Kiriyama Posté(e) le 26 février 2020 Share Posté(e) le 26 février 2020 Le seul bel ékranoplane est l'A-90 Orlyonok du Musée de la Marine à Moscou. Celui que vous avez vu, le Lun, est effectivement à l'abandon, ce qui est scandaleux vu la valeur historique et technique de cet engin. Il y en a un deuxième, le Spasatel, version "civile" du Lun et dédié au sauvetage maritime, que des passionnés essayent de restaurer avec les moyens du bord. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MakSime Posté(e) le 28 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2020 Source. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Pas mal de différence entre ces deux versions : des antennes qui poussent ou qui disparaissent, pareil pour les excroissances. Le gris est le modèle le plus récent ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 il y a 4 minutes, jean-françois a dit : Pas mal de différence entre ces deux versions : des antennes qui poussent ou qui disparaissent, pareil pour les excroissances. Le gris est le modèle le plus récent ? Beriev A-100 (le plus récent) en courte finale, Beriev A-50U (version modernisée de l'A-50) en arrière-plan. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Merci ( je viens de voir qu'à priori les réacteurs également sont différents ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 7 heures, jean-françois a dit : Merci ( je viens de voir qu'à priori les réacteurs également sont différents ) D-30KP sur l'A-50U / PS-90A sur l'A-100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistigun Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 10 heures, MakSime a dit : Source. Personnellement je trouve que ce sont de très beaux avions. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Les avions russes ont souvent des lignes intemporelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 mars 2020 Share Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) Le ''père'' du Su-34 est mort le 28 février à Moscou : http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=23068 Le Russe d’origine arménienne Rolan Martirosov (Martirosyan) l’ingénieur qui fut l’inventeur de l’avion de chasse russe Soukhoï Su-34 vient de disparaître à Moscou le 28 février. Rolan Martirosov avait 84 ans. Il avait également participé à la construction des chasseurs Su-24 et Su-24M. Rolan Martirosov était né le 6 octobre 1935. Il avait intégré le monde de l’industrie aéronautique militaire dès 1959 en entrant chez le constructeur Soukhoï. Jusqu’à la fin de sa vie il y avait occupé de nombreux postes de responsabilité. Modifié le 1 mars 2020 par collectionneur 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 (modifié) J'ai l'impression que les "cerveaux" russes restent actifs jusqu'à un âge très avancé, comme s'ils ne partaient jamais à la retraite. Sinon, est-ce que vous avez des informations sur le Sukhoi T-60S ? Apparemment, il a été étudié pour succéder au Tu-22M3, mais n'a jamais quitté la table à dessin. Je trouve quelques vues d'artistes, mais ça a l'air assez science-fiction. Modifié le 5 mars 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Kiriyama a dit : les "cerveaux" russes restent actifs jusqu'à un âge très avancé, comme s'ils ne partaient jamais à la retraite. La nécessité de la retraite est pour répondre à un travail = TORTURE .... Dès lors qu'il n'y a plus aliénation PAR le travail, mais au contraire épanouissement et joie DANS le travail ... tu n'as plus envie de retraite ... Pourquoi l'oisiveté pour tourner en rond ... comme un ours en cage ? Bon sur ce Je pars en SUR - vacances ... puisque déjà "en vacance" de travail, car Retraité ... Pendant ce temps là réfléchissez bien à une RE DEFINITION du TRAVAIL ! Vous avez 15 jours ! Modifié le 6 mars 2020 par Bechar06 Réduction sérieuse, avant annulation, peut-être 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 Sérieux les gars, il est temps de passer au décaféiné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit : Sérieux les gars, il est temps de passer au décaféiné... Ne vas pas faire un tour sur les fils RI, Dorf’, si tu trouves qu’ici on boit trop d’excitants (c’est pas toi sui ne vaut rien le matin avant 2 ou 3 pots biens noirs ?). Là bas, ça sent le chanvre, la poire, le guronsan, la testostérone, et plein d’autres trucs vachement trop forts mélangés, c’est parfois... pittoresque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 il y a 54 minutes, Hirondelle a dit : Ne vas pas faire un tour sur les fils RI, Dorf’, si tu trouves qu’ici on boit trop d’excitants (c’est pas toi sui ne vaut rien le matin avant 2 ou 3 pots biens noirs ?). Là bas, ça sent le chanvre, la poire, le guronsan, la testostérone, et plein d’autres trucs vachement trop forts mélangés, c’est parfois... pittoresque Avant deux ou trois cafetières, tu veux dire? Plus sérieusement, je sais compter et l'argument du "les mecs restent jusqu'à pas d'âge" ça ne tient pas la route plus d'un 1/4 de seconde... D'où ma remarque sur le décaféiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 mars 2020 Share Posté(e) le 6 mars 2020 Pour Kiri : belle gueule que ce Tu 60 (comme bien des avions de cette époque) Vu la très longue carrière du Backfire (jusqu'en 2030 ?) un successeur n'est pas indispensable et leur budget limité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 mars 2020 Share Posté(e) le 6 mars 2020 il y a une heure, kalligator a dit : Pour Kiri : belle gueule que ce Tu 60 (comme bien des avions de cette époque) Vu la très longue carrière du Backfire (jusqu'en 2030 ?) un successeur n'est pas indispensable et leur budget limité. 1/ T-60S pas Tu-60. C'est un produit de l'OKB Sukhoï pas de l'OKB Tupolev. 2/ Le successeur du Tu-22M3 est déjà en cours de développement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 Catalogue de l'aviation Russe! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 Le 05/03/2020 à 22:57, MeisterDorf a dit : Avant deux ou trois cafetières, tu veux dire? Plus sérieusement, je sais compter et l'argument du "les mecs restent jusqu'à pas d'âge" ça ne tient pas la route plus d'un 1/4 de seconde... D'où ma remarque sur le décaféiné. C'est pourtant très vrai dans les métiers scientifiques, les chercheurs étant souvent des passionnés qui s’investissent parfois tant que leurs capacités le leur permettent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 16 minutes, gustave a dit : C'est pourtant très vrai dans les métiers scientifiques, les chercheurs étant souvent des passionnés qui s’investissent parfois tant que leurs capacités le leur permettent. Mais c'est très faux dans le cas d'espèce. Je m'explique parce que l'arithmétique semble difficile à appréhender... Rolan Martirosov (Martirosyan) est né le 06/10/1935. Il travaille sur le design du Su-24/Su-24M dont le développement est lancé en 1964. Il avait donc 29 ans à l'époque. Ensuite il supervise les travaux du Su-34 dont le développement est initié en 1986: il a donc 51 ans à l'époque et 55 ans lors du premier vol. Ingénieur en chef d'un programme soviétique à 51 ans et ingénieur sur un programme soviétique à 29 ans: ça n'a rien de gériatrique hein. Par contre il était en fin de carrière, c'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 Je ne me prononçais pas pour ce cas particulier que je ne connais pas assez pour cela, juste ce que j'ai constaté dans un certain nombre de laboratoires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 Quelqu'un connaît ce livre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a 3 heures, gustave a dit : Je ne me prononçais pas pour ce cas particulier que je ne connais pas assez pour cela, juste ce que j'ai constaté dans un certain nombre de laboratoires. Bah personnellement, je me prononce sur base des chiffres disponibles dans les biographies et les calendriers des projets soviéto-russes (puisque c'était le point soulevé à la base): on ne trouve pas d'ancêtres dans les bureaux d'études locaux (Ndtr: russes). Que certaines légendes locales (style: Simonov ou Bliznyuk) disposent de postes honorifiques et/ou protocolaires est un fait, mais ce ne sont aucunement des postes décisionnels. On les sort juste pour les inaugurations et pour signer des livres (et améliorer un peu le montant de la très chiche retraite russe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 A lire sur Red Samovar un article sur le Kinjal, son emport envisagé sur les Backfire et TU 160 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Tu t'es mis au jardinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant