g4lly Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Son fuselage est vraiment long, ça donne vraiment l’impression d'un avions taillé pour la vitesse mais pas très maniable (quelqu'un l'avait comparé à un Mig 31 furtif) Si tu veux du volume interne t'es un peu contraint soit d'augmenter la section soit d'allonger l'engin. Augmenter la section ca induit une SER de face plus difficile a contenir, et des petit souci de rendement aérodynamique, donc de consommation. Allonger l'engin ca élimine ces deux probleme, mais effectivement a en fait un avion plutot destiner a filer vite et loin, qu'a faire des looping et des boucle en meeting :) Je suppose qu'un avion qui va vite loin et cela discretement c'est ce que cherche les chinois, ils ont beaucoup d'espace a défendre, y compris pas mal en mer ... l'autonomie a bonne vitesse doit être un facteur déterminant chez eux. Moi je lui ait toujours trouvé l'air d'un chasseur bombardier anti-flotte a cet engin ... de quoi larguer des missile anti navire et se colleter la défense aérienne d'un GAN US. Mais tout le monde me dit que c'est un pur intercepteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Moi je lui ait toujours trouvé l'air d'un chasseur bombardier anti-flotte a cet engin ... de quoi larguer des missile anti navire et se colleter la défense aérienne d'un GAN US. Mais tout le monde me dit que c'est un pur intercepteur. Je suis assez d'accord avec toi. On n'a qu'à dire que c'est un intercepteur de porte-avions comme ça tout le monde sera content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Lorsque l'on observe J-20 on imagine plutot un intercepteur haute altitude, haute vitesse chasseur de bombardier. Pour ce faire une vrai idée il faudrait connaitre quelques performances déja au niveau de ses futurs moteurs. Peut ètre qu'un spécialiste en aérodynamique pourrait nous donner quelques indications. Canards inclinés vers le haut, dérives fortement inclinées vers l'arrière, voilure delta et quilles sous fuselage de grandes dimension, pour quelques spécialistes cela pourrait donner une idée des performances possibles. Il a quand mème une sacrée gueule a la Firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Si tu veux du volume interne t'es un peu contraint soit d'augmenter la section soit d'allonger l'engin. Augmenter la section ca induit une SER de face plus difficile a contenir, et des petit souci de rendement aérodynamique, donc de consommation. Allonger l'engin ca élimine ces deux probleme, mais effectivement a en fait un avion plutot destiner a filer vite et loin, qu'a faire des looping et des boucle en meeting :) Je suppose qu'un avion qui va vite loin et cela discretement c'est ce que cherche les chinois, ils ont beaucoup d'espace a défendre, y compris pas mal en mer ... l'autonomie a bonne vitesse doit être un facteur déterminant chez eux. Moi je lui ait toujours trouvé l'air d'un chasseur bombardier anti-flotte a cet engin ... de quoi larguer des missile anti navire et se colleter la défense aérienne d'un GAN US. Mais tout le monde me dit que c'est un pur intercepteur. Pourtant le F-22 ou le T50 sont moins long. Et ce sont pas de petit bestiaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Lorsque l'on observe J-20 on imagine plutot un intercepteur haute altitude, haute vitesse chasseur de bombardier. Pour ce faire une vrai idée il faudrait connaitre quelques performances déja au niveau de ses futurs moteurs. Peut ètre qu'un spécialiste en aérodynamique pourrait nous donner quelques indications. Canards inclinés vers le haut, dérives fortement inclinées vers l'arrière, voilure delta et quilles sous fuselage de grandes dimension, pour quelques spécialistes cela pourrait donner une idée des performances possibles. Il a quand mème une sacrée gueule a la Firefox. Rien compris , en quoi il est typé haute altitude haute vitesse ? Personnellement je ne crois ni a l'un et encore moins a l'autre et je ne pige mais alors vraiment pas la relation entre le dièdre des canards , la flèche des dérives , les quilles et des capacités haute altitude et vitesse Tiens : dièdre 0 , flèche des plans très peu prononcée et pourtant la bête est trèèèès rapide : http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_X-15 Perso je le vois aerodynamiquement comme un chasseur-bombardier lourd avec de l'autonomie sauce g4lly et multi-rôle , capable de faire de tout mais pas specialisé dans un domaine particulier ....si ce n'est une fois de plus que ça parait bien convenir pour pourrir la vie a un GAN US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est un C802 le missile non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 novembre 2011 Share Posté(e) le 8 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Il est énorme par rapport a l'appareil au premier plan. Belles photos on attend avec impatience le prototype 2003 comme tu nous l'a annoncé HK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Rien à dire, il a de la gueule cet appareil mais qu'est ce qu'il est GRAND !Notre Raffy à l'air d'un Sctroumpf à côté . :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 Qu est ce que c'est que cette vapeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 16 novembre 2011 Share Posté(e) le 16 novembre 2011 Quel est l'intèret de cette vidange, et c'est au dessus des zones habités n'y a t'il pas un danger de vaporiser du kérosène a basse altitude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 16 novembre 2011 Share Posté(e) le 16 novembre 2011 Il ya des tuyères 2d prévues sur le J-20 ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 MERCI hk299792458 pour ce festival permanent de photos et de nouvelles des protos et productions chinoises ... Cela me rappelle les années 50s et 60s en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Il a un plan mobile sur le haut de l'entrée d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Ce qui est étonnant surtout c'est qu'on voit bien deux modèles d'avion d'un génération différente qui on l'air d'avoir le même rôle mais qui continuent d'être produit.Y'en a un qui ressemble à un avion de transport russe ancien et on voit qu'il doté d'élices quadruples au profil relativement simple. L'autre version de l'avion qui à l'air plus récente et plus originale est doté de moteur avec avec si pales et un profil un peu plus récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Rien compris , en quoi il est typé haute altitude haute vitesse ? Personnellement je ne crois ni a l'un et encore moins a l'autre et je ne pige mais alors vraiment pas la relation entre le dièdre des canards , la flèche des dérives , les quilles et des capacités haute altitude et vitesse Tiens : dièdre 0 , flèche des plans très peu prononcée et pourtant la bête est trèèèès rapide : http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_X-15 Perso je le vois aerodynamiquement comme un chasseur-bombardier lourd avec de l'autonomie sauce g4lly et multi-rôle , capable de faire de tout mais pas specialisé dans un domaine particulier ....si ce n'est une fois de plus que ça parait bien convenir pour pourrir la vie a un GAN US. Bref le successeur furtif d'un gros (lui aussi) JH-7A introduit au débuts des années 90 et qui aura donc 30 ans en 2020... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 La maquette de l'avion de transport c'est fait l'arrache. Ils étaient pressé de faire l'expo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 J'ai vu pire... chez les Indiens... :O Ils m'ont fait peur, je croyais que c'était une maquette réaliste du coup j'ai du remonté dans les photos pour me rassurer =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 Pour le ''micro missile'' TH mit quelques dizaines de photos plus haut, il y a un équivalent largué par drone, le ''Saber'' de MBDA de 5 à 15 kg :http://www.mbdainc.com/downloads/saber-data2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Nouveau J-11BS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Oui enfin la vue d'artiste ressemble plus à photoshop d'un F-22 mixé avec une forme différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 novembre 2011 Share Posté(e) le 23 novembre 2011 Oui et non, j'ai acheté récemment le même bouquin donc j'ai la même photo chez moi... Non je dis pas que le projet n'existe pas mais que la photo d'illustration est faite à partir de la photo du F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 novembre 2011 Share Posté(e) le 23 novembre 2011 Le camarade Bechar a raison : l'actuelle effervescence tout azimut de l'industrie aéronautique chinoise fait penser à celles des regrettées "30 glorieuses" chez nous après la 2ème GM.A leur tout visiblement de connaître une telle période, qui a commencé à la fin des années 90 et devrait donc probablement durer jusqu'en 2025. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 novembre 2011 Share Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est très clairement un copié coller pour les 2/3 de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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