DEFA550 Posté(e) le 15 mars 2019 Share Posté(e) le 15 mars 2019 Mouais... Il est gentil, parce qu'un FOD est un problème de sécurité, quoiqu'il en dise. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Boeing’s 767 Tankers Also Use Augmented Pitch System https://aviationweek.com/defense/boeing-s-767-tankers-also-use-augmented-pitch-system?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190326_AW-05_229&sfvc4enews=42&cl=article_4&utm_rid=CPEN1000001399687&utm_campaign=18982&utm_medium=email&elq2=d6c8a4f0a79247b49a092c07a20b6d70 Citation Boeing’s 767-based tankers use a version of the pitch augmentation system that grounded the 737 Max 8 fleet, the manufacturer and U.S. Air Force officials say. [...] Citation By 2011, Boeing had already delivered KC-767s to Italy and Japan fitted with the first version of MCAS. The use of the system then spread as Boeing won the Air Force’s KC-46 contract in February and launched the 737 Max 8 in August. But Boeing designed the integration on the KC-767 and KC-46 slightly differently than on the 737 Max family. The single-aisle airliner uses one angle of attack vane — either the captain’s or first officer’s — to generate the data used by the flight computer to activate the MCAS. By comparison, the KC-767 and KC-46 are designed to use two sensor inputs to feed angle of attack data, Boeing says. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osuspir Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Les problèmes ne sont pas finis... USAF a suspendu la réception des tankers, 7 ayant été livrés à ce jour : « Nous avons en fait cessé de nouveau d’accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos » http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-air-force-a-suspendu-la-reception-de-ses-nouveaux-avions-ravitailleurs-boeing-kc-46/ https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-stops-boeing-kc-46-deliveries-for-second-time-a-457160/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Il y a 6 heures, osuspir a dit : Les problèmes ne sont pas finis... USAF a suspendu la réception des tankers, 7 ayant été livrés à ce jour : « Nous avons en fait cessé de nouveau d’accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos » http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-air-force-a-suspendu-la-reception-de-ses-nouveaux-avions-ravitailleurs-boeing-kc-46/ https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-stops-boeing-kc-46-deliveries-for-second-time-a-457160/ Citation For its part, Boeing says the new FOD discovery came after spot inspections of closed areas – which it says weren’t previously or typically examined – came into practice, as part of the agreed upon original corrective plan. Traduction "Pour sa part, Boeing indique que la nouvelle découverte de FOD est survenue après que des inspections ponctuelles de zones fermées (qui, selon elle, n'avaient pas été examinées auparavant ou habituellement) aient été mises en pratique, dans le cadre du plan correctif initial convenu." Bon il y en avait besoin de ce plan correctif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Et sinon ça va chez Boeing en ce moment ? Ils n'étaient pas obligés d'essayer de se mettre au niveau de LM question retards et problèmes divers et variés... J'entend bien qu'Airbus a eu ses soucis concernant l'A400M et qu'ils ont été jusqu'à perdre un avion et un équipage d'essai, mais sans faire de concours de b***, je n'ai pas l'impression que les différents problèmes d'Airbus et Dassault soient au niveau de leurs alter-ego américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 51 minutes, Teenytoon a dit : mais sans faire de concours de b***, parfois mieux vaut en avoir une petite qui fait le job qu'une grosse qui reste à la porte ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 Le 03/04/2019 à 20:14, Teenytoon a dit : Et sinon ça va chez Boeing en ce moment ? C'est le contrecoup des politiques industrielles dictées par les cours de la bourse. Boeing a fait tout un tas de manipulations pour gonfler l'accroissement de son rendement financier afin de valoriser les stock-options, et on commence à voir les résultats maintenant. Ben oui, ce qui permet d'accroitre un chiffre sur le court terme n'est pas forcément une idée judicieuse sur le long terme, mais bon, on ne va pas demander aux cadres dirigeants d'une entreprise de faire passer l'intérêt commun à long terme avant l'intérêt personnel à court terme, quand même. En l'occurrence, là, le problème c'est plus précisement le recourt à des sous-traitants qui sont payés de plus en plus tard (afin d'augmenter le décalage entre rentrées et sorties d'argent), ce qui à force entraîne un certain laisser-allez chez lesdits sous-traitants. C'est bête, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 avril 2019 Share Posté(e) le 5 avril 2019 Il y a 12 heures, Kelkin a dit : En l'occurrence, là, le problème c'est plus précisement le recourt à des sous-traitants qui sont payés de plus en plus tard (afin d'augmenter le décalage entre rentrées et sorties d'argent), ce qui à force entraîne un certain laisser-allez chez lesdits sous-traitants. C'est bête, hein ? C'est d'autant plus bête que c'est Boeing le seul responsable, et qu'en accumulant les gaffes ils devraient inévitablement avoir des comptes à rendre à la FAA (certification Part 21). Mais c'est aussi un gros poisson... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 USAF: Boeing ‘Embarrassed’ By KC-46A Debris Problems https://aviationweek.com/defense/usaf-boeing-embarrassed-kc-46a-debris-problems Citation The U.S. Air Force will begin accepting Boeing KC-46As later this month and the company’s senior leadership is “embarrassed” by the foreign object debris (FOD) problem at its Everett, Washington, facility, according to the service's acquisition chief. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 En final olé olé à l'arrivée du salon du Bourget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 très belle finale avec un fort vent de coté on dirait, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Le cocher avait fait l'objet d'un échange dans la Navy ... l'aéronavale embarquée ... çà laisse des traces 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Moi il meplait beaucoup ce film. Finale élargie, manche dans le vent et palonnier à contre, pour finir pile poil dans l'axe. Ca devrait être un film d'école! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Cela fait penser à un dernier virage près du seuil combiné avec une glissade intérieure pour récupérer le plan et un alignement tout cela avec vent de travers marqué. Inhabituel mais maîtrisé à priori, le pilote connait sa machine. Les aérofreins ne semblent pas utilisés sauf après toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 août 2019 Share Posté(e) le 11 août 2019 Boeing recoit 55M $ pour corriger les problèmes de perche de ravitaillement rencontrer avec les avions légers (A-10, F-16, etc). https://www.military.com/daily-news/2019/08/07/boeing-gets-millions-fix-air-forces-too-stiff-kc-46-refueling-boom.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 La série noire continue pour Boeing: US Air Force restricts KC-46 from carrying cargo and passengers Citation In a move that could have major impacts on the already-delayed tanker program, the U.S. Air Force has indefinitely barred the KC-46 from carrying cargo and passengers, Defense News has learned. The decision was made after an incident occurred where the cargo locks on the bottom of the floor of the aircraft became unlocked during a recent flight, creating concerns that airmen could potentially be hurt or even killed by heavy equipment that suddenly bursts free during a flight. “As a result of this discovery, the Air Force has submitted a Category 1 deficiency report and is working with Boeing to identify a solution,” Air Force Mobility Command spokesman Col. Damien Pickart said in a statement. The service uses the term Category 1 describe serious technical issues that could endanger the aircrew and aircraft or have other major effects. “Until we find a viable solution with Boeing to remedy this problem, we can’t jeopardize the safety of our aircrew and this aircraft,” he said. https://www.defensenews.com/breaking-news/2019/09/11/air-force-restricts-kc-46-from-carrying-cargo-and-personnel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 Un coup du KGB ? parce que si non c'et vraiment des buses d'accumuler des problèmes dans tant de leurs produits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 surtout que cela fait des années qu'il es en service au japon et en italie. c'est toujours a vouloir la dernière évolution, gadget, que l'us air force fait toujours explosé les côuts de programmes pourtant simple et sans difficultées apparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 1 minute, teck71 a dit : surtout que cela fait des années qu'il es en service au japon et en italie. c'est toujours a vouloir la dernière évolution, gadget, que l'us air force fait toujours explosé les côuts de programmes pourtant simple et sans difficultées apparente Le KC-46 est assez différent des KC-767 déjà opérationnels. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 1 minute, seb24 a dit : Le KC-46 est assez différent des KC-767 déjà opérationnels. je veux bien pour ce qui es de l'électronique mais de la a modifié les attaches de fret et les gallets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 7 minutes, teck71 a dit : je veux bien pour ce qui es de l'électronique mais de la a modifié les attaches de fret et les gallets Oui la cellule est différente également (fuselage plus long, ailes modifiée, prote cargo différente, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 le plus l'ennemi du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 29 minutes, teck71 a dit : le plus l'ennemi du bien "Le mieux est l'ennemi du bien" ou autre façon de voir : "le déclin de l'empire américain" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 Il y a 3 heures, kalligator a dit : Un coup du KGB ? parce que si non c'et vraiment des buses d'accumuler des problèmes dans tant de leurs produits Ah non mais le KGB ça marchait. C'était le reste qui ne marchait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 Ils payent surtout le rabotage budgétaire permanent et a tout niveau exige par la finance qui recherche une rentabilité maximale, parfois au détriment du produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant