Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP

Messages recommandés

Il y a déjà: les Haras nationaux (par contre faut pas me demander ce que l'état vient faire dans l'élevage de chevaux  :rolleyes: )

Ah ben tiens, ils parlent des Haras nationnaux

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/06/11/04001-20080611ARTFIG00554-l-onf-devra-verser-un-dividende-a-l-etat.php

Les RGPP entendent également s'attaquer aux prébendes des Haras nationaux. Cet établissement fondé en 1665 par Colbert bénéficie chaque année d'une subvention de l'ordre de 42 millions d'euros. Surtout, cet établissement public dispose d'un patrimoine immobilier (1 100 hectares et une surface utile de bâtiment de 200 000 mètres carrés) jugée «surdimensionnée» par le sénateur Joël Bourdin, auteur d'un rapport sur le sujet.

42 Millions d'€ par ans! C'est bien simple, le pdt de la république peut acheter un avion long courrier à toutes les législatures avec ça.

Ou un Rafale par ans.

Et avec le parc foncier et immobilier (200 000 m^2!) on le plaque à l'or fin  =D

Bah... s'il y avait que ça...

Peut-être que Maurin pourrait faire une offre pour l'élevage des chevaux? Il doit s'y connaitre là au moins?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: pascal le Aujourd'hui à 11:16:28

A ces conditions là, le choix d'un long courrier ne choque vraiment pas le non électeur sarkozien que je suis.

Le pdt paye ici son image détestable qu'il a lui même contribué à forger. Car sur le fond cette question précise de l'avion pdtiel devrait être un non problème.

Tu as raison Pascal, on peut trouver des explications "logiques" à tout et y compris a la réification des rapports sociaux ....  Mais, il n'y a pas de raison de se priver de pétits plaisirs. 

nb Je fais remarquer que j'avais transmis l'info, sans commentaires....

Ma réflexion ne t'était pas destinée Fusilier ;)

Qui sème le vent récolte le tempo...

MC Solaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve toujours cet avion aussi inutile. Ce n'est que du chrome sur de l'acier à ferrer les ânes. La capacité de notre armée fond comme un glaçon au tropique, et on veut se pavaner en carrosse doré.

Notre Président bien aimé et tout puissant fait combien de vols long courrier par mois ? cela justifie t'il l'achat d'un avion dédié à cela ? Le taux d'utilisation comparé avec un appareil d'Air France n'est pas trop ridicule ?

Quand bien même ça lui permette de mieux travailler et de rester en liaison avec Paris, Je maintiens que c'est une dépense inutile vu le peut de temps où cela servirait. Si l'Etat ne peut pas se passer de son chef une dizaine d'heure, ce n'est pas une raison pour acheter un Air Force machin, c'est un symptome d'un problème grave : un absolutisme présidentiel.

Cet argent doit aller ailleurs, et si on ne sait pas quoi en faire, on doit rembourser la dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans l'annonce de cette demande et encore plus dans la réponse de Luc Chatel Porte-parole de l'Elysée, qu'il y a redire. Si l'armée de l'air et/ou le secrétariat de l'Elysée avaient fait une annonce commune de commande groupée avec celle des 14 A330-200 MRTT + celle du renouvellement des avions VIP, la polèmique ne serait pas apparue.

Par ailleurs, puisqu'il s'agit aussi de renouveller les Falcon, autant en profiter pour faire une commande conjointe avec la demande de la Marine Nationale pour remplacer les siens.

Ainsi, une commande globale AdA de 14/17 MéRiTT + un AirFarceOne Vraiment Infiniment Petit passe mieux comme une lettre à la poste.  DHL peut nous sponsoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de notre armée fond comme un glaçon au tropique, et on veut se pavaner en carrosse doré.

Pas la peine de s'enerver.

On annonce des baisses pour les previsions de materiels, mois de "gras" mais pas de baisse de capacites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez en ces temps de disette... de quoi faire rire... jaune !

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article4138154.ece

morceaux choisis...

A fashion designer will be commissioned to redesign the interior while Carla Bruni, the president’s Italian singer wife, is expected to take charge of the project.

Having his own aircraft will certainly put Sarkozy ahead of the British: the government announced in March that it was dropping plans for a long-haul private plane for use by senior ministers and the royal family, having concluded that it would be too costly.

Luc Chatel, a spokesman, defended the project on the grounds that some planes in the fleet used by the leader, such as an Airbus A319, had been in service for many years.

“The maintenance cost of the planes,” he said, “means renewing them is less expensive.”

c'est vrai que les coûts de maintenance d'un "antique" A319  gouvernemental acquis en 2001 qui vole considérablement moins que les A319 d'air france par exemple ( faut-il qualifier les avions d'air france de  préhistoriques et usés jusqu'à la corde ??) doivent être bien supérieurs à ceux d'un A330 d'occasion retapé et upgradé à tres grands frais ! :lol: =(

on nous prend vraiment pour des ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre temps le 32 Squadron du RAF va cesse d etre le "royal squadron" a partir di 1 avril 2009 (no joke  =D)...deja 80% du temps les 2 BAe 146 et 6 Bae 125 servent a transporter les troupes et le cargo en theatre. Peut etre Sarkozy va partage son airbus?  =D

Sinon il sera vraiment le leader le plus "blinged out" d'Europe  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de mettre un kit "présidentiel" dans l'un des futurs A330 MRTT que nous devrions acquérir. Le président de la république lui même a déploré la vétusté des vecteurs aériens français. ça nous couterait peut être moins cher de concevoir un kit spécialement pour ses nuits avec carla dans l'avion plutot qu'un avion même acquis d'occase.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de mettre un kit "présidentiel" dans l'un des futurs A330 MRTT que nous devrions acquérir. Le président de la république lui même a déploré la vétusté des vecteurs aériens français. ça nous couterait peut être moins cher de concevoir un kit spécialement pour ses nuits avec carla dans l'avion plutot qu'un avion même acquis d'occase.  :lol:

Les Kit VIP s'installe facilement en quelques heures, mais visiblement il veut plus ... des com' spécifiques, de l'autoprotection etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existe pas tout ça de manière modulaire à l'instar de ce qui se fait sur certaines frégates ? Bon c'est vrai qu'un airbus présidentiel qui se balade avec la perche de ravito c'est pas classe  :lol:

L'autoprotection en kit ... hum je sais pas trop, y a bien des pod qui font ça, pour les com' aussi après faut les point d'emport et le câblage pour ... Pour l'aménagement interieur disons que c'est facile et classique, pour le reste modulaire c'est moins classique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SEM emportent bien leur GE sous forme de pod alors pourquoi pas pour un avion de ligne lol. Sinon il se prend un A400M bardé d'électronique et l'autoprotection qui va avec*. Sinon il se fait escorter par des rafales pour le protéger. En même temps ça fera de la pub pour dassault  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monument de la littérature administrative

avec plein de vrai morçots de fote de françé dedan

recopiés, le pire...

NS ne veut pas seulement l'autoprotection, il veut l'intégration des meteor.  :lol:

Encore que s'il choisi un MRTT, il peut se faire excorter par deux Rafale. :rolleyes:

Des meteor ? tu as lu ça où ? parce que dans ce cas faut aussi un radar, ça va commencer à chiffrer sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kit VIP s'installe facilement en quelques heures, mais visiblement il veut plus ... des com' spécifiques, de l'autoprotection etc.

Ah parce que les A319 actuels avaient pas l'autoprotection et pas de com par satellite, pas de QG volant?

C'est vrai que c'est un peut abuser.

En gros il y a que Air Force One et les aviont de la compagnie Israeliene qui ont l'autoprotection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...