Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

D'autre part je me répète encore mais le venezuela est un proxy de la russie et de la chine. Et personne n'a envie d'un nouveau cuba dans la région. Taper maintenant sur le régime maduro et n'observer aucune réaction de la part des chinois et des russes (que feraient-ils de toutes façons?) serait un énorme camouflet pour ces puissances. Et réussir à emporter l'assentiment du peuple vénézuélien qui pour rappel n'a PAS élu maduro, ne devrait pas être trop compliqué si les Américains ne font pas n'importe quoi... ce qui est certes un gros "si".

J'ai beau être plus que grinçant face à certaines décisions, politiques, et stupidités trumpistes, je ne vois pas en quoi faire gicler le despote vénézuélien rendrait le monde moins sûr et la région moins stable. Région où nous avons aussi des compatriotes, des territoires, et des installations stratégiques, je vous le rappelle.

Premier point : quelle est la menace que fait peser Caracas sur les Etats-Unis ? Si on sort de l'argument "la drogue" ?

Deuxième point, remplace vénézuélien par libyen. Tu auras un début de réponse.

PS : la Guyane n'a jamais été menacée par Caracas et ce ne sont pas leurs trois F-16 encore opérationnels qui le feraient.

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Parlons peu, parlons bien.

Parce que c'est quand même une accusation assez conséquentes qui mérite d'être étayé, donc existent-ils des preuves que le gouvernement vénézuélien collabore avec les cartels qui opèrent au USA ?

La DEA avait répondu à cette question en 2020.
https://www.dea.gov/press-releases/2020/03/26/nicolas-maduro-moros-and-14-current-and-former-venezuelan-officials

Sinon, tournons la question autrement: le venezuela a-t-il coopéré pour reprendre ses illégaux et ses criminels? Sa police et sa justice ont-elles coopéré avec les autorités Américaines?
Non.

Si ce n'est pas une preuve de complicité en soi, je ne sais pas ce que c'est.

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Sans même prendre en compte le très mauvais bilan général de l'interventionnisme américain, les Etats Unis n'ont AUCUNE légitimité à renverser le gouvernement vénézuélien.

Peut-être, mais maduro n'a aucune légitimité non plus à être président, ni à encourager de façon active, ou à laisser faire de façon passive ce que des ressortissants de son pays font aux USA.

Je trouve toujours aussi ahurissant que par antiaméricanisme primaire certains se sentent prêts à soutenir des trafiquants d'êtres humains liés à des réseaux de prostitution, d'esclavage, à des enlèvements d'enfants, à des meurtres, des actes de torture et de barbarie, et plus globalement à une violence qui a complètement avalé de nombreuses métropoles et même de petites villes Américaines soumises à la présence de ces gangs...

Or c'est justement cette violence qui a en premier lieu attisé le vote en faveur de trump. Donc si vous ne voulez pas de trump, peut-être aurait-il fallu s'attaquer en priorité aux causes du vote en sa faveur?

À la rigueur je suis presque prêt à passer outre les égarements idéologiques, mais l'absence de cohérence ne peut pas être justifiée. Elle est ici absolument éclatante.

Il faut quand même remarquer que maduro doit être particulièrement cintré et pas bien malin pour ne pas comprendre qu'il aurait tout intérêt à montrer patte blanche dans sa situation.
Qui va le protéger? poutine? xi jinping? :rolleyes:
Chic alors, ça va recréer une volonté Américaine républicaine de soutenir l'Ukraine qui est en première ligne contre poutine...

Tiens d'ailleurs à ce propos, maduro dans ses oeuvres, et ça date de l'époque où biden était encore président:
https://www.nytimes.com/2024/08/30/world/americas/venezuela-ukraine-military-russia.html

They Traveled Home After Defending Ukraine, and Ended Up in a Russian Prison
Two Colombian soldiers who had fought for Ukraine are now under arrest in Moscow. They wound up there after stopping over in Venezuela, which apparently extradited them.

(message subliminal aux soutiens de l'Ukraine qui refusent une intervention contre maduro: quand on soutient maduro, on soutient poutine (bis repetita))

La fameuse citation (originale) de Jacques Bénigne Bossuet me semble tout à fait adaptée pour conclure cette discussion pour le moins lunaire:

"Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance"

• Confus 1

Plus ça va et plus je me retrouve en 2003 à écouter des gens m'expliquer que la fin de Saddam est nécessaire, qu'il est responsable de tous les maux possibles et que sa chute permettra de sauver des millions de vie.

Par contre, j'avoue que l'argument "soutenir Maduro = soutenir Poutine", non. Chirac n'était pas un baasiste quand il s'est opposé à Bush Jr et ceux qui refusent le massacre en cours à Gaza ne sont pas antisémites.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 54 minutes, Patrick a dit :

La DEA avait répondu à cette question en 2020.
https://www.dea.gov/press-releases/2020/03/26/nicolas-maduro-moros-and-14-current-and-former-venezuelan-officials

Sinon, tournons la question autrement: le venezuela a-t-il coopéré pour reprendre ses illégaux et ses criminels? Sa police et sa justice ont-elles coopéré avec les autorités Américaines?
Non.

Si ce n'est pas une preuve de complicité en soi, je ne sais pas ce que c'est.

Peut-être, mais maduro n'a aucune légitimité non plus à être président, ni à encourager de façon active, ou à laisser faire de façon passive ce que des ressortissants de son pays font aux USA.

Je trouve toujours aussi ahurissant que par antiaméricanisme primaire certains se sentent prêts à soutenir des trafiquants d'êtres humains liés à des réseaux de prostitution, d'esclavage, à des enlèvements d'enfants, à des meurtres, des actes de torture et de barbarie, et plus globalement à une violence qui a complètement avalé de nombreuses métropoles et même de petites villes Américaines soumises à la présence de ces gangs...

Or c'est justement cette violence qui a en premier lieu attisé le vote en faveur de trump. Donc si vous ne voulez pas de trump, peut-être aurait-il fallu s'attaquer en priorité aux causes du vote en sa faveur?

À la rigueur je suis presque prêt à passer outre les égarements idéologiques, mais l'absence de cohérence ne peut pas être justifiée. Elle est ici absolument éclatante.

Il faut quand même remarquer que maduro doit être particulièrement cintré et pas bien malin pour ne pas comprendre qu'il aurait tout intérêt à montrer patte blanche dans sa situation.
Qui va le protéger? poutine? xi jinping? :roule des yeux:
Chic alors, ça va recréer une volonté Américaine républicaine de soutenir l'Ukraine qui est en première ligne contre poutine...

Tiens d'ailleurs à ce propos, maduro dans ses oeuvres, et ça date de l'époque où biden était encore président:
https://www.nytimes.com/2024/08/30/world/americas/venezuela-ukraine-military-russia.html

Ils sont rentrés chez eux après avoir défendu l'Ukraine et ont fini dans une prison russe.
Deux soldats colombiens qui ont combattu pour l'Ukraine sont actuellement arrêtés à Moscou. Ils y ont atterri après une escale au Venezuela, qui les a apparemment extradés.

(message subliminal aux soutiens de l'Ukraine qui refusent une intervention contre maduro: quand on soutient maduro, on soutient poutine (bis repetita))

La fameuse citation (originale) de Jacques Bénigne Bossuet me semble tout à fait adaptée pour conclure cette discussion pour le moins lunaire:

"Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance"

Il demeure que ton post reste très pauvre en faits tangibles. 

Le communiqué de la DEA lui même - non content de ne pas citer une seule fois le mot "preuve"- ne dis rien de décisif en la matière, avec même un curieux phrasé aux consonances très politiques...

Bref, il n'y a toujours rien qui démontre que les dirigeants vénézuéliens aident -voir sont à la tête !- de cartels qui commettent leurs exactions aux Etats-Unis, et je soupçonne que les dits groupes criminels n'ont pas socialement besoin d'aide pour ça.

Aussi, ce n'est pas être anti-américain que de dénoncer leurs violations du droit international

Et si tu me le permet, tu devrais y aller mollo avec les hommes de pailles.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3

il y a 49 minutes, ARMEN56 a dit :

« Exercice de beachage Amphibie aux  États-Unis  en cours  à Porto Rico alors  que les tensions avec  le Venezuela montent » 

https://www.twz.com/news-features/u-s-amphibious-landing-exercise-underway-in-puerto-rico-as-tensions-with-venezuela-mount

Le truc qui m'a fait tiquer sur l'article, c'est qu'ils insistent sur le fait que les côtes de Puerto Rico ressemblent fortement à celles du Venezuela.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m