g4lly Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 C'est la fameuse reserve de place pour des VLS supplementaire que l'on voit au premier plan ? Il n'y a qu'une rangée installé sur la Fremm marocaine comme sur les italienne, la réserve de place est encore derriere. Ici entre les VLS actuel et la l'écoutille babord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Et pour me répéter, il n'y a pas de réserve de place pour un vls sur les fremm francaise, la place en dessous est prise, c'est les horizons qui ont une réserve de place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Et pour remettre le métier sur l'ouvrage, la question de la possibilité d'une troisième rangée de Sylver entre le château et les deux autres à été posée au responsable produit de surface de DCNS à euronaval et la réponse fut positive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 ... moyennant travaux d'aménagement comme sur les FLF c'est toujours pareil =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 ... moyennant travaux d'aménagement comme sur les FLF c'est toujours pareil =) Ce que je veux dire c'est que les FREMM dans leur frome francaise son concu pour pouvoir acceuillir devant DEUX Sylver A70 et un SYLVER A43. Apres si l'espace utilisable pour le second Sylver A70 sert au toilette des filles forcément on ne pourra y mettre que des bombes et pas de missiles. J'aimerai bien savoir d’ailleurs ce qu'il on pu y foutre dans cette espace entre les locaux DA et le premier Sylver ... c'est pas super accessible comme endroit. Je vous remet l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Cet espace loge selon les ponts ; coursive , des locaux techniques et dans les fonds le local sondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Cet espace loge selon les ponts ; coursive , des locaux techniques et dans les fonds le local sondeurLes coursive sont latérales, elle n’empiètent pas sur la zone VLS au centre? Il y aurait une coursive transversale juste au droit des VLS sous le pont principal?Pour les locaux technique soit ...Pour le sondeur c'est en dessous du volume des VLS normalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 coursive technique transversale yesdessous volume VLS il existe un ballast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 coursive technique transversale yesdessous volume VLS il existe un ballastOk, donc rien d'impossible a réaménager, sans immense travaux,si on nous prend l'envie de coller une ranger de Sylver A70 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 attention on distingue très bien une cloison structurelle étanche entre le local DA avant et la tranche missiles. Cette cloison étanche et les accès afférents ne sont pas modifiables sauf à envisager de très lourdes modifications, dès lors il convient de déterminer si l'écart entre cette cloison et la rangée de Sylver 70 est suffisant compte tenu des côtes existantes notamment l'écartement entre chaque rangée de modules. Aux côtes actuelles selon moi çà ne rentre pas me semble-t-il il faudrait rapprocher les rangées de modules mais dès lors je me demande si c'est réalisable en terme de sécurité (résistance au feu notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 @pascal Pour moi la question, si question il y as, se situe plutôt à ce niveau. Si on compare avec les horizon les lanceurs sylver sont plus rapprochés sur ces dernières. Donc si on peut opter pour une configuration plus compacte des lanceurs dans le même volume une augmentation du nombre de vls semble possible. Et puis même si à l'impossible nul n'est tenu les Aussies ont bien réussis à intégrer des vls sur des OH Perry... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) attention on distingue très bien une cloison structurelle étanche entre le local DA avant et la tranche missiles. Cette cloison étanche et les accès afférents ne sont pas modifiables sauf à envisager de très lourdes modifications, dès lors il convient de déterminer si l'écart entre cette cloison et la rangée de Sylver 70 est suffisant compte tenu des côtes existantes notamment l'écartement entre chaque rangée de modules. Aux côtes actuelles selon moi çà ne rentre pas me semble-t-il il faudrait rapprocher les rangées de modules mais dès lors je me demande si c'est réalisable en terme de sécurité (résistance au feu notamment) Ils auraient été vraiment ballot les ingé de DCNS de laisser un espace presque comme celui d'une troisième rangée de Sylver mais pas assez ... Comme evolutivité potentielle d'une frégate de 6000 t sur 30 ans de vie ... :lol: Au fait, concernant les VLS supplémentaire sur FREMM... j'ai demandé directement à la personne qui ... Il m'a confirmé que c'est possible de rajouter une rangée de VLS, meme aprés que je lui montre ton image. ... Aprés il n'a vraiment pas voulu rentrer dans les détails. Modifié le 8 janvier 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) La FREMM marocaine livrée à la fin du mois 17/01/2014 Toujours présente à Brest, la frégate Mohammed VI doit finalement être transférée à la marine royale marocaine le 30 janvier. Initialement, il était prévu que le bâtiment soit livré le 25 novembre par DCNS mais la cérémonie a été annulée pour des questions de protocole. Le frère du roi, qui devait présider l’évènement, était en effet retenu de l'autre côte de l'Atlantique lors du voyage officiel de Mohammed VI aux Etats-Unis. Il a ensuite fallu un bon moment pour trouver une nouvelle date correspondant aux disponibilités du prince Moulay Rachid el-Alaoui, C'est désormais chose faite désormais et la nouvelle frégate marocaine va donc pouvoir être officiellement transférée, même si ce ne sera pas comme prévu en grande pompe. Dérivé des FREMM construites par DCNS pour la marine française, le Mohammed VI sera le plus grand bâtiment de combat de la flotte marocaine. Longue de 142 mètres pour un déplacement de 6000 tonnes en charge, cette frégate mettra notamment en œuvre jusqu’à 16 missiles surface-air Aster 15, 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, s’ajoutant à une tourelle de 76mm et de l’artillerie légère, ainsi qu’un hélicoptère embarqué. M&M Modifié le 17 janvier 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 Il serait peut-être temps d'en prendre livraison de cette beauté sinon à force de la voir à quai les Brestois vont la verser à l'inventaire de la Marine Nationale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 Lol c'est clair . Elle arriive ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 Ils auraient été vraiment ballot les ingé de DCNS de laisser un espace presque comme celui d'une troisième rangée de Sylver mais pas assez ... Tant que c'est assez profond pour décaller le sylver du premier rang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 Mohammad VI does not have several of the major systems that have been fitted to Aquitaine , including the Thales SIC 21 command and control information system, Thales Surfsat-L military satellite communication terminal, SIGEN integrated electronic warfare suite, and Sylver A70 vertical launchers for MBDA MDcN land-attack cruise missiles. Jane's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Ca reste un beau navire et tres puissant. les attaques au sol peuvent etre menées via exocet si besoin (pour le cotier) le systeme de combat evolué est surtout utile quand on a un reseau et d'autre batiments à y integrer, la comm satellite, c'est utile quand on est en opex a l'autre bout du monde... Si les marocains beneficient de la qualité du systeme asw, des missiles antinavires qui peuvent effectuer des attaques contre des cibles cotieres, avec de l'aster 15 pour l'autoprotection aa, et l'artillerie, et qu'ils arrivent a l'exploiter pleinement, ils sont deja en possession d'un bel outil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 Le matos qui manque a été remplacer par des systèmes américains , bon sa reste a confirmer . De plus , Thales avait confirmer l'intégration d'un système SIC , lequel , on le saura plus tard . Peut être demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 janvier 2014 Share Posté(e) le 29 janvier 2014 On pourrait continuer sur le fil dedié aux forces maritimes marocaines..... mais en passant, prquoi le Maroc prendrait des systemes US?!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 30 janvier 2014 Share Posté(e) le 30 janvier 2014 FREMM Mohamed 6 @ mgstrategy : Je comprend plus rien , je connait pas la crédibilité de ce site , mais ils parlent de Surfsat et de SIC21 sur notre FREMM . http://www.thales7seas.com/html5_beta/platform371.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 janvier 2014 Share Posté(e) le 30 janvier 2014 Le SIC21 ça me parait normal car c'est le système de combat. Une frégate sans le système de combat je pense pas que ce soit possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 30 janvier 2014 Share Posté(e) le 30 janvier 2014 Ben a ce qui paraît vous l'avez refuser aux Russes non ? Sur leur BPC Mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 30 janvier 2014 Share Posté(e) le 30 janvier 2014 Le SIC21 ça me parait normal car c'est le système de combat. Une frégate sans le système de combat je pense pas que ce soit possible. Je crois que SIC21 n'est pas tout à fait çà. Le CMS c'est le SENIT, SIC21 c'est le C2IS qui si je comprend bien est un système qui permet de s'insérer dans les réseaux de commandements OTAN notamment donc c'est en effet possible que ce joujou ne soit pas pour l'export vers des pays hors OTAN. Je pense que la FREMM peut parfaitement faire fonctionner tous ses systèmes sans SIC21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 30 janvier 2014 Share Posté(e) le 30 janvier 2014 @ Julien : Donc il faut bien embarquer un système alternatif a ce SIC21 , c'est sa ? ou pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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