aviapics Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Je le trouve meme un peu retro dans son look...Mais comme les gouts, les couleurs et toussa... pour moi c'est le moins joli des 5G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 N'est-il pas le plus gros d'ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEPHILIPPO Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Je le trouve meme un peu retro dans son look... Mais comme les gouts, les couleurs et toussa... pour moi c'est le moins joli des 5G. Je trouve le contraire, pour moi c le plus beau car il ne ressemble pas aux autres et on ne pas reprocher aux chinois de cloner sur le F22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Ca ressemble bien en effet meme si la forme de la zone blanche n'est pas la meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Bizarre comme crash, on dirait que le drone est tombé verticalement "à plat" et que son aile s'est cassé au sol... les arbres n'ont pas été fauchés comme un crash normal et ne sont même pas endommagés par l'aile.. je me demande à quelle vitesse ça s'est produit. L'aile est au niveau de la cellule au lieu d'être nettement en arrière.. comment a-t-elle fait pour atterir entre les arbres quasiment intacte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Peut être lentement en vrille a plat ? ....un pépin moteur, l'opérateur ou le système qui merdoie et paf la vrille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Comme le dit Aviapics le radôme blanc n’a pas la même forme et il y semble qu’il y avait deux queues comme sur un Heron israélien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Interessantes!Ca veut dire quoi photoshoppees?Parce que toutes les photos le sont (ou presque) et c'est bien souvent necessaire (surtout en Chine avec ce smog de merde qui jaunie tout et ruine le contraste).Ca se voit d'ailleurs sur pas mal d'images avec des couleurs delirantes, des contrastes exageres, du photoshopage de cochon quoi...On note que le dernier (Tom) photoshop aussi, mais plutot bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 La petite trappe c'est pour embarquer du commando en blindé supersonique furtif ?! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 D'après le Pentagone: Le J-20 serait un avion d'attaque et non un chasseur et devrait être opérationnel en 2018. Flight Global: http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/26/361283/chinas-j-20-to-be-effective-capability-by-2018-pentagon.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 Ce serait pour l'étude de la direction des flux d'air sur la voilure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 Il y a aussi parfois des petites pastilles collees sur les rivets lorsque l'avion sort de "travaux" c'est pour bien marquer que tous les rivets ont ete remis a leur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 En fait... je reviens sur ce que j'ai dis. En vol, il a un certain charme et j'le prefere au F22 :o... bon par contre de profil, les 2 sont aussi pourri l'un que l'autre ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 Apparement l'armée US le considère plutot comme un long range strike, cela me semble étonnant, d'habitude cce type d'appareils sont plutot en biplace un pilote et un gestionaire systeme d'armes, et la dimension me parait un peut juste pour avoir un emport carburant interne suffisant pour des missions de frappe en profondeur. En comparaisont a un f-111 ou b-1b qui eux sont dévoués au long range strike. Il a plus le look d'un chasseur de b-2 ou f-22. Je pense plutot a un intercepteur haute altitude, version camion a missiles air air. A t-on une analyse sur la vitesse max envisagée ou l'altitude max . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 :| C’est peut être pour faire peur aux politiques afin de débloquer toujours plus de budgets… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 C'est possible car USAF est en train de finaliser son concept new long range strike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 Il y a aussi parfois des petites pastilles collees sur les rivets lorsque l'avion sort de "travaux" c'est pour bien marquer que tous les rivets ont ete remis a leur place. Un exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 27 août 2011 Share Posté(e) le 27 août 2011 J'ai rajouté 4 photos à la fin du post #1825. By the way, quelqu'un sait ce que c'est ces points sur l'aile gauche de J-20? Su les dérives monoblocs je les ai déjà vu, mais pas sur l'aile... C'est quelques choses comme sur F-18 HARV ou F-16 XL? Et si c'est le cas, qu'est ce que c'est exactement? Pour les 2 zings de la nasa, thermocouples pour études de comportement thermique des voilures et autres parties qui ne sont pas en bord d'attaque ? C'est ce qui me parait le + probable dans leur besoin de faire ce genre d'études avec des zings qui ne sont pas spécialement ce qui correspond a leur "besoin" Mais qui peuvent devenir d'excellents collecteurs d'informations pour les phases supersoniques de descente des engins spatiaux après la ré-entrée et la chute de température en arrivant progressivement a une vitesse subsonique ... Notamment utile pour les engins spatiaux "ailés" (car pour des capsules évidemment c'est guère utile de s'embéter la vie avec ça) hors bon n'oublions pas que les USA n'ont pas eu que la navette ... L'USAF exploitant 2 engins spatials ailés différents actuellement dont 1 qui vient d'être perdu (me souvient plus du nom, je l'ai sur la langue) et le X43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 août 2011 Share Posté(e) le 27 août 2011 Pour moi, sur les avions US, ce sont des essais au fil de laine. Sur le J-20, c'est soit la même chose, soit une mesure acoustique pour détecter la zone de transition laminaire/turbulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 28 août 2011 Share Posté(e) le 28 août 2011 Très beau tout ça! =)Le noir lui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 28 août 2011 Share Posté(e) le 28 août 2011 La course entre le T50 et le J20 semble bien lancée, les russes ayant plus d'expérience en matière de moteur et s'appuyant sur l'étape intermédiaire du su 35 (fusion des capteurs en particulier) les chinois ont des moyens incomparablement supérieurs mais n'ont pas la même maîtrise des moteurs ni de l'avionique alors qui sortira un furtif mature le premier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 Il y a quelques indéniables ressemblances entre le 1.44 de MiG et le J20 on ne peut le nier sauf à être totalement aveugle ou ignorant ou de mauvaise foi. de là à dire que la boîte à refilé ses blueprints il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.Mais c'est sûr, les chinois ont pris l'avant du 1.44 et en on fait le J10 et l'arrière pour en faire le J20, comme ça tout le monde est content. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 Ah mais c'est certain qu'il y a des différences et qu'elles entraînent des modifications sur le comportement du coucou, mais l'allure générale y a pas a en discuter, le bébé MiG avorté et le petit ChengDu ont un air de famille surtout de "dos" si on peut dire. Alors oui, les entrées d'air, le nez, les ailes, les dérives monoblocs et j'en passe, oui y a des différences. Faut pas penser parce qu'on dit "ils se ressemblent" que l'on dit de façon plus ou moins détournée, "les chinetoques ils ont pompé le design russe, ils savent faire que ça". Selon la mission forcément y aura des ressemblances parce que des designs fonctionnels pour tel ou tel rôle, y en a pas trente six.tiens, rien que pour les entrées d'air super hideuses du J10(A), on a les même sur le 1.44 et sur le Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 L'Ekranoplane est un FS8 il n'a rien de chinois!!! c'est un dév allemand Hanno Fischer via Fischer Flugmechanik, produit en australie par Flightship. Visiblement le projet a été repris par l'actionnaire singapourien.http://www.wigetworks.com/products.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEPHILIPPO Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Des analyses particulièrement simplistes et ignorant. c'est triste que la France d'aujourd'hui a encore un certaine mentalité stagnante ou dépassée en ignorant que le monde avance tant sur le plan économique, géopolitique, géostratégique et technologique. Il faut voyager un peu pour voir les autres avancés, progressés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant