Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 On oeut supposer que oui puisque les FLF ont été produite avec une réserve de place pour intégrer de l'armement. Donc la Royale devait bien croiser les doigts pour qu'un jour peut être .... Sauf que les budgets ne sont pas extensibles et que la Royale n'a pas envie de perdre encore des FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Je en dis pas le contraire. Mais BPCs demande si la Marine à un jour envisager de renforcer les FLF, et la réponse est oui, puisqu'elles ont été conçu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Donc la Royale devait bien croiser les doigts pour qu'un jour peut être .... Avec des politiques, quand on croise les doigts, il faut aussi serrer les fesses en même temps. Les FLF ont peut être été conçues avec la marge pour pouvoir devenir des batiments de premier rang. C'est peut-être ce que les marins espéraient, mais certainement pas que la notion de premier rang descendrait au niveau d'équipement des FLF "out of the yard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Si ma mémoire est bonne, l'espace prévu au départ n'est de toute façon plus disponible: ils y ont mis le dortoir féminin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Et une salle informatique, avait je crois précisé Pascal. Pascal, à quoi sert la paraphine dans le carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 La paraffine ? Ca ne sert à rien en propulsion. C'est un résidu de distillation du gasoil. Ca pose même problème à basse température (le gazole hiver, par exemple, est un gazole mieux raffiné, à basse teneur en paraffine, mais plus cher - ça évite d'encrasser les filtres avec un mélange cristaux de parafine/purée de glace lors des températures négatives). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Ah, on peut donc dire que c'est un problème de qualité du carburant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Avec des politiques, quand on croise les doigts, il faut aussi serrer les fesses en même temps. Les FLF ont peut être été conçues avec la marge pour pouvoir devenir des batiments de premier rang. C'est peut-être ce que les marins espéraient, mais certainement pas que la notion de premier rang descendrait au niveau d'équipement des FLF "out of the yard". Ceci dit quand on voit la dotation et les capacités de traitement autonome du Caiman Marine avec son sonar flash (voire le MEr Et Marine d'aujourd'hui), si par hasard il y en a un de basé sur une FLF, cela aboutira de fait à une amplification notable de ses capacités notamment en ASM où elles sont inexistante actuellement. Sinon les FLF ont quand même une pièce plus grosse que les Fremm une dotation en Exocet qui serait upgradée un Crotale VT1... certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Ceci dit quand on voit la dotation et les capacités de traitement autonome du Caiman Marine avec son sonar flash (voire le MEr Et Marine d'aujourd'hui), si par hasard il y en a un de basé sur une FLF, cela aboutira de fait à une amplification notable de ses capacités notamment en ASM où elles sont inexistante actuellement. Sinon les FLF ont quand même une pièce plus grosse que les Fremm une dotation en Exocet qui serait upgradée un Crotale VT1... certes. Ben oui, une FLF remontée en batiment de premier rang, c'est comme ça que je la conçois : capacité ASM augmentée, capacité DA et détection up-to-date, capacité mer-mer ou mer-sol élargie. Mais ce ne sont pas les Lafayette telles qu'elles sont définies depuis 20 ans. Leur classement en batiment de premier rang a donc été fait par anticipation ... et ne garantit en rien qu'elles suivront toutes les chantiers pour leur donner la capacité correspondante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 "Les frégates anti-sous-marines du type Georges Leygues ne pouvant accueillir de NH90, prévu pour être mis en oeuvre sur les bâtiments de nouvelle génération (FREMM et Horizon), le Lynx devra, pour prendre sa retraite, attendre que la dernière unité du type F70 soit désarmée, ce qui est aujourd'hui prévu à l'horizon 2020. Entre la phase montée en puissance lente du NH90 et la phase de décroissance longue du Lynx, la marine va donc devoir gérer le renouvellement progressif de ses hélicoptères sur une décennie. Deux machines totalement différentes à exploiter, ce sera d'ailleurs loin d'être évident, pour le maintien des compétences et la maintenance, dans un contexte budgétaire serré et avec des réductions de personnels." =(http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117248 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 le soucis c'est que si vous mettez des NH sur les FLF les FREMM et les HRZ avec 27 on en aura pas assezoui je sais c'est la mauvaise foi ... mais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 le soucis c'est que si vous mettez des NH sur les FLF les FREMM et les HRZ avec 27 on en aura pas assez Mais Pascal, tu sais bien qu'on ne sera jamais capable d'envoyer toutes les FLF, FREMM et HRZ à la mer en même temps. Donc c'est bon, 27 c'est suffisant ! Mauvaise foi mise à part, la gestion du parc de voilures tournantes est toujours un problème. Au cours d'Agapanthe 11, avant Harmattan, le CdG avait 2 Dauphins et une Alouette pour la mission pedro. Le contrat, c'est 2 sur 3 opérationnels (1 Dauphin/1 Alouette de jour, 2 Dauphins de nuit). Malgré tout, il a fallu faire appel au Panther du Forbin, aussi bien pour la fourniture d'une partie de leurs rechanges montés sur Dauphin, que pour tenir le spare pedro (celui au pied de l'îlot). En cas d'indisponibilité d'un second appareil, le pedro est tenu par une frégate qui navigue 1000 yards en retrait, sur babord du porte-avions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Et oui mon cher c'est ainsi ...Les hélicos sont les petites sœurs des pauvres dans l'aéronavale depuis près de 15 ans18 frégates de premier rang 50% déployées à la mer çà fait 9 hélicos déployés sur 27 (dont 30% sont en indispo ou stockés) reste donc 9 en volant de déploiement, entraînement ...vous le direz c'est bon çà le fait ... il ne va quand même pas falloir qu'on en perde beaucoup durant 30 ans des NH 90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 le soucis c'est que si vous mettez des NH sur les FLF les FREMM et les HRZ avec 27 on en aura pas assez oui je sais c'est la mauvaise foi ... mais quand même Les Panther MK2 vont sur les 5 FLF, les Caïman en primeur sur les FREMM ASM , les 2 Forbin peuvent accueillir Panther/Caïman/Caracal Ceci dit quand on voit la dotation et les capacités de traitement autonome du Caiman Marine avec son sonar flash (voire le MEr Et Marine d'aujourd'hui), si par hasard il y en a un de basé sur une FLF, cela aboutira de fait à une amplification notable de ses capacités notamment en ASM où elles sont inexistante actuellement. Sinon les FLF ont quand même une pièce plus grosse que les Fremm une dotation en Exocet qui serait upgradée un Crotale VT1... certes. Ceci dit faudrait savoir si réellement en ce moment l'Amirauté veut revaloriser les 5 FLF sans perdre une FREMM pour se payer les up grade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Mais Pascal, tu sais bien qu'on ne sera jamais capable d'envoyer toutes les FLF, FREMM et HRZ à la mer en même temps. Donc c'est bon, 27 c'est suffisant faut pas oublier aussi que les nh-90 ne sont pas fait seulement pour aller sur les frégates, n'oubliez pas qu'il y a aussi les missions du super frelon qui lui sont donnée, en l'occurrence, pour les missions sar en méditerranée et en atlantique, et la mn pense même ajouter une troisième base a cherbourg pour la mission sar donc on peut déjà retirer au moins 8 hélicos donc il en reste déjà plus que 19 pour aller sur les frégates, il ne reste donc que 13 appareils pour aller sur 11 fremms et 2 horizons, ajoute l'attrition et dis moi si il y en as assé d'ailleurs il n'y a qu'a regarder les commandes italienne ou la flotte anglaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 faut pas oublier aussi que les nh-90 ne sont pas fait seulement pour aller sur les frégates, n'oubliez pas qu'il y a aussi les missions du super frelon qui lui sont donnée, en l'occurrence, pour les missions sar en méditerranée et en atlantique, et la mn pense même ajouter une troisième base a cherbourg pour la mission sar donc on peut déjà retirer au moins 8 hélicos donc il en reste déjà plus que 19 pour aller sur les frégates, il ne reste donc que 13 appareils pour aller sur 11 fremms et 2 horizons, ajoute l'attrition et dis moi si il y en as assé d'ailleurs il n'y a qu'a regarder les commandes italienne ou la flotte anglaise A part le SAR longue distance de Brest tout le reste peut etre fait avantagement par des dauphin judicieusement positionné. Accessoirement la mise a niveau des Panther devrait leur donner des moyen intéressant de combat, ca apportera un plus intéressant a la flotte. Si le projet va a son terme, il devrait se voir équipé d'une belle boule optro, du missile ANL, d'une suite autodéfense, et de divers mise a niveau électronique et communication. Alors oui 27 c'est pas la panacée, les 14 qui vont embarquer le kit ASM seront pas de trop pour gréer les 9 FREMM les deux HZN, l'entrainement la formation, les immobilisations pour maintenance. Pourt les 13 qui en seront dépourvu ca dépend un peu de la maniere dont il vont etre ventilé, combien vont être monopolisé pour le SAR a Brest ... combien vont être "réservé" aux commandos ... combien vont servir a l'écolage etc. M'enfin vu le parc actuel d'engin en état de voler, c'est presque une révolution autant d’hélicoptère moderne, surtout si le projet H4T aboutit a un complément utilitaire pour la MN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 ca m'énerve, pourquoi tout le monde dit toujours 9 fremms alors que c'est 11 fremms car ce sera aussi des nh90 sur les freda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Sur les FREDA et Horizon est il vraiment nécessaire de mettre un NH90 ? Certes c'est mieux mais ce n'est pas le cœur de mission de ses frégates qui font surtout de l'AA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 accord tu leur met quoi alors? tu laisse un batiment a 800 000 000€ sans une bonne protection asm quand il est seule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Sur les FREDA et Horizon est il vraiment nécessaire de mettre un NH90 ? Certes c'est mieux mais ce n'est pas le cœur de mission de ses frégates qui font surtout de l'AA. Le NH90 avec sont radar 360° devrait etre nettement plus efficace que les Panther pour faire de la veille avancé - idem pour l'écoute radar, radio etc. -, je suppute qu'il puisse détecter les méchant qui arrive au raz des vague ;) Et comme les Horizon on aussi vocation a oeuvrer en autonomie ... un NH90 ne sera pas de trop. Pour les FREDA on sait pas vraiment a quoi elle risque de ressembler alors je prefere pas m'avancer, d'autant que ca m'étonnerait pas quelle soient ratiboisé pour reporté au calendes grecques :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 Article "très content de lui"On notera que DCNS tient compte des remarques faites sur AD Net et travaille actuellement à réduire les émissions de fumée des DA avant ...http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Le NH90 avec sont radar 360° devrait etre nettement plus efficace que les Panther pour faire de la veille avancé - idem pour l'écoute radar, radio etc. -, je suppute qu'il puisse détecter les méchant qui arrive au raz des vague ;) Et comme les Horizon on aussi vocation a oeuvrer en autonomie ... un NH90 ne sera pas de trop. Il me paraît évident que la commande de 27 NFH est ridiculement faible, et insuffisante pour une marine de premier rang. Le Panther n'est qu'un hélicoptère de service public et non pas une machine de combat. Ce n'est pas l'ajout de l'ANL qui y changera grand chose. Comme d'habitude, dans nos forces armées, on se contente parfois du nombre au détriment de réelles capacités militaires. A cet égard, les FLF que l'on voudrait maintenant nous faire passer pour des unités de premier rang relèvent de la supercherie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 octobre 2011 Share Posté(e) le 6 octobre 2011 j'en connais qui vont faire pipi de joie ....http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117358 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 octobre 2011 Share Posté(e) le 6 octobre 2011 Acheter des gatling US alors qu'il y a tas de solutions made in European Union ? >:( Faut voir le prix, le système n'est même pas automatique et donc n'a qu'une fonction limitée à l'auto défense navale ou pour la chasse aux pirates :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 octobre 2011 Share Posté(e) le 6 octobre 2011 Question très bête que je me permet, pourquoi ne pas avoir acheté Européen et téléopéré (probablement plus cher et pas forcément plus efficace) mais surtout... Pourquoi ne pas aussi compter équiper les FREMM voir toutes les grosses (et moins grosses) unités de la flotte si ce système est si efficace.Sauf erreur, il n'y a pas que dix ANF1 en service dans la Marine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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