Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 09/08/2024 à 00:07, Ciders a dit :

si j'étais un responsable local, je te soutiendrais un mouvement type Marielitos vers... bah tiens, Aruba. Ou Curacao. Ces îles de l'UE là.

Tu peux éviter de leur donner l'idée, merci ;)

 

Par contre, lu dans le Monde, j'aime l'expression:

 

D’autres craignent qu’une mégapanne d’électricité le jour du scrutin ne paralyse le système électoral informatisé. « Comment ne pas y penser ? », interroge Michael Ortega, qui tient une gargote dans la ville de Valencia, à deux heures de route de la capitale. « Ici, les pannes d’électricité sont quasi quotidiennes », explique-t-il. Il vit dans un immeuble de six appartements, dont trois sont vides depuis longtemps. « Si Nicolas Maduro est donné gagnant dimanche, je me tire, moi aussi, en Espagne, dit-il en rageant. Oui, j’irai laver des culs, comme on dit ici. Ce sera toujours mieux que de vivre ici. »

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/07/24/au-venezuela-l-emigration-massive-pese-sur-l-election-presidentielle_6256717_3210.html?random=381759853

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lieutenant Neptunium a dit :

Pourquoi je sens une résolution de la crise, variante Syrie sous les tropiques.....

Parce que le pouvoir bolivarien n’a quasi plus aucun soutiens dans la population (contrairement au régime de Bachar) et donc c’est tentant d’armer des proxis pour le faire tomber ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plausible mais il faudrait encore trouver quelqu’un d'assez courageux (stupide?) pour armer un ou plusieurs factions vénézuéliennes: 

C'est mort pour les États-Unis et le Brésil, à la rigueur peut être la Colombie s'il y a une alternance politique en faveur de la droite/extrême droite...pour moi le seul acteur qui a vraiment intérêt à une dégradation encore plus violente de la situation, c'est les groupes narcos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...