Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise

lefoudeladefense

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Henri K. a dit :

Pour l’instant, la seule hypothèse que j’ai trouvée est une volonté d’étendre le dôme A2/AD jusqu’à la deuxième chaîne d’îles, mais cela reste à confirmer.

Je dirais mettre des CAP très furtives entre la 1e et la 2e chaine d'ile pour y attaquer les tankers qui s'y baladent et les bombardiers furtifs ou non qui s'y pointeraient.

Le fait d'être plus gros que le J-20 donne une plus grosse endurance sur zone avec plus d'armement en soute, le fait d'être plus furtif sous tous les aspects rend le fait de s'y maintenir possible, on n'est pas réduit à faire une interception à vitesse très rapide et faire le retour aussi vite.

Accessoirement l'attaque au sol ou en mer est aussi un rôle possible mais l'avantage comparé à des missiles longue portée me semble moindre (mais bon la PLAAF et le 2e artillerie peuvent bien avoir des solutions concurrentes au même besoin). Les capteurs embarqués par contre serviront probablement aussi à désigner aux missiles longue portée.

Ce qui est intéressant c'est que ça vient à la place ou en complément d'une architecture plus distribuée avec par exemple plein de drones subsoniques très furtifs plus petits qui seraient positionnés au même endroit et qui seraient beaucoup moins chers à l'unité. Ils ont du conclure qu'il y avait une taille de soute, charge utile ou vitesse minimales pour obtenir l'effet voulu.

• Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, rogue0 a dit :

laisse-moi deviner :

ChatGPT a généré ce trimoteur et l'a baptisé F-333 (car le F-22 n'est qu'un bimoteur)  ?:biggrin:

Apparemment DeepSeek a atteint la meme performance que -4o mais en depensant 1/100 d’energie en entrainement.

Henri K.

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

laisse-moi deviner :

ChatGPT a généré ce trimoteur et l'a baptisé F-333 (car le F-22 n'est qu'un bimoteur)  ?:biggrin:

Cela vient des Indiens

https://www.strategicfront.org/forums/attachments/1735478130849-jpeg.39243/

https://www.strategicfront.org/forums/threads/peoples-liberation-army-air-force-news-discussions.596/post-288316

Modifié par Picdelamirand-oil