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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67

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Le Hard Kill c'est la première défense. Le Brouillage intervient en dernier recours.

C'est pas l'inverse ?  :rolleyes:

Si le hardkill intervient, c'est peut être un peu tard pour brouiller ? Non ?

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Le Hard Kill c'est la première défense. Le Brouillage intervient en dernier recours.

Pas forcément, la guerre élec c'est assez complexe, le brouillage leurrage peu commencer tres loin du navire bien au dela de la portée des hard kill, et se poursuivre jusqu'au dernier instant. L'usage du hard kill dépendra probablement de la réaction de la menace au soft kill, y a tout un systeme automatique qui évalue a chaque instant la menace et met en place des ripostes brouillage, leurrage, manoeuvre, sautant d'un scenario a l'autre en fonction de la reaction des divers objet au action déjà entreprise.

C'est pas l'inverse ?  :rolleyes:

Si le hardkill intervient, c'est peut être un peu tard pour brouiller ? Non ?

Ca dépend du hard kill. Y des solution qui porte a 30km ... d'autre a 600m. Pour le brouillage c'est pareil on peu "brouiller" le radar tireur par exemple, a plusieurs dizaine de kilometre, on peut envoyer des chaff ou flare a 10km du navire. On peu aussi lancer du fumigene "sur" le bateau ideme avec du chaff ou du flare pour faire du leurrage centroide, idem pour tenter de décrocher un autodirecteur en dernier recours a quelques centaine de metre.

Explication en détail dans la "lettre guerre elec numéro 29" page 10, disponible ici http://www.guerrelec.asso.fr/page_archive/page_archives.htm

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http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct-571

Les premiers essais à la mer de l'Aquitaine, exemplaire tête de série de la future frégate multimission de la Marine française, semblent avoir démontré l'énorme potentiel de ce bâtiment de guerre ultramoderne. C'est en tout cas ce que laisse entendre son concepteur, la DCNS, à l'issue d'une sortie de trois semaines dans l'Atlantique. Au cours de ces essais, ont notamment été évalué le rayon de giration et la distance de freinage du bateau qui a par ailleurs atteint la vitesse de 27 noeuds (50 km/h) en utilisant ses turbines à gaz.

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ah La Provence l'art d'écrire pour ne rien dire trois jours après tout le monde...

En revanche aux Aygalades au tournoi des figuiers en finale la triplette de Loule à mis la pâtée à celle Gibe la Pacholle 13/5 (à lire en pages intérieures)

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ah La Provence l'art d'écrire pour ne rien dire trois jours après tout le monde...

En revanche aux Aygalades au tournoi des figuiers en finale la triplette de Loule à mis la pâtée à celle Gibe la Pacholle 13/5 (à lire en pages intérieures)

moi aussi je connais des canards locaux qui sont du même style

si tu veux rien savoir et avoir des infos en retard !!!

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Un peu bizarre le texte de Corlobe.tk :

Le 28 mai 2011, la frégate multimissions « Aquitaine » à rencontré au large de Belle île le BPC (bâtiment de projection et de commandement) « Dixmude », qui effectuait également sa PSM (Première Sortie à la Mer), pour un PHOTEX (séance de photos avec le concours d’hélicoptères). Le bâtiment Dixmude ralliera son port base de Toulon à l’été 2011.

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L Royale fait construire des navires aux normes de resistance civiles (BPC?)

Est ce une demarche recente?

Est ce lie uniquement a un calcul economique?

Non cela a été la rencontre de deux mondes :

La norme BV Mili :

en fait les militaires ont découvert que nombre de leurs aciers surfacturés existaient aussi en dotation civile et à un prix nettement plus abordable.

A un moment la Royale a été furieuse de devoir renforcer la structure de plusieurs navires récents pourtant en "norme militaire".

De leur côté les civils ont été confronté à des problématiques de type militaire :

Avoir un navire survivant à des domages lourds mais ne nécessitant pas d'être évacué :

En effet il est impensable de pouvoir évacuer tout les passages d'un méga paquebot actuel.

Donc il y a eu un rapprochement des normes de constructions

mais avec conservation des spécificités militaires quand il n'y avait pas d'équivalent civil.

De ce fait il y a des spécif BV Mili pour les BPC

mais il y a eu aussi une édition BV Mili spécial PA2 (du temps où on pensait le construire).

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Sur la superbe photo de P4 on voit bien à l'avant 2 sortes de "bacs" vides de part et d'autre des silos et , je me demande s'ils ne sont destinés à recevoir les canots de survie qui pour l'instant forment une espèce de "verrue" sur le côté babord devant la "passerelle" (objet ô combien disgracieux évoqué un peu plus haut).

En tout cas en comparant avec la Frégate FORBIN qui dispose de ces mêmes canots à l'arrière de part et d'autre du hangard hélico, ces derniers sont dans des "bacs" semblables.

Qu'en pensez vous ?

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