wielingen1991 Posté(e) le 22 décembre 2021 Share Posté(e) le 22 décembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 La FREMM Auvergne traverse le Bosphore en direction de la Méditerranée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 Je suis surpris de voir l’Auvergne radar principal tournant dans le détroit : même en mode «éco », ça n’arrose pas trop les riverains ? Pourquoi ne pas naviguer sur le Terma de navigation seul, une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 Veille-air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a une heure, Hirondelle a dit : Je suis surpris de voir l’Auvergne radar principal tournant dans le détroit : même en mode «éco », ça n’arrose pas trop les riverains ? Je me suis toujours demandé : est-ce que "radar tournant" c'est obligatoirement "radar émettant" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Je suis surpris de voir l’Auvergne radar principal tournant dans le détroit : même en mode «éco », ça n’arrose pas trop les riverains ? Pourquoi ne pas naviguer sur le Terma de navigation seul, une idée ? On devrait être dans les distances de sécurité pour la DREP http://www.afcem.org/content/documents/drep-dga-salon-rf-hyper-oct-2009.ppt.pdf En pleine rade de Lorient çà tourne aussi , voir à 1’57" https://www.youtube.com/watch?v=mIoZkdFg8ls La norme qu'on applique pour les études RADHAZ et déduction des périmètres et zones vertes orange rouge à bord qd çà crache https://www.etsist.upm.es/estaticos/catedra-coitt/web_salud_medioamb/normativas/ieee/C95.1.pdf Modifié le 3 janvier 2022 par ARMEN56 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 La FREMM Auvergne en (bonne) compagnie d'une Wielingen-class 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 Il y a 9 heures, FATac a dit : Je me suis toujours demandé : est-ce que "radar tournant" c'est obligatoirement "radar émettant" ? Non... sur certains radar, il est possible de régler la puissance d'émission et on peut même avoir une puissance nulle sur certains secteurs. Bon, pour le cas particulier de l'Auvergne, je ne garantie rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Juste une petite brève sur la Latouche, sui navigue encore puisqu’elle a été opposée à une Fremm lors de Polaris 21. Mais je reviens 2 mois avant : Citation Le 15 octobre 2021, après deux semaines intenses, la frégate anti-sous-marine (FASM) Latouche-Tréville a achevé un stage de Remise à niveau opérationnel (RANO). Ce stage a permis de confirmer la qualification opérationnelle du bâtiment dans de nombreux domaines (mise en œuvre d’un hélicoptère, opération de visite dans le cadre des actions de police en mer et évacuation de ressortissants). Qui m’amène à ça : Citation Un détachement de la Flottille 34F a été embarqué pour l’occasion. Avec 18h de vol réalisées et une excellente disponibilité technique de l'Alouette III 997, l’entraînement s’est déroulé dans d'excellentes conditions et a donc permis auLatouche-Tréville de retrouver l'aptitude opérationnelle « mise en œuvre hélicoptère » qu’il avait été difficile de maintenir depuis le retrait du service actif du Lynx en 2020. L’Alouette 997, qui date de… 1997 ! Et super-disponible. Ça vaut bien un petit hommage, et que les cadets en prennent de la graine ;) Dans le nez, c’est un orb-32 https://www.radartutorial.eu/19.kartei/08.airborne/karte065.fr.html La 997 est une des rares Alouette à en avoir été équipée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 32 minutes ago, Hirondelle said: L’Alouette 997, qui date de… 1997 Plutôt 1972 non? (1000eme Alouette III livrée en février 1972) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 26 minutes, HK a dit : Plutôt 1972 non? (1000eme Alouette III livrée en février 1972) Je n’ai rien vérifié, juste recopié bêtement la date sur delta reflex : http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=2686 Mais comme lz fabrication aurait cessée en 1985, tu as sans doute raison. Pas trop le tps, dslé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jackjack Posté(e) le 11 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 février 2022 Entretien avec le commandant de la frégate FREMM Languedoc de la Marine française. La FS Languedoc (D653), la FS Provence (D652) et la Task Force 473 (le CSG français) ont reçu à la fin de l'année 2021 le prix Hook'em de la 6ème flotte de la marine américaine. 