Arka_Voltchek Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Les pilotes français commencent à connaitres et à maitriser leur nouvelle machine et celle ci à résolu la plupart de ses problèmes de jeunesse, normal que l'efficacité de celle-ci soit fortement améliorée par rapports aux premiers engagements.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 si on doit résumer l'article en une seul phrase sa pourrer donner quoi ??? que le rafale va enfin se vendre :P :P :P Le Rafale a toujours convaincu. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Le Rafale a toujours convaincu. =) Pas d'accord... difficile de résumer cette article par: ''Le rafale a toujours convaincu'' quand ce même article commence par ''According to the French aviators'' (traduction: selon les aviateurs français). faut pas mettre des mots dans la bouche des autres (les grecs) ce n'est pas bien... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Hum..huummm, Bof..j'aimerai voire les perfomances du Rafale en BVR face a un F-35... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Hum..huummm, Bof..j'aimerai voire les perfomances du Rafale en BVR face a un F-35... :P Dès qu'il seras prêt :lol: Pas d'accord... difficile de résumer cette article par: ''Le rafale a toujours convaincu'' quand ce même article commence par ''According to the French aviators'' (traduction: selon les aviateurs français). Et le "greek aviators" , tu traduit ca comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Dès qu'il seras prêt :lol: Et le "greek aviators" , tu traduit ca comment ? Rien ne dit que c'est pas l'aviateur français qui parle de l'impression des grecs... désolé mais même après avoir fait un tour sur Waff pour voir si il y avait une citation plus complète rien ne dit qu'il y a un changement d'interlocuteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Greek aviators were impressed with the situation awareness of the French fighters, as well as the SPECTRE and it's use along with operationla tactics in the French fighter doctrine of operation. C'est suffisant. Nos pilotes ont dit relativement peu de choses, juste qu'au début, le Mica était sous-estimé, et que les Rafale ont dominé, ce qui n'est une surprise pour personne. Malgré ça, ils reconnaissent qu'ils ont été touchés, et que les grecs sont vicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Hum..huummm, Bof..j'aimerai voire les perfomances du Rafale en BVR face a un F-35... :P Faudrait déjà qu'il vole.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Barbaros est un futur contributeur (en tant que contribuable) à l'achat de la bouse (pardon du F35) par la Türk Hava Küvvetleri pour une mise en service en 2027d'ici là il se donne du courage c'est la méthode Coué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Barbaros est un futur contributeur (en tant que contribuable) à l'achat de la bouse (pardon du F35) par la Türk Hava Küvvetleri pour une mise en service en 2027d'ici là il se donne du courage c'est la méthode Coué Je vais rien payer, c'est les entreprises de l'armée et les deux organismes de l'armée : le Fonds de pension des forces armées (OYAK) et la Fondation pour le renforcement des forces armées (TSKGV) qui paye tous... ;) je suis qu'un simple spéctateur... ;) =) C'est pas comme en France..ou le contribuable est racketter par les services des impots.. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 C'est vrai en Turquie l'armée fait son racket directement avant les impôts , qui prennent ce qui reste.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Je vais rien payer, c'est les entreprises de l'armée et les deux organismes de l'armée : le Fonds de pension des forces armées (OYAK) et la Fondation pour le renforcement des forces armées (TSKGV) qui paye tous... ;) je suis qu'un simple spéctateur... ;) =) C'est pas comme en France..ou le contribuable est rackétté par les services des impots.. :lol: je comprend pas t'on raisonnement barbaros ils faut bien que l'argent sorte de quelque par si c'est pas les contribuable qui payer ?ou l'armée trouve l'argent? tu va pas me dire que c'est avec des fonds de pension que l'armée turc peu se payer des f 35 a plus de 100 millions de dollard ?? et encore moins en vendant du couscous :lol: :lol: :lol: sa sens la magouille et l'argent pourri cette histoire :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: l'armée n'a jamais été productive a ma connaissance ??? et c'est vrai pour tout les pays!!!!! moi je vous le dit les gars sa sens pas bon cette histoire :-[ :-[ :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 je comprend pas t'on raisonnement barbaros ils faut bien que l'argent sorte de quelque par si c'est pas les contribuable qui payer ?ou l'armée trouve l'argent? tu va pas me dire que c'est avec des fonds de pension que l'armée turc peu se payer des f 35 a plus de 100 millions de dollard ?? et encore moins en vendant du couscous :lol: :lol: :lol: sa sens la magouille et l'argent pourri cette histoire :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: l'armée n'a jamais été productive a ma connaissance ??? et c'est vrai pour tout les pays!!!!! moi je vous le dit les gars sa sens pas bon cette histoire :-[ :-[ :-[ L'armée Turc est une armée trés trés riche, son poids économique et financier qui fait de cette armée une institution à part dans la vie sociale turque. L’armée est présente dans l’économie du pays à travers deux organismes : le Fonds de pension des forces armées (OYAK) et la Fondation pour le renforcement des forces armées (TSKGV). Fondé en 1961, l’OYAK est un holding militaro-industriel coiffant une trentaine d’entreprises (construction automobile, agroalimentaire, travaux publics, assurances, tourisme…) et employant plus de 30 000 salariés. Il possède, à travers OYAK Bank, l’une des plus grandes institutions financières du pays. Le TSKGV, qui coiffe également plus d’une trentaine d’entreprises de production d’armements allant de la conception à la fabrication de systèmes électroniques militaires, de fabrication sous licence de chasseurs-bombardiers - F-16 et de production de radars - sans compter la fabrication de l’armement classique (blindés, armes lourdes et légères de diverses sortes, transport de troupes…). Elle emploie plus de 20 000 salariés. Ces deux holdings réalisent un chiffre d’affaires estimé à plusieurs milliards de dollars par an. =D =D Voila, l'argent, l'armée Turc n'est pas obliger de racketter le peuple comme le fait l'état en France :lol:, on joue business, l'armée est une entreprise, business is business.. 8) j'aime le capitalisme Américain.. =) :lol: L'armée Turc peut assurer sa propre subsistances sans l'aide de l'état, mais l'état lui fournit un budget conséquent..(c'est compliquer..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Voila, l'argent, l'armée Turc n'est pas obliger de racketter le peuple comme le fait l'état en France :lol:, on joue business, business is business.. 8) L'armée Turc peut assurer sa propre subsistances sans l'aide de l'état.. c'est une plaisanterie ?? l'armée turque qui assure sa propre subsistance ! :lol: :lol: ah les bétises qu'il ne faut entendre sur ce forum parfois... En proportion les turcs sont bien plus racketés par leur armée, question impôts qu'en france ! en fait tu confonds completement des notions non comparables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 c'est une plaisanterie ?? l'armée turque qui assure sa propre subsistance ! :lol: :lol: ah les bétises qu'il ne faut entendre sur ce forum parfois... En proportion les turcs sont bien plus racketés par leur armée, question impôts qu'en france ! en fait tu confonds completement des notions non comparables Eh bah oui, l'armée Turc dispose de baucoup d'argent grace a ses entreprises...des chiffres d'affaires estimer a des milliards de $ par an, l'armée est une entreprise en Turquie.. Pour les impots en Turquie, faut pas dire de bétise, l'armée ne préléve pas d'impot en Turquie, ridicule, vraiment... :P Les militaires continuent de lui verser 10 % de leur salaire, mais l’Oyak est aujourd’hui un des géants de l’économie turque, actionnaire à 49 % de la production automobile de Renault en Turquie, premier producteur turc de ciment, présent dans l’industrie agroalimentaire, la banque, l’assurance, le tourisme... L'armée perçoit directement certains impôts prévéle par l'état, comme la taxe sur l'essence, qui lui donnent des revenus non soumis au vote du Parlement, mais, à partir de 2003, à son contrôle. Sa poule aux oeufs d’or s’appelle Oyak. Créé en 1961 après le premier coup d’Etat, le Fonds de solidarité et d’aide mutuelle des forces armées (Oyak) ne limite pas ses activités à sa fonction de mutuelle ou au versement de compléments de retraite à ses 227 000 membres. Avec un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros en 2005, c’est la troisième holding du pays. Dirigée par un civil, Coskun Ulusoy, Oyak participe au capital de 60 sociétés, possède cimenteries, supermarchés, industries chimiques… Mais ce qui fait du fonds de pension un poids lourd économique, c’est son partenariat avec le constructeur Renault et l’assureur Axa, dont Oyak détient respectivement 49 et 50 % du capital en Turquie. Selon Taha Parla, professeur à l’université du Bosphore, à Istanbul, « l’Europe se contente de critiquer le pouvoir politique de l’armée sans dire un mot sur sa puissance économique, en raison des alliances nouées avec des sociétés étrangères, notamment françaises ». En 2006, la société a encore consolidé sa mainmise sur l’économie nationale en rachetant le sidérurgiste Erdemir, que convoitaient de leur côté Arcelor et Mittal. Cette privatisation permet de préserver les intérêts de l’Etat dans le secteur stratégique de l’énergie et de soustraire ce dernier aux investisseurs étrangers. Oyak aurait aussi un oeil sur Türk Hava Yollari, la compagnie aérienne publique. Comparé aux autres holdings turques, Oyak présente plusieurs particularités. Ainsi, les militaires sont majoritaires au sein de son conseil d’administration, présidé par un général à la retraite. Mais surtout elle bénéficie d’un avantage de taille : le fonds de pension n’acquitte pas l’impôt sur les sociétés ! A cela s’ajoutent les cotisations de ses adhérents, qui lui versent 10 % de leurs salaires, ce qui permet d’éviter les problèmes de trésorerie. « Mais le système fait de nombreux mécontents parmi les membres d’Oyak, car les prestations ne sont pas à la hauteur de celles proposées par la concurrence, souligne Levent Unsaldi, auteur du livre Le Militaire et la politique en Turquie (L’Harmattan). Adhérant totalement à la logique du marché, Oyak a oublié au fil du temps ses missions initiales de mutuelle. » Il semblerait cependant que les militaires fassent parfois passer leurs principes avant les affaires. Ainsi, ils ont écarté le Crédit agricole du rachat d’Oyak Bank. Il s’agit d’une mesure de rétorsion après le vote par les députés français d’une loi sur le génocide arménien, en octobre dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 On se recentre sur le RAFALE EN GRECE, merci. La Turquie c'est pas vraiment ici. Et pour te retourner la question, on se demande ce que vaudra le F35 en AA tout simplement... Enfin quand il sortira un jour des chaînes de montage. Pour le moment ce n'est qu'un gigantesque gouffre à pognon et piège à cons. Les confrontations intéressantes avec un Rafale: Su-30MK -> Faisable avec nos ami indiens que ce soit en opposition ou en opérations combinées. Su-35 -> A voir d'ici deux à trois ans. MiG-35 (?) Typhoon -> Le choc européen attendu par beaucoup et redouté par certains F22 -> Le doux rêve car cela ne se produira jamais. F/A18 Superhornet -> Ou comment rigoler un bon coup en vs ou combiner des capacités en opération Antinavire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 6 juin 2008 Share Posté(e) le 6 juin 2008 http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=72514 La France propose aussi la frégate multi-missions FREMM, pour laquelle elle est en concurrence avec l'Allemagne. Jeudi, le quotidien grec Kathimerini croyait savoir que Paris suggèrerait "un échange de 40 avions Mirage" contre des Rafale. Ta Néa faisait état vendredi de 40 Rafale, de quatre à six frégate FREMM, de 15 hélicoptères de sauvetage Super Puma et de la modernisation de 20 Mirage 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 juin 2008 Share Posté(e) le 6 juin 2008 :lol: C'est quoi cette mode ? Dassault reprend tous ses anciens clients en réccupérant des Mirage qui sont ré-injecté là où DA n'a plus de petit monomoteur ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 6 juin 2008 Share Posté(e) le 6 juin 2008 nan mais en fait on recup tous les 2000 et on remporte le deal en inde avec :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 :lol: C'est quoi cette mode ? Dassault reprend tous ses anciens clients en réccupérant des Mirage qui sont ré-injecté là où DA n'a plus de petit monomoteur ? :lol: En fait, il faut lire l'intégralité de l'article de l'express.fr Selon l'Elysée, il devait présider à la signature d'un accord de coopération militaire avec la Grèce et évoquer avec ses interlocuteurs les projets grecs d'achat d'armements. Athènes envisage notamment de renouveler une partie de ses avions de combats et d'acheter des frégates. "N'attendez pas de percée (de cette visite)", affirmait mercredi la présidence française. "Bien sûr, le président de la République plaidera pour nos matériels mais il n'ignore pas qu'un appel d'offres est un appel d'offres." "Il est évident que les discussions (de Nicolas Sarkozy avec les dirigeants grecs) vont peser", estime cependant une source diplomatique française. La France propose son chasseur-bombardier polyvalent Rafale, de Dassault-Aviation et l'Allemagne des avions du consortium européen Eurofighter. Selon le quotidien grec Ta Nea (socialiste), le plus grand tirage du pays, les Américains proposent de livrer à la Grèce les mêmes avions de combat qu'à la Turquie et l'ambassadeur de Grèce "aimerait obtenir un rendez-vous avec M. Karamanlis pour lui parler des avantages du Grippen". La France propose aussi la frégate multi-missions FREMM, pour laquelle elle est en concurrence avec l'Allemagne. Jeudi, le quotidien grec Kathimerini croyait savoir que Paris suggèrerait "un échange de 40 avions Mirage" contre des Rafale. Ta Néa faisait état vendredi de 40 Rafale, de quatre à six frégate FREMM, de 15 hélicoptères de sauvetage Super Puma et de la modernisation de 20 Mirage 2000. Moralité, les américains veulent placer des F35 à Athènes et à Ankara. Les Suédo-britanniques BAE/Saab espèrent y vendre le super Gripen NG, les Italiens Aeronautica/Finmeccanica , le €fighter. Je dis les italiens car ce sont les Allemands qui veulent vendre de l'armement terrestre & naval et les italiens qui prendraient le relais pour vendre des aéronefs, puisqu'ils avaient réussi à vendre des C27J Spartan à Athènes. Donc, tout le monde est sur les starting block ! au feu ! prêt départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 Les F35, c'est pour le XXII° siècle, donc ce concurrent on ne le craint pas... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 Les F35, c'est pour le XXII° siècle, donc ce concurrent on ne le craint pas... :lol: Tu peux t'embarquer sur l'AMX10 PH, Jojo :lol: et commencer à avoinner à la 20 mm parce que BarbaRobEuropeanCladAffreuxJojakomi vont répliquer. Quand tu vois comment Bruce Willis dans Die Hard 4 dégomme le fer à repasser furtif :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 On est en train de rassembler 200 mirages pour les indiens là ! 60 EAU 40 en grèce, ça monte ça monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 bah ils en souhaitent 126 on y est presque =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 l'article cité par philou (sorry amigo) c'est de la daubeles 2000 sont tous au standards Mk2 et n'ont pas besoin de retrofiton est pas dans le scenario émirati où 63 Rafale remplaceraient point pour point 63 -9Ici les Rafale ou les concurents remplacent les appareils les plus anciens de l'arsenal hellène et dieu sait s'ils ont des vieux taxis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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