Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

KC-46 A Pegasus


canadianboy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Boeing’s 767 Tankers Also Use Augmented Pitch System

https://aviationweek.com/defense/boeing-s-767-tankers-also-use-augmented-pitch-system?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190326_AW-05_229&sfvc4enews=42&cl=article_4&utm_rid=CPEN1000001399687&utm_campaign=18982&utm_medium=email&elq2=d6c8a4f0a79247b49a092c07a20b6d70
 

Citation

 

Boeing’s 767-based tankers use a version of the pitch augmentation system that grounded the 737 Max 8 fleet, the manufacturer and U.S. Air Force officials say. 

 

[...]

Citation

 

By 2011, Boeing had already delivered KC-767s to Italy and Japan fitted with the first version of MCAS. The use of the system then spread as Boeing won the Air Force’s KC-46 contract in February and launched the 737 Max 8 in August. 

But Boeing designed the integration on the KC-767 and KC-46 slightly differently than on the 737 Max family. 

 The single-aisle airliner uses one angle of attack vane — either the captain’s or first officer’s — to generate the data used by the flight computer to activate the MCAS. 

By comparison, the KC-767 and KC-46 are designed to use two sensor inputs to feed angle of attack data, Boeing says. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes ne sont pas finis...

USAF a suspendu la réception des tankers, 7 ayant été livrés à ce jour « Nous avons en fait cessé de nouveau d’accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos »

http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-air-force-a-suspendu-la-reception-de-ses-nouveaux-avions-ravitailleurs-boeing-kc-46/

https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-stops-boeing-kc-46-deliveries-for-second-time-a-457160/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, osuspir a dit :

Les problèmes ne sont pas finis...

USAF a suspendu la réception des tankers, 7 ayant été livrés à ce jour « Nous avons en fait cessé de nouveau d’accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos »

http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-air-force-a-suspendu-la-reception-de-ses-nouveaux-avions-ravitailleurs-boeing-kc-46/

https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-stops-boeing-kc-46-deliveries-for-second-time-a-457160/

Citation

For its part, Boeing says the new FOD discovery came after spot inspections of closed areas – which it says weren’t previously or typically examined – came into practice, as part of the agreed upon original corrective plan.

Traduction

"Pour sa part, Boeing indique que la nouvelle découverte de FOD est survenue après que des inspections ponctuelles de zones fermées (qui, selon elle, n'avaient pas été examinées auparavant ou habituellement) aient été mises en pratique, dans le cadre du plan correctif initial convenu."

Bon il y en avait besoin de ce plan correctif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça va chez Boeing en ce moment ? Ils n'étaient pas obligés d'essayer de se mettre au niveau de LM question retards et problèmes divers et variés...

J'entend bien qu'Airbus a eu ses soucis concernant l'A400M et qu'ils ont été jusqu'à perdre un avion et un équipage d'essai, mais sans faire de concours de b***, je n'ai pas l'impression que les différents problèmes d'Airbus et Dassault soient au niveau de leurs alter-ego américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 20:14, Teenytoon a dit :

Et sinon ça va chez Boeing en ce moment ?

C'est le contrecoup des politiques industrielles dictées par les cours de la bourse. Boeing a fait tout un tas de manipulations pour gonfler l'accroissement de son rendement financier afin de valoriser les stock-options, et on commence à voir les résultats maintenant. Ben oui, ce qui permet d'accroitre un chiffre sur le court terme n'est pas forcément une idée judicieuse sur le long terme, mais bon, on ne va pas demander aux cadres dirigeants d'une entreprise de faire passer l'intérêt commun à long terme avant l'intérêt personnel à court terme, quand même.

 

En l'occurrence, là, le problème c'est plus précisement le recourt à des sous-traitants qui sont payés de plus en plus tard (afin d'augmenter le décalage entre rentrées et sorties d'argent), ce qui à force entraîne un certain laisser-allez chez lesdits sous-traitants. C'est bête, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kelkin a dit :

En l'occurrence, là, le problème c'est plus précisement le recourt à des sous-traitants qui sont payés de plus en plus tard (afin d'augmenter le décalage entre rentrées et sorties d'argent), ce qui à force entraîne un certain laisser-allez chez lesdits sous-traitants. C'est bête, hein ?

C'est d'autant plus bête que c'est Boeing le seul responsable, et qu'en accumulant les gaffes ils devraient inévitablement avoir des comptes à rendre à la FAA (certification Part 21). Mais c'est aussi un gros poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USAF: Boeing ‘Embarrassed’ By KC-46A Debris Problems

https://aviationweek.com/defense/usaf-boeing-embarrassed-kc-46a-debris-problems

Citation

The U.S. Air Force will begin accepting Boeing KC-46As later this month and the company’s senior leadership is “embarrassed” by the foreign object debris (FOD) problem at its Everett, Washington, facility, according to the service's acquisition chief.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cela fait penser à un dernier virage près du seuil combiné avec une glissade intérieure pour récupérer le plan et un alignement tout cela avec vent de travers marqué. Inhabituel mais maîtrisé à priori, le pilote connait sa machine. Les aérofreins ne semblent pas utilisés sauf après toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

La série noire continue pour Boeing:

US Air Force restricts KC-46 from carrying cargo and passengers

Citation

In a move that could have major impacts on the already-delayed tanker program, the U.S. Air Force has indefinitely barred the KC-46 from carrying cargo and passengers, Defense News has learned.

The decision was made after an incident occurred where the cargo locks on the bottom of the floor of the aircraft became unlocked during a recent flight, creating concerns that airmen could potentially be hurt or even killed by heavy equipment that suddenly bursts free during a flight.

“As a result of this discovery, the Air Force has submitted a Category 1 deficiency report and is working with Boeing to identify a solution,” Air Force Mobility Command spokesman Col. Damien Pickart said in a statement. The service uses the term Category 1 describe serious technical issues that could endanger the aircrew and aircraft or have other major effects.

“Until we find a viable solution with Boeing to remedy this problem, we can’t jeopardize the safety of our aircrew and this aircraft,” he said.

https://www.defensenews.com/breaking-news/2019/09/11/air-force-restricts-kc-46-from-carrying-cargo-and-personnel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que cela fait des années qu'il es en service au japon et en italie.

c'est toujours a vouloir la dernière évolution, gadget, que l'us air force fait toujours explosé les côuts de programmes pourtant simple et sans difficultées apparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, teck71 a dit :

surtout que cela fait des années qu'il es en service au japon et en italie.

c'est toujours a vouloir la dernière évolution, gadget, que l'us air force fait toujours explosé les côuts de programmes pourtant simple et sans difficultées apparente

Le KC-46 est assez différent des KC-767 déjà opérationnels.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...