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AIR-DEFENSE.NET

Les portes-avions géants


Chris.

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Infos sympas sur cette page reddit en ce qui concerne le "Big E".

https://www.reddit.com/r/submarines/comments/a4znyu/uss_enterprise_through_the_scope_of_a_type_206/

Après la photo de l'Enterprise prise depuis le périscope d'un sous-marin type 206 d'après le titre, le commentaire d'un ancien est instructif :

She was powered by 8 nuclear reactors that were approximately the same size as your submarine reactors. Horsepower wise, she was only a little more powerful than the Nimitz class. Her speed came from being built as an attack carrier on a old battleship hull, narrower hull changes the bow wave harmonic and increases top possible speed.

Legend has it, Rickover was tasked with building a nuclear aircraft carrier and didn’t believe that reactors belonged on surface ships due to the risk of a surface exposure in the event of battle damage. As a result, he designed the most expensive, most complex, most outrageous ship he could, and congress said build it anyway.

She required almost 5 times the nuclear operators as a Nimitz class to maintain a similar watch schedule, which is why we were always on port and starboard or five and dimes.

She created nearly 51% of the nuclear waste produced by the US Navy the last couple of years of her service, more than all of the other carriers and subs combined. It really was time for the old girl to go, but she was home. I do miss her.

Due to her complexity, age, and frequent engineering casualties, I believe she produced some of the finest mechanics in the surface fleet, shit was always breaking so we had a lot of practice fixing it.

Les principaux points en Français:

  • une puissance un peu supérieure aux Nimitz, mais la vitesse supérieure provient surtout de l'étroitesse de la coque.
  • Elle avait besoin de 5 fois plus d'atomiciens que les Nimitz avec un rythme de quarts similaires, ainsi ils avaient un rythme différent.
  • Sur la fin de sa vie elle fut responsable de 51% des déchets nucléaires de l'US Navy sur cette période.
  • Avec sa complexité et son grand âge, ça cassait tout le temps ce qui contribua à former les meilleurs mécaniciens de la Navy !
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  • 4 months later...
Il y a 12 heures, ascromis a dit :

c'est par chez toi non ?

Yes ! ils seront amarrés au terminal fruitier du bassin Wilson avec les paquebots je pense comme d'hab' il est assez rare qu'un escorteur accompagne son p-a dans le port

D'ailleurs à côté des géants de MSC les CVN font vraiment petits ... notamment en hauteur

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Il y a 4 heures, pascal a dit :

Yes ! ils seront amarrés au terminal fruitier du bassin Wilson avec les paquebots je pense comme d'hab' il est assez rare qu'un escorteur accompagne son p-a dans le port

D'ailleurs à côté des géants de MSC les CVN font vraiment petits ... notamment en hauteur

Le Terminal fruitier n’excite plus 

Ce n'est plus que des gares maritimes gérées  par le consortium MPCT. 

https://www.croisiere-mpct.com/

 

 

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il y a une heure, Scarabé a dit :

Le Terminal fruitier n’excite plus 

Je suis d'accord avec toi il n'a jamais été très excitant ... :tongue:

Il a été désactivé il y a je ne sais plus combien de temps mais ici on appelle les postes correspondants encore comme çà ... ou bien "le terminal Léon Vincent" du nom de la société de commissionnaire en douane qui fit construire le dit terminal à une certaine époque pour traiter la banane Caraïbe ...

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Le 27/04/2019 à 13:48, pascal a dit :

Yes ! ils seront amarrés au terminal fruitier du bassin Wilson avec les paquebots je pense comme d'hab' il est assez rare qu'un escorteur accompagne son p-a dans le port

D'ailleurs à côté des géants de MSC les CVN font vraiment petits ... notamment en hauteur

Je viens de le voir en passant par le tunnel du prado. Je confirme j'avais l'impression qu'il était tout ratatiné. Par contre ils ont mis tous leurs aéronefs sur le pont. Tu sais si il se visite ?

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il y a une heure, Patrick a dit :

Pourquoi voulaient-ils désarmer le Truman

une explication ?

“The decision also coincides with news that Robert Daigle, the head of the Pentagon’s powerful Cost Assessment and Program Evaluation office, will step down in mid-May. Daigle played a key role in the decision to decommission Truman in favor of investments in long-range fires and unmanned technologies”

https://www.defensenews.com/breaking-news/2019/04/30/trump-white-house-reverses-course-on-decision-to-decommission-the-carrier-truman/

 

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Pourquoi voulaient-ils désarmer le Truman en premier lieu? Une raison spécifique?

Ils donnent l'impression de paniquer un peu les US - Entre les programmes foireux de  LM et Boeing,  les programmes de la Marine pas très convaincants (Zumwalt, Littoral combat ship), des destroyers et frégates  vieillissantes,  une artillerie et une cavalerie un peu en déclin,  des décisions erratiques de Trump, le gaspillage à tout va, des alliés qui s'interrogent.... l'hyperpuissance US donne des signes inquietant d'un empire qui voit sa puissance s’étioler et qui s’épuise encore plus en essayant vainement de colmater les brèches.

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il y a 18 minutes, Lezard-vert a dit :

Ils donnent l'impression de paniquer un peu les US - Entre les programmes foireux de  LM et Boeing,  les programmes de la Marine pas très convaincants (Zumwalt, Littoral combat ship), des destroyers et frégates  vieillissantes,  une artillerie et une cavalerie un peu en déclin,  des décisions erratiques de Trump, le gaspillage à tout va, des alliés qui s'interrogent.... l'hyperpuissance US donne des signes inquietant d'un empire qui voit sa puissance s’étioler et qui s’épuise encore plus en essayant vainement de colmater les brèches.

Mouais ... On peut aussi pointer les projets qui fonctionnent très bien. 

Moi j'en veux bien de leur puissance déclinante :biggrin:

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il y a 25 minutes, Lezard-vert a dit :

Ils donnent l'impression de paniquer un peu les US

ce n'est pas la première fois que la question est évoquée le débat eut lieu pour le Washington il y a quelques années

 

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On sent quand même que les décisions stratégiques prises il y a quelques années sont remise en questions. Le politique n'a pas confiance dans ses généraux ni dans leur planification. Parler de déclin sûrement pas, mais de flottement oui. Attendons voir le prochain budget pour savoir comment la pentagone se fait entendre du congrès.

Modifié par herciv
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Ce qui doit faire paniquer les US  c'est de pédaler dans la choucroute (déboires du F35 par exemple)  tout en étant spectateur de la "remontada" de puissance chinoise au point d'être supérieure dans certains domaines (Missiles hypersoniques par exemple en ce qui concerne le domaine militaire), leur capacité à développer et produire en masse plus vite et plus fort qu'eux ne le peuvent  ; ça doit en faire flipper plus d'un au Pentagone. 

Si on considère que leur politique Russophobe (déstabilisation de l'Ukraine, guerre civile Syrienne) a jeté les Russes dans les bras des Chinois qui n'attendaient que cela , que les Iraniens tiennent le coup après 40 ans de guerre froide et de pression, que les Turcs font tâches, que les Pakistanais sont peu loyaux, et que leurs amis les plus fidèles sont des pays tenus par des religieux extrémistes qui font fuir leur voisins .... (Arabie Saoudite et Israël) ce qui rend les USA encore détestables dans ces pays là .... que la Corée du Nord s'est jouée de leur Président....  Que l'OTAN est potentiellement remis en  cause .....

Objectivement - ça doit quand même faire beaucoup pour un américain informé....

 

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Avec un tel amarrage, dans les cordes du lien ci après , la barcasse costaud doit pourvoir venir  un gros mistral décostant

Je crois deviner ceci

190502075238467559.png

190502075215184061.png

https://www.wbdg.org/FFC/DOD/UFC/ufc_4_159_03_2016_c2.pdf

Je connais assez  bien ce document qui est techniquement le must et bien au dessus de ce que j’ai pu lire par ailleurs …....

 

Modifié par ARMEN56
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Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit :

Je crois deviner ceci

Bien que protégé par le fardage énorme des grands paquebots amarrés à son vent par temps de mistral ils ont intérêt à soigner le saisinage confère l'accident du Napoléon Bonaparte par un mistral de 80 noeuds en octobre il y a quelques années

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