ARMEN56 Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février A priori que du froissé J’espère qu’il ne s’agit pas d’un bras structurel encastré au pont dont l’intensité du choc ici sur l’extrémité aurait pu se diffuser vers la structure porteuse de la machinerie ascenseur en faussant le guidage ? Aller le PA sur le marbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : A priori que du froissé J’espère qu’il ne s’agit pas d’un bras structurel encastré au pont dont l’intensité du choc ici sur l’extrémité aurait pu se diffuser vers la structure porteuse de la machinerie ascenseur en faussant le guidage ? Aller le PA sur le marbre Bon ben j'avais râté çà .. merci pour ton commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) dimanche à 15:40 Share Posté(e) dimanche à 15:40 https://news.usni.org/2025/02/16/uss-harry-s-truman-pulls-into-souda-bay-for-repairs-after-collision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) dimanche à 15:44 Share Posté(e) dimanche à 15:44 Le 14/02/2025 à 16:36, gianks a dit : Dégâts sur le Truman "It's only a scratch !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) dimanche à 17:07 Share Posté(e) dimanche à 17:07 Le collecteur que l’on voit ( écrasé en partie par la collision) semble être celui d’un échappement diesel ? ; il route du sponçon jusqu’au tableau arriere Alors à examiner les clichés des CVN de cette série , ce collecteur n’a pas toujours existé . S’il s’agit d’un collecteur d’échappement, cela pourrait signifier qu’on a rajouté un diesel pour doper le bilan de puissance au mouillage ou à quai ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) dimanche à 17:35 Share Posté(e) dimanche à 17:35 (modifié) ça ne ferait pas un peu long pour l'échappement d'un Diesel? Modifié dimanche à 17:35 par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) dimanche à 17:48 Share Posté(e) dimanche à 17:48 il y a 12 minutes, mudrets a dit : ça ne ferait pas un peu long pour l'échappement d'un Diesel? Tout à fait , d’où mon interrogation dubitative , fallait bien que je tente une explication On forfaitise les pertes de charge en mm H2O ( contre pression à l’échappement ) en fonction du potentiel turbo. Sur les Ford on voit bien des echpts juste coudés sous flight deck . Je creuse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) dimanche à 17:50 Share Posté(e) dimanche à 17:50 C'est orienté vers l'arrière, donc à priori un échappement de quelque chose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) dimanche à 18:14 Share Posté(e) dimanche à 18:14 il y a 22 minutes, mudrets a dit : C'est orienté vers l'arrière, donc à priori un échappement de quelque chose Conf du Ford , les DA Pielstick 16PA6B sont disposés sur l’avant ; échappements courts au bordé niveau sponçon TB Leur localisation doit être dérisquée par une étude d’aérologie des panaches pour éviter que les gaz chauds de soient réaspirés par l’HVAC ( prises d’air neuf) , En l’absence de consignes motoriste on tablait sur un max delta P de 250 mm H2O à ne pas dépasser Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) dimanche à 18:47 Share Posté(e) dimanche à 18:47 Suite et fin en une explication ? ; Dans la conf d’origine l’échappement crachait au niveau de la plateforme ( suies) et possible réaspiration gaz vers les ouvertures et passerelle externe Probablement que oui on a ft échapper au tableau arrière dont on devine ce qui pourrait être gaz et suies 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) dimanche à 18:49 Share Posté(e) dimanche à 18:49 Bravo pour ta perspicacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) lundi à 08:49 Share Posté(e) lundi à 08:49 Il y a 13 heures, mudrets a dit : Bravo pour ta perspicacité Merci sur ce lien on parle conduit d’échappement de l’incinérateur et non d’un diesel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) lundi à 08:58 Share Posté(e) lundi à 08:58 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : Merci sur ce lien on parle conduit d’échappement de l’incinérateur et non d’un diesel . Ah ouais ça a du sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) lundi à 09:57 Share Posté(e) lundi à 09:57 (modifié) Il y a 6 heures, Eau tarie a dit : Ah ouais ça a du sens ! Vaux vaut mieux ….imagine que les saloperies soient ré aspirées par l’hvac locaux soins infirmeries voire CO , j’me demande si incinérateur sur le CdG sachant qu’il en existe sur les BPC . Modifié lundi à 15:19 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures https://www.opex360.com/2025/02/21/le-commandant-du-porte-avions-harry-s-truman-a-ete-releve-de-ses-fonctions-apres-une-collision-avec-un-cargo/ "...Quant au Besiktas-M, le site spécialisé Maritime Executive a relevé qu’il avait accumulé « 55 déficiences » en matière de sécurité au cours des trois dernières années. En outre, il a déjà été impliqué dans une collision, en l’occurrence avec le navire commercial Common Spirit, au large du Bangladesh, en 2016...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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