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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a une explication?

Au doigt mouillé, des cellules déjà usées et dont le service accru en Ukraine a accéléré la dégradation. Peut-être aussi le fait que les équipages volent davantage (Dorf confirmera mais je ne crois pas qu'on croule sous les pilotes et les navigateurs de Tu-22M3 dans les VKS), donc plus d'accidents possibles car plus d'heures de vol.

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il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Au doigt mouillé, des cellules déjà usées et dont le service accru en Ukraine a accéléré la dégradation. Peut-être aussi le fait que les équipages volent davantage (Dorf confirmera mais je ne crois pas qu'on croule sous les pilotes et les navigateurs de Tu-22M3 dans les VKS), donc plus d'accidents possibles car plus d'heures de vol.

De mémoire les  Tu-22M3 c'est une rénovation des TU-22M ou je me trompe? Donc normalement on redonne du potentiel en changeant les parties les plus usées quand on fait cette rénovation. Surtout qu'un TU-22M ça semble valoir le coup/coût.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

De mémoire les  Tu-22M3 c'est une rénovation des TU-22M ou je me trompe? Donc normalement on redonne du potentiel en changeant les parties les plus usées quand on fait cette rénovation. Surtout qu'un TU-22M ça semble valoir le coup/coût.

Ils ont été construits neufs, mais ils sont vieux. Les derniers ont été produits au tout début de la Russie post-soviétique. Ils ont aussi largement été mis à contribution en Géorgie, en Syrie et en Ukraine.

Ce qui explique aussi que leur nombre soit de plus en plus réduit. Et c'est sûrement ça le plus gênant. On parlerait au mieux de soixante appareils actuellement en service, peut-être moins. C'est peu. Quatre appareils actifs en moins en quatre ans, ça pique.

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Sur les 4 perdus "récemment", deux le seraient suite à des problèmes techniques/erreurs de pilotage (le dernier s'est pris une ligne HT) et deux le seraient suite à des interventions extérieures. Conditionnel de rigueur, bien évidemment. Donc SI c'est bel et bien le cas, rien d'étonnant en soi... mais une tendance à surveiller. 

Après, les Backfire sont des avions vieillissants (état technique du début des années 1970), n'ayant pas bénéficié d'une rénovation lourde (le programme Tu-22M3M est quelques part dans les limbes chez KAZ), stockés dans des conditions "aléatoires" (à la Russe, quoi), et qui pour une bonne partie sont restés inactifs pendant de très longues années (1990-2000).

Perso ce qui m'étonne c'est qu'ils n'en perdent pas plus... :rolleyes: 

Par contre, le Tu-22M3 est aussi "stratégique" qu'un Alpha Jet hein... certains feraient bien de réviser les fondamentaux. 

 

 

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il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit :

Sur les 4 perdus "récemment", deux le seraient suite à des problèmes techniques/erreurs de pilotage (le dernier s'est pris une ligne HT) et deux le seraient suite à des interventions extérieures. Conditionnel de rigueur, bien évidemment. Donc SI c'est bel et bien le cas, rien d'étonnant en soi... mais une tendance à surveiller. 

Après, les Backfire sont des avions vieillissants (état technique du début des années 1970), n'ayant pas bénéficié d'une rénovation lourde (le programme Tu-22M3M est quelques part dans les limbes chez KAZ), stockés dans des conditions "aléatoires" (à la Russe, quoi), et qui pour une bonne partie sont restés inactifs pendant de très longues années (1990-2000).

Perso ce qui m'étonne c'est qu'ils n'en perdent pas plus... :rolleyes: 

Par contre, le Tu-22M3 est aussi "stratégique" qu'un Alpha Jet hein... certains feraient bien de réviser les fondamentaux. 

 

 

Accusation gratuite contre l'AlphaJet, je porte plainte pour discrimination. :combatc:

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il y a 43 minutes, MeisterDorf a dit :

Par contre, le Tu-22M3 est aussi "stratégique" qu'un Alpha Jet hein... certains feraient bien de réviser les fondamentaux. 

Quoi, quoi, l'Alpha jet ne peut pas emporter la B-61 l'ASMP ? Tout ça à l'insu de mon plein gré ? :rolleyes:

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il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Accusation gratuite contre l'AlphaJet, je porte plainte pour discrimination. :combatc:

"On ne peut plus rien dire" :laugh:

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Quoi, quoi, l'Alpha jet ne peut pas emporter la B-61 l'ASMP ? Tout ça à l'insu de mon plein gré ? :rolleyes:

chevalier-laspales.gif

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il y a 28 minutes, mudrets a dit :

Quoi, quoi, l'Alpha jet ne peut pas emporter la B-61 l'ASMP ? Tout ça à l'insu de mon plein gré ? :rolleyes:

On va lui caler des roquettes à tête nucléaire, comme dans les années 1950 à la bonne époque du SAC. :biggrin:

il y a 26 minutes, MeisterDorf a dit :

"On ne peut plus rien dire" :laugh:

chevalier-laspales.gif

"C'est vous qui voyez !".

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  • 1 month later...
1 hour ago, muzikant said:

... finalement peu d'avions lors défilé du 9. mai - comment ils ont filmé cela, mais le résultat est très beau ...

 

 

 

 

C'est beau mais c'est de la 3D, non ?

C'est impossible à faire comme plans vidéos. Dans le premier cas, il faudrait qu'un drone passe juste en dessous du chasseur sans se faire avaler par les réacteurs. Et je ne parle même pas du second plan où la caméra SORT du réacteur :blink:

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Ils ont fait de même niveau 3D avec une vue intérieure d'un Iskander-M... très rigolo à voir d'ailleurs. 

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  • 2 weeks later...

On peut lire par ailleurs, que le projet A-101 passerait prioritaire. 

Ceci étant, SI l'abandon de l'A-100 se confirme: ce n'est pas un mal, la plate-forme de base N'est PAS adaptée pour les missions envisagées. 

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Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Pas plus avancé :   quel porteur exactement ?? 

Du Falcon 10X pour faire plaisir aux vendeurs de rillettes, en échange on rachète le Kuznetsov pour faire plaisir à ceux qui veulent un PA Stobar (cc @Salverius :tongue:)

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il y a une heure, Titus K a dit :

Du Falcon 10X pour faire plaisir aux vendeurs de rillettes, en échange on rachète le Kuznetsov pour faire plaisir à ceux qui veulent un PA Stobar (cc @Salverius :tongue:)

Les russes seront contents de s’en débarrasser :laugh:

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Le rapport entre « ça sent mauvais en interne » et « la Russie déploie de nouveaux missiles A-A à tête nucléaire mais on sait pas trop lesquels ni pour faire quoi »? :huh:

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Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Si ils n'ont plus que ça en réserve pour faire peur aux voisins et aux opinions publiques, c'est que ça sent vraiment mauvais en interne...

Je note que l'assertion est suffisamment générale pour ne pas désigner le "coupable"...

Est-ce le croquemitaine russe qui fait peur aux voisins et aux opinions publiques ? Ou bien est-ce la menace américaine du croquemitaine russe ?

Dans les deux cas, Fédération de Russie ou bien États-Unis d'Amérique, je ne suis pas certain que ça sente très bon en interne. :dry:

 

Et bon... un missile Air-Air a tête nucléaire, ça sert à quoi ?

Ça permet de simplifier le guidage - pas besoin d'un hit-to-kill, ni même d'un near-miss.

C'est peut-être efficace contre des attaques saturantes (drones ou missiles), mais les conditions d'emploi risque d'être limitées pour ne pas risquer un effet air-sol collatéral.

Ca fait toujours bien dans un concours de quéquettes ! C'est pas avec ta minuscule charge préfragmentée de 12 petits kg que tu pourras égaler les glorieux 1,5 kt qui vont brillamment défoncer ta misérable force aérienne anémique, ah !

Et à part ça ?

 

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Comme ils indiquent dans l’article (seule partie intéressante IMHO), ce type de charge peut éventuellement être utile pour défoncer les vagues massives de bombardiers ciblant le pays… mais nous ne sommes plus à l’époque du SAC et de ses milliers de bombardiers embarquant des bombes nucléaire.

Donc concrètement, what’s the point? 

Après si les US en sont réduits à découvrir maintenant que la grosse majorité des missiles russes sont à double capacité (bien que non employée): « better late than never, guys ». 

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