C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Le proto RNV a volé en configuration - 2 bidons 2000 l -un PDL -pod canon -une GBU-24 de 2000 livres en point central -deux Mk 82 lisses de 500 livres en points latéraux arrières 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 1 heure, pascal a dit : Le proto RNV a volé en configuration - 2 bidons 2000 l -un PDL -pod canon -une GBU-24 de 2000 livres en point central -deux Mk 82 lisses de 500 livres en points latéraux arrières PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 elle est sur mon smartphone mais je sais pas la transférer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 13 minutes, pascal a dit : sur mon smartphone Câble vers ton ordi préféré et à partir de là un vste monde s'offre à toi .. et à nous ... ces SmarthPhone-s : ce sont des riens ! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 (modifié) il y a 34 minutes, pascal a dit : elle est sur mon smartphone mais je sais pas la transférer ... Appelle ta fille/ton fils et laisse toi guider ... Ces salauds de jeunes ont plus de ressources que nous autres, vieux croutons technopathes. Modifié le 18 octobre 2018 par FATac 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 2 hours ago, pascal said: Le proto RNV a volé en configuration - 2 bidons 2000 l -un PDL -pod canon -une GBU-24 de 2000 livres en point central -deux Mk 82 lisses de 500 livres en points latéraux arrières pas d'image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 octobre 2018 poussez pas j'essaie ! et çà c'est du moût de veau ? on note trois évolutions du RNV -ce qui semble être des rail Mica en point 2 -l'emport du pod canon -la configuration armement différenciée (deux types de bombes différentes), désormais le D peut tirer deux types (au moins) différents d'armement air sol au cours d'une même mission ce qui n'était pas le cas auparavant ... Ces deux derniers point représentaient une forte demande des opérationnels 6 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 C'est des rails/pylônes pour MICA en points extérieurs ? Dommage qu'ils aient pas mis les bûches ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 1 heure, pascal a dit : poussez pas j'essaie ! et çà c'est du moût de veau ? on note trois évolutions du RNV -ce qui semble être des rail Mica en point 2 -l'emport du pod canon -la configuration armement différenciée (deux types de bombes différentes), désormais le D peut tirer deux types (au moins) différents d'armement air sol au cours d'une même mission ce qui n'était pas le cas auparavant ... Ces deux derniers point représentaient une forte demande des opérationnels la nacelle canon est à ras de la trappe du train d'atterrissage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 @pascal Quel est l’intérêt de cette configuration? Autant pour l’appui sol je comprends 2x GBU-49 + 2x Mk82 airburst + canon... mais la GBU-24 je ne vois trop ce qu’elle vient faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 2 minutes, HK a dit : @pascal Quel est l’intérêt de cette configuration? Autant pour l’appui sol je comprends 2x GBU-49 + 2x Mk82 airburst + canon... mais la GBU-24 je ne vois trop ce qu’elle vient faire. C'est des tests donc on fait plusieurs configurations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 (modifié) il y a 4 minutes, HK a dit : @pascal Quel est l’intérêt de cette configuration? Autant pour l’appui sol je comprends 2x GBU-49 + 2x Mk82 airburst + canon... mais la GBU-24 je ne vois trop ce qu’elle vient faire. Un gros trou ? Le but, ce n'est pas d'ajouter de la souplesse à la patrouille ? (de la versatilité comme disent les anglo-saxons). S'il y a la moindre chance que ce type de config soit utilisée, je préfère que l'on s'assure dès maintenant qu'il n'y a pas de régression, tant qu'on en est aux essais du RNV, plutôt que de devoir relancer une campagne d'ouverture de domaine, en catastrophe, quand on se sera rendu compte qu'on avait finalement besoin de cette grosse poinçonneuse, en plus des machines à faire des petits trous (et des moyens). Modifié le 18 octobre 2018 par FATac 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 La GBU 24 mais surtout aujourd'hui la -50 (laser GPS) - toujours 2000 livres - semble constituer une demande forte de l'ADLA notamment je pense sur les constructions en milieu isolé ou peu sujets aux dommages colatéraux (hangars, dépôts ...) Il y a des retex nombreux à ce sujet La GBU 24 fit l'objet de mémoire d'un crash program pour la Yougoslavie aux côté de la 1 t franco française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 2 minutes, pascal a dit : aux côté de la 1 t franco française Ah ... la BGL-1000 Arcole de Matra Elle a quand même quitté l'inventaire très vite, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 1 minute, FATac a dit : Ah ... la BGL-1000 Arcole de Matra Elle a quand même quitté l'inventaire très vite, non ? son enveloppe de tir était réputée extrêmement étroite (mais il se dit que la -24 n'est pas non plus ébouriffante sur ce plan aussi d'où la -50 a priori) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 (modifié) On sait combien d'obus embarque le pod canon? J'imagine que ça ne doit pas être gigantesque. Même avec un canal d'alimentation hélicoïde, la longueur et surtout la largeur du pod doivent s'avérer limitants. À vue de nez et après calcul au doigt mouillé je trouve environs 175cm utilisables en longueur (avant la structure conique aérodynamique faisant jonction avec la bouche du canon) et 30cm en largeur. Si on arrive à dépasser les 80 obus ça sera déjà très bien. Et si c'est plus je serai curieux de savoir où ils les auront mis. De même, j'ai le sentiment qu'il y a une ouverture sur le côté pour l'éjection des maillons des munitions de 30x113, est-ce le cas ou bien sont-ils conservés à l'intérieur du pod et cette ouverture n'est qu'une partie du système de ventilation? Je me demande aussi de quel type de canon il s'agit, DEFA553 ou 554. Et quelle sera sa cadence (forcément modifiée par le système d'alimentation différent de celui présent sur les chasseurs "legacy" dotés d'une paire de DEFA 55x. ...Des fois je me dis qu'opter pour le pod bitube monté en ventral aurait été une meilleure idée. Mais bon, il y aurait eu tellement de choses à faire pour rendre justice au 2000D et en faire un vrai couteau suisse air-sol, avec des frais induits incompatibles avec l'intérêt de préserver le système, que ces idées tiennent du rêve éveillé. Modifié le 18 octobre 2018 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 4 heures, HK a dit : @pascal Quel est l’intérêt de cette configuration? Autant pour l’appui sol je comprends 2x GBU-49 + 2x Mk82 airburst + canon... mais la GBU-24 je ne vois trop ce qu’elle vient faire. Taper du tunnel par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 4 heures, LBP a dit : C'est des tests donc on fait plusieurs configurations Tu fais même toutes les confs demandées par le client (Et sûrement uniquement celle-là, au prix que coûte une ouverture de conf ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 8 heures, pascal a dit : Ces deux derniers point représentaient une forte demande des opérationnels Tu m'étonnes, une telle limitation en 2018, ça devait les rendre fous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 18 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 octobre 2018 @Patrick Dans le désordre : 553, cadence normale, maillons non éjectables et autour de 120 obus. Pas besoin de 4 paragraphes 1 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 10 heures, pascal a dit : Le proto RNV Il y a 6 heures, FATac a dit : en est aux essais du RNV Désolé par avance d'être ch****, mais on n'avais pas dit que c'était Rénovation à Mi-Vie donc RMV plutôt que RNV ? Je sais je suis tatillon, mais j'aime bien être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Désolé par avance d'être ch****, mais on n'avais pas dit que c'était Rénovation à Mi-Vie donc RMV plutôt que RNV ? Je sais je suis tatillon, mais j'aime bien être précis me suis trompé Pour le pod 1200 cps min. 6 rafales de 20 cps çà fait quelques passes de tir 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 (modifié) C'est vrai que 120 obus c'est pas Byzance même si c'est toujours mieux que 0... Allez, ne boudons notre plaisir de voir le 2000D finir sa carrière sur une note positive. J'ai posté la photo sur Keypublishing (https://forum.keypublishing.com/forum/modern-military-aviation/5445-mirage-2000/page4). Pascal, ça ne te dérange pas ? Modifié le 18 octobre 2018 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 2 hours ago, DEFA550 said: @Patrick Dans le désordre : 553, cadence normale, maillons non éjectables et autour de 120 obus. Pas besoin de 4 paragraphes Donc ce n’est pas le pod CC420 (180 obus)? On 12/6/2013 at 11:14 AM, HK said: A priori c'est le pod monotube CC420, avec les vieux DEFA 553 en stock, repris des Mirage F1/Jaguar/Super Etendard... donc cadence de tir de 1,200 cpm au lieu de 2 x 1,800 cpm pour les 554 du M2000C. Il me semble que cela avait été confirme sur un autre forum. Pod CC420 A/B 120kg a vide 300/325kg avec 180/250 cartouches (versions CC420A/CC420B avec/sans stockage des douilles ejectees) Dimensions 4.2m x 0.42m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 5 heures, HK a dit : Donc ce n’est pas le pod CC420 (180 obus)? La forme du nouveau pod a été modifiée par rapport à l'original Il y a 8 heures, Kovy a dit : Pascal, ça ne te dérange pas ? tu sais, si je l'ai et qu'elle est ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés