Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mars 2012 Share Posté(e) le 5 mars 2012 J'ai 4 ans de moins dans mon "Flottes de combat" mais ça a du être décaler. Enfin bref aux alentours de 2020 avec l'arriver des FREDA. Normal, les FREDA doivent remplacer les FAA Classe Cassard. Comme le dit Arka_Voltchek nous sommes à budget contraint et crédits tendus donc on priorise ce qui doit être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 mars 2012 Share Posté(e) le 5 mars 2012 Donc ca veut dire que le systeme peut expedier un missile toutes les 15 secondes? (7s acquisition/feu + 8s re-armement)? Si tu veux tout savoir sur la Mk13mod4 http://www.tpub.com/gunners/168.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 mars 2012 Share Posté(e) le 6 mars 2012 est il possible que le mk13 puisse lancer des micas ou/et des météor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 6 mars 2012 Share Posté(e) le 6 mars 2012 Le mk 13 est en voie de disparition dans toutes les Marines qui l'utilisent, donc aucune n'investira pour adapter le mica et le météor.De plus le mica est un missile à courte portée, alors que le SM1 est un missile à moyenne portée, il a une portée au moins 3 fois supérieure, ils n'ont pas le même rôle . Pour le météor, il n'est pas opérationnel encore, et il n'est pas sûr qu'il soit transformé en missile de défense anti-aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 mars 2012 Share Posté(e) le 6 mars 2012 la seule transformation qu'on pourrait voir, c'est l'ajout d'aster 15/30 mais de toute facon il faudrai changer toute l'électronique du navire et pour 10 ans c'est pas rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2012 Share Posté(e) le 7 mars 2012 la seule transformation qu'on pourrait voir, c'est l'ajout d'aster 15/30 mais de toute facon il faudrai changer toute l'électronique du navire et pour 10 ans c'est pas rentable Il faudrait d'abord que l'EMA le veuille puis en commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mars 2012 Share Posté(e) le 7 mars 2012 Donc ca veut dire que le systeme peut expedier un missile toutes les 15 secondes? (7s acquisition/feu + 8s re-armement)? During continuous launching operations, the system is capable, under ideal conditions, of a successive firing rate of (1) Standard missiles at 10-second intervals and (2) Harpoon missiles at about 22-second intervals. This action continues until a cease-fire order is given or the missile capacity (excluding the GMTR) of the magazine is exhausted. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 mars 2012 Share Posté(e) le 7 mars 2012 Bien vu, l'aveugle, et merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 mars 2012 Share Posté(e) le 8 mars 2012 http://maltabuses.piwigo.com/picture?/9554/category/106-warships_in_malta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 mars 2012 Share Posté(e) le 8 mars 2012 Il peut tirer quasi à la verticale, le 100 mm Creusot-Loire du Jean Bart, ou c'est une position de maintenance seulement ?Sinon, c'est quoi les deux catamarans à l'arrière plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mars 2012 Share Posté(e) le 8 mars 2012 Sinon, c'est quoi les deux catamarans à l'arrière plan ? Des ferry sur coussin d'air maltais? http://www.venezialines.com/about-us/venezia-lines/san-frangisk-san-pawl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 mars 2012 Share Posté(e) le 8 mars 2012 Des ferry sur coussin d'air maltais? http://www.venezialines.com/about-us/venezia-lines/san-frangisk-san-pawl Ils ont l'air plus petits et ils sont amarrés dans un drôle d'endroit pour des ferrys. Garde-cotes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mars 2012 Share Posté(e) le 8 mars 2012 Ils ont l'air plus petits et ils sont amarrés dans un drôle d'endroit pour des ferrys. Garde-cotes? A priori c'est des navire de commerce et il sont spotté a la meme place ici http://www.maltashipphotos.com/productfile.asp?ProductID1=2312&PRODUCTCAT1=Yachts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 A priori c'est des navire de commerce et il sont spotté a la meme place ici http://www.maltashipphotos.com/productfile.asp?ProductID1=2312&PRODUCTCAT1=Yachts Je ne sais pas... Les San Pawl et San F semblent naviguer, depuis un moment, en Adriatique sur les liaisons Croatie / Venise.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Même question que Fatac, le canon en élévation maxi y'a une raison particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Même question que Fatac, le canon en élévation maxi y'a une raison particulière ? Les Maltaises son canon!!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 sur les FFG-7 OH Perry, il n'y a par exemple pas de rampe Harpoon dédiée, tout passe par le Mk13 La hauteur du hangar des Fremm , dont on a l'idée comparativement au Caiman M, permettrait d'y installer un MK-13 si jamais on récupérait encore une fois le système (déjà récupéré de la précédente génération d'escorteur anti aérien d'avant les Cassart...) pour leur faire tirer des M31 Mais au dépens de la SER (sauf à confectionner une pseudo boite en matériaux RAM...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Punaise... c'est comme si on ressortait -les Cruze pour les mettre sur le Charles-les R.511 pour les mettre sur Rafales et M2000-les EBR 75 pour l'EBRC :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Quelqu'un aurait les dimensions d'une M31 pour comparer par exemple à l'Aster 30 ou au MDCN et voir si ça rentre dans un Sylver A50/A70 ? En fait ce qui m'étonne c'est que Rescator nous annonce un moyen joint AdT-Marine pour les frappes longue portée, et Scarabé nous parle de M31. Jusque là tout concorde. Mais ce que je trouve bizarre c'est de limiter ce moyen joint aux seules F70AA via leur lanceur Mk-13, ce qui veut dire qu'on ne l'utiliserait pas sur les Fremm (sauf si on part sur l'idée de BPCs ou celle de l'intégration sous Sylver). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 et on mettrai ou l'helico? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Quelqu'un aurait les dimensions d'une M31 pour comparer par exemple à l'Aster 30 ou au MDCN et voir si ça rentre dans un Sylver A50/A70 ? En fait ce qui m'étonne c'est que Rescator nous annonce un moyen joint AdT-Marine pour les frappes longue portée, et Scarabé nous parle de M31. Jusque là tout concorde. Mais ce que je trouve bizarre c'est de limiter ce moyen joint aux seules F70AA via leur lanceur Mk-13, ce qui veut dire qu'on ne l'utiliserait pas sur les Fremm (sauf si on part sur l'idée de BPCs ou celle de l'intégration sous Sylver). M31 L 3.94 m D 227mm Aster 30 L 4.09m D 180mm SM1 TARTAR L 4.57m D 343mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Merci LBP ! ça paaasseAllez hop "y'a plus qu'à" intégrer le M31 sous Sylver A50/70 et on aurait une solution AVT complémentaire des MdCN sur Fremm ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 M31 L 3.94 m D 227mm Aster 30 L 4.09m D 180mm SM1 TARTAR L 4.57m D 343mm Pour l'Aster 30, ça doit être le diamètre du missile, SANS le booster, car il me semble qu'avec le booster on est bien plus large. D'ailleurs, théoriquement, dans un Mk.41, il doit être possible d'embarquer un MGM-140 ATACMS, mais bon le programme de navalisation a été annulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Merci LBP ! ça paaasse Allez hop "y'a plus qu'à" intégrer le M31 sous Sylver A50/70 et on aurait une solution AVT complémentaire des MdCN sur Fremm ! =D Une roquette pour être tirée, a besoin d'un lanceur stabilisée comme un lanceur Tartar par exemple puisque l'on parle de tirer des roquettes depuis la mer. Un missile lui pourra toujours sortir d'un tube même par mer forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 Merci LBP ! ça paaasse Allez hop "y'a plus qu'à" intégrer le M31 sous Sylver A50/70 et on aurait une solution AVT complémentaire des MdCN sur Fremm ! =D oui mais les SM1 utilise un rail ? le M31 je ne pense pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant