MH Posté(e) le 2 septembre 2017 Share Posté(e) le 2 septembre 2017 Le premier proto du V-280 Valor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Que devient le concept Xplorair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 Kill Army Helo Upgrades & Build Super Chopper: Bell V-280 Exec https://breakingdefense.com/2017/09/kill-army-helo-upgrades-build-super-chopper-bell-v-280-exec/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Le Vahana d'Airbus : du nouveau prochainement ? http://www.helicopassion.com/fr/03/wbl340.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 Premier vol libre pour le V-280 https://theaviationist.com/2017/12/18/bell-v-280-valor-next-generation-tilt-rotor-aircraft-prototype-has-just-made-its-first-flight/ Remarquez les parties floutées sur les pivots moteurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a une heure, MH a dit : Premier vol libre pour le V-280 Étonnamment large ! relativement au V-22 Va pas être facile à rentrer dans un hangar de Porte-Hélicoptères ! J'attends de le voir replié au maximum ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 17:40, Bechar06 a dit : Le Vahana d'Airbus : du nouveau prochainement ? http://www.helicopassion.com/fr/03/wbl340.htm La taille de l'helipad serait notablement plus réduite avec un vahana embarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Étonnamment large ! relativement au V-22 Va pas être facile à rentrer dans un hangar de Porte-Hélicoptères ! J'attends de le voir replié au maximum ! Pour l'instant, ce ne sont des prototypes et US Army ne l'a pas encore choisi, il y a aussi le concurrent SB1 Defiant à double rotor équipé d’une hélice propulsive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Le 19/12/2017 à 12:53, Philippe Top-Force a dit : Pour l'instant, ce ne sont des prototypes et US Army ne l'a pas encore choisi, il y a aussi le concurrent SB1 Defiant à double rotor équipé d’une hélice propulsive. C’est intéressant parce que l’on est quand même sur 2 philosophies totalement différentes. Ils sont certes concurrents sur cet appel d’offre, mais pour le coup je les vois surtout très complémentaires (les choix opérés donnent l’impression que les qualités de l’un sont les défauts de l’autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin34 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Après avoir parcouru le post sur le v-22, l'opinion générale semble se porter sur l'idée que ce type d'hybride est à la fois coûteux et n'a pas l'efficacité escompté. De plus sont coût de fonctionnement est très élevé. Le v-280 semble reprendre le même principe. D'où ma question, le v-280 gomme t'il tous les défauts du osprey ? Est il pertinent pour les besoins de l us army ? Bref après toutes les critiques qui se sont abattues sur le v-22 voir des investissements dans ce type de matériel semble un peu étrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) Il y a 20 heures, kevin34 a dit : Le v-280 semble reprendre le même principe. D'où ma question, le v-280 gomme t'il tous les défauts du osprey ? Est il pertinent pour les besoins de l us army ? Bref après toutes les critiques qui se sont abattues sur le v-22 voir des investissements dans ce type de matériel semble un peu étrange non ? Le V280 bénéficie du retour d'expérience du V22 et de 20 ans d'évolution technologique. La cinématique est plus simple, tout le moteur ne bouge pas. On verra bien si il est choisit et donc développé mais normalement ça ne peut pas être pire ^^ Modifié le 25 décembre 2017 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin34 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit : Merci pour le lien☺ beaucoup plus clair. Du coup les marines vont peut être un peu déçu non ? Surtout que l emport d armement semble être prévu dès la conception alors que pour cela, le v-22 risque de coûter cher en développement futur ... Modifié le 26 décembre 2017 par kevin34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Il y a 2 heures, kevin34 a dit : Merci pour le lien☺ beaucoup plus clair. Du coup les marines vont peut être un peu déçu non ? Surtout que l emport d armement semble être prévu dès la conception alors que pour cela, le v-22 risque de coûter cher en développement futur ... Le Corps des Marine va disposer de 200 CH-53K King Stallion, 360 MV-22B Osprey et leur hélicoptère de combat, c'est le AH-1 W Super Cobra + le Venom armé UH-1 pouvant être transportés sur la quarantaine de bâtiments amphibies que compte l'US Navy, dont douze porte-hélicoptères d'assaut de 40 000 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) http://www.paxaquitania.fr/2017/12/faut-il-miser-sur-les-helicopteres.html?spref=tw Extraits: Oui l'Europe ne développe pas de gros convertibles .... Et pas non plus d'hélicoptères lourd lourds.... "Citons 3 projets menés actuellement par Airbus Helicopters: X8: le successeur du Super Puma est un hélicoptère lourd au sens bien européen du terme, à savoir 8/10 tonnes à pleine charge. X3 "Racer": concept original et prometteur ultra-rapide (+400 Km/h !), il ne semble, du fait de son architecture, pas se prêter à la militarisation. H160: le futur HIL (hélicoptère interarmées léger) est une vraie Ferrari, qui devrait booster les capacités d'action de l'ALAT et des forces spéciales. Il arrivera dans les forces vers 2023/25." Remarques: je ne vois pas en quoi le X3 Racer serait moins adaptable à une militarisation qu'un V280 ?? Risque de pas être triste une fois replié celui-là ! le X8 ( inconnu, plutôt X6 ) sera plus gros et plus lourd, car démarqué du H175 et du NH-90 sinon: quel intérêt ? surtout avec le nouveau moteur de Safran Helicopters Engines ( Tech3000 et suites ) Modifié le 28 décembre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Le parc hélico va ressembler à un gros bordel... 45 plateformes différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) Il y a 22 heures, Conan le Barbare a dit : Le parc hélico va ressembler à un gros bordel... 45 plateformes différentes Tu ne te serais pas trompé de fil .. Ici: Hybrides... pas HILFOMA ou autre HTH Modifié le 28 décembre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Le 27/12/2017 à 12:21, Conan le Barbare a dit : Le parc hélico va ressembler à un gros bordel... 45 plateformes différentes. Bonnes fêtes et ne pas oublier aussi les futurs hélidrones et concepts civils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Hybride taxi à motorisation hybride: il y a et il y aura de + en + des Hybrides en motorisation: cf. l'équipement mixte du SureFly http://workhorse.com/surefly Air & Cosmos de ce 12/1/2018: Octocoptère 2 passagers avec une double motorisation => "Une génératrice entrainée par un moteur à énergie fossile, relié à une rangée de batteries offrant une énergie redondante et éliminant au passage la nécessité de longues périodes de recharge entre chaque vol"... Pas mal pour mettre en remorque de mon Camping-Car ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Personnellement je ne suis pas convaincu par ces solutions multi-rotor "lourdes". C'est une approche qui upscale très mal. Certes on gagne en simplicité mécanique, mais l'efficacité doit en prendre un sacré coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 On 26/12/2017 at 9:03 PM, Bechar06 said: X3 "Racer": concept original et prometteur ultra-rapide (+400 Km/h !), il ne semble, du fait de son architecture, pas se prêter à la militarisation. Pour quelles raisons ne se préterait il pas la militarisation?!!! On a bien "militarisé" des OV-10?! A mon sens le X3 pourrait faire un bel engin de reco armé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Pour quelles raisons ne se préterait il pas la militarisation?!!! On a bien "militarisé" des OV-10?! A mon sens le X3 pourrait faire un belle engin de reco armé ... Oui, tout à fait d'accord ... Simplement c'était un des extraits de PixAquitania ... Moi-même je précisais: "Remarques: je ne vois pas en quoi le X3 Racer serait moins adaptable à une militarisation qu'un V280 ?? Risque de pas être triste une fois replié celui-là !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Les aileron pour l'armement sont déjà en place ... On doit pouvoir mettre facilement un point de chaque coté voir deux ... imaginons un petit panier lance 12 rocket et un lanceur 2 hellfire ... comme les Kiowa warrior. En zoomant surla derniere on ne distingue pas des volets mobile sur les bord de fuite des différent ailerons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 (modifié) Encore un autre hybride : AirSpaceX a fait le choix de dévoiler cette semaine son ADAVe (aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique) baptisé Mobi-One décoller de manière autonome comme un hélicoptère, voler comme un avion et transporter deux à quatre passagers ou 200 kg de fret entre les centres urbains, banlieues et aéroports Cf. http://www.air-cosmos.com/airspacex-devoile-le-mobi-one-106005 Modifié le 19 janvier 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant