Fenrir Posté(e) le 24 février 2011 Share Posté(e) le 24 février 2011 Il vole déjà de 767 tanker? j'espère qu'ils sont sûr de leur coup Boeing parce que si c'est le meme fiasco qu'avec le 787 ... Oui en théorie au Japon et en Italie mais avec pas mal de casseroles. Les mauvaises langues disent qu'ils ont servis de banc d'essais pour Boeing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 février 2011 Share Posté(e) le 24 février 2011 Mais si j'avais bien compris, le KC 767 proposé à l'USAF n'est pas le même que celui exporté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2011 Share Posté(e) le 24 février 2011 Mais si j'avais bien compris, le KC 767 proposé à l'USAF n'est pas le même que celui exporté... C'est ce que j'avais cru comprendre... ils promettent une économie de carburant de 25% le modele US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Quelques liens en français :http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110225trib000604171/boeing-rafle-le-contrat-du-siecle-de-l-armee-americaine.htmlhttp://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=179635315http://www.usinenouvelle.com/article/moins-cher-boeing-remporte-le-contrat-des-ravitailleurs.N147272"Cependant les responsables du Pentagone se sont montrés clairs. Ils estiment que la compétition a été claire et juste et selon eux il n’y a pas de place à la contestation."Vraiment ? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Bon, le Senat US a gagne, EADS a fait son boulot, faire baisser l'offre de Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Bon, le Senat US a gagne, EADS a fait son boulot, faire baisser l'offre de Boeing. Jusque là, ça me va ... par contre, il reste du boulot à faire ... l'idéal serait de s'assurer que JAMAIS Boeing ne pourra récupérer en contrats de MCO ou de rétrofit la marge qu'ils perdent probablement sur le contrat actuel. En gros, les forcer à rester sur le prix réel, sans sur-facturer pour équilibrer leur activité défense. C'est le genre de choses à régler devant l'OMC pendant les 40 années qui viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Pour EADS, c'est rape pour decrocher une place en zone de production $$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Pour EADS, c'est rape pour decrocher une place en zone de production $$ Bonne nouvelle pour les salaries europeens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Bah ! au dehors du symbole, pas si mal pour EADS, c'est un contrat quasiment a prix coutant, Boeing ne gagnera quasiment rien, ca va aussi monopoliser ses resources, malgré l'importance de la somme, je prefere que EADS se concentre sur les contrats certe plus modeste mais qui rapportent de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Il vole déjà de 767 tanker? j'espère qu'ils sont sûr de leur coup Boeing parce que si c'est le meme fiasco qu'avec le 787 ... Nan, c’est un modèle nouveau qui n'existe pas, mélangeant des morceaux de différents modèles de 767 et même certains équipements du 787. Je sens que ça va être un beau bordel :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Surtout, que le 787 devient vraiement un nightmareliner, les problemes technique s'accumulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Surtout, que le 787 devient vraiment un nightmareliner, les problemes technique s'accumulent. Oui mais ce n'est pas non plus le F35 . :lol: Il me semble que les derniers problèmes du 787 ont été résolue et que la campagne de test suit son cours et va se terminer vers la fin du printemps. Certes, la mise au point du 787 a été laborieuse mais Boeing semble réussir. A moins qu'il y a des nouvelles mauvaises surprises dans les mois à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Il me semble que les derniers problèmes du 787 ont été résolue et que la campagne de test suit son cours et va se terminer vers la fin du printemps. Nope. Boeing viens encore de retarder la livraison du premier appareil à l'automne :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Nope. Boeing viens encore de retarder la livraison du premier appareil à l'automne :lol: Meuh... nonn...... :'( Le monsieur, il m'avait promis que j'aurai mon avion en juillet.... :'( C'est pas juste! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 c'est quoi comme problème qu'il a le 787?pour le tanker de boeing, je ne pense pas que boeing prenne un gros risque, car la cellule est la, l'aile pour le ravitaillement aussi, il y a juste l'avionique du dreamliner a ajouter, c'est un peu la même chose qu'airbus, il fallait aussi modifier l'a330 mrtt pour convenir a l'usaf donc je pense que boeing réussira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 c'est quoi comme problème qu'il a le 787? http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=8363.0 Dingue, ici on a des topics sur les sujets intéressant ;) pour le tanker de boeing, je ne pense pas que boeing prenne un gros risque, car la cellule est la, l'aile pour le ravitaillement aussi, il y a juste l'avionique du dreamliner a ajouter, c'est un peu la même chose qu'airbus, il fallait aussi modifier l'a330 mrtt pour convenir a l'usaf donc je pense que boeing réussira Nop, l'aile doit être modifiée, il prennent une base d'aile de -200 qu'ils modifient fortement pour la mission (c'est quasiment une nouvelle aile, il suffit de regarder une aile de -200 standard et l'aile prévue pour remarquer qu'il y a de nombreuses différences, ne serait-ce que pour l'intégration du point d'emport et les circuits de carburant qui vont avec). Quand à la cellule, une partie viens du -200, une autre du -300F et une autre du -400ER... on ne peut pas dire qu'elle existe, un tel mic-mac est aussi difficile à mettre au point qu'une nouvelle variante de cellule. Quand à l'avionique, elle ets pas encore au point, donc dire que son intégration ne posera pas de problèmes, c'est juste impossible à savoir. L'A330mrrt n'avait pas besoin de tel changements. C'était une cellule d'A330-200 avec une aile d'A330-200 et un poste de pilotage d'A330-200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Un A330-200 en somme ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&ncl=dlYXpMrp1PUz7DMe6MDnVLxWF9yEM&topic=b La commission européenne déçue http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/25/97002-20110225FILWWW00424-ravitailleurs-bruxelles-decu.php Pourquoi EADS n'a pas tout perdu http://www.lexpansion.com/entreprise/ravitailleurs-pourquoi-airbus-n-a-pas-tout-perdu_249673.html Critique d'un Député spécialiste de l'Intelligence économique http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/25/97002-20110225FILWWW00426-ravitailleurs-carayon-critique-les-usa.php Le député UMP Bernard Carayon a dénoncé vendredi les méthodes "inqualifiables" des Etats-Unis qui ne respectent pas "les règles du marché", après la décision du Pentagone d'attribuer le méga-contrat des avions ravitailleurs au constructeur aéronautique américain Boeing, au détriment de l'européen EADS. Selon le député du Tarn, "l'échec d'EADS n'est pas celui d'une entreprise mais celui de l'Europe". "EADS n'a pas lutté contre Boeing mais contre un Etat tout entier mobilisé pour gagner, au prix de méthodes ingénieuses et parfois inqualifiables", estime l'élu UMP dans un communiqué. Selon lui, trois leçons doivent être tirées : "Diplomatique : l'Amérique n'a pas d'amis quand elle défend ses intérêts nationaux". Sur le plan commercial, elle "ne respecte jamais les règles du marché quand celui-ci ne lui garantit pas le succès", écrit-il. M. Carayon estime enfin que "l'Europe des succès industriels majeurs n'existera que lorsqu'elle se débarrassera de ses dogmes économiques libéraux et se dotera de nouveaux outils institutionnels, juridiques et commerciaux adaptés au monde moderne. En clair : d'une vraie politique industrielle commune". Le département américain de la Défense a accordé jeudi à Boeing le contrat portant sur 179 avions ravitailleurs de l'armée de l'Air, estimé à 35 milliards de dollars, à l'issue d'un processus de huit ans émaillé de scandales. Ce revers n'ébranle pas les ambitions de développement d'EADS aux Etats-Unis, mais le groupe est "déçu et perplexe", a dit son président exécutif Louis Gallois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Mais bon comme le fait remarquer plusieurs articles du domaine économique. Le principale gagnant dans cette histoire reste tout de même EADS ! En effet, Boeing a obtenu une victoire à la Pyrrus ! Boeing ont décidé de vendre 125 millions de $ leur avion alors que EADS avait proposé 185 millions ! Il y a près de 60 millions de $ de différence ! :O C'est allucinant de voir un tel écart! Apparemment, Boeing a fait une proposition incensé car je suis sur que les ingénieures de EADS ont fait les calcul afin que ce contrat soit au minimum rentable mais là, Boeing a clairement décidé qu'il ne gagnerait pas un seul $ dans ce contrat. Maintenant, comme l'a mentionné ARPA, il faudra surveiller que boeing ne vienne pas d'ici quelques années réclamés des milliards de $ supplémentaires au près du pentagone sous pretexte que le prix demandé n'est pas tenable. Donc il va falloir continuer à surveiller et à maintenir un lobbying au près du congrès américain afin que ces derniers ne leur fasse pas une rallonge... En effet, je suis persuadé que le prix de Boeing n'est pas tenable car j'ai plus l'impression que ce sont leur commerciaux qui ont fixé ce prix au lieu de leur ingénieure, un peu comme il s'est passé à propos de l'A400 M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Justement pour l'instant, on ne connaît pas le prix fly away de Boeing et encore moins celui proposé de EADS North America. Car est-ce la dernière proposition officielle? Ou celle avant que Boeing réajuste en premier l'offre? Le KC-45, l'Airbus A330 militarisé, plus performant et immédiatement opérationnel, était en effet plus cher : 185 millions de dollars contre 125 millions pour le Boeing B767 NewGen. S'il s'avère que c'est bien le prix qui a fait pencher la balance, un recours devant le GAO, l'équivalent de la Cour des comptes aux États-Unis, ne serait pas justifié Voici les prix catalogue 2010: A318 ------------------------- $62.5 million A319 ------------------------- $74.4 million A320 ------------------------- $81.4 million A321 ------------------------- $95.5 million A330-200 ------------------- $191.4 million A300-200F ----------------- $194.8 million A330-300 ------------------- $212.4 million A340-300 ------------------- $228.0 million A340-500 ------------------- $250.8 million A340-600 ------------------- $263.8 million A350-800XWB ------------ $225.2 million A350-900XWB ------------ $254.5 million A350-1000XWB ---------- $285.2 million A380-800 ------------------ $346.3 million Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Quant à la famille 767, les prix (en $) catalogues sont les suivants:767-200ER 144.1767-300ER 164.3767-300F 167.7767-400ER 180.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Boeing vend ses avions à prix plancher mais une fois la flotte US équipée, rien n'empêchera Boeing de se rattraper sur autre chose : prix des pièces détachées, modernisations,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Boeing vend ses avions à prix plancher mais une fois la flotte US équipée, rien n'empêchera Boeing de se rattraper sur autre chose : prix des pièces détachées, modernisations,... Il me semble que le contrat inclut le support sur 20 ans. (je n'en suis pas certain, je dis ça de mémoire). Si c'est le cas, c'est assez difficile de jouer la dessus. Du moins de jouer dessus avant 20 ans ^^; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Boeing vend ses avions à prix plancher mais une fois la flotte US équipée, rien n'empêchera Boeing de se rattraper sur autre chose : prix des pièces détachées, modernisations,... c'est vrai que c'est la dessus que les constructeurs font le plus de benef (auto, moto, bateau,...) de plus, d'autres pays vont surement commander des 767 mrtts puisque les usa s'en équiperont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 767 mrtt KC767 ou KC46, mais 767 mrtt ça n'existe pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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