" de ne pas avoir laissé 2m supplémentaire à la proue pour "au cas où" pouvoir rajouter une rangée de Sylversinon, question peut être bête, mais pourquoi les missiles mer/mer ne sont jamais dans des silos type Sylver ? gain de temps au lancement du missile par rapport à sa trajectoire (qui n'est pas verticale..) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 ce que je vois: -l'emprise des Sylver interdit une troisième rangée en plage avant: soit on tombe sur l'emprise tourelle avec une forte cloicson -soit on empiète sur les locaux ops arrière avec là encore une cloison étanche Au niveau des Exocet, BPC je ne sais pas pour Arka mais tes Sylver je ne vois pas où tu veux les installer (enfin si je vois bien) sauf à supprimer des locaux vie ... c'est un peu la méthode coué ton analyse Tu te fies à un plan d'ensemble sans vraiment vérifier la faisabilité du truc Bah Pascal, tu ne vois pas la délimitation d'un rectangle de la même dimension que celui du Sylver 70, juste entre le château et celui ci ??? !!! Pour le coup de la faisabilité du truc, cela frise vraiment la mauvaise foi !!! Je te montre des locaux vides (sans machine, tourelle radar) etc... Je te montre une utilisation différente de cet espace dans un navire de design similaire, l'Absalon ... Il est de notoriété publique que DCNS a laissé des espaces en rab pour l'évolution au cours de la vie du navire et une prise de poids, ce qui doit bien être casé qq part... Et tu viens me chercher avec la "méthode coué"... Franchement décevant... Ce qui aurait été constructif aurait été de démontrer que le nombre de locaux vie était très juste et que l'on ne pouvait pas envisager d'en supprimer qq'uns . Mais si j'ai bonne mémoire, il est dit qu'il y a de l'espace pour accommoder aussi des Forces Spéciales en plus... Donc, tu peux tout à fait choisir de sacrifier cet espace à plus de Sylver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Pas de soucis potentiels à lancer un missile vertical aussi près du mat (juste derrière les MM40) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Y a bien une réservation pour 16 Sylver A70 derriere la rangée actuelle d'A70, et devant les diesel alternateur avant ... D'ailleurs sur le plan ca saute aux yeux. Le seul autre espace disponible pour du lanceur vertical c'est les bord du hangar hélico ... comme proposé aux grecs. En ca donne déjà 32x cells 7m 16x cells 5m 24x cells 3.5m voire 4.3m - je suppute qu'on peut caser des Aster 15 là si besoin meme s'il seront aussi bien a l'avant - Pour un usage anti aérien ca donne 72 missiles Aster-like ... largement plus qu'il n'en faut meme sur un destroyer AA. Pour aller au dela faudrait quadpacker du mica ... mais c'est plus cher :) Pas de soucis potentiels à lancer un missile vertical aussi près du mat (juste derrière les MM40)? C'est inenvisgeable en avant du hangar hélico ... beaucoup trop encombré, mats, brouilleurs, leurres et potentiellement occupé par du personnel au canon ou mitrailleuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Y a bien une réservation pour 16 Sylver A70 derriere la rangée actuelle d'A70, et devant les diesel alternateur avant ... D'ailleurs sur le plan ca saute aux yeux. Sur ce plan là, non ça saute pas aux yeux. Si tu mets un 2° SylverA70 derrière l'existant, avec le même espace qu'entre l'A70 et l'A50 du plan, tu débordes sur le "bleu". Après c'est pas vraiment un plan de définition.. C'est inenvisgeable en avant du hangar hélico ... beaucoup trop encombré, mats, brouilleurs, leurres et potentiellement occupé par du personnel au canon ou mitrailleuse. Donc pas d'Aster avec les MM40 comme le voulait BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Attend Serge me parle pas de déception et de mauvaise foi ! tu rayes d'un trait de plume tout l'organisation d'un bâtiment (vu la taille des locaux à réaménager) sous prétexte qu'un autre navire danois ayant une ascendance supposée avec DCNS prévoit des conteneurs à cet endroit... Jusqu'à preuve du contraire sur la FREMM sur les ponts inférieur au droit des MM40 ce sont des locaux vie, si tu veux y caler des Sylver il faudra que tu me dises où tu va mettre les aménagements qui s'y trouvaient avant. Je ne parle pas non plus des calcules éventuels de répartition des masse si on posait un sylver 43 sur le pont au niveau du pont Exocet. Il y a aussi bien sûtr la question de la compatibilité de l'éjection des gaz de propulsion sur tous les détecteurs qui fleurissent sur le mât. Les MM 40 eux partent à un niveau proche de l'horizontale. Les locaux FS sont ceux situés sous le hangar Quand à la plage avant caser une rangée supplémentaire signifie élargir l'anneau correspondant sauf à rogner sur des locaux techniques car on voit bien qu'il manque de l'espace çà ne saute pas aux yeux gally surtout qu'à cet endroit vu le plan et la dispo je ne serait pas surpris que ce soit une cloison étanche avec tout ce que çà implique entre la rangée arrière et le château sans parler du fait qu'à cet endroit les missiles rasent le château avant ICI COMME EN MATIERE DE PA je ne fais pas preuve de mauvaise foi, j'essaie seulement de comprendre pourquoi on (des ingénieurs spécialistes) fait les choses, et PAR DESSUS TOUT je me méfie des interprétations basées sur des plans qui ne sont que des schéma peu détaillés et partiels qui n'illustrent en rien la complexité de ces bâtiments Je ne sais pas toi, mais moi je ne sais pas ce qu'il y a en zone vie ou en zone technique là où tu veux mettre des silos ... donc Méfi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Sur ce plan là, non ça saute pas aux yeux. Si tu mets un 2° SylverA70 derrière l'existant, avec le même espace qu'entre l'A70 et l'A50 du plan, tu débordes sur le "bleu". C'est assez mal dessiné, mais y a trois emplacement identique successif sans espace et tous peuvent accueillir des A70 théoriquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est assez mal dessiné, mais y a trois emplacement identique successif sans espace et tous peuvent accueillir des A70 théoriquement. Bah justement, sur le plan ils sont pas vraiment "identiques", celui qui est vide est un peu plus étroit, je pense que c'est ce que Pascal veut mettre en avant. Ceci étant dit, c'est pas non plus un plan d'une grande précision, c'est juste un schéma! Donc il est peut-être possible de caser une autre rangée de Sylver. Peut-être pas 16, peut-être uniquement 8 (les Sylver sont aussi proposées en "ligne" ou même à l'unité. Et 8 Sylver 70 de plus, c'est +50% d'emport pour les Aster ou les MDCN, c'est pas rien non plus). Mais dans tous les cas de figure, c'est pas un tel schéma qui nous permettra d'avoir une réponse positive dans un sens comme dans l'autre. Il serait en effet dommage que pour 2m près, on se passe d'une capacité d'évolution offensive de 50%. Cela dit, ce n'est peut-être pas si simple: cet espace est peut-être nécessaire pour autre chose, et dans ce cas là ce n'est pas 2m de plus qui changera la donne. Et DCNS n'a pas laissé ses FREMM sans potentiel d'évolution: on sait déjà qu'on peut caser 24 Sylver 35 pour MICA (ou peut-être 16 Sylver 43 pour Aster 15?) sur le côté du hangar, et il y a sans doute la place pour des systèmes non verticaux supplémentaires (la proposition de CIWS sur la plage avant et le hangar tend à le démontrer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Nope je suis convaincu que les 24 cells a l'arriere c'est juste valable pour la version grecs ... chez nous cet espace est probablement occupé. On le voit ici a 4:40 y a une porte qui mene a gauche sur des locaux peut etre des ateliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Attention aussi sous les A 43 on retrouve aussi 50% des DA du bâtiment donc là on ne met pas n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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