Patrick Posté(e) hier à 02:07 Share Posté(e) hier à 02:07 Il y a 4 heures, Chimera a dit : Oui, mais les chinois eux font voler tout ça. Tu prêches un converti... Moi aussi je voudrais voir voler des démonstrateurs, même dronisés et à l'échelle 1/2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Henri K. Posté(e) hier à 04:26 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 04:26 Il existe des éléments laissant penser que le troisième moteur situé sur l’extrados du J-36 (??) pourrait être un TBCC. Ce qui m’intéresse le plus, cependant, est de déterminer quelle pourrait être la doctrine d’utilisation d’un tel vecteur et les objectifs pour lesquels il a été conçu. Les caractéristiques et besoins techniques en découlent ensuite. Pour l’instant, la seule hypothèse que j’ai trouvée est une volonté d’étendre le dôme A2/AD jusqu’à la deuxième chaîne d’îles, mais cela reste à confirmer. Henri K. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) hier à 07:45 Share Posté(e) hier à 07:45 (modifié) TBCC ? Merci Henri Google : Turbine-Based Combined Cycle Réacteur à cycles variables donc. Modifié hier à 07:47 par 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 16:07 Share Posté(e) hier à 16:07 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) hier à 16:44 Share Posté(e) hier à 16:44 Il y a 12 heures, Henri K. a dit : Pour l’instant, la seule hypothèse que j’ai trouvée est une volonté d’étendre le dôme A2/AD jusqu’à la deuxième chaîne d’îles, mais cela reste à confirmer. Je dirais mettre des CAP très furtives entre la 1e et la 2e chaine d'ile pour y attaquer les tankers qui s'y baladent et les bombardiers furtifs ou non qui s'y pointeraient. Le fait d'être plus gros que le J-20 donne une plus grosse endurance sur zone avec plus d'armement en soute, le fait d'être plus furtif sous tous les aspects rend le fait de s'y maintenir possible, on n'est pas réduit à faire une interception à vitesse très rapide et faire le retour aussi vite. Accessoirement l'attaque au sol ou en mer est aussi un rôle possible mais l'avantage comparé à des missiles longue portée me semble moindre (mais bon la PLAAF et le 2e artillerie peuvent bien avoir des solutions concurrentes au même besoin). Les capteurs embarqués par contre serviront probablement aussi à désigner aux missiles longue portée. Ce qui est intéressant c'est que ça vient à la place ou en complément d'une architecture plus distribuée avec par exemple plein de drones subsoniques très furtifs plus petits qui seraient positionnés au même endroit et qui seraient beaucoup moins chers à l'unité. Ils ont du conclure qu'il y avait une taille de soute, charge utile ou vitesse minimales pour obtenir l'effet voulu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) hier à 17:11 Share Posté(e) hier à 17:11 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : laisse-moi deviner : ChatGPT a généré ce trimoteur et l'a baptisé F-333 (car le F-22 n'est qu'un bimoteur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) hier à 17:16 Share Posté(e) hier à 17:16 il y a 1 minute, rogue0 a dit : laisse-moi deviner : ChatGPT a généré ce trimoteur et l'a baptisé F-333 (car le F-22 n'est qu'un bimoteur) ? Apparemment DeepSeek a atteint la meme performance que -4o mais en depensant 1/100 d’energie en entrainement. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 20:17 Share Posté(e) hier à 20:17 (modifié) erreur de fil Modifié hier à 20:22 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 21:05 Share Posté(e) hier à 21:05 (modifié) Il y a 3 heures, rogue0 a dit : laisse-moi deviner : ChatGPT a généré ce trimoteur et l'a baptisé F-333 (car le F-22 n'est qu'un bimoteur) ? Cela vient des Indiens https://www.strategicfront.org/forums/attachments/1735478130849-jpeg.39243/ https://www.strategicfront.org/forums/threads/peoples-liberation-army-air-force-news-discussions.596/post-288316 Modifié hier à 21:07 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés