Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Modifié le 3 décembre 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Philippe pourrais-tu limiter les envois de posts redondants. Tu viens de nous gratifier de 4 posts issus de 5 tweets dont 4 émanant de toi qui énoncent des informations répétitives (ASA et départ au levant) et de surcroît déjà largement connues et évoquées par ailleurs. Ces messages prennent de la place n'apportent pas grand chose que nous ne sachions déjà et de plus font de la pub à tweeter qui n'en a pas vraiment besoin. Merci de bien vouloir y veiller à titre général. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Ce n'est surtout pas la bonne méthode pour essayer d’accroître le nombre de ses "followers"...Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 Sur 12/12/2015 at 12:15 , Henri K. said: Ce n'est surtout pas la bonne méthode pour essayer d’accroître le nombre de ses "followers"... Henri K. Pour commencer, je ne cherche en rien à accroître le nombre de mes abonnés, je ne vend rien et je ne cherche pas à savoir combien j'en ai tous les jours. Je ne demande pas à ce que l'on me lise et encore moins à ce que l'on me suive. Que ce soit clair ! Citation Tu viens de nous gratifier de 4 posts issus de 5 tweets dont 4 émanant de toi qui énoncent des informations répétitives (ASA et départ au levant) et de surcroît déjà largement connues et évoquées par ailleurs. Ces messages prennent de la place n'apportent pas grand chose que nous ne sachions déjà et de plus font de la pub à tweeter qui n'en a pas vraiment besoin Deuxièmement, Pascal non mais je rêve tu vas me dire ce que je dois écrire, apposer, informer sur ce forum, tu ne veux pas non plus me dicter ce que je dois y mettre aussi. Les informations arrivent de différentes sources, et parfois à la suite, sur 2 ou 3 jours, et alors personne ne t'oblige à les lire puisque tu sembles TOUT SAVOIR, d'autres ne savent pas tout et lisent ce qu'ils veulent. Sur 12 ans moi aussi j'en ai appris des choses mais je ne me permets pas de DIRE que cela n'apporte pas grand chose, au contraire. Moi aussi je fréquente des marins, je lis des bouquins, des revues, des rapports. Donc j'ai des informations. Et alors, je ne vais pas dire si je relis quelque chose que je sais, de surcroît c'est déjà largement connues ou évoquées ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 (modifié) Allons, allons, évitons de polémiquer même sur les fils dont le sujet n'a pas de connotation socio-politique Les 2 tweets relayés par Philippe concernant le départ de l'Aquitaine pour rejoindre le GAN renvoient effectivement à 2 articles différents l'un du Télégramme et l'autre de Ouest-France, avec quelques petites variations sur l'info donnée. Il y a plusieurs photos identiques de formats différents : il en a reposté 2 en plus grand, tellement il est amoureux de la ligne superbe de ces bâtiments ; c'est clairement un fada des FREMM et ceci depuis le debut du programme ! Or, quand on est fada de quelque chose, on peut parfois donner l'impression d'insister un peu lourdement pour faire partager sa passion, ou convaincre : il n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas... @philippe : Sans doute cela serait-il mieux, au lieu de poster toute la fenêtre de tes Tweets telle qu'elle, que tu ne postes que les liens HTML des articles ou diaporamas eux-mêmes sur lesquels ils s'appuient, afin que l'ensemble occupe moins de place (en données et en visuel) sur la page concernée du forum ? Et, à moins qu'il n'y en ait qu'une seule, poster les photos agrandies telles qu'elles (sans l'encart-fenêtre Twitter) en section "Photos et Vidéos", sur le fil "Photos militaires du monde entier" ou chacun peut facilement aller se rincer l'oeil ? Modifié le 17 décembre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Il y a 1 heure , Bruno said: Allons, allons, évitons de polémiquer même sur les fils dont le sujet n'a pas de connotation socio-politique Les 2 tweets relayés par Philippe concernant le départ de l'Aquitaine pour rejoindre le GAN renvoient effectivement à 2 articles différents l'un du Télégramme et l'autre de Ouest-France, avec quelques petites variations sur l'info donnée. Il y a plusieurs photos identiques de formats différents : il en a reposté 2 en plus grand, tellement il est amoureux de la ligne superbe de ces bâtiments ; c'est clairement un fada des FREMM et ceci depuis le debut du programme ! Or, quand on est fada de quelque chose, on peut parfois donner l'impression d'insister un peu lourdement pour faire partager sa passion, ou convaincre : il n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas... @philippe : Sans doute cela serait-il mieux, au lieu de poster toute la fenêtre de tes Tweets telle qu'elle, que tu ne postes que les liens HTML des articles ou diaporamas eux-mêmes sur lesquels ils s'appuient, afin que l'ensemble occupe moins de place (en données et en visuel) sur la page concernée du forum ? Et, à moins qu'il n'y en ait qu'une seule, poster les photos agrandies telles qu'elles (sans l'encart-fenêtre Twitter) en section "Photos et Vidéos", sur le fil "Photos militaires du monde entier" ou chacun peut facilement aller se rincer l'oeil ? Perso, j'apprécie beaucoup que Philippe mette une photo copiable en sus de ses tweet , généralement ( c'est un + ) : en effet les photos internes aux tweet ne sont pas copiables ( en tout cas facilement )... pour le reste, je ne suis qu'un trop modeste contributeur ( mais souvent les infos sont multi-critères, c'est à dire peuvent être perçues selon différents angles ( ex. Hélico + Marine + FS ) ) il y a 2 minutes, Bechar06 said: Perso, j'apprécie beaucoup que Philippe mette une photo copiable en sus de ses tweet , généralement ( c'est un + ) : en effet les photos internes aux tweet ne sont pas copiables ( en tout cas facilement )... pour le reste, je ne suis qu'un trop modeste contributeur ( mais souvent les infos sont multi-critères, c'est à dire peuvent être perçues selon différents angles ( ex. Hélico + Marine + FS ) ) Je n'arrive pas à éditer mon précédent message ! depuis internet explorer ... ( Depuis google chrome, je ne peux même pas créer ou répondre à un message: c'est encore pire ! ) Je voulais réduire du message de Bruno la partie à laquelle je souhaitais répondre ! Suis je une exception pour ce genre de difficulté ? depuis 2 jours... là il accepte que je re-cite mon propre message ... c'est tout ! pas brillant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 20 minutes ago, Bechar06 said: Je n'arrive pas à éditer mon précédent message ! depuis internet explorer ... ( Depuis google chrome, je ne peux même pas créer ou répondre à un message: c'est encore pire ! ) Je voulais réduire du message de Bruno la partie à laquelle je souhaitais répondre ! Suis je une exception pour ce genre de difficulté ? depuis 2 jours... là il accepte que je re-cite mon propre message ... c'est tout ! pas brillant !! Internet Explorer et Google Chrome ... le mauvais coté de la force ... forcément. Avec Firefox ca marche! Sinon essaye de recharger la page avec shift + F5 ca rechargera tous les fichiers de mise en forme de la page etc. et ca devrait rentrer dans l'ordre. 24 minutes ago, Bechar06 said: Suis je une exception pour ce genre de difficulté ? depuis 2 jours... là il accepte que je re-cite mon propre message ... c'est tout ! pas brillant !! T'es une exception, avec Chrome aussi ca marche ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Gyazo Bechar, Gyazo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 Superbe... et bon vent! Pictures: First Operational Deployment for French Navy's Newest Frigate Aquitaine (FREMM)http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3374 The latest and most modern addition to the French Navy (Marine Nationale) fleet, the Aquitaine Frigate (head of the class and first FREMM frigate built by DCNS), set sailed yesterday to join the Charles de Gaulle Carrier Strike Group (CSG) in the Persian Gulf. This first operational deployment happens just two weeks after the French Navy officially declared the vessel to be in "Active Duty". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) Plein d'images de l’appareillage de l'Aquitaine http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9530 Vous noterez que l'équipage opérationnel est finalement de 140 marins, je suppose : équipage standard + groupe aéro + GR Fusiliers ou / et Commandos Modifié le 19 décembre 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 12 minutes, Fusilier said: Plein d'images de l’appareillage de l'Aquitaine http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9530 Vous noterez que l'équipage opérationnel est finalement de 140 marins, je suppose : équipage standard + groupe aéro + GR Fusiliers ou / et Commandos Finalement le radar Héraklès (qui fait pourtant quand même 5 tonnes si ma mémoire est bonne) paraît tout petit en proportion du navire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 elle est toute sale notre belle frégate déjà bouffer par la rouille, sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 3 minutes, teck71 said: elle est toute sale notre belle frégate déjà bouffer par la rouille, sérieux combien de mois en mer avant de repartir? On n'a pas trop eu le temps de mettre un peu de barbouille pour cacher les méfaits de la mer... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 8 minutes, Nenel said: combien de mois en mer avant de repartir? On n'a pas trop eu le temps de mettre un peu de barbouille pour cacher les méfaits de la mer... Surtout qu'il n'y a plus les 50 arpettes par bord, pour faire les travaux de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 @ teck 71 "bouffée par la rouille" Tu navigues souvent ? Le bâtiment est à la mer ou en exercice depuis pas mal de temps ... la propreté attendra, ce que tu vois là c'est du cosmétique. En hiver les coulures de rouille apparaissent en quelques semaines. Tu peux regarder n'importe quel bâtiment après un déploiement ... çà pisse la rouille et sauf à y consacrer du temps on y peut rien, or le temps c'est bien ce dont on dispose le moins sur ces bâtiments moderne dont les équipages ont été diminués de moitié par rapport aux générations précédentes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Bah c'est la sueur d'un mec qui mouille son maillot ...... Genre de peinture que l’on applique sur les œuvre vives en deux couches sur du primaire préalable ; ici de l'international , la concurrence propose du même genre dont JOTUN http://www.international-pc.com/PDS/2484-P-fre-A4.pdf Modifié le 21 décembre 2015 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Sur 19/12/2015 at 20:26 , Fusilier said: Surtout qu'il n'y a plus les 50 arpettes par bord, pour faire les travaux de peinture Souvenir du service national ! Sérieusement, ces traces de rouille m'ont tout de suite sauté dans l’œil, mais au moins il est utilisé. Je me suis toujours demandé le sur-poids des multitudes de couches de peinture ? Modifié le 22 décembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Il y a 5 heures , gargouille said: Souvenir du service national ! Sérieusement, ces traces de rouille m'ont tout de suite sauté dans l’œil, mais au moins il est utilisé. Je me suis toujours demandé le sur-poids des multitudes de couches de peinture ? Ouais... Si l'on regarde bien, il y a des traces aux endroits où passent les aussières, sur les postes de manœuvre des canots, etc, à des endroits où ça travaille, ça salit... Les traces sur les côtés des ailerons de passerelle, je comprends moins bien. Pour la peinture, tu grattes tu peints... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 On 19/12/2015 at 5:59 PM, Fusilier said: Plein d'images de l’appareillage de l'Aquitaine http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9530 Vous noterez que l'équipage opérationnel est finalement de 140 marins, je suppose : équipage standard + groupe aéro + GR Fusiliers ou / et Commandos A la base ce devait etre 94 "marins" plus 14 "marins aéros" soit 108 personnels. 140 ca ferait juste 30% de plus!!! Alors que justement l'engin est sensé appareiller pour sa mission premiere, l'escorte du CdG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Il y a 6 heures , gargouille said: Je me suis toujours demandé le sur-poids des multitudes de couches de peinture ? Enorme ... Sur certains navires (je ne parle pas de bâtiments), en fin de vie et sur certaines parties sensibles, la peinture accumulée représente une masse supérieure au métal qu'elle recouvre. Dire que la peinture tient la coque n'est pas qu'une image sur certaines épaves flottantes. J'ai participé, il y a longtemps, à une étude sur la prise en compte de la peinture dans le devis de masse de navires (civils, donc). Cela a été abandonné car cela pouvait donner des indicateurs susceptibles de faire sortir précocement des navires de service, avant même qu'ils ne deviennent rentables (dans les pêches notamment). Modifié le 22 décembre 2015 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant