Zarth Arn Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 c'est Satanas et Diabolo dedans ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 DARPA awards Boeing contract for Phantom Swift as new VTOL X-Plane http://t.co/qd8Wyzfz6D http://t.co/jeGW7BAQqr— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec) August 28, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Présentation du premier proto du S-97 Raider http://www.air-cosmos.com/2014/10/02/25757-sikorsky-presente-le-premier-prototype-du-s-97-raider Modifié le 2 octobre 2014 par MH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Pour mémoire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Présentation du premier proto du S-97 Raider Il est... MAGNIFIQUE ! Pour mémoire: Dans le genre girodyne, t'aurais mieux fait de citer l'AH-56 Cheyenne. ^-^ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Le Cheyenne est légèrement plus récents et moins rapide ;) Je lisais en fait la page A&C présentant le X3 comme une révolution. Une poignée de km/h en 50 ans... Même pas de quoi réveiller un gendarme.assoupis en bord de nationale Concernant le 97, oui, il est magnifique. Il va y avoir des jaloux à l'ALAT. Notons la suppressions du rotor arrière caréné (à mon sens une conner...en aéro) Modifié le 2 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 Ce n'est qu'un prototype qui à travers ses essais en vol à partir du mois de décembre, sera de démontrer l’efficacité du concept X2 sur des machines de plus en plus lourdes. Alors que le S-97 (5 200 kg) a une masse supérieure au X2 (3600 kg), le SB-1 rentrera dans la catégorie 13 600 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 (modifié) Ce n'est qu'un prototype qui à travers ses essais en vol à partir du mois de décembre, sera de démontrer l’efficacité du concept X2 sur des machines de plus en plus lourdes. Alors que le S-97 (5 200 kg) a une masse supérieure au X2 (3600 kg), le SB-1 rentrera dans la catégorie 13 600 kg. Le SB-1 que tu évoques ayant reçu le nom de "Defiant" que Sikorsky et Boeing proposent dans le cadre du programme JMR de l'US Army a été récemment pré-sélectionné avec le V-280 Valor de Bell. A ce sujet sur le site officiel de Bell consacré au V-280 "Valor" on apprend que ce concurrent dans la compétition JMR sera un peu plus rapide (plus de 510 km/h de V-Max contre 450-470 km/h pour le Defiant), mais on dirait qu'il aura une capacité de transport nettement inférieure : 11 soldats équipés, ça me parait pas beaucoup alors qu'il s'agit de remplacer les SH/UH60 "Black Hawk" qui peuvent en transporter au moins 15 (et jusqu'à 20). http://www.v280valor.com/ Rien qu'à voir la largeur cabine sur les dessins ou maquettes disponibles on dirait que le SB-1 "Defiant" pourra transporter 15 à 20 soldats tout équipés, une sacrée différence à son actif ; reste à voir si l'US Army pour désigner le gagnant va privilégier la vitesse ou la capacité de transport ... Modifié le 4 octobre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 Le programme du Bell V-280 Valor progresse http://t.co/bKoEzCqddH via @avionslegendaires.net— Philippe Top-Action (@top_force) October 15, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 National Defense January 2015 Digital Edition http://t.co/8XGvq3ZnJY pic.twitter.com/R00I3hSMoe— Sandra Erwin (@NationalDefense) January 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 février 2015 Share Posté(e) le 5 février 2015 Air & Cosmos, rapporte le début des essais dynamiques du proto du S-97 Raider: http://www.air-cosmos.com/2015/02/05/28585-le-s-97-raider-dans-les-starting-blocks Silhouette assez basse ! bouts de pales de rotor: droits et non en flêche... De belles comparaisons avec le X4 d'Airbus Helicopters en perspectives, avant un descendant du X3 Commentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 février 2015 Share Posté(e) le 5 février 2015 L'extrémité des pâles est en flèche assez prononcée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 A model of UTR36 Optimum Speed Tiltrotor from Karem Aircraft at Quad A #15summit #armyaviation @ShephardNews pic.twitter.com/mcvCQflxl6— Tim Fish (@sweeneygov) March 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 The @one_bell @BellHelicopter V-280 Valor at the Quad A #15summit #armyaviation exhibition, Nashville. @ShephardNews pic.twitter.com/oRtDIt98VT— Tim Fish (@sweeneygov) March 29, 2015 Sikorsky's S-97 raider, available for estimated $15M. #15summit @rotorandwing pic.twitter.com/4GHwBGbO9B— Pat Host (@Pat_DefDaily) March 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 @Sikorsky @BoeingDefense Announces #JMR #Defiant Team http://t.co/PJLnXxfWXJ @DefenceWorX reports pic.twitter.com/OEBeBDo1Ae— MILITARY TECHNOLOGY (@MILTECH1) April 9, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Avez vous remarqué les 2 configuration de train tricycle d'atterrissage ? Tantôt roue simple en avant, tantôt roue simple de queue ! Explications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Il y a un probleme d'interférence entre le train et les panier d'armement il me semble. Le train principal a l’arrière obligeais a avancer les point d'emport et limitait la longueur des charge, avec le train a l'avant il n'y a plus ce souci, les point d'emport peuvent être positionner plus librement et ne pas bloquer la porte de la cabine. Par contre il on du bien se faire chier pour trouver la place en cabine pour le train principal :lol: Sur cette maquette on voit bien le probleme d'encombrement porte/point/train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Merci. j'avais complètement oublié moi aussi ce point particulier. Ne pas oublier également les contraintes de crash sur l'équipage. un para très important aux yeux de l'US Army (Apache/Blackhawk) En rapprochant les jambes de train le plus près des assises pilotes/passagers, on limite les accélérations subies tout en augmentant le ctrl de celles-ci (amortissement fluide (bi-phasique il me semble ici)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 Au passage le X3 est dorénavant visible dans le hall "grande vitesse" du musée de l'air. Au coté du concorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 avril 2015 Share Posté(e) le 17 avril 2015 X3 like ? à la soviet ? Enorme en tout cas ! Extrait du fil Armées-de-terre/ Asie / Russie: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 avril 2015 Share Posté(e) le 17 avril 2015 X3 like ? à la soviet ? Enorme en tout cas ! Extrait du fil Armées-de-terre/ Asie / Russie: Raté c'est un helico Mil-26 avec un avion en arrière plan (AN-124). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2015 Share Posté(e) le 17 avril 2015 c'est Satanas et Diabolo dedans ? Satanas et Diabolo, ainsi que l'Inspecteur Gadget ils viennent de faire peur au Secret Service Américain, panique à Washington hier avec intrusion Gyrocoptère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 avril 2015 Share Posté(e) le 17 avril 2015 Raté c'est un helico Mil-26 avec un avion en arrière plan (AN-124). Ouf, un post plus loin, on voit que Philippe est sorti du piège ! Eléments d'IL-76 d'ailleurs derrière et non d'AN-124 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 Il fait décoller son #Elytron, avion à décollage et atterrissage vertical, en Californie http://t.co/qK2Imzohef pic.twitter.com/BPBMI9C4Oi— La Dépêche Aéro (@LaDepecheAero) May 19, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 PAV de chez Carter Aviation http://www.cartercopters.com/system/sdocs/19/original/Carter%20Announces%20New%20Focus.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant