Ciders Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il y a une explication? Au doigt mouillé, des cellules déjà usées et dont le service accru en Ukraine a accéléré la dégradation. Peut-être aussi le fait que les équipages volent davantage (Dorf confirmera mais je ne crois pas qu'on croule sous les pilotes et les navigateurs de Tu-22M3 dans les VKS), donc plus d'accidents possibles car plus d'heures de vol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril (modifié) il y a 25 minutes, Ciders a dit : Au doigt mouillé, des cellules déjà usées et dont le service accru en Ukraine a accéléré la dégradation. Peut-être aussi le fait que les équipages volent davantage (Dorf confirmera mais je ne crois pas qu'on croule sous les pilotes et les navigateurs de Tu-22M3 dans les VKS), donc plus d'accidents possibles car plus d'heures de vol. De mémoire les Tu-22M3 c'est une rénovation des TU-22M ou je me trompe? Donc normalement on redonne du potentiel en changeant les parties les plus usées quand on fait cette rénovation. Surtout qu'un TU-22M ça semble valoir le coup/coût. Modifié mardi à 22:16 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 04:34 Share Posté(e) mercredi à 04:34 Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : De mémoire les Tu-22M3 c'est une rénovation des TU-22M ou je me trompe? Donc normalement on redonne du potentiel en changeant les parties les plus usées quand on fait cette rénovation. Surtout qu'un TU-22M ça semble valoir le coup/coût. Ils ont été construits neufs, mais ils sont vieux. Les derniers ont été produits au tout début de la Russie post-soviétique. Ils ont aussi largement été mis à contribution en Géorgie, en Syrie et en Ukraine. Ce qui explique aussi que leur nombre soit de plus en plus réduit. Et c'est sûrement ça le plus gênant. On parlerait au mieux de soixante appareils actuellement en service, peut-être moins. C'est peu. Quatre appareils actifs en moins en quatre ans, ça pique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) mercredi à 06:29 Share Posté(e) mercredi à 06:29 Sur les 4 perdus "récemment", deux le seraient suite à des problèmes techniques/erreurs de pilotage (le dernier s'est pris une ligne HT) et deux le seraient suite à des interventions extérieures. Conditionnel de rigueur, bien évidemment. Donc SI c'est bel et bien le cas, rien d'étonnant en soi... mais une tendance à surveiller. Après, les Backfire sont des avions vieillissants (état technique du début des années 1970), n'ayant pas bénéficié d'une rénovation lourde (le programme Tu-22M3M est quelques part dans les limbes chez KAZ), stockés dans des conditions "aléatoires" (à la Russe, quoi), et qui pour une bonne partie sont restés inactifs pendant de très longues années (1990-2000). Perso ce qui m'étonne c'est qu'ils n'en perdent pas plus... Par contre, le Tu-22M3 est aussi "stratégique" qu'un Alpha Jet hein... certains feraient bien de réviser les fondamentaux. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 06:58 Share Posté(e) mercredi à 06:58 il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit : Sur les 4 perdus "récemment", deux le seraient suite à des problèmes techniques/erreurs de pilotage (le dernier s'est pris une ligne HT) et deux le seraient suite à des interventions extérieures. Conditionnel de rigueur, bien évidemment. Donc SI c'est bel et bien le cas, rien d'étonnant en soi... mais une tendance à surveiller. Après, les Backfire sont des avions vieillissants (état technique du début des années 1970), n'ayant pas bénéficié d'une rénovation lourde (le programme Tu-22M3M est quelques part dans les limbes chez KAZ), stockés dans des conditions "aléatoires" (à la Russe, quoi), et qui pour une bonne partie sont restés inactifs pendant de très longues années (1990-2000). Perso ce qui m'étonne c'est qu'ils n'en perdent pas plus... Par contre, le Tu-22M3 est aussi "stratégique" qu'un Alpha Jet hein... certains feraient bien de réviser les fondamentaux. Accusation gratuite contre l'AlphaJet, je porte plainte pour discrimination. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) mercredi à 07:13 Share Posté(e) mercredi à 07:13 il y a 43 minutes, MeisterDorf a dit : Par contre, le Tu-22M3 est aussi "stratégique" qu'un Alpha Jet hein... certains feraient bien de réviser les fondamentaux. Quoi, quoi, l'Alpha jet ne peut pas emporter la B-61 l'ASMP ? Tout ça à l'insu de mon plein gré ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) mercredi à 07:16 Share Posté(e) mercredi à 07:16 il y a 17 minutes, Ciders a dit : Accusation gratuite contre l'AlphaJet, je porte plainte pour discrimination. "On ne peut plus rien dire" il y a 2 minutes, mudrets a dit : Quoi, quoi, l'Alpha jet ne peut pas emporter la B-61 l'ASMP ? Tout ça à l'insu de mon plein gré ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 07:43 Share Posté(e) mercredi à 07:43 il y a 28 minutes, mudrets a dit : Quoi, quoi, l'Alpha jet ne peut pas emporter la B-61 l'ASMP ? Tout ça à l'insu de mon plein gré ? On va lui caler des roquettes à tête nucléaire, comme dans les années 1950 à la bonne époque du SAC. il y a 26 minutes, MeisterDorf a dit : "On ne peut plus rien dire" "C'est vous qui voyez !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés