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KC-46 A Pegasus


canadianboy

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Il vole déjà de 767 tanker? j'espère qu'ils sont sûr de leur coup Boeing parce que si c'est le meme fiasco qu'avec le 787 ...

Oui en théorie au Japon et en Italie mais avec pas mal de casseroles.

Les mauvaises langues disent qu'ils ont servis de banc d'essais pour Boeing...

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Quelques liens en français :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110225trib000604171/boeing-rafle-le-contrat-du-siecle-de-l-armee-americaine.html

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=179635315

http://www.usinenouvelle.com/article/moins-cher-boeing-remporte-le-contrat-des-ravitailleurs.N147272

"Cependant les responsables du Pentagone se sont montrés clairs. Ils estiment que la compétition a été claire et juste et selon eux il n’y a pas de place à la contestation."

Vraiment ?  ^-^

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Bon, le Senat US a gagne, EADS a fait son boulot, faire baisser l'offre de Boeing.

Jusque là, ça me va ... par contre, il reste du boulot à faire ... l'idéal serait de s'assurer que JAMAIS Boeing ne pourra récupérer en contrats de MCO ou de rétrofit la marge qu'ils perdent probablement sur le contrat actuel. En gros, les forcer à rester sur le prix réel, sans sur-facturer pour équilibrer leur activité défense. C'est le genre de choses à régler devant l'OMC pendant les 40 années qui viennent.

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Bah ! au dehors du symbole, pas si mal pour EADS, c'est un contrat quasiment a prix coutant, Boeing ne gagnera quasiment rien, ca va aussi monopoliser ses resources, malgré l'importance de la somme, je prefere que EADS se concentre sur les contrats certe plus modeste mais qui rapportent de la marge.

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Il vole déjà de 767 tanker? j'espère qu'ils sont sûr de leur coup Boeing parce que si c'est le meme fiasco qu'avec le 787 ...

Nan, c’est un modèle nouveau qui n'existe pas, mélangeant des morceaux de différents modèles de 767 et même certains équipements du 787.

Je sens que ça va être un beau bordel  :lol:

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Surtout, que le 787 devient vraiment un nightmareliner, les problemes technique s'accumulent.

Oui mais ce n'est pas non plus le F35 . :lol:

Il me semble que les derniers problèmes du 787 ont été résolue et que la campagne de test suit son cours  et va se terminer vers la fin du printemps.

Certes, la mise au point du 787 a été laborieuse mais Boeing semble réussir.

A moins qu'il y a des nouvelles mauvaises surprises dans les mois à venir...

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c'est quoi comme problème qu'il a le 787?

pour le tanker de boeing, je ne pense pas que boeing prenne un gros risque, car la cellule est la, l'aile pour le ravitaillement aussi, il y a juste l'avionique du dreamliner a ajouter, c'est un peu la même chose qu'airbus, il fallait aussi modifier l'a330 mrtt pour convenir a l'usaf donc je pense que boeing réussira

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c'est quoi comme problème qu'il a le 787?

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=8363.0

Dingue, ici on a des topics sur les sujets intéressant  ;)

pour le tanker de boeing, je ne pense pas que boeing prenne un gros risque, car la cellule est la, l'aile pour le ravitaillement aussi, il y a juste l'avionique du dreamliner a ajouter, c'est un peu la même chose qu'airbus, il fallait aussi modifier l'a330 mrtt pour convenir a l'usaf donc je pense que boeing réussira

Nop, l'aile doit être modifiée, il prennent une base d'aile de -200 qu'ils modifient fortement pour la mission (c'est quasiment une nouvelle aile, il suffit de regarder une aile de -200 standard et l'aile prévue pour remarquer qu'il y a de nombreuses différences, ne serait-ce que pour l'intégration du point d'emport et les circuits de carburant qui vont avec). Quand à la cellule, une partie viens du -200, une autre du -300F et une autre du -400ER... on ne peut pas dire qu'elle existe, un tel mic-mac est aussi difficile à mettre au point qu'une nouvelle variante de cellule. Quand à l'avionique, elle ets pas encore au point, donc dire que son intégration ne posera pas de problèmes, c'est juste impossible à savoir.

L'A330mrrt n'avait pas besoin de tel changements. C'était une cellule d'A330-200 avec une aile d'A330-200 et un poste de pilotage d'A330-200...

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http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&ncl=dlYXpMrp1PUz7DMe6MDnVLxWF9yEM&topic=b

La commission européenne déçue http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/25/97002-20110225FILWWW00424-ravitailleurs-bruxelles-decu.php

Pourquoi EADS n'a pas tout perdu http://www.lexpansion.com/entreprise/ravitailleurs-pourquoi-airbus-n-a-pas-tout-perdu_249673.html

Critique d'un Député spécialiste de l'Intelligence économique http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/25/97002-20110225FILWWW00426-ravitailleurs-carayon-critique-les-usa.php

Le député UMP Bernard Carayon a dénoncé vendredi les méthodes "inqualifiables" des Etats-Unis qui ne respectent pas "les règles du marché", après la décision du Pentagone d'attribuer le méga-contrat des avions ravitailleurs au constructeur aéronautique américain Boeing, au détriment de l'européen EADS.

Selon le député du Tarn, "l'échec d'EADS n'est pas celui d'une entreprise mais celui de l'Europe". "EADS n'a pas lutté contre Boeing mais contre un Etat tout entier mobilisé pour gagner, au prix de méthodes ingénieuses et parfois inqualifiables", estime l'élu UMP dans un communiqué.

Selon lui, trois leçons doivent être tirées : "Diplomatique : l'Amérique n'a pas d'amis quand elle défend ses intérêts nationaux". Sur le plan commercial, elle "ne respecte jamais les règles du marché quand celui-ci ne lui garantit pas le succès", écrit-il.

M. Carayon estime enfin que "l'Europe des succès industriels majeurs n'existera que lorsqu'elle se débarrassera de ses dogmes économiques libéraux et se dotera de nouveaux outils institutionnels, juridiques et commerciaux adaptés au monde moderne. En clair : d'une vraie politique industrielle commune".

Le département américain de la Défense a accordé jeudi à Boeing le contrat portant sur 179 avions ravitailleurs de l'armée de l'Air, estimé à 35 milliards de dollars, à l'issue d'un processus de huit ans émaillé de scandales. Ce revers n'ébranle pas les ambitions de développement d'EADS aux Etats-Unis, mais le groupe est "déçu et perplexe", a dit son président exécutif Louis Gallois.

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Mais bon comme le fait remarquer plusieurs articles du domaine économique.

Le principale gagnant dans cette histoire reste tout de même EADS !

En effet, Boeing a obtenu une victoire à la Pyrrus !

Boeing ont décidé de vendre 125 millions de $ leur avion alors que EADS avait proposé 185 millions ! Il y a près de 60 millions de $ de différence ! :O

C'est allucinant de voir un tel écart!  :rolleyes:

Apparemment, Boeing a fait une proposition incensé car je suis sur que  les ingénieures de EADS ont fait les calcul afin que ce contrat soit au minimum rentable mais là, Boeing a clairement décidé qu'il ne gagnerait pas un seul $ dans ce contrat.

Maintenant, comme l'a mentionné ARPA, il faudra surveiller que boeing ne vienne pas d'ici quelques années réclamés des milliards de $ supplémentaires au près du pentagone sous pretexte que le prix demandé n'est pas tenable.

Donc il va falloir continuer à surveiller et à maintenir un lobbying au près du congrès américain afin que ces derniers ne leur fasse pas une rallonge...

En effet, je suis persuadé que le prix de Boeing n'est pas tenable car j'ai plus l'impression que ce sont leur commerciaux qui ont fixé ce prix au lieu de leur ingénieure, un peu comme il s'est passé à propos de l'A400 M.

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Justement pour l'instant, on ne connaît pas le prix fly away de Boeing et encore moins celui proposé de EADS North America.

Car est-ce la dernière proposition officielle? Ou celle avant que Boeing réajuste en premier l'offre?

Le KC-45, l'Airbus A330 militarisé, plus performant et immédiatement opérationnel, était en effet plus cher : 185 millions de dollars contre 125 millions pour le Boeing B767 NewGen.

S'il s'avère que c'est bien le prix qui a fait pencher la balance, un recours devant le GAO, l'équivalent de la Cour des comptes aux États-Unis, ne serait pas justifié

Voici les prix catalogue 2010:

A318 ------------------------- $62.5 million

A319 ------------------------- $74.4 million

A320 ------------------------- $81.4 million

A321 ------------------------- $95.5 million

A330-200 ------------------- $191.4 million

A300-200F ----------------- $194.8 million

A330-300 ------------------- $212.4 million

A340-300 ------------------- $228.0 million

A340-500 ------------------- $250.8 million

A340-600 ------------------- $263.8 million

A350-800XWB ------------ $225.2 million

A350-900XWB ------------ $254.5 million

A350-1000XWB ---------- $285.2 million

A380-800 ------------------ $346.3 million

Image IPB

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Boeing vend ses avions à prix plancher mais une fois la flotte US équipée, rien n'empêchera Boeing de se rattraper sur autre chose : prix des pièces détachées, modernisations,... 

Il me semble que le contrat inclut le support sur 20 ans. (je n'en suis pas certain, je dis ça de mémoire). Si c'est le cas, c'est assez difficile de jouer la dessus. Du moins de jouer dessus avant 20 ans ^^;

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Boeing vend ses avions à prix plancher mais une fois la flotte US équipée, rien n'empêchera Boeing de se rattraper sur autre chose : prix des pièces détachées, modernisations,... 

c'est vrai que c'est la dessus que les constructeurs font le plus de benef (auto, moto, bateau,...) de plus, d'autres pays vont surement commander des 767 mrtts puisque les usa s'en équiperont
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