pascal Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 quelle rupture ... c'est peu que de la direle shape dicté par les formes furtives donne une allure nouvelle à ce bâtiment qui est donc une vrai rupture de design par rapport à ce que DCN a conçu et construit depuis les escorteurs d'escadre il y a plus de 50 ans.Les FLF avaient entamé le processus mais là ... le plus frappant est constitué pour moi par les formes TRES évasées du premier quart avant on est loin des F 67 et autres F 70 ASM/AAET ENCORE LE NAVIRE N'EST PAS DANS SES LIGNES DEFINITIVESquelle muraille !!! c'est limite pas beau mais on peut penser que ce sera efficace et c'est l'essentielpour ce qui est des 10 FREMM supplémentaires ce serait étonnant que la Grèce en soit le client car le MinDéf grecs annonce (repris sur France Inter ce soir) je cite des coupes budgétaires "colossales" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 qui alors ? Emirats ? Algérie ? il nous en reste combien à commander nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 il en reste 3 à commander pour la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Peut être la France :| :lol:, 21 FREMM ca serait le rêve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 il en reste 3 à commander pour la France Négatif, elles le sont. Soit l'article a fait un lapsus, et les 10 autres sont en fait, les 10 à livrées. Soit c'est 3/4 marchés en prospectives.Attention, cela ne veut pas dire commandes fermes. 6 pour Athènes. 4 à Alger. 4 à Ryiad. 6 à Brasilia. Pour la Grèce, c'est drôle parce que le montant que voulait donner Lagarde à Athènes correspond aux 6 FREMM. De plus, les banques françaises sont drôlement impliquées dans le marché hellenique. ;) Maintenant, que le MinDef grec annonce des coupes budgétaires collassales, il n'a pas pas qu'à commander des BMP3 aux Russes, 60 Typhoon à Rome/Berlin...et faire une RGPP sur les effectifs grecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Peut être la France :| :lol:, 21 FREMM ca serait le rêve... Comme ça chaque région aurait la sienne (1 pour la haute et basse normandie ) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 ah c'est sûr que la FREMM Limousin, la FREMM Franche-Comté sans oublier la Poitou Charente et la Région Centre çà aurait de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 t'es mauvaise langue.. et la Fremm "Provence-Alpes-Côtes d'Azur" ? ou Fremm "PACA" ? bof =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Provence est un nom célèbre dans la Marine et une FREMM la troisième française si je ne m'abuse devrait porter ce nom tient à ce propos on a des nouvelles de "flottes de combat 2010" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 oulah :-X oui Pascal pardon c'est vrai que Provence est un nom célèbre (cuirassé sabordé à Toulon en 42 je crois).. PACA n'a pas lieu d'êtreet effectivement ce devrait être la 3ième fremm française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 ah c'est sûr que la FREMM Limousin, la FREMM Franche-Comté sans oublier la Poitou Charente et la Région Centre çà aurait de la gueule Personnellement ça ne me choquerait pas du tout. Sans l'intervention de Mat je n'aurais pas vu le coté ironique. Faut dire que je m'interresse plus à l'armée de l'air qu'à la marine et il y a déjà eu des escadron de chasse du nom du Limousin, des escadrons de transport du nom de Franche-Comté ou de Poitou. Pour la Région Centre c'est plus dur, mais il y a bien eu des escadrons portant le nom de la Sologne (qui fait partie de la région centre) et la marine a l'habitude de nom complètement ridicule comme le "Pourquoi pas ?" En plus je trouve ça sympathique que la marine remercie les citoyens qui la finance en portant le nom de leur ville/région/département. PS: je viens de voir que la marine a déjà une vedette du nom de Charente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 quelle rupture ... c'est peu que de la dire le shape dicté par les formes furtives donne une allure nouvelle à ce bâtiment qui est donc une vrai rupture de design par rapport à ce que DCN a conçu et construit depuis les escorteurs d'escadre il y a plus de 50 ans. Les FLF avaient entamé le processus mais là ... le plus frappant est constitué pour moi par les formes TRES évasées du premier quart avant on est loin des F 67 et autres F 70 ASM/AA ET ENCORE LE NAVIRE N'EST PAS DANS SES LIGNES DEFINITIVES quelle muraille !!! c'est limite pas beau mais on peut penser que ce sera efficace et c'est l'essentiel Je plussoie ... Par ailleurs, vous ne trouvez pas que la ligne du bouchain, sur l'avant, lui donne un petit air "à la russe" du plus bel effet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 La seule grosse différence que je vois avec l'architecture des FLF, c'est l'aérodynamique.Il semble que la face avant de la passerelle soit a la fois plus incliné et surtout en léger V ... on le vois sur les reflet des vitrage différent au centre et sur les bords. Idem sur les bords il semble qu'il y ait un léger V aérodynamique .De plus la passerelle semble plus basse ou plus intégré au reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Comme ça chaque région aurait la sienne (1 pour la haute et basse normandie ) =) comme les miss France et manque que le de fontenay :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 La seule grosse différence que je vois avec l'architecture des FLF, c'est l'aérodynamique. Il semble que la face avant de la passerelle soit a la fois plus incliné et surtout en léger V ... on le vois sur les reflet des vitrage différent au centre et sur les bords. Idem sur les bords il semble qu'il y ait un léger V aérodynamique .De plus la passerelle semble plus basse ou plus intégré au reste. L'aero à moins de 30 knts c'est peanuts (-1%) sur la trainée d'ensemble. Si on joue sur le forme des superstructures c'est : -soit pour la furtivité, -soit pour l'installation générale, -soit pour la stab -soit juste pour le design.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 comme les miss France et manque que le de fontenay :lol: Genevieve ... Genevieve ... elle était pas a la nouvelle star? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 L'aero à moins de 30 knts c'est peanuts (-1%) sur la trainée d'ensemble. Si on joue sur le forme des superstructures c'est : -soit pour la furtivité, -soit pour l'installation générale, -soit pour la stab -soit juste pour le design.... 30 kts par rapport a la masse d'eau ... mais avec 30 ou 40 kts de vent de face c'est pas plus idiot que ca d'en tenir un peu compte ;) C'est pas une barque c'est une frégate ... sensée pouvoir naviguer dans n'importe qu'elle condition. On fait gaffe a l'aero sur les liner genre QM2 et sur les promène couillon de croisière, c'est autant pour le confort sur le pont que pour l'économie certes mais c'est aussi pour l'économie. Parce que la nervure en biais qui coupe les bords de la superstructure je suis sur qu'elle soit dictée seulement par le style ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Parce que la nervure en biais qui coupe les bords de la superstructure je suis sur qu'elle soit dictée seulement par le style ... Ben G4lly il faut bien renvoyer les ondes radar vers le haut et vers le bas ... donc effectivement plus qu'une question de style c'est plutôt une conséquence de choix techniques liés semble-t-il à la recherche de furtivité. Une étrave évasée et bien protégée, des formes avant plus massives assurerons peut être une meilleure tenue mer de face c'est important peut-être dans la mesure où l'armement principal est dans le tiers avant ... Mais les échantillonnages ont intérêt d'être costauds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 la forme finale de la Fremm sera bien celle-la ? (je parle pas des Freda) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 la forme finale de la Fremm sera bien celle-la ? (je parle pas des Freda) La française oui elle devrait ressembler a quelques détails près a ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 ok merci G4lly. je vais corriger mon image sur MP.net.ah ben non tiens, Xav est plus rapide que moi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 - Je prefere les Horizon, la on dirait une Lafayatte agrandi. Tout ce qui sort de chez DCNS depuis les Lafayettes ressembles a ces derniere dailleur ( y compris celles pour les emirats et singapoure) - Sur les coté, suspendus (de chaque cotés du mat), c'est les meme brouilleurs que sur les horizons? - Sous la premiere fenetre/hublot du coté de la passerelle, on distingue une porte au milieu de la paroi avec rien en dessous. C'est vraiment une porte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 ok merci G4lly. je vais corriger mon image sur MP.net. ah ben non tiens, Xav est plus rapide que moi :lol: lol ça devient une habitude dis moi! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 oui bon faut dire que là j'essaie de bosser en parallèle ;)tu devrais peut redimensionner la photo de MP.net par contre..tant que j'y suis je vais y aller de ma question aussi :les sortes de panier visible de chaque côté des lanceurs Sylver, c'est des lance-leurres ?Sinon pour Xav, c'est normal que les frégates singapouriennes et emiratis ressemblent aux Lafayette, elles ont la même base et sont de la même famille.Mais regarde les artworks de Gowind, avec leur mature unique et leur passerelle 360°, elles sont différentes (et jolies!) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Sous la premiere fenetre/hublot du coté de la passerelle, on distingue une porte au milieu de la paroi avec rien en dessous. C'est vraiment une porte? WHY NOT Il faut bien y monter, à bord de ce navire accès pour une échelle de coupée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant