ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Fusilier a dit : Même pb sur les HRZ, pas d'aileron Le design des passerelles tient compte d’exigences fonctionnelles, opérationnelles (textes EMM, RT , IT , IG ) et réglementaires ( ISO, SOLAS , CLASSE, DIV…..etc ) . On met tout cela bout à bout en gérant au mieux les compromis, par ex arbitrage entre la nécessité de voir le bordé à l’accostage via aileron débordant ou la meilleure SER qui soit compte tenu de la menace. En fonction des décideurs du moment on coupe la poire en deux ou pas. C’est une explication, mais en fait je n’en sais rien du pourquoi l’un est comme çà et l’autre pas ..... Sinon pour les AE évoqués ci dessus, je blaguais car vu les courbes et arrondis , ils n'auraient pas été top SERement parlant . Enfin ils ont fait un boulot remarquable ..... Modifié le 12 septembre 2016 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit : Le design des passerelles tient compte d’exigences fonctionnelles, opérationnelles (textes EMM, RT , IT , IG ) et réglementaires ( ISO, SOLAS , CLASSE, DIV…..etc ) . On met tout cela bout à bout en gérant au mieux les compromis, par ex arbitrage entre la nécessité de voir le bordé à l’accostage via aileron débordant ou la meilleure SER qui soit compte tenu de la menace. En fonction des décideurs du moment on coupe la poire en deux ou pas. C’est une explication, mais en fait je n’en sais rien du pourquoi l’un est comme çà et l’autre pas ..... J'imagine bien la complexité de la démarche projet. Je suppose qu'il y a aussi des effets de "mode", où l'on tend à privilégier un aspect plutôt qu'un autre. Je suis partisan des passavants qui font le tour de la passerelle et des vigies sur les ailerons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 10 minutes, Fusilier a dit : Je suis partisan des passavants qui font le tour de la passerelle et des vigies sur les ailerons ouais mais çà consomme toussa je propose du dé-risquage à la réalité virtuelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 7 minutes, ARMEN56 a dit : ouais mais çà consomme toussa je propose du dé-risquage à la réalité virtuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 L'absence d'aileron oblige l'équipage a mettre en batterie deux mitrailleuse en bout de plage avant sur les Forbin ... Avec l'exigence de moindre équipage, sur les FREMM on a du préférer organisé toutes la défense rapprocher de maniere compact monopolisan le moins de personnel possible donc en mutualisant avec la veille a vue et la passerelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 32 minutes, g4lly a dit : monopolisan le moins de personnel possible donc en mutualisant avec la veille a vue et la passerelle. ce ne sont pas les Fusco du bord qui servent les 2-0 et les .50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 11 minutes, pascal a dit : ce ne sont pas les Fusco du bord qui servent les 2-0 et les .50 ? Tout ce que les Fusco servent, c'est la France ! Les Fusco arment les pièces, mêmes lorsqu'ils en sont les servants ... ------> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Voila le bricolage que ca impose pour mettre en oeuvre une défense rapproche des HZN ... Deux MG en plage avant ... sans aucune protection ... Deux MG au coin de la plateforme hélico sans aucune protection. Le reste du temps la protection rapproché de la Frégate est assuré par les deux 20mm en arriere de la passerelle ... et qui ne batte ni l'avant, ni l'arriere, le le long du bordé .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 57 minutes, pascal a dit : ce ne sont pas les Fusco du bord qui servent les 2-0 et les .50 ? Dans le temps oui. De nos jours ils ne sont pas assez nombreux, ils arment, parfois chef de pièce, les 12,7 et les 7,62 et encore pas toutes, il y a 36 minutes, g4lly a dit : Voila le bricolage que ca impose pour mettre en oeuvre une défense rapproche des HZN ... Deux MG en plage avant ... sans aucune protection ... Deux MG au coin de la plateforme hélico sans aucune protection. Le reste du temps la protection rapproché de la Frégate est assuré par les deux 20mm en arriere de la passerelle ... et qui ne batte ni l'avant, ni l'arriere, le le long du bordé .... Avec un aileron, c'est mieux, mais ça ne changerait pas fondamentalement le plan de feux. T'aurais besoin de deux armes à l'arrière quand même et probablement les deux avant idem. Je pense qu'il y a des 7,62 quelque part , peut-être juste derrière la passerelle Sur les FREMM, tu as 2 x 12,7 sur l'aileron et 2 x 7,62 (ou 12,7) sur la plage avant , derrière les 2 x 20 Sur le Lafayette tu as 2 x 7,62 derrière la passerelle (ou le machin multitube) deux 12,7 à l'avant et idem à l'arrière Sur les HRZ les 50 ont des boucliers et si craint vraiment on peut mettre des sacs de sable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Sur les FREMM, sur chaque aileron il y a un affut pour une doucette au coin arriere, et pour une 7.62 au coin avant ... techniquement tu peux tirer partout dans cette config ... et quelques soit le moment et le temps. Pour le reste on peut ajouter des 7.62 au niveau des Sylver et aussi des doucette sur la plateforme hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 2 minutes, g4lly a dit : Sur les FREMM, sur chaque aileron il y a un affut pour une doucette au coin arriere, et pour une 7.62 au coin avant ... techniquement tu peux tirer partout dans cette config ... Tu as pourtant deux postes plage avant, ceux-ci- protégés . Et je pense qu'il doit quelque chose vers l'arrière en plus des 20mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 1 minute ago, Fusilier said: Tu as pourtant deux postes plage avant, ceux-ci- protégés . Et je pense qu'il doit quelque chose vers l'arrière en plus des 20mm Oui il y a 4 mitrailleuse en plus mais elle sont temporaire tu ne peux pas les mettre en oeuvre par gros temps, lors d'un tir aster et le personnel s'y fatiguera vite. Les 4 MG de l'aileron elle sont utilisable tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 2 minutes, g4lly a dit : Oui il y a 4 mitrailleuse en plus mais elle sont temporaire tu ne peux pas les mettre en oeuvre par gros temps, lors d'un tir aster et le personnel s'y fatiguera vite. Les 4 MG de l'aileron elle sont utilisable tout le temps. Bien sur, ce genre d'armement ne sert qu'en eau resserrées, ce n'est pas vraiment fait pour être utilisé en haute mer. Mais bon, on sait bien le côté poétique de l'artillerie légère dans nos bateaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 sur les projet Gowind on avait des .50 téléopérées sous les ailerons de passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Probable qu'il n'y est pas de FREMM pour escorter qui vous savez en MEDOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 14 minutes, Philippe Top-Force a dit : Probable qu'il n'y est pas de FREMM pour escorter qui vous savez en MEDOR Des frégates européennes, américaines et anglaises seulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 FLF, Horizon et F70 restent possibles (probables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Beaucoup de Bâtiments sont en GABIAN dont le Cassard, le Jean de Vienne, 3 FLF 2 PRE ce qui veut dire que d'ici qq heures ou jours ces bâtiments peuvent rallier le CdG lors de son transit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Une des brestoises peut rallier le GAN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 6 heures, Philippe Top-Force a dit : Probable qu'il n'y est pas de FREMM pour escorter qui vous savez en MEDOR N'enterrez pas les FASM F70 tout de suite, elles rendent toujours de bons services pour la lutte ASM. Une FREMM c'est probablement mieux, mais pas forcément indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 les f70 asm auront toutes été retirees à l'ASA de la 6eme FREMM (Normandie ?) soit en 2019/2020 non ? Sinon mise à flot de la Bretagne (FREMM 5 pour la royale) prévu vendredi : http://www.corlobe.tk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 2 heures, vorian a dit : les f70 asm auront toutes été retirees à l'ASA de la 6eme FREMM (Normandie ?) soit en 2019/2020 non ? Sinon mise à flot de la Bretagne (FREMM 5 pour la royale) prévu vendredi : http://www.corlobe.tk/ Le Latouche n'aura que 29 ans , 31 pour le Lamotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) La dernière FASM sera retirée en 2022, soit 34 ans après les essais. Le facteur limitant n'étant pas seulement l'âge des coques mais ausis celle de son système d'armes (Lynx), il me semble... À lire dans la rubrique Aviation Navale du PLF 2016: "Année de retrait de service: Lynx 2022... couplé avec le RSA de la dernière frégate anti sous-marine (FASM)" Modifié le 13 septembre 2016 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant