mehari Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 2 minutes ago, Banzinou said: https://www.avionslegendaires.net/2019/07/actu/verra-t-on-bientot-des-chinook-sous-cocarde-tricolore/ À mon sens, il vaut mieux acheter la même chose que les allemands et placer le centre de maintenance et d'entraînement en commun plutôt que de pourchasser spécialement le Chinook. Vous n'allez probablement pas en acheter beaucoup donc les économies d'échelles générés par un achat commun devraient être avantageux. Si vous prenez effectivement du Chinook à deux, il y a un petit paquet de pays utilisateurs qui pourraient être aussi intéressés par ce genre d'installations, dont les Italiens, les Néerlandais, les Espagnols et les Grecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 https://defence-blog.com/news/france-considers-acquiring-ch-47-chinook-helicopters.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a une heure, Born to sail a dit : https://defence-blog.com/news/france-considers-acquiring-ch-47-chinook-helicopters.html Il reste l'Espagne, l'UK, les Pays bas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 Mouais, sauf que le dossier de presse du COS se goure un peu, et de nouveau un simple check sur Wikipédia aurait suffit. Le dit dossier annonce près de 90 CH47 dans la RAF .... Réalité : à l'heure actuelle 72 construits pour la RAF, 60 encore en service dont 38 au dernier standard (équivalent du F) et semble-t-il 16 en plus à commander ... perso j'arrive pas à 90, mais à 88 max commandés, mais jamais actifs en même temps. C'est comme si on disait que l'AdlA alignait 315 Mirage 2000, alors qu'il en reste à peine 120 opérationnels sur les 315 livrés. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Clairon a dit : Mouais, sauf que le dossier de presse du COS se goure un peu, et de nouveau un simple check sur Wikipédia aurait suffit. Le dit dossier annonce près de 90 CH47 dans la RAF .... Réalité : à l'heure actuelle 72 construits pour la RAF, 60 encore en service dont 38 au dernier standard (équivalent du F) et semble-t-il 16 en plus à commander ... perso j'arrive pas à 90, mais à 88 max commandés, mais jamais actifs en même temps. C'est comme si on disait que l'AdlA alignait 315 Mirage 2000, alors qu'il en reste à peine 120 opérationnels sur les 315 livrés. Clairon Oui dans le dossier de presse COS, c'est au départ le CEMAA qui se plante en parlant au parlementaire lors de son audition. Ainsi quand il énonce un ORBAT de 90 hélicoptères lourds, il faut comprendre 60 Chinook RAF dont 12 CH-47F, et dans le Joint Helicopter Command, les 28/30 Merlin. Soit 90 appareils lourds. Mais plus loin, il oublie de comptabiliser suivant le même principe, pour l'Italie les 15 HH101 CAESAR qui servent à la récupération FS, CSAR/SAR/EVASAN et l'AVES a commandé 16 Chinook CH-47F pour remplacer les 24 vieux Chinook standard C (900M€ pour 16 appareils) Donc le CM a repris les erreurs énoncés lors de l'audience pour faire son dossier de presse. Modifié le 16 juillet 2019 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 C'est quand même gravissime que le rédacteur d'un discours du CEMAA devant l'assemblée nationale ne se prenne pas la peine de butiner 75 sec sur wiki, c'est le temps que clea m'a pris pour débusquer l'erreur .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 2 minutes, Clairon a dit : C'est quand même gravissime que le rédacteur d'un discours du CEMAA devant l'assemblée nationale ne se prenne pas la peine de butiner 75 sec sur wiki, c'est le temps que clea m'a pris pour débusquer l'erreur .... Clairon Le rédacteur, il avait qu'à venir sur ce forum sérieux où les données sont fiables, correctes, collectées recoupées, recueillis constamment . LoL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 China and Russia have signed a commercial contract on a joint heavy helicopter development project, said Miao Wei, China’s Minister of Industry and Information Technology. https://ukdefencejournal.org.uk/china-and-russia-sign-heavy-helicopter-deal/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Dans le dernier numéro de RAIDS, le nouveau COMFST nous indique qu'il ne veut pas de Chinook. Etrange alors que la porte semble s'ouvrir un peu en france. Pour le COS il semblerait plus logique que ça revienne au 4RHFS qu'a l'Armée de L' air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Il y a 10 heures, seal33 a dit : Dans le dernier numéro de RAIDS, le nouveau COMFST nous indique qu'il ne veut pas de Chinook. Etrange alors que la porte semble s'ouvrir un peu en france. Pour le COS il semblerait plus logique que ça revienne au 4RHFS qu'a l'Armée de L' air. Chez les Brits c'est la RAF qui arme les Chinook et ils les ventilent en fonction des besoins, Army, Navy (brigade Commando) FS. Ca se défend aussi, acheter ces gros hélicoptères que pour les FS c'est peut-être excessif. Puis les FS auront toujours la priorité comme pour les Reaper au Sahel lesquels, semble-t-il, agissent 90 % du temps au bénéfice du COS . Pourquoi grever son budget , si on peut charger la mule ailleurs et gagner au tirage et au grattage... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 Le 07/09/2019 à 22:27, seal33 a dit : Dans le dernier numéro de RAIDS, le nouveau COMFST nous indique qu'il ne veut pas de Chinook. Etrange alors que la porte semble s'ouvrir un peu en france. Pour le COS il semblerait plus logique que ça revienne au 4RHFS qu'a l'Armée de L' air. L'Italie qui devait commander quatre Chinook supplémentaires pour son régiment H FS a elle aussi annuler sa commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Où en est l'Allemagne ?? Article ancien ...qq mois: https://euro-sd.com/2019/06/articles/13789/chinook-or-king-stallion-heavy-lift-helicopter-alternatives-for-europe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2019 Share Posté(e) le 13 novembre 2019 HTL Hélicoptères lourds: les députés séduits par un « Évreux inversé » escadron franco-allemand basé cette fois sur le sol allemand https://forcesoperations.com/helicopteres-lourds-les-deputes-seduits-par-un-evreux-inverse/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 novembre 2019 Share Posté(e) le 13 novembre 2019 il y a 22 minutes, Philippe Top-Force a dit : HTL Hélicoptères lourds: les députés séduits par un « Évreux inversé » escadron franco-allemand basé cette fois sur le sol allemand https://forcesoperations.com/helicopteres-lourds-les-deputes-seduits-par-un-evreux-inverse/ Sympa mais le France souhaite des CH-47 pas des CH-53 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Est-ce que le Chinook pourrait rentrer dans l'A400M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 8 hours ago, FoxZz° said: Est-ce que le Chinook pourrait rentrer dans l'A400M ? Moyennant démontage de "l'empennage" arrière et de 2/3 autres accessoires (pales, ...) oui Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Il n'y a plus de projets d'hélicoptères lourds européens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Si le choix d'un CH-53K aurait pu apporter beaucoup, notamment pour la Marine qui aurait pu l'utiliser comme COD, mais qui est aussi logistiquement très intéréssant, je pense que le critère de l'emport en A400M rend le CH47 plus pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Et le prix de 120 mio m'inciterait plutôt regarder du côté du MI 26... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, FoxZz° a dit : Si le choix d'un CH-53K aurait pu apporter beaucoup Cet hélico lourd CH-53K a t il fait l'objet d'essais d'embarquement sur C-17A ( A400M non concerné me semble t il ) ? Je doute fort ! Eh bien OUI ! j'en suis scotché ! cf. Modifié le 14 novembre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Il y a 21 heures, LBP a dit : Sympa mais le France souhaite des CH-47 pas des CH-53 ? À ma connaissance, les Allemands n'ont pas encore décidé ce qui allait remplacer leurs CH-53. Et pour la France, je doute fort que notre cahier des charges soit aussi précis (pour l'instant, on a rien) et si on a déjà la réponse à cette question, ça voudrait dire que le cahier des charges français ne demande pas un hélicoptère lourd, mais un hélicoptère lourd birotor construit par tel industriel... Ma première réaction si je vois un tel cahier des charges serait de demander une enquête pour corruption pour ceux qui l'on rédigé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 2 hours ago, ARPA said: À ma connaissance, les Allemands n'ont pas encore décidé ce qui allait remplacer leurs CH-53. Et pour la France, je doute fort que notre cahier des charges soit aussi précis (pour l'instant, on a rien) et si on a déjà la réponse à cette question, ça voudrait dire que le cahier des charges français ne demande pas un hélicoptère lourd, mais un hélicoptère lourd birotor construit par tel industriel... Ma première réaction si je vois un tel cahier des charges serait de demander une enquête pour corruption pour ceux qui l'on rédigé. Le CH-47F est plus adapté pour l'assaut ... Le CH-53E plutôt pour la logistique intra-theatre ... ... c'est lié a leur architecture ... le CH-47 et sa solution sans rotor anti couple a tout un tas d'avantage ni performance ... d'autant plus qu'il flotte naturellement. Visiblement le CH-47 souffle moins fort au niveau de la rampe que le CH-53E aussi ... Les Allemands pour le moment ils n'ont que des CH-53D/G pas E ... donc le problème ne se pose pas ... les performance sont très modeste. Mais ca peut dépanner pour ddéplacer rapidement 35 troopers ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Surtout qu’apparemment, le CH47F va recevoir des nouveaux moteurs encore plus puissants, les même que ceux du CH53K en fait : https://www.thedrive.com/the-war-zone/31013/this-is-our-first-look-at-a-ch-47-chinook-with-super-powerful-t408-engines 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 10 hours ago, FoxZz° said: Surtout qu’apparemment, le CH47F va recevoir des nouveaux moteurs encore plus puissants, les même que ceux du CH53K en fait : https://www.thedrive.com/the-war-zone/31013/this-is-our-first-look-at-a-ch-47-chinook-with-super-powerful-t408-engines Rhooo putain ! c'est +58% de puissance qui est proposé ici ! on passé de moins de 5000ch a 7500ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant