Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les portes-avions géants


Chris.

Messages recommandés

A priori que du froissé 

aaa5ax.png

 

 

J’espère qu’il ne s’agit pas d’un bras structurel encastré au pont  dont l’intensité du choc ici sur l’extrémité aurait pu se diffuser vers la structure porteuse de la machinerie ascenseur en faussant le  guidage ? 

Aller le PA sur le marbre :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

A priori que du froissé 

aaa5ax.png

 

 

J’espère qu’il ne s’agit pas d’un bras structurel encastré au pont  dont l’intensité du choc ici sur l’extrémité aurait pu se diffuser vers la structure porteuse de la machinerie ascenseur en faussant le  guidage ? 

Aller le PA sur le marbre :laugh:

Bon ben j'avais râté çà .. merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur que l’on voit ( écrasé en partie  par la collision)  semble être celui d’un échappement diesel ?  ; il route du sponçon jusqu’au tableau arriere 

Alors  à examiner les clichés des CVN de cette série , ce collecteur n’a pas toujours existé . 

n7ot7n.png

6lw1km.png

S’il s’agit d’un collecteur d’échappement, cela pourrait signifier qu’on a rajouté  un diesel pour doper le bilan de puissance au mouillage ou à quai ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mudrets a dit :

ça ne ferait pas un peu long pour l'échappement d'un Diesel? 

Tout à fait , d’où mon interrogation dubitative , fallait bien que je tente une explication :rolleyes:

On forfaitise les pertes de charge en mm H2O  ( contre pression à l’échappement ) en fonction du potentiel turbo. 

Sur les Ford on voit bien des echpts juste coudés sous flight deck . 

Je creuse :wub:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mudrets a dit :

C'est orienté vers l'arrière, donc à priori un échappement de quelque chose :rolleyes:

Conf du Ford , les DA Pielstick 16PA6B sont disposés sur l’avant ; échappements courts au bordé niveau sponçon TB

nglag7.jpg

 

f5liru.jpg

 

icoatj.jpg

67n26q.jpg

Leur  localisation doit être dérisquée par une étude d’aérologie des panaches pour éviter que les gaz chauds de soient réaspirés par l’HVAC ( prises d’air neuf) ,

En l’absence de consignes motoriste on tablait sur un max delta P de 250 mm H2O à ne pas dépasser

:tongue:

Révélation

mr6xop.jpg

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin en une explication ? ; 

Dans la conf d’origine l’échappement crachait au niveau de la plateforme ( suies) et possible réaspiration gaz vers les ouvertures et passerelle externe 

48anng.png

4xgdga.png

Probablement que oui on a ft échapper au tableau arrière dont on devine ce qui pourrait être gaz et suies 

d3zyxw.png

 

 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eau tarie a dit :

Ah ouais ça a du sens :tongue: !

Vaux :blink: vaut  mieux ….imagine que les saloperies soient ré aspirées par l’hvac locaux soins infirmeries voire CO :unsure:

j’me demande si incinérateur sur le CdG sachant qu’il en existe sur les BPC

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.opex360.com/2025/02/21/le-commandant-du-porte-avions-harry-s-truman-a-ete-releve-de-ses-fonctions-apres-une-collision-avec-un-cargo/

"...Quant au Besiktas-M, le site spécialisé Maritime Executive a relevé qu’il avait accumulé « 55 déficiences » en matière de sécurité au cours des trois dernières années. En outre, il a déjà été impliqué dans une collision, en l’occurrence avec le navire commercial Common Spirit, au large du Bangladesh, en 2016...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 041
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    koija
    Membre le plus récent
    koija
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...