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 23 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mars 2022 Dernier déploiement opérationnel pour la frégate anti-sous-marine (FASM) Latouche-Trèville https://www.defense.gouv.fr/actualites/dernier-deploiement-operationnel-fregate-anti-marine-fasm-latouche-treville Je mets quelque photos vue que nous allons plus les voirs ces fiers navires Adieu F70 nous te saluons 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 mars 2022 Share Posté(e) le 23 mars 2022 il y a 6 minutes, Scarabé a dit : Elle est a couple d'une anglaise ? laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 mars 2022 Share Posté(e) le 23 mars 2022 (modifié) il y a 29 minutes, ARMEN56 a dit : Elle est a couple d'une anglaise ? laquelle ? Il me semble que s'était le HMS NOTTINGHAM D91 Modifié le 23 mars 2022 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 23 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mars 2022 il y a une heure, Scarabé a dit : Dernier déploiement opérationnel pour la frégate anti-sous-marine (FASM) Latouche-Trèville C’était hier.... simulation FASM arc/contre-arc sur houle figée selon logiciel Abaqus , c’était du temps où l’on s’est rendu compte qu’il fallait renforcer et lever le pied selon état de mer 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 Simulation Abaqus : j’imagine que les déformations du bateau sont exagérées pour être plus évidentes sur la visu ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 il y a 9 minutes, Hirondelle a dit : Simulation Abaqus : j’imagine que les déformations du bateau sont exagérées pour être plus évidentes sur la visu ? Plusieurs centaines de fois oui ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 Le 18/12/2021 à 12:14, wielingen1991 a dit : Curieusement les canadiens n'ont pas continué avec le sonar actif remorqué ( Le 18/12/2021 à 12:14, wielingen1991 a dit : Finalement, il n'y a que la Marine Nationale qui a utilisé le VDS sans interruption depuis les années 70 jusqu'à nos jours... Le 18/12/2021 à 13:03, penaratahiti a dit : Je vais approfondir les doctrines flûte vs VDS tiens Je me souviens avoir lu que la doctrine d'emploi du VDS sonar actif à très basse fréquence dont la MN s'est fait une spécialité s'explique par la différence des eaux (et donc de leurs caractéristiques en matière d'acoustique) de la Méditerranée et de l'Atlantique. En clair les eaux plus chaudes (même dans les abysses la température de l'eau en Méd. ne descend jamais sous les 12° environ) et plus salées de la Méd. ne favorisent pas - contrairement à celles de l'Atlantique - l'écoute passive telle qu'on peut la réaliser avec une queue sonar, contrairement aux sonars actifs qui s'y révèleraient plus performants. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 la D643 est la Jean_de_Vienne avec ce ( poste ) ajouter suite a une refonte que toute n'avaient pas d'ailleur si on pouvait me dire le pourquoi du comment ? La frégate « Latouche-Tréville » lors de son entrée en Penfeld, lundi 15 mars 2021. | OUEST-FRANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 il y a 7 minutes, tom a dit : a D643 est la Jean_de_Vienne avec ce ( poste ) ajouter suite a une refonte que toute n'avaient pas d'ailleur si on pouvait me dire le pourquoi du comment ? Les 640 à 643 avaient un bloc passerelle comportant un niveau de moins que les 3 dernières. Lors de la refonte OPA 3 dont ont bénéficié les 641/42/43 le bloc passerelle a reçu un poste de veille à vue (ce type d'aménagement se retrouve sur les BPC) au dessus de la passerelle de navigation ainsi que deux lances missiles sextuples SADRAL et deux tourelles Breda Mauser de 30 mm. Cette refonte avait pour but de renforcer la défense AA à courte portée. Les 644 à 646 ne reçurent que 2 SIMBAD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Hirondelle a dit : Simulation Abaqus : j’imagine que les déformations du bateau sont exagérées pour être plus évidentes sur la visu ? Les fléches en arc et contre arc entre AV et AR pour ce type de navire peuvent atteindre 10 à 15 cm "in the piaule" ET en théorie on ne doit dépasser 115 Mpa de contrainte en fibre haute et basse ( soit à l'ancienne 11 à 12 kg /mm² ) sinon à partir d'un certain nb de cycles la probabilité de fissures est réelle Modifié le 24 mars 2022 par ARMEN56 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 avril 2022 Share Posté(e) le 30 avril 2022 (modifié) La tournée d'adieu continue avec une escale à Oslo Et l'Alouette III dans le hangar qui elle aussi fait sa tournée d'adieu Modifié le 30 avril 2022 par Scarabé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 https://www.meretmarine.com/fr/renovee-la-fregate-la-fayette-reprend-la-mer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant