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KC-46 A Pegasus


canadianboy

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De toute façon, il ne pouvait pas être question de produire plus d'Airbus que de Boeing, étant entendu que l'USAF et les autres composantes aériennes américaines représentaient à elles seules un plus gros marché que tous les autres clients réunis.

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Invité Dorfmeister

Oui et puis bon l'A330MRTT qui perd sa perche en vol: inutile de dire que la mise au point de l'appareil n'a pas été un "long fleuve tranquille"... Certains ont la mémoire courte.

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Un A330 MRTT des EAU avait perdu sa perche (flying boom) au dessus de l'Espagne, au cours d'un vol d'essai, je crois, en 2012.

On en avait parlé chez nous, mais Google me sort en premier ce lien (ami) : http://www.crash-aerien.news/forum/un-ravitailleur-a330-mrtt-perd-sa-perche-en-vol-t23133.html

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Le 07/07/2017 à 19:26, Banzinou a dit :

Petite question, pourquoi le KC-46 est aussi compliqué à être mis au point alors que le KC-767 n'a pas eu de soucis particulier, c'est pourtant grosso-merdo le même avion non ? De mémoire je crois que le cockpit change mais...

Pas vraiment, la version us est un mélange de pleins d’elements des différentes versions du 767 (d’où son surnom de frankenplane) auquel on ajoute un système de vision 3D pour le ravitaillement (si si...). Et les assembler n’a pas été aussi facile que le prétendait Boeing 

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Invité Dorfmeister
Il y a 13 heures, Arka_Voltchek a dit :

Pas vraiment, la version us est un mélange de pleins d’elements des différentes versions du 767 (d’où son surnom de frankenplane) auquel on ajoute un système de vision 3D pour le ravitaillement (si si...). Et les assembler n’a pas été aussi facile que le prétendait Boeing 

Frankentanker, si je ne m'abuse :biggrin:

2224074677_d2dc935f94.jpg

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  • 2 months later...
Le 01/01/2018 à 22:41, Arka_Voltchek a dit :

Pas vraiment, la version us est un mélange de pleins d’elements des différentes versions du 767 (d’où son surnom de frankenplane) auquel on ajoute un système de vision 3D pour le ravitaillement (si si...). Et les assembler n’a pas été aussi facile que le prétendait Boeing 

Et sans surprise, il y a encore des problèmes majeurs à régler avant la deadline d'octobre 2018

http://www.thedrive.com/the-war-zone/19332/the-kc-46-pegasus-tanker-program-is-still-a-mess

Heureusement, ce contrat est à prix fixe, donc tout dépassement, c'est pour la poire de Boeing.
Et sans surprise, le système de lunettes de réalité virtuelle pour piloter la perche de ravitaillement ... est moins bonne que l'ancien modèle manuel...

Bon, par contre, j'ai appris dans l'article que ce Franken-tanker a quand même des fonctions en plus par rapport au KC-767 (sinon ça serait vraiment la honte):
il est censé être reconfigurable en cargo ou EVASAN ou transport de passager.

Aucune idée si cette idée sera vraiment utilisée (ou aussi inutile que la reconception tardive des B-2 pour leur ajouter la pénétration en rase motte ...)

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Il y a 10 heures, rogue0 a dit :

Aucune idée si cette idée sera vraiment utilisée

En tout cas elle est très largement utilisée par l'ADLA sur ses C-135 (kit MORPHEE pour les EVASAN)

 

Il y a 10 heures, rogue0 a dit :

le système de lunettes de réalité virtuelle pour piloter la perche de ravitaillement

Ce système de pilote par le biais de caméras rendant une image 3D est utilisé sur les KDC-10 hollandais dans lesquels le boomer est assis à l'avant de l'avion, ici ce doit être une évolution

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Le 3/20/2018 à 06:10, pascal a dit :

Ce système de pilote par le biais de caméras rendant une image 3D est utilisé sur les KDC-10 hollandais dans lesquels le boomer est assis à l'avant de l'avion, ici ce doit être une évolution

Il me semble que l'A330 MRTT est équipé de quelque chose de similaire.

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  • 1 month later...
il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Dès qu'ils sortent un nouveau modèle d'avion c'est un game changer chez eux...:huh:

Dès qu'ils disent quelque chose, c'est de la communication interne uniquement. Ca vaut pour ça comme pour les "5 gen" et autres histoires de "legacy fighters".

Le reste du monde est sur une autre planète, et ce qui s'y passe ne les intéresse pas.

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