PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 Y a le meme a l'arriere tribors au niveau de la plateforme helicos ... c'est pas des radeau de survie grands format avec collé sur la coque les guides pour tenir le filet servant a l'embarquement? Je pensais exactement à ça. Pour tout dire, je ne me suis même pas posé la question, ça me semblait relativement évident. Mais maintenant, j'ai un doute, forcément! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 Je pensais exactement à ça. Pour tout dire, je ne me suis même pas posé la question, ça me semblait relativement évident. Mais maintenant, j'ai un doute, forcément! :lol: Y a les meme sur le forbin sur les passavant au milieu du navire, y en a d'autre dissimulé derriere une porte sous la plateforme hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 Y a les meme sur le forbin sur les passavant au milieu du navire, y en a d'autre dissimulé derriere une porte sous la plateforme hélico. Ben si c'est une installation définitive, elle plus que moche , horrible :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 Je doute que ce soit définitif. Les équipements définitifs sont camouflés derrière des sortes de trappes pour des questions de furtivité. Pour les essais, il semble cohérent d'avoir des équipements de survie qui ne dépendent pas d'éléments mécaniques dont la fiabilité n'a peut-être pas été prouvée. (je pense surtout qu'on à pas encore fignoller ce genre de détails) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 Je doute que ce soit définitif. Les équipements définitifs sont camouflés derrière des sortes de trappes pour des questions de furtivité. Pour les essais, il semble cohérent d'avoir des équipements de survie qui ne dépendent pas d'éléments mécaniques dont la fiabilité n'a peut-être pas été prouvée. (je pense surtout qu'on à pas encore fignoller ce genre de détails) Sur les Forbin ca semble définitif pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 mai 2011 Share Posté(e) le 16 mai 2011 Je doute que ce soit définitif. Les équipements définitifs sont camouflés derrière des sortes de trappes pour des questions de furtivité. Pour les essais, il semble cohérent d'avoir des équipements de survie qui ne dépendent pas d'éléments mécaniques dont la fiabilité n'a peut-être pas été prouvée. (je pense surtout qu'on à pas encore fignoller ce genre de détails) En plus, suivant comment, pendant des essais, il peut y avoir plus de monde qu'à l'habitude dans le navire, donc embarquer des canots supplémentaires est peut-être requis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 La frégate Aquitaine a bien reçu ses 2 brouilleurs EM : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116071 Brouilleurs amovibles d'ailleurs : "Considéré comme particulièrement performant, ce dispositif a même remplacé, sur les frégates Horizon, les deux systèmes surface-air à très courte portée Sadral initialement prévus sur le toit du hangar hélicoptères. En lieu et place, on trouve un second brouilleur, s'ajoutant à celui installé sur l'avant, dans l'imposante mâture surplombant la passerelle. A l'instar de certains autres systèmes d'autodéfense, les brouilleurs ne seront pas forcément toujours embarqués sur les FREMM. Cela dépendra des zones de déploiement des futures frégates et de la menace qui y règne." Est-il aussi prévus de les enlevers des 2 Horizons ? On peut supposer que non car ces mastodontes ne sont censés être déployés que lorsqu'il y a une menace aérienne jugée significative ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Ça voudrait dire qu'on a pas de quoi se payer assez de brouilleur pour équiper toute les frégate ;)Ce genre de matos ca s'use quand on s'en sert ... le fait de les promener sur l'océan éteint ne doit pas les user beaucoup :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Ça voudrait dire qu'on a pas de quoi se payer assez de brouilleur pour équiper toute les frégate ;) Ce genre de matos ca s'use quand on s'en sert ... le fait de les promener sur l'océan éteint ne doit pas les user beaucoup :lol: x2 C'est comme le coup de ''on mettra des VLS et sonars plus tard sur les FLF'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 A quoi servent ces brouilleurs svp? "camouflage radar", defense contre missile (qui rate alors la fregate), brouillage de com adverse, autre?Et je suis perdu, comment s appelle ce systeme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 C'est marqué dans l'article de mer&marine ;) Ces RECM (Radar Electronic Counter Measure), développés par le Français Thales et l'Italien Eletronicca sont conçus pour aveugler les radars adverses et les autodirecteurs des missiles assaillants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Mouais, contre des missiles a guidage terminal IR, on sera content d'avoir des brouilleurs EM , a moins de griller toute l'electronique du missile, je vois pas l'interet de ne brouiller que le radar meme si sur l'eau c'est le principal moyen de detection. Question avec un grand Q: comment savoir que le soft-kill a ete efficace avant de se decider a effectuer un hard-kill si le missile se met en re-aquisition a partir d'un mode different, back-up INS/GPS/IR , enfin tant que le missile ne tombe pas a la flotte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Pour l'IR on a des leurres thermiques aussi.Quand à l'INS/GPS... on parle d'un navire, en général, ça bouge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Et les Sadral qu'on va récupérer d'ici peu on va les mettre à la casse alors ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Considéré comme particulièrement performant, ce dispositif a même remplacé, sur les frégates Horizon, les deux systèmes surface-air à très courte portée Sadral initialement prévus sur le toit du hangar hélicoptères. En lieu et place, on trouve un second brouilleur, s'ajoutant à celui installé sur l'avant, dans l'imposante mâture surplombant la passerelle. Ah bah merde! Faudrait vite dire aux italiens qui ont réussi à mettre les 2 sur leurs Orrizonte qu'ils se sont planté en fait! :lol: Bon, pour cette histoire de brouilleurs amovibles, si ça fait effectivement très petit joueur (mais bon, des FLF sans missile Crotale, ça existe bien alors!), je pense que ça reste une bonne idée en tous cas pour les FREMM de Brest. Même s'il faudra bien qu'elles s'entrainent avec de temps en temps, ce sera très loin d'être d'une utilité indispensable vue leur zone d'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Et les Sadral qu'on va récupérer d'ici peu on va les mettre à la casse alors ?!on pourrait les mettre sur un BPC ... Non ... On prêtera plutôt le brouilleur amovible au BPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Ca se loue pas ces bouzins? Parce qu en fait on en a besoin que qd ca cartonne en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Et les Sadral qu'on va récupérer d'ici peu on va les mettre à la casse alors ?! Yaka en mettre 2 - 3 sur le Hermes, qu'il ait pas l'air tout vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Desole j'insiste... ca m'interesse vraiment de savoir s'il y a une reponse: Question avec un grand Q: comment savoir que le soft-kill a ete efficace avant de se decider a effectuer un hard-kill si le missile se met en re-aquisition a partir d'un mode different, back-up INS/GPS/IR , enfin tant que le missile ne tombe pas a la flotte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 C'est pas comme si je t'en avait donné une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Yaka en mettre 2 - 3 sur le Hermes, qu'il ait pas l'air tout vide D'ici que les pêcheurs illicites aient des drones de combat sur leurs thoniers :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 D'ici que les pêcheurs illicites aient des drones de combat sur leurs thoniers :lol: Il on déjà des hélicos voire même des hydravion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Il on déjà des hélicos voire même des hydravion ... Tu as déjà vu ou lu que des pêcheurs en hélicoptère se sont fait abattre par des missiles AA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Donc si le bateau coule c'est que le soft kill n'a pas fonctionne... c'est logique :lol: C'est pas comme si je t'en avait donné une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Le Hard Kill c'est la première défense. Le Brouillage intervient en dernier recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